Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les wahhabiste ; les salafistes ; les coranistes ; les sunnites ; les soufis
;
21 mars 2021 12:44
salem ; pourquoi y a t'il tant de séparations? je sais que la divergence est autorisé en islam et non la division mais ça ne crée pas quand même des disputes?

je ne comprends pas trop pourquoi certains suivent un groupe et d'autres un autre Heu

je suis le Qur'an et Sunna dans quelle catégorie suis-je?

suivre une des 4 école juridique n'est-il pas suffisant pour être dans le bon chemin?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
K
21 mars 2021 12:52
Pour le pouvoir, regarde les guerres au moyen-orient.

Te concernant, tu es une musulmane, c'est tout et ne te complique pas la vie.
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ; pourquoi y a t'il tant de séparations? je sais que la divergence est autorisé en islam et non la division mais ça ne crée pas quand même des disputes?

je ne comprends pas trop pourquoi certains suivent un groupe et d'autres un autre Heu

je suis le Qur'an et Sunna dans quelle catégorie suis-je?

suivre une des 4 école juridique n'est-il pas suffisant pour être dans le bon chemin?
H
21 mars 2021 12:52
Va comprendre pourquoi l'humain est compliqué
21 mars 2021 12:55
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il est paradoxal de parler de divergence autorisé avec les coranistes.
La divergence a été autorisé par le Prophète صلى الله عليه وسلم dans la sunna et les coranistes ne suivent pas la sunna.

Le soufis n'est pas un problème, le concept est bon en soi, ce sont les dérives qui posent problème qui vont même jusqu'au chirk.

Les sunnites sont sont ceux qui accepte la sunna.

Le wahhabisme, question complexe.
Le salafisme, aussi.
21 mars 2021 13:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se demander quelle école jurisprudentielle suivait le Prophète ﷺ .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mars 2021 13:02
Aleykoum salam, la sienne
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se demander quelle école jurisprudentielle suivait le Prophète ﷺ .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Facts doesn't care about your feelings
21 mars 2021 13:06
Les 4 grandes écoles se basent sur la sunna du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Cette question n'a pas sens.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se demander quelle école jurisprudentielle suivait le Prophète ﷺ .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mars 2021 13:07
Salam

Tu fais toi-même parti d'un groupe : les sunnites.

Acceptes-tu les autres mouvances ? Si une personne te parle et te dit "moi je suis chiite", tu acceptes de continuer à parler avec ou tu préfères lui dire d'aller voir ailleurs si tu y es, genre on ne mélange pas les torchons et les serviettes ?

On me qualifie aisément de coraniste car je rejette en bloc les hadiths. Personnellement, je me qualifie de musulmane, tout simplement. Croyante en Dieu, acceptant tous les prophètes depuis Adam jusqu'à la fin des temps, et leurs Messages (enfin ... LE Message, il n'y en a qu'un en touts temps en réalité).

Acceptes-tu mon point de vue ? Et si non, acceptes-tu quand même d'être mon amie, de t'asseoir à ma table, ou au contraire, tu préfères me dire que je suis une égarée, qu'il vaut mieux que je me réforme, et que tant que je serai dans mon égarement, tu me rejetteras ?

Personnellement, je ne cherche à convertir personne à ma cause. J'ai mes idées, ma propre foi, je la partage avec qui veut bien que je la partage, celui qui ne veut pas en entendre parler, je garde mes idées pour moi et puis voilà. ça n'empêche que je suis un être humain et que je suis digne d'être respecté en tant que tel.

Es-tu pour la bienveillance et le respect envers ce qui ne te ressemble pas ? Penses-tu qu'un chiite, un wahhabite ou autre est un musulman au même titre qu'un sunnite ? Si oui, alors si le monde était peuplé de gens comme toi, il n'y aurait que des musulmans. Des musulmans aux idées parfois différentes, mais que des musulmans.

Si au contraire, pour toi, être musulman, c'est seulement être sunnite, que les autres, pour toi, ne sont pas musulmans, que tu es dans le rejet d'autrui, alors tu ne verras plus des musulmans en face de toi, mais des gens inscrits dans des cases et s'ils ne correspondent pas à ta case, sont à abattre ...

L'ego fait croire qu'on est au dessus des autres. Donc un sunnite se sentira supérieur à un autre groupe, un chiite, pareil, un autre idem.

Un musulman est une personne dénuée d'égo. Il accepte son prochain comme il est. Tant que l'autre lui fiche la paix, on peut cohabiter. Et il ne jugera pas l'autre pour ses idées. La Vérité, il n'y a que Dieu qui l'ait. Ce n'est pas parce qu'une majorité occupe un mouvement que cette majorité est dans le bon chemin pour autant ...
Et lui, dénué d'ego, fera ce qu'il peut pour plaire à Dieu. Parce qu'un croyant n'a qu'un but dans sa vie : servir Dieu. Le reste ne doit pas être important.
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ; pourquoi y a t'il tant de séparations? je sais que la divergence est autorisé en islam et non la division mais ça ne crée pas quand même des disputes?

je ne comprends pas trop pourquoi certains suivent un groupe et d'autres un autre Heu

je suis le Qur'an et Sunna dans quelle catégorie suis-je?

suivre une des 4 école juridique n'est-il pas suffisant pour être dans le bon chemin?
;
21 mars 2021 13:09
et les sites où on va chercher les références comme islam web ou 3ilmchar3i ou autres suivent quelles voies?
Citation
KSKGKW-Shirō Ishii a écrit:
Pour le pouvoir, regarde les guerres au moyen-orient.

Te concernant, tu es une musulmane, c'est tout et ne te complique pas la vie.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
21 mars 2021 13:09
Il le sait mais il a fait exprès pour justement discréditer les écoles juridique alors les sources de ses liens sont justement hanafite
Citation
PellYm785 a écrit:
Les 4 grandes écoles se basent sur la sunna du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Cette question n'a pas sens.
Facts doesn't care about your feelings
D
21 mars 2021 13:11
Ça n’est pas des « divergences » c’est de la « division » nuance

Ce serai de la divergence si tt le monde respecteraient les points de vue des autres. Or la plupart des groupes que tu as cités considèrent les autres comme apostats, kafir, égarés et j’en passe

Personnellement je suis musulman,le reste ne l’intéresse absolument pas
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ; pourquoi y a t'il tant de séparations? je sais que la divergence est autorisé en islam et non la division mais ça ne crée pas quand même des disputes?

je ne comprends pas trop pourquoi certains suivent un groupe et d'autres un autre Heu

je suis le Qur'an et Sunna dans quelle catégorie suis-je?

suivre une des 4 école juridique n'est-il pas suffisant pour être dans le bon chemin?
21 mars 2021 13:11
Ce n est pas tant des séparations,l ecrasante majoritée des Musulmans ne se classe dans aucune des catégories que tu as cité (et il en manque plein d autres) la plupart ne savent d ailleurs meme pas qu elles existent d ailleurs....Les choses n ont d importance que si on leurs en donne.

Les Salafistes: C est l extreme droite de l Islam, voir meme l ultra droite...Ils sont pas tres nombreux, mais tres bien organisé, ils peuvent etre tres violent imprevisible et determiné.C est ce qui les rend si dangereux, et craint...

Les Soufistes: Eux sont vraiment gentil, ils passent leurs temps a vouloir pardonner et aimer tout le monde, ce sont de vrai pacifistes...Ils sont tres art, poeme,chant religieux pour chanter leurs amour de Dieu etc....C est peut etre pour ca qu ils sont autant persécuté par les salaf lol

Les Sunnites: C est pas un courant...la Sunna c est la CGU (conseil générale d utilisation) du Saint Coran.

Les Coranistes : Connais pas, c est nouveau?
21 mars 2021 13:12
Je cherche juste à le décrédibiliser car ces avis sont dangereux.
Je sais que je ne peux pas le convaincre.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Il le sait mais il a fait exprès pour justement discréditer les écoles juridique alors les sources de ses liens sont justement hanafite
21 mars 2021 13:12
3ilmchar3i a longtemps été la pire référence sur le net, je sais pas si c'est fiable aujourd'hui même si il y a eu du changement depuis

Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
et les sites où on va chercher les références comme islam web ou 3ilmchar3i ou autres suivent quelles voies?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/21 13:14 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
R
21 mars 2021 13:14
Quel âge as tu?
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ; pourquoi y a t'il tant de séparations? je sais que la divergence est autorisé en islam et non la division mais ça ne crée pas quand même des disputes?

je ne comprends pas trop pourquoi certains suivent un groupe et d'autres un autre Heu

je suis le Qur'an et Sunna dans quelle catégorie suis-je?

suivre une des 4 école juridique n'est-il pas suffisant pour être dans le bon chemin?
;
21 mars 2021 13:22
carrément moody smiley SOS

pour quelle raison?
Citation
Mr.Kai a écrit:
3ilmchar3i a longtemps été la pire référence sur le net, je sais pas si c'est fiable aujourd'hui même si il y a eu du changement depuis
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
21 mars 2021 13:24
Parce que c'est souvent des avis juridique donné hors contexte sans prendre en compte le pays ou le contexte socio-économique


Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
carrément moody smiley SOS

pour quelle raison?
Facts doesn't care about your feelings
;
21 mars 2021 13:27
peux-tu partager avec moi le site où tu fais tes recherches stp? si tu es en France ^^
Citation
Mr.Kai a écrit:
Parce que c'est souvent des avis juridique donné hors contexte sans prendre en compte le pays ou le contexte socio-économique
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
21 mars 2021 13:27
pourquoi?
Citation
Ra_chid a écrit:
Quel âge as tu?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
K
21 mars 2021 13:29
Je ne suis aucun site simplement parce qu'ils sont souvent biaisé et n'apportent rien de plus que ce que je ne puisse pas comprendre, quand tu vois les imams de la république de l'internet sans citer de noms, le niveau est bien bas et on a assez de ressources pour largement mieux faire avec que le Coran, la Sunnah, les exégèses etc.
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
et les sites où on va chercher les références comme islam web ou 3ilmchar3i ou autres suivent quelles voies?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook