Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les wahhabi ont inventé l'age de 6-9 ans de aicha
19 décembre 2012 20:37
Citation
OscarJackson a écrit:
Dans ce forum tu te sentira beaucoup mieux avec la poignée qui veulent une democratie et du champagne dans les pays arabes et croient a la revolution arabes

Ce travesti est un vrai malade mental. En plus d'avoir plusieurs comptes, il fuit la section islam parce qu'il sait que les musulmans se désavouent de lui.

Ce qui est marrant, c'est qu'il n'y a que des cafards pour le soutenir.
19 décembre 2012 20:42
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
les sunnisme c est les 4 ecoles
les fondateurs des 4 ecoles, 2 sont eleve du fondateur de l ecole chiite djafarite, et les 2 autres sont eleves des eleves de ahl l bayt

pour le wahhabisme c est un courant recent dans le temps
et qui veut corriger tout les autres, ca n a rien a voir avec les 4 ecoles, c est plein de faux concensus

pour l age de aicha si c est elle qui le dit que 9 ans, et la realite dit autre chose
il faut se poser des questions, le hadith n est pas juste, s il est contradictoire par son age a son deces et l age de sa soeur plus grande qu elle de 10 ans

si vous voulez a tout prix defendre un faux hadith, et persister sur un age faux
les non musulmans au lieu de les inviter, ils insultent notre prophete (s)
le faux et les rumeurs sont fait pour etre corrige, si vous aimer l age de 9 ans, qui en plus est faux vous fermez la porte au monde de decouvrir la religion, vous vous opposez a la verite

pourquoi vous m insultez? il faut argumenter et c est tout
et sinon je trouve que c est un sujet d actualite, et la verite doit etre vehiculee

Ce que tu dis sur les écoles c'est n'importe quoi, c'est de la propagande chiite. Le hadith est authentique. Cesse de nous raconter ta mythologie. Certains non musulmans insultent notre Prophète sur bien d'autres sujets, alors tu vas faire comment? Dire que il n'a jamais participer à aucune guerre? Que il n'a jamais rien dit sur la lapidation?

Le rapport entre Mohammed Ibn Abdelwahhab et l'école hanbalite est évident, toute personne qui fait un minimum de recherche s'apercevra que tu es un grand menteur.

Ne te fatigue pas a parler avec ce malade mental.

C'est un rafidite qui a plusieurs comptes qui interviennent quand il est en position de faiblesse...
Meme les chiites ont honte de lui tellement il est débile.

Quant a l'age du mariage, tous les sunnites sont d'accord (si ce n'est une pointe de savants), ce rafidite est un pur ignorant menteur.
S
19 décembre 2012 20:43
Citation
oleole a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
Ton étude sociologique à 3 mots est totalement fausse...à cette heure-ci il y a eu plusieurs comparatifs sociaux, et oui je vais t'apprendre quelque chose...les sociétés musulmanes sont les moins individualistes et perverses à une grande échelle.

Dixit une inconnue sur yabi. Elle est ou ton étude ? Un truc sérieux s'il te plait, pas un site d'illuminés qui voit des miracles dus à l'islam partout.

Parce que moi ce que je vois c'est que j'ai failli plus de fois me faire voler/entuber par des "musulmans" au maroc que par des occidentaux.

Citation
a écrit:
Et pour info l'Islam fut le premier à condamner l'esclavage, il y a 1430 années de cela...et tu me diras, l'angleterre et la France sont les premiers pays à l'avoir aboli...oui, ok....à compter du 19e siècle...

Oui oui la France aussi "condamne" l'occupation israélienne. Ca sert juste à rien de "condamner", c'est du blabla.

Les femmes de ménage de 12 ans c'est pas dans les sociétés occidentales qu'on les trouve.
J'en vois à la pelle au Maroc.

Une inconnue...certainement...qui n'a aucunement besoin de reconnaissance pour s'exprimer.
Qui plus est, rassures-toi ou déstresses, je ne compte pas faire du prosélytisme en ligne...et d'ailleurs, ne consultes pas les sites que tu qualifie d'illuminés, je préfère me fier aux études scientifiques et reconnues.

Alors pour infos, je te recommande les études de Nicolai Sennels (psychologie), David robinson (ethnologie, anthropologie) et des études de l'EHESS (si tu veux je te donne les références par MP).

Par contre, d'origine marocaine je ne contredirai pas les travers que tu as cité...malheureusement, le seul espoir est que la loi se prononce sur la question des "bonnes" (telles qu'elles sont appelées au Maroc) sachant que HRW a pondu un rapport sur ces problèmes.

Pour le reste, je campe sur mes positions smiling smiley
o
19 décembre 2012 20:50
Citation
Skaldonan a écrit:
.et d'ailleurs, ne consultes pas les sites que tu qualifie d'illuminés, je préfère me fier aux études scientifiques et reconnues.

Super smiling smiley

Citation
a écrit:
Alors pour infos, je te recommande les études de Nicolai Sennels (psychologie), David robinson (ethnologie, anthropologie) et des études de l'EHESS (si tu veux je te donne les références par MP).

Ok je me renseignerai

Bonne soirée.
K
19 décembre 2012 20:52
Citation
rachedi a écrit:
beaucoup de savants sont allé vérifié dans les écrits sunnites
il y'a des contradictions énormes et boukhari s'est trompé quant à son age au moment du mariage

l'age de aicha variait entre 17 et 19 ans
et encore j'ai entendu ceux qui vérifient les sources que aicha avait été donné à un autre par abou bakr
puis quand le messager (s) l'a choisit, abou bakr le lui a donné

bref ce qui tranche dans cette affaire est sa soeur ESMA, plus grande qu'elle de 10 ans

les wahhabi soit par inattention ou volentairement ont voulu mettre la lumiere sur un hadith faux
et du coup c'est tout les non musulmans qui accusent le prophete (s) de pédophile
Si on prend au sérieux cette rumeur, on finira par déduire qu'Aïsha (rda) avait 15 ans lors de la mort de Muhammad (sws).
S
19 décembre 2012 20:52
Citation
oleole a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
.et d'ailleurs, ne consultes pas les sites que tu qualifie d'illuminés, je préfère me fier aux études scientifiques et reconnues.

Super smiling smiley

Citation
a écrit:
Alors pour infos, je te recommande les études de Nicolai Sennels (psychologie), David robinson (ethnologie, anthropologie) et des études de l'EHESS (si tu veux je te donne les références par MP).

Ok je me renseignerai

Bonne soirée.

Ok, tiens moi au courant de ce que tu en as pensé.

Bonne soirée!
r
19 décembre 2012 20:54
moh b, assad partage, oscar jackson sont une meme personne pour quoi
ils ont une meme discours, pourquoi vous m accusez d etre malade mental
j ai supprime mon ancien compte, et avec celui la j ouvre une page nouvelle
et quand je voudrai je le supprimerai pour ouvrir un autre, je suis libre
c est quoi cet islam a deux balles, vous etes fermes sur vous meme

mais bon notre sujet est l age de aicha et le wahhabisme
pour mieux comprendre ce fleau, voici une video

pour quoi le wahhabisme attaquent les chiites, ecoles la plus anciennes? va savoir
pourquoi ils attaquent les ecoles soufis? l enseignement methodologique

r
19 décembre 2012 21:02
voila, le prophete (s) a tue les mecreants quand allah l a autorise, et celui qui est le champion est ali ibn abi talib, c est le plus en vue parmi tous apres le prophete (s)
car les croyants etaient en legitime defense

maintenant pour aicha, une femme a qui dieu a ordonne de rester a la maison
elle a attaque un groupe de musulmans en etant le chef sur un chameau

quand on parle de aicha, du chameau, vous etes capable meme de donner tord au messager (s)
pk il a fait la guerre, non personne ne discute cela, les croyants etaient en legitime defense

par la suite les omeyyades avec le complexe banou oumeyya / banou hachim
ont massacre la famille du prophete (s), ils les ont tue un a un ou empoisonne pour la revanche

ceux que ali a tue justement sont en enfer, ceux que les omeyyades ont tue ou empoisonne injusement, les criminels sont en enfer

le gouvernement saoudien est de NADJD, les britaniques les ont places, ils se sont proclames rois
donc soit disant representent les musulmans
le malheur ils trahissent par leurs positions toute la oumma, avec le qatar, ils arment les musulmans pour s entretuer entre eux, et ils devient les sujets, au lieu de parler de palestine et d intervenir, ils detournent le sujet vers l ecole chiite djafarite, car qui ne se soumets pas a eux, ni les soufis du maghreb d ailleurs
O
19 décembre 2012 21:10
Citation
rachedi a écrit:
moh b, assad partage, oscar jackson sont une meme personne pour quoi
ils ont une meme discours, pourquoi vous m accusez d etre malade mental
j ai supprime mon ancien compte, et avec celui la j ouvre une page nouvelle
et quand je voudrai je le supprimerai pour ouvrir un autre, je suis libre
c est quoi cet islam a deux balles, vous etes fermes sur vous meme

mais bon notre sujet est l age de aicha et le wahhabisme
pour mieux comprendre ce fleau, voici une video

pour quoi le wahhabisme attaquent les chiites, ecoles la plus anciennes? va savoir
pourquoi ils attaquent les ecoles soufis? l enseignement methodologique



Désolé pour les autres


la preuve que tu es un malade mental, un schizophrene qui se travesti, tu as ouvert un compte pour te faire passer pour une femme (reine du desert) et le pire tu repondais a tes propres post. un conseil, aulieu de perdre ton temps sur ce forum va te faire soigner. je ne m'attarde pas plus que ça sur ton pauvre cas.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
r
19 décembre 2012 21:49
non non c est ici que je poste, et avec tout les comptes que je veux
c est toi meme qui a plusieurs comptes moh b, assad partage, as 300, rosiles, badawi, et bien d autres
vous voulez divisez les musulmans, tirer sur nos freres chiites, les 4 ecoles de fiqh sont absorbes dans le wahhabisme, il n y a que les chiites et les soufis qui resistent, du coup ca derange, alors des salafistes fabriquent des videos pour montrer un cote obscur des partisans de ahl l bayt et des gens de la spiritualite
20 décembre 2012 14:04
Citation
rachedi a écrit:
beaucoup de savants sont allé vérifié dans les écrits sunnites
il y'a des contradictions énormes et boukhari s'est trompé quant à son age au moment du mariage

l'age de aicha variait entre 17 et 19 ans
et encore j'ai entendu ceux qui vérifient les sources que aicha avait été donné à un autre par abou bakr
puis quand le messager (s) l'a choisit, abou bakr le lui a donné

bref ce qui tranche dans cette affaire est sa soeur ESMA, plus grande qu'elle de 10 ans

les wahhabi soit par inattention ou volentairement ont voulu mettre la lumiere sur un hadith faux

et du coup c'est tout les non musulmans qui accusent le prophete (s) de pédophile


Pas besoin d'etre un wahhabi pour accepter le hadith d'Al Boukhari
ces hadith son SAHIH jusqu'a les mecreant vient le mettre en cause



Pour sortir de l'accusation a tort envers messager d Allah haissalatu salam,
-- c'est hizbi sont prêt a renier hadith authentique d'Al Boukhari, unanimement connu sous prétexte il contredit notre époque.

Tout ca pour défendre non pas l'islam mais leur passions, tout simplement , quant l'islam contredit leur passion, il le jette.ou l’interprète en conformité avec leur époque.

L'accusation contre le messager d Allah leur met mal a l'aise, il n'ont pas d'argument islamiquement, meme si islamiquement justifiable, cela s'oppose a leur mode de vie 2013. poussera les koufar a se moquer de l'islam.
--comme ci l'islam a besoin de l’appréciation des mécréants pour se faire accepter.
ils sont pret a vendre une partie de l'islam, et se prennent pour défendeur de l'islam.


Une fatwa d’un cheikh d’Al Azhar autorise la bière avec alcool, du moment que tu n'est pas sous
[mag14.com]
[oumma.com]

Fatawa diabolique,
cette personne parait revenu sur sa position, c'est pour dire comment al AZHAR comprend l'islam. il y a quelque temps il y a eu la fatawa sur l'Usure.
--NOUS cherchons refuge auprès d Allah contre les fatawa diabolique

.
r
20 décembre 2012 14:44
tout boukhari n'est pas sahih, lui meme dit j'ai mentionné ce qui m'a semblé etre juste
de meme tout mouslim n'est pas sahih, lui meme il a éliminé beacoup, et gardé ce qui lui a semblé etre juste, c'est selon eux, ça reste subjectif
ces savants ont certes fournis des efforts, mais dans leurs oeuvres
1 il y'a du juste chez eux, mais aussi il y'a des hadiths remis en question
2 c'est incomplet, on peut pas se contenter de boukhari et de mouslim, ni des 6 livres
il y'a des hadiths ailleurs en dehors des 6 livres

dire boukhari est complet est une betise, et dire que lui est mouslim sont juste sans faille est malhonette
il y'a des contradictions avec le coran
ou avec la vérification des évenements comme l'age de aicha 6 et 9 ans
c'est contradictoire avec son age à son décés et l'age de esma sa soeur

ceux qui vérifient prennent les personnes pour juger de l'authenticité, mais alors jamais on affronte le hadith au coran et c'est ce dernier point qui devrait etre la base d'authénticité des hadiths contradictoires
les hadiths non contradictoires validé et reconnu par tous comme islam-imene-ihcen la ghoubara alayhim
F
20 décembre 2012 14:49
le cas du Maroc :

de nos jour l age 6. 9 ans = un enfant et sa place c est l ecole primaire et pas la chambre a couchee d un adulte .

article 475 dans la loi marocaine :
un pedophile age 50 ans , viole un enfant de 15 ans , a le droit de demander au juge de se marier avec la fillette violee
selon ne touche pas a mon enfant il ya des milliers de verdicts qui ont donne aux pedophiles le droit de continuer leurs crimes sous une masque religieuse(mariage)

faut laisser les enfants tranquille et ne pas utiliser la religion pour ruiner leur vies surtout que les femmes adultes representent plus que 55% de la societe marocaine,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/12 14:51 par roselicious.
r
20 décembre 2012 15:00
baraka allahou fik
des vérificateurs ont prouvé que l'age de 6-9 ans est faux
et que le prophete (s) ne s'est guerre marié avec aicha à cet age la, et n'est pas pédophile
le hadith est faux, aicha avait entre 17 et 19 ans
pour que les gens qui veulent utiliser ce pretexte pour se justifier cessent, le hadith est faux, et la rumeur de l'age de aicha tombe à l'eau
K
20 décembre 2012 16:31
Citation
rachedi a écrit:
baraka allahou fik
des vérificateurs ont prouvé que l'age de 6-9 ans est faux
et que le prophete (s) ne s'est guerre marié avec aicha à cet age la, et n'est pas pédophile
le hadith est faux, aicha avait entre 17 et 19 ans
pour que les gens qui veulent utiliser ce pretexte pour se justifier cessent, le hadith est faux, et la rumeur de l'age de aicha tombe à l'eau
On n'est nullement dans le besoin d'une vérification historique pour savoir qu'Aïsha (rda) n'avait pas 6 ans lors de son mariage avec Muhammad (sws).

Le Messager d'Allah (sws), sa source des valeurs était le Coran. On le reconnait à la lumière du Coran. Ce Livre met l'accent sur la consultation à propos de toutes les affaires communes. Cela veut dire que la femme doit être consultée à propos de son mariage.

L'islam, parmi ses objectifs, combattre ces traditions de la Djahiliya privant la femme de sa liberté et ses droits. Parmi ses finalités, combattre ces hommes qui s'ingèrent dans les choix privés des femmes de leurs familles et leur privent de leur droit de son prononcer sur leur mariage et les contraignent d'épouser des hommes qu'ils n'ont pas choisi.

Ayant pour objectif, combattre ces injustices, Muhammad (sws) ne va pas reproduire le même crime contre les femmes en privant Aïsha (rda) de son droit de choisir l'homme de sa vie… En agissant de la sorte, il perpétue ces violences de la liberté et des droits de la femme, et va à l'encontre du Coran et aussi ses Hadiths conformes à l'esprit du Coran : " La femme thayyib a plus droit sur elle-même que son walî. Et on demandera la permission à la femme bikr ; et sa permission sera son silence".

Ce qui est valable pour le mariage des fillettes, est aussi valable pour l'esclavage. Rigolo ces rumeurs avançant que l'homme qui avait comme mission "abolir l'esclavage", se permettait la possession des esclaves.
S
20 décembre 2012 17:23
Citation
roselicious a écrit:
le cas du Maroc :

de nos jour l age 6. 9 ans = un enfant et sa place c est l ecole primaire et pas la chambre a couchee d un adulte .

article 475 dans la loi marocaine :
un pedophile age 50 ans , viole un enfant de 15 ans , a le droit de demander au juge de se marier avec la fillette violee
selon ne touche pas a mon enfant il ya des milliers de verdicts qui ont donne aux pedophiles le droit de continuer leurs crimes sous une masque religieuse(mariage)

faut laisser les enfants tranquille et ne pas utiliser la religion pour ruiner leur vies surtout que les femmes adultes representent plus que 55% de la societe marocaine,

Nan mais qu'est-ce que tu racontes! Depuis quand l'article 475 du code pénal marocain est une composante de la loi islamique!???....c'est du droit positif!

Voici l'article en question, alinéa 2 : " Lorsqu'une mineure nubile ainsi enlevée ou détournée a épousé son ravisseur, celui-ci ne peut être poursuivi que sur la plainte des personnes ayant qualité pour demander l'annulation du mariage et ne peut être condamné qu'après que cette annulation du mariage a été prononcée."...

Soit tu as des problèmes d'interprétations...soit une hantise de l'Islam visant à lui faire trinquer les déficiences du système légal marocain...anyway!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/12 17:31 par Skaldonan.
F
20 décembre 2012 19:00
soit tu n as pas lu mon commentaire , soit tu es un wanna be moralisateur virtuel qui croit posseder la verite absolue et les autres sont des non musulmans car ils pensent defferemment anyway
1- relis avant de juger les intentions des autres(inna baada dani itm) , mon commentaire n a pas contenu le mot loi de chariaa,ou prophet, ou ahadith j ai condamne le mariage des mineurs en general et les lois honteuses appliquees sur les fillettes victimes
2- merci pour l article qui n a rien a voir avec la realite et ce qui est applique concretement ,
la derniere le cas de la fillette de Oujda forcer a se marier avec son violeur pour sauver son honneur

quand Bassima al hakkaoui va se reveiller et repondre aux demandes des associations d enfants ? whenever, ce n est pas important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/12 19:17 par roselicious.
S
20 décembre 2012 19:18
Citation
roselicious a écrit:
1- relis avant de juger les intentions des autres(inna baada dani itm) , mon commentaire n a pas contenu le mot loi de chariaa,ou prophet, ou ahadith j ai condamne le mariage des mineurs en general et les lois honteuses appliquees sur les fillettes victimes
2- merci pour l article qui n a rien a voir avec la realite et ce qui est applique concretement ,
la derniere le cas de la fillette de Oujda forcer a se marier avec son violeur pour sauver son honneur

quand Bassima al hakkaoui va se reveiller et repondre aux demandes des associations d enfants ? whenever, ce n est pas important.

Je sais très bien ce que j'ai lu et compris sans aucunement parler de ton intention. Tu as clairement parler d'utiliser la religion pour légitimer cette loi. Sauf que les politiques ne la légitime pas par la loi islamique. Je dis juste qu'il y a une distinction claire à faire pour éviter que certains détournent nos propos.
Quant à l'article et son application effective, je te rejoins sur le fait qu'il y a un fossé entre le droit et les faits. La réalité, est loin d'être empreinte de justice.

Al hakkaoui ne répondra tout simplement parce qu'elle n'ose même pas se prononcer sur l'abrogation de l'article 475. Elle change de position à chaque fois, bref...elle n'est pas crédible.
w
20 décembre 2012 20:21
Salam



Michel Dardenne répond a un prof de philo


Quand on vous demande l'heure, ne dite pas: il est moins 7 minute.

Dite plutôt: il est 20:53



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/12/12 20:55 par wakrim.
w
20 décembre 2012 20:36
Salam

Michel Dardenne converti à l'islam depuis plus de 17 ans, conseiller en éducation,répond à Etienne Vermeersch philosophe et professeur émérite à l'université de Gand (Belgique) sur sa conclusion réductrice de l'islam.



[www.mediane.tv]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook