Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les wahhabi ont inventé l'age de 6-9 ans de aicha
r
19 décembre 2012 11:44
beaucoup de savants sont allé vérifié dans les écrits sunnites
il y'a des contradictions énormes et boukhari s'est trompé quant à son age au moment du mariage

l'age de aicha variait entre 17 et 19 ans
et encore j'ai entendu ceux qui vérifient les sources que aicha avait été donné à un autre par abou bakr
puis quand le messager (s) l'a choisit, abou bakr le lui a donné

bref ce qui tranche dans cette affaire est sa soeur ESMA, plus grande qu'elle de 10 ans

les wahhabi soit par inattention ou volentairement ont voulu mettre la lumiere sur un hadith faux
et du coup c'est tout les non musulmans qui accusent le prophete (s) de pédophile
c
19 décembre 2012 12:11
l'essentiel, c'est qu'il soit désormais admis qu'il est insupportable de marier une gamine à un viellard.
qu'importe comment est revisité l'histoire du prophète.
il faut bien adapter le discours à l'epoque.
r
19 décembre 2012 12:38
tout à fait
une histoire inventée, crée pour accuser nabi mohammed (s), et essayer de lui trouver un défaut
finalement maintenant que la vérité sur l'age est mieux connu, 17 à 19 ans, dans d'autres sources
et l'age de sa soeur esma est le meilleur indicateur que aicha approchait la 20 aine lors de son mariage
boukhari à tord et c'est un faux hadith
et ça consolide l'image du prophète (s) qui n'a jamais pu se marier à une gamine
O
19 décembre 2012 12:50
Tu as des sources ???? Ce sujet devrait être dans le forum islam ???? on t a démasqué avec tes multiples pseudo dans l'autre forum alors tu viens ici apporter tes mensonges. Je te rappelle que Wahab est un nom d Allah aza wajal donc il est interdit de l'employé pour nommé un groupe, tu utilises ce nom qui a été inventé par des égarés et par les ennemis de l'islam pour insulter un grand homme qui a appelé à adorer Allah azawajal seul et à combattre le shirk.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/12 13:04 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
19 décembre 2012 13:02
tu te sentira beaucoup mieux sur ce forum "actualité" avec la poignée qui veulent une democratie et du champagne dans les pays arabes et croient a la revolution arabes



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/12/12 20:44 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
r
19 décembre 2012 13:25
pour le terme wahhabi, ça dépend l'intention, par cela on ne désigne pas allah EL WAHHAB
mais des gens qui ont choisit ibn abdelwahab récemment, lui il est décédé il y'a longtemps
ce sont les al saoud que des études ont prouvé leurs origine juive avec quelqu'un qui a pratiqué la polygamie avec eux, c'est pour ça ils s'entendent aujourd'hui avec sion et trahissent l'islam

ces gens s'appuie aussi sur ibn taymiyya alors que le nombre de grand savant dans l'histoire est énorme
ils véhiculent des idées de djins, de sihr (sorcellerie), de chirk, ils abolissent le tawassoul
ils ont détruit la maison du prophete et khadidja
ils ont détruit les 9oubbat des tombeaux de khadidja, abou talib, hassan, sadik, baqir et bien d'autres

les chiites , écoles mère de fiqh leurs tiennent tete, alors ils fond tout pour les isoler des musulmans
de tout temsp chiites et sunnites sont frères
quand la tumeur maligne de saoudiyya est apparut, ils combattent tout le monde
meme les soufis, terme qui signifie spiritualité en islam, purification, les tarika, enseignement méthodique
ils le combattent
ils veulent un certains styles, une lecture littéraliste

et quand ça touche rassoul allah (s) ils annoncent au monde que aicha avait 6 et 9 ans
en s'appuyant sur boukhari
des étude sérieuse qui ont vérifié son age à son décés
l'age de esma sa soeur à son décés... indiquent qu'elle avait 17 à 19 ans
boukhari s'est trompé
et le monde occidental a lu une intox
mais hamdoullah, la vérité apparait, aicha n'était pas une gamine, mais approchait la 20 aine
et mohammed (s) n'est pas pédophile
mais le maitre des enfants d'adam, le préféré d'allah
S
19 décembre 2012 16:18
Salam aleykoum,

J'ai lu dernièrement que plusieurs savants d'Al Azhar ont dédié plusieurs années à l'étude de la biographie d’Ibn Ishaq, d’Ibn Hisham et les receuils de Hadiths dont ceux d’Al Boukhari et Mouslim qui établissent l'âge de Aïcha (ra) à 9 ans lors de son mariage avec le Prophète sws.

De nombreux contre-arguments ont été apportés par Mahmoud Abbas El Aquad, Ahmed Mohammed Djamel , Tabari, Dr Ahmed Amine et Shavanas (voilà pour les sources). Selon leurs études, Aïcha (ra) se serait mariée à un âge pubère.

Allahou a3lam.
r
19 décembre 2012 17:55
si aicha est decede en 672 a l age de 67 ans, donc elle est ne en 605

en plus esma sa soeur lors de la hidjra avait 29 a 30 ans et cette derniere est plus grande que aicha de 10 ans, cela veut dire que aicha etait dans sa 20 aine ou un peu moins lors de son mariage
boukhari n est pas le coran, quand avec d autres et avec les calculs de date de mort... ca diverge, boukhari est remis en question, au moins pour l age de aicha

pour boukhari et mouslim concernant l age de aicha c est pas authentique, les recherches sont toujours possibles, la science ne s est pas arrete au 2eme sciecle
et plusieurs autres hadiths sont mis en cause pas pour dire que boukhari est falsifie, non, mais c est un rapporteurs parmi tant d autres
A
19 décembre 2012 19:10
Ce sujet n'est pas dans la bonne rubrique.

Ce que tu appelles "wahhabi" sont tout simplement des sunnites, ce terme est employer soit par des non musulmans, soit des chiites, soit des soufis, soit des ignorants qui répète ce qu'ils entendent. Tu fais parti de l'une de ses catégories, arrête d'avancer masqué.

Citation
a écrit:
et du coup c'est tout les non musulmans qui accusent le prophete (s) de pédophile

Espèce de lâche, au lieu de t'en prendre aux non musulmans qui l'insultent, tu t'en prends à ceux qui sont fier de leurs religions et ne souffrent pas de complexe d'infériorité devant les détracteurs de l'Islam contrairement à toi.

Aicha dit elle même son âge, et le hadith est authentique donc arrête de mentir avec tes calculs qui tombent pile avec l'âge du mariage légal aujourd'hui pour que notre Prophète ne soit pas accuser de pédophile.

Le mariage avec Aicha est enjoint par Allah c'est une injonction divine, elle était érudite, elle était très intime avec le Prophète elle pouvait le questionner, parmi les narrateurs de hadiths les plus prolifique Aicha arrive quatrième et par ce moyen nous avons appris tant de chose. Tu as honte que le Prophète est épouser une fille de cet âge?

On est toujours là a se demander ce que pense le non musulman, à la longue ça me fatigue. Toujours là a se demander ce que va penser le maître blanc.
c
19 décembre 2012 19:26
aprés, il faut quand méme replacer dans son contexte. au 7eme siecle, une fille, ça coutait quelques moutons. l'époque a changé. pas étonnant que certaines choses soient périmées ou considérées comme relevant du plus parfait archaïsme.
qui trouve pertinent en 2012, dans un pays développé, d'amputer les voleurs?
S
19 décembre 2012 19:33
D'antan il n'y avait pas autant de voleur, d'agressions, de pédophiles...etc...tu devrais plutôt te poser les bonnes questions et voir pourquoi les sociétés occidentales sont aujourd'hui aussi individualites, nsécurisées et perverses.
o
19 décembre 2012 19:38
Citation
Skaldonan a écrit:
D'antan il n'y avait pas autant de voleur, d'agressions, de pédophiles...etc...tu devrais plutôt te poser les bonnes questions et voir pourquoi les sociétés occidentales sont aujourd'hui aussi individualites, nsécurisées et perverses.

Oui oui, d'antan il y avait 3 habitants par village, ça facilite la vie en communauté.

Et essaies pas de faire croire que les sociétés musulmanes sont pas individualistes et perverses.

A l'époque il y avait aussi de l'esclavage.

Bref tu es d'une naiveté assez grotesque.
r
19 décembre 2012 19:41
les sunnisme c est les 4 ecoles
les fondateurs des 4 ecoles, 2 sont eleve du fondateur de l ecole chiite djafarite, et les 2 autres sont eleves des eleves de ahl l bayt

pour le wahhabisme c est un courant recent dans le temps
et qui veut corriger tout les autres, ca n a rien a voir avec les 4 ecoles, c est plein de faux concensus

pour l age de aicha si c est elle qui le dit que 9 ans, et la realite dit autre chose
il faut se poser des questions, le hadith n est pas juste, s il est contradictoire par son age a son deces et l age de sa soeur plus grande qu elle de 10 ans

si vous voulez a tout prix defendre un faux hadith, et persister sur un age faux
les non musulmans au lieu de les inviter, ils insultent notre prophete (s)
le faux et les rumeurs sont fait pour etre corrige, si vous aimer l age de 9 ans, qui en plus est faux vous fermez la porte au monde de decouvrir la religion, vous vous opposez a la verite

pourquoi vous m insultez? il faut argumenter et c est tout
et sinon je trouve que c est un sujet d actualite, et la verite doit etre vehiculee
r
19 décembre 2012 19:52
et sinon pour l alliance wahhabi / saoudi c est une alliance de mal, la tete et la queue
actuellement des savants sur les chaines satellites fond des propagandes, ils sont habilles en moine, vivent dans le luxe, des plateaux presque parfait, c est pas de l humilite ca, c est pas la religion
ils fond croire aux gens de donner l aumone par la bouche
mais pourquoi avec une telle richesse, ils ne donnent pas eux meme?
ils aiment les voyages, ils vond faire des allies chez des pays victimes, ils sont des stars

c est loin de la religion, leurs realites et maniere de presenter s oppose avec la religion
ils sont finances par les petro dollars, ils sont colonisateurs des lieux saints

pourquoi ont ils detruit la maison du prophete et khadidja et construit la tour de l horloge?
pourquoi ont ils detruit les tombeau des abou talib, khadidja, hassan....
c est les plus pires savants de l histoire, c est une tumeur cancereuse

les chiites ont toujours existes, c est une ecole, la plus ancienne, c est l ecole mere
actuellement ils sont 200 a 300 millions dans le monde
les wahhabo saoudi, une poignee qui veut representer les 4 ecoles en fiasant des videos avec coupures, en etant des cloons, ils montrent des passages et les decorent d insultes en disant attention
S
19 décembre 2012 19:53
Citation
oleole a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
D'antan il n'y avait pas autant de voleur, d'agressions, de pédophiles...etc...tu devrais plutôt te poser les bonnes questions et voir pourquoi les sociétés occidentales sont aujourd'hui aussi individualites, nsécurisées et perverses.

Oui oui, d'antan il y avait 3 habitants par village, ça facilite la vie en communauté.

Et essaies pas de faire croire que les sociétés musulmanes sont pas individualistes et perverses.

A l'époque il y avait aussi de l'esclavage.

Bref tu es d'une naiveté assez grotesque.

C'est ton impudence qui est grotesque.

Ton étude sociologique à 3 mots est totalement fausse...à cette heure-ci il y a eu plusieurs comparatifs sociaux, et oui je vais t'apprendre quelque chose...les sociétés musulmanes sont les moins individualistes et perverses à une grande échelle.

Et pour info l'Islam fut le premier à condamner l'esclavage, il y a 1430 années de cela...et tu me diras, l'angleterre et la France sont les premiers pays à l'avoir aboli...oui, ok....à compter du 19e siècle...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/12 19:55 par Skaldonan.
A
19 décembre 2012 20:21
Citation
oleole a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
D'antan il n'y avait pas autant de voleur, d'agressions, de pédophiles...etc...tu devrais plutôt te poser les bonnes questions et voir pourquoi les sociétés occidentales sont aujourd'hui aussi individualites, nsécurisées et perverses.

Oui oui, d'antan il y avait 3 habitants par village, ça facilite la vie en communauté.

Et essaies pas de faire croire que les sociétés musulmanes sont pas individualistes et perverses.

A l'époque il y avait aussi de l'esclavage.

Bref tu es d'une naiveté assez grotesque.

Quel est le rapport entre l'esclavage?

L'individualisme baigne dans les sociétés occidentales c'est un fait, l'avortement intégral en est le parfait exemple.

Les sociétés majoritairement musulmanes, ont choisi le chemin de le système occidentale donc c'est un argument contre toi. Quand on a tant de viol dans les pays occidentaux, on fait profil bas avant de parler des autres sociétés.
19 décembre 2012 20:26
coldman, les parents doivent vouloir ce qu'il y a de mieux pour leurs filles.

Ne pas les laisser se marier avant d'avoir atteint un âge raisonnable. Pour commencer.
Ne pas leur faire pression pour qu'elles épousent un riche... Qui sera souvent plus vieux...
Ne pas les laisser épouser un vieillard qui ne va pas durer et qui va les condamner à finir veuves...

Mais j'aimerais qu'on retourne à chaque fois au contexte...

Si je vous dis "hier j'ai tiré sur un homme." vous allez appelé la police... par contre si je vous rappelle que j'étais flic alors qu'une banque était braquée... Là, vous allez me coller une médaille et m'offrir un verre.

Le prophéte n'était pas un homme ordinaire. Il était là dans un rôle de chef d'état, de chef tribal, de messager divin, d'exemple vivant etc etc...

Et à travers l'histoire, on donnait des femmes en mariage pour signer un pacte. Par exemple pour unir deux groupes (familles, tribus, pays, peuples etc etc...)
Et à l'Islam n'est pas arrivé d'un seul coup.

Pendant une période on pouvait voir des Musulmans consommer de l'alcool légalement... En attendant son interdiction totale qui est arrivée plus tard.

Et je vous rappelle qu'il y avait pas d'interdit avant la loi qui l'interdit...

Je ne connais pas le contexte, mais justement, je ne connais pas le contexte pour poser un jugement sur la question... Tout ce qui me reste c'est une réputation et une certaine confiance.

Je suis sûr que le prophéte a fait un tas de choses que je ne comprends pas vraiment... Dieu aussi d'ailleurs... Mais quand on a la foi, et qu'on pense qu'il s'agit d'entités bienveillantes, on peut se garder de condamner en attendant d'avoir toutes les cartes en main, car il s'agit d'une décision importante. C'est pas le voisin qui pense avoir un meilleur signal quand il met du papier alu sur son antenne dont on parle là... C'est du sérieux. C'est le systéme de valeur de millions et millions de gens...
o
19 décembre 2012 20:28
Citation
Skaldonan a écrit:
Ton étude sociologique à 3 mots est totalement fausse...à cette heure-ci il y a eu plusieurs comparatifs sociaux, et oui je vais t'apprendre quelque chose...les sociétés musulmanes sont les moins individualistes et perverses à une grande échelle.

Dixit une inconnue sur yabi. Elle est ou ton étude ? Un truc sérieux s'il te plait, pas un site d'illuminés qui voit des miracles dus à l'islam partout.

Parce que moi ce que je vois c'est que j'ai failli plus de fois me faire voler/entuber par des "musulmans" au maroc que par des occidentaux.

Citation
a écrit:
Et pour info l'Islam fut le premier à condamner l'esclavage, il y a 1430 années de cela...et tu me diras, l'angleterre et la France sont les premiers pays à l'avoir aboli...oui, ok....à compter du 19e siècle...

Oui oui la France aussi "condamne" l'occupation israélienne. Ca sert juste à rien de "condamner", c'est du blabla.

Les femmes de ménage de 12 ans c'est pas dans les sociétés occidentales qu'on les trouve.
J'en vois à la pelle au Maroc.
A
19 décembre 2012 20:30
Citation
rachedi a écrit:
les sunnisme c est les 4 ecoles
les fondateurs des 4 ecoles, 2 sont eleve du fondateur de l ecole chiite djafarite, et les 2 autres sont eleves des eleves de ahl l bayt

pour le wahhabisme c est un courant recent dans le temps
et qui veut corriger tout les autres, ca n a rien a voir avec les 4 ecoles, c est plein de faux concensus

pour l age de aicha si c est elle qui le dit que 9 ans, et la realite dit autre chose
il faut se poser des questions, le hadith n est pas juste, s il est contradictoire par son age a son deces et l age de sa soeur plus grande qu elle de 10 ans

si vous voulez a tout prix defendre un faux hadith, et persister sur un age faux
les non musulmans au lieu de les inviter, ils insultent notre prophete (s)
le faux et les rumeurs sont fait pour etre corrige, si vous aimer l age de 9 ans, qui en plus est faux vous fermez la porte au monde de decouvrir la religion, vous vous opposez a la verite

pourquoi vous m insultez? il faut argumenter et c est tout
et sinon je trouve que c est un sujet d actualite, et la verite doit etre vehiculee

Ce que tu dis sur les écoles c'est n'importe quoi, c'est de la propagande chiite. Le hadith est authentique. Cesse de nous raconter ta mythologie. Certains non musulmans insultent notre Prophète sur bien d'autres sujets, alors tu vas faire comment? Dire que il n'a jamais participer à aucune guerre? Que il n'a jamais rien dit sur la lapidation?

Le rapport entre Mohammed Ibn Abdelwahhab et l'école hanbalite est évident, toute personne qui fait un minimum de recherche s'apercevra que tu es un grand menteur.
A
19 décembre 2012 20:33
Quel est le rapport entre le sujet et le gouvernement saoudien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook