Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
wahabisme sunisme malikisme... elle est ou la communauté musulman ?
16 septembre 2014 11:07
Bonjour,

ces derniers temps en voit de plus en plus de secte qui se proclame musulman du coup il halalise tout se qu'ils veulent t haram tout se qu'il veulent wahabisme , chia, sunisme blablaisme... chaqu'une des comunautés dis qu'elle detient la vérité ... mais personne d'eu ne fait appele a une seul communauté musulman ...

je crois Ca c'est HARAM, car le vrai pêchés est la division de notre OUMMA car l'islam n'est censé faire qu'une seule communauté universelle or la fracturer c'est l'affaiblir ( Il n'y a qu'a voir les schismes chrétiens )

Et enfin, il faut reconnaitre que l'on ne sait plus distinguer le vrai du faux aujourd'hui mais "errare humanum est".
Mais bien heureusement, Allah a prescrit des preceptes islamiques immuable et imprescriptible que l'on peut suivre à travers le livre sacré car son éxegèse , si l'on peut dire qu'il en est, est mineure comparée à celle des multiples hadiths transmis par voire orale à l'origine.

à lire cette article avant de commencer
[www.droit-chemin.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/14 11:10 par blaneur11.
n
16 septembre 2014 11:40
La solution est de s'éduquer. T'as jamais entendu parler de quelqu'un qui mange au lieu d'un autre ? Alors pourquoi on permet aux autres de penser au lieu de nous ?
Il faut bien étudier le dine pour connaitre le vrai islam.
Bonne chance.
16 septembre 2014 11:42
Citation
nordine86 a écrit:
La solution est de s'éduquer. T'as jamais entendu parler de quelqu'un qui mange au lieu d'un autre ? Alors pourquoi on permet aux autres de penser au lieu de nous ?
Il faut bien étudier le dine pour connaitre le vrai islam.
Bonne chance.

Oui mon ami c'est se que je faits mais c'est juste pour rappeler nos frères.
16 septembre 2014 18:21
Salam

Comme tu dis, chacun pense qu'il a raison, et si l'autre ne pense pas pareil, alors il le considère comme mauvais ou carrément comme mécréant.
Tant qu'un musulman crachera sur un autre, tant qu'un musulman continuera à juger l'autre, tant qu'un musulman ne voudra pas se remettre en question par manque d'humilité, il n'y aura pas d'unification Heu
N
17 septembre 2014 14:03
salam alikoum,
hamdoullah on est intellectuels,donc on peut etudier notre religion et avec beaucoup de dou3a.ALLAH va nous mentrer la bonne voix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook