Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
wahabisme secte ?
11 juillet 2013 16:38
Le wahhabisme:

Question d'une jeune soeur de france convertie :

Je viens juste de me convertir à l'islam, et j'entends sans cesse parler de "Wahhabisme" pourriez vous m'éclairer sur ce sujet ?

Qu'Allah vous protège.


Réponse :

Je demande à Allah, ô ma fille qu'Il vous renforce et vous maintienne sur l'islam et la sounnah. Ô Allah renforce la, ô Allah renforce la, ô Allah renforce la. (dou'a du shaykh)

Le terme Wahhabisme est attribué au Shaykh Muhhammad Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) car il fut l'un de ceux qui ont revivifié l'appel au tawhid (l'unicité) dans la moitié du 12ème siècle après l'hégire (1750).

Il fut épaulé dans cette revivification par le prince, l'imam Muhammad Ibn Saud, qu'Allah leur fasse à tous miséricorde.

L'affiliation au Wahhabisme est utilisée par les ennemis de l'islam, les ennemis du tawhid, les ennemis de la sounnah, et ce jusqu'à ce que chaque ennemi de la sounnah et du tawhid traite les gens du tawheed et de la sounnah de wahhabites, et ceci en référence au terme wahhabisme.

Et peut-être devriez vous savoir que c'est un très mauvais qualificatif blamâble et faux car le shaykh Muhammad Ibn Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) ne s'est jamais attribué à celà (ni à quoi que ce soit si ce n'est l'islam authentique).

De même ce qualificatif ne lui a jamais été attribué par les savants de la da'wah (l'appel) de son vivant, ni attribué à ses enfants, petits enfants et frères dans la da'wah et ce jusqu'à notre époque.

Et personne n'utilise ce terme si ce n'est les gens des superstitions, les gens des innovations, les gens du shirk. Ils sont ceux qui attribuent les gens de la sounnah à ceci...


Cheikh Oubeyd Bin Abdullah Bin Suleyman Al-Djabiri
11 juillet 2013 16:50
JE NE VEUX EN AUCUN CAS DE DEBAT

barak'ALLAH oufikoum
I
12 juillet 2013 15:17
Salam alaykoum

Les wahhabistes sont la queue, les saouds la tete d'un meme mal: le salafo wahhabisme
Ce sont des bédoins du nadjd qui ont des ancetres yahoud ayant pratiqué la polygamie à grande échelle
Ils ont colonisé toute l'arabie dont les lieux saints, ils ont massacré les populations qui n'ont pas voulu se soumettre à eux, ils sont écarté Ahl l bayt la famille du prophete des lieux saints
Récemment ils ont détruit les tombes de khadidja, hamza, hassan,et d'autres, ils ont démoli la maison du prophete, la piece de faima... et les ont remplacés par des tours maçonniques

Allah parle dans le coran de la venue des rois et qui semeront la corruption, c'est eux, les salafo wahhabistes promus rois par les britaniques, c'est eux aussi la corne de satan qui apparaitra à Nadjd
12 juillet 2013 15:43
salam aleycom

exact le Sheikh ne c'est rien attribué , c'est un grand homme qui a combattu le shirk et remit l'islam authentique à sa place , il a combattu les innovateurs de saints adorateurs de tombeaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/13 15:46 par rhonrhon.
12 juillet 2013 17:20
Wa a3leykoum salam

Tout à fait mais malhereusement ses élèves au fil des générations ce sont prénommés comme ça et voilà qui salisent l'islam et ce noble sheikh rahimahou Allah
I
7 août 2013 03:17
Entre les millions de travailleurs qui sont passés par les pays du golfe et qui sont revenus chez eux complétement endoctrinés(la plus grande partie des immigrés étaient des Egyptiens) quand on voit le visage de l'Egypte aujourd'hui...., entre les milliers de prêcheurs radicaux envoyés aux 4 coins du monde musulmans en échange "d'aides aux pays" le wahabisme est clairement responsable du fanatisme dans le monde. Le probléme de l'Arabie saoudite et des autres monarchies du golfe et qu'ils n'exportent pas que l'Islam ils exportent également leurs traditions archaïques en les faisant passer pour de l'Isalm.

Résultat: une doctrine extrémiste mélangée à des traditions archaïques servies à des peuples souffrant de problémes économiques et d'analphabétisme et tu obtiens des endoctrinés en puissance.
A
7 août 2013 05:23
Esselamou aleykpum

Les innovations en matières religieuses et l'associanisme sont 2 grands maux de notre belle religion dont il faut se débarasser

Qu'Allah accorde le paradis aux gens qui font des efforts dans ce sens
^
7 août 2013 07:51
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah.

Baraka Allahu fiki smiling smiley
L
8 août 2013 11:24
Citation
Mi-Linda a écrit:
Wa a3leykoum salam

Tout à fait mais malhereusement ses élèves au fil des générations ce sont prénommés comme ça et voilà qui salisent l'islam et ce noble sheikh rahimahou Allah

tu dis n'importe quoi

en aucun cas les eleves du cheikh se sont nomé "wahabite"

tu poste des sujet sans les lire???$


les plus grand eleves du cheikh sont ses enfants et les petits enfant ont pris le flambeau et ceux jusqu'a nos jours ou le moufti actuel al cheikh est un descendant de ibn abdel wahab rahimahoullah

les seuls qui emploie ce sobriquet de wahabite sont les ennemi d tawhid donc les chiite,soufi et les adorateur des tombe
P
9 août 2013 03:21
Je suis un peu embêtée par rapport à ça...

Je voulais aller à la mosquée de ma ville pour obtenir des informations, qui est celle de Basso Cambo à Toulouse mais il semble qu'elle soit tenue par ces personnes.

Je ne sais pas trop quoi faire, du coup... sad smiley
^
9 août 2013 21:12
Citation
Prestige46 a écrit:
Je suis un peu embêtée par rapport à ça...

Je voulais aller à la mosquée de ma ville pour obtenir des informations, qui est celle de Basso Cambo à Toulouse mais il semble qu'elle soit tenue par ces personnes.

Je ne sais pas trop quoi faire, du coup... sad smiley



"L'affiliation au Wahhabisme est utilisée par les ennemis de l'islam, les ennemis du tawhid, les ennemis de la sounnah, et ce jusqu'à ce que chaque ennemi de la sounnah et du tawhid traite les gens du tawheed et de la sounnah de wahhabites, et ceci en référence au terme wahhabisme.

Et peut-être devriez vous savoir que c'est un très mauvais qualificatif blamâble et faux car le shaykh Muhammad Ibn Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) ne s'est jamais attribué à celà (ni à quoi que ce soit si ce n'est l'islam authentique).

De même ce qualificatif ne lui a jamais été attribué par les savants de la da'wah (l'appel) de son vivant, ni attribué à ses enfants, petits enfants et frères dans la da'wah et ce jusqu'à notre époque.

Et personne n'utilise ce terme si ce n'est les gens des superstitions, les gens des innovations, les gens du shirk. Ils sont ceux qui attribuent les gens de la sounnah à ceci..."


Relis bien ma sœur smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook