Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Med 6: Wafine Ghadi Bina Khoya
A
6 août 2007 23:56
ce titre a couté le retrait des deux hebdomadaires marocaine, mais moi je trouve que c est trés rigolo...c trés marron..
t
7 août 2007 00:36
Citation
AbdelCanada a écrit:
ce titre a couté le retrait des deux hebdomadaires marocaine, mais moi je trouve que c est trés rigolo...c trés marron..

ça, c'est DSSARA à la marocaine. M6 c notre Roi. c pas un ami du coin qu'on peut interpeller n'importe comment.
c
7 août 2007 00:42
pchaakh, c'est ca leurs comprhension de la liberte de la presse!!!
Z
7 août 2007 00:46
We Allah illa kalte le3ssa khsskoune nite le3ssa bache tessdou dak lfoume c trop trop
S
7 août 2007 00:59
Citation
AbdelCanada a écrit:
ce titre a couté le retrait des deux hebdomadaires marocaine, mais moi je trouve que c est trés rigolo...c trés marron..

ca c'est vraiment lbssala, la liberté de la presse ne se limite pas a partler de la maniere avec laquelle les musulmans b....aisent ou insulter le roi, critiquer la religion ou manquer de respect a la personalité du roi, remarque que la semaine derniere la justice espagnole a saisi un hebdomadaire car il a fait des carricature sur le prince héritier Felipe.
T
7 août 2007 01:20
Dans notre culture on doit le respect a tout le monde ,a nos parents a ce qui sont plus grands que nous,et celui qui ne respecte pas le roi,c est qu il ne respect aucun Marocain en réalité il ne se respecte méme pas lui méme.D apés la constitution il est fautif a 100%.Je viens de lire son discour ,je le touve personnellement positif ,franc et de bonne foi.
L
7 août 2007 01:30
woow c'est le forum des réac ici , pourqoui M6 ne serait t'il pas notre frère , c'est pas un dieu ou meme un demi dieu , c'est simplement un humain comme moi et toi qui a eu la chance de naitre en premier dans une famille royal , donc pas besoin de louanger pour un humain , et pour moi M6 est un frère comme tout les frères marocains , sauf que lui a des grandes responsabilités , donc pas besoin de s'enflammer , et moi je trouve anormal de censuré deux magazine en 1 coup , c'est "nichane" qui est accusée donc pourqoui avoir censuré aussi "telquel" c'est incompréhensible comme situation , en plus j'ai trouvé le titre de nichane rigolo et lèger , ca nous change des titres lèche uc genre "le matin and Co"sleeping
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
b
7 août 2007 06:23
Nous sommes malheureusement une société hypocrite. Tout le monde parle de respect, de valeurs, de l'Islam et des traditions alors que tout le monde sait parfaitement comment ça se passe derrière les coulisses. Je crois même parfois, que nous mentons à tout le monde, jusqu'à croire nos propres mensonges.
Nous acceptons volontiers les injustices et nous refusons les libertés individuelles, le droit à la parole, au refus et à la diversité d'opinion.
Contentons-nous, du silence le plus absolu Zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
k
7 août 2007 08:24
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
woow c'est le forum des réac ici , pourqoui M6 ne serait t'il pas notre frère , c'est pas un dieu ou meme un demi dieu , c'est simplement un humain comme moi et toi qui a eu la chance de naitre en premier dans une famille royal , donc pas besoin de louanger pour un humain , et pour moi M6 est un frère comme tout les frères marocains , sauf que lui a des grandes responsabilités , donc pas besoin de s'enflammer , et moi je trouve anormal de censuré deux magazine en 1 coup , c'est "nichane" qui est accusée donc pourqoui avoir censuré aussi "telquel" c'est incompréhensible comme situation , en plus j'ai trouvé le titre de nichane rigolo et lèger , ca nous change des titres lèche uc genre "le matin and Co"sleeping

tout a fait d'accord avec toi,ça n'est pas une insulte..mais simplement l'esprit de nos "freres"marocains est encore accaparé par l'image de Hassan II et la terreur Al Bassri..on peut quand mme traiter un Roi de frere ,du pere ou de fils..NON,??
k
7 août 2007 08:43
Citation
keazy2 a écrit:
tout a fait d'accord avec toi,ça n'est pas une insulte..mais simplement l'esprit de nos "freres"marocains est encore accaparé par l'image de Hassan II et la terreur Al Bassri..on peut quand mme traiter un Roi de frere ,du pere ou de fils..NON,??

et de Saint Esprit tant qu'à faire, et lorsqu'on mèle Hassan II et Bassri dans l'affaire on peut l'appeler aussi le Mahatma Gandhi, c'est pour le même prix.. ... et là mon esprit est accaparé par Claudia Schiffer...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/08/07 09:02 par keopsk.
a
7 août 2007 09:04
RESPECT !!! Si les Marocains ont compris que la liberté de la presse ou même les droits de l'Homme c'est ne pas se respecter les uns les autres alors c'est qu'il faut encore les encadrer jusqu'à ce que la compréhension soit totale.
k
7 août 2007 09:16
Citation
temsamane a écrit:
Citation
AbdelCanada a écrit:
ce titre a couté le retrait des deux hebdomadaires marocaine, mais moi je trouve que c est trés rigolo...c trés marron..

ça, c'est DSSARA à la marocaine. M6 c notre Roi. c pas un ami du coin qu'on peut interpeller n'importe comment.


thumbs up thumbs up
k
7 août 2007 09:23
cela s'appelle s'inviter à la fête des autres, et essayer de leur apprendre à chanter Mozart avec une darbouka ...


Citation
aanabil a écrit:
RESPECT !!! Si les Marocains ont compris que la liberté de la presse ou même les droits de l'Homme c'est ne pas se respecter les uns les autres alors c'est qu'il faut encore les encadrer jusqu'à ce que la compréhension soit totale.
7 août 2007 09:30
Citation
temsamane a écrit:
Citation
AbdelCanada a écrit:
ce titre a couté le retrait des deux hebdomadaires marocaine, mais moi je trouve que c est trés rigolo...c trés marron..

ça, c'est DSSARA à la marocaine. M6 c notre Roi. c pas un ami du coin qu'on peut interpeller n'importe comment.



Dssara ou lbsala hadi.Ces mêmes journalistes n'auraient probablement pas pu s'adresser de cette manière si familière à l'agent municipal chargé de délivrer les extraits d'actes de naissance...
"Avec un H majuscule"
k
7 août 2007 09:50
Excellent
Citation
Hamid a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
Citation
AbdelCanada a écrit:
ce titre a couté le retrait des deux hebdomadaires marocaine, mais moi je trouve que c est trés rigolo...c trés marron..

ça, c'est DSSARA à la marocaine. M6 c notre Roi. c pas un ami du coin qu'on peut interpeller n'importe comment.



Dssara ou lbsala hadi.Ces mêmes journalistes n'auraient probablement pas pu s'adresser de cette manière si familière à l'agent municipal chargé de délivrer les extraits d'actes de naissance...
L
7 août 2007 12:27
bof bof je crois pas que M6 a été véxée par ce jeu de mot "wa fine ghadi bina a khouya" , je crois que M6 est assez intelligent pour qu'il comprennent le vrai sens de cette phrase , mais bon chacun son délire sleeping
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
7 août 2007 13:17
Que demandons-nous finalement à nos sociétés (en tout cas marocaine) c'est tout simplement que chacun s'y sente bien, en sécurité et dans un minimum de dignité. Maintenant, importer le modèle occidental dans sa complétude serait à mon sens une erreur. Il y aura une démocratie " à la marocaine ".

Oui, effectivement, M6 n'est probablement pas du tout vexé par les soit-disant propos. C'est certainement ses chiens de garde qui ont aboyé. Je répète encore une fois que l'insulte n'a pas sa place dans notre culture, notre façon d'être, le Savoir être Marocain ...

Pourquoi vouloir Nichane ou Telquel fonce tête baissée ? Ces journaux ont droit de cité mais je ne pense pas que passer par ces chemins tortueux, dangereux pour notre société soit une bonne chose.

Pourquoi ne pas épingler les "malfaiteurs" tout simplement en publiant des preuves, des dossiers, bref du journalisme pro comme "Tout droit" et TelQuel nous ont déjà montré ?

Enfin voilà les amis, continuons dans le bon sens ...
l
7 août 2007 13:23
les guignols c'est bon pour la France. Si les marocains se mettaient à faire les guignols Dieu en personne en pâtira. Alors les garde fous c'est parfois salutaires même pour les fous.
L
7 août 2007 13:25
Citation
lunik a écrit:
les guignols c'est bon pour la France. Si les marocains se mettaient à faire les guignols Dieu en personne en pâtira. Alors les garde fous c'est parfois salutaires même pour les fous.

garde fou pour 2 quotidien c'est un peu oche non grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
l
7 août 2007 13:31
garde fou pour tout le monde que l'on soit nichan ou zigzag!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook