Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vulgarité?
z
12 juin 2004 07:35
pour vous où se trouve la vulgarité?
dans le comportement, dans les mots, dans l'apparence?
Quel est la pire des vulgarité?

je vous raconte une anecdote qui me fait encore mal.
une personne distinguée, belle même encore à son âge, propre sur elle, pleine de prinicipe a tenu des propos débiles en tombant dans l'hystérie.
Son visage était déformé, les yeux révulsés et elle m'est apparue comme le comble de le vulgarité.

autre anecdote, mes grands parents ont viré ma tante lorsqu'elle était jeune car elle était enceinte hors mariage.
Ils étaient persuadé d'avoir fait le bien en virant leur fille dans le pêché.
(ils lui ont fait payer les meubles qu'elle prenait).
La vulgarité pour moi n'est pas dans l'acte de ma tante mais dans celle de mes grands parents qui n'ont pas aidé leur enfant.

à vous.
B
12 juin 2004 08:02
C'est une fille que je ne connais pas mais que je rencontre souvent. Une amie dit "qu'elle est moche". Moi je dis le contraire cette jeune femme peut être belle, mais son maquillage en fait quelqu'un de vulgaire sad smiley
Domage sad smiley

Ben quoi 0-°
k
12 juin 2004 09:46
c’est une voisine qui avait une “bonne”, une jeune fille de 14 ans a peine qq annees plus agee que sa fille ainee et qui devait s’occuper d’une famille de 4 personnes. La voisine qui travaille a la banque et pretends etre une femme moderne traitait cette jeune fille tres tres mal, elle l’obligeait a se reveiller la premiere pour preparer le peitit dejeuner et a allait se coucher la derniere. Pendant toute la journee elle fesait tout le menage, elle preparait les repas, lavait le linge(a main) de toute la famille et fesait aussi les course. Une sorte d’esclave quoi tous ca pour une somme modeste qu’elle envoyait a son pere dans les regions de chlouhs chaque mois en plus elle la frappait si elle a oublie une fois d'executer un de ses ordres. Un jour cette jeune fille frappait a notre porte, quand ma mere a ouvert elle a trouve devant elle la silhouette de cette fillette effreillee, tramblante, malheurese, les yeux et le visage tout rouge et en pleurant tres fort elle disait a ma mere que cette voisine lui a coupe ses cheuveux(qui etaient tres longs) parce qu’elle avait faim et a mange qq chose que la voisine lui a interdit de toucher !mais quelle humiliation ! c’est de l’extreme vulgarite ! que va dire ctte femme a Allah?

k
12 juin 2004 12:23
Il n'y a rien de plus vulgaire qu'une femme qui ne se respecte pas!!!!!!!
z
12 juin 2004 13:04
Effectivement Katkouta, je suis d'accord avec toi.
c'est le comble de la vulgarité pourtant c'était au delà des apparences.
m
12 juin 2004 16:44
katkouta sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley

C'est au Maroc cette histoire?!!!!!!!!!!!

Je prends notre gouvernement responsable pour le malheur des bonnes au Maroc!!. AUCUNE education et un "salaire" de misere ou non existant!!
k
12 juin 2004 17:51
oui mdlazreg c'est bein au maroc quand je me rappelle de cette fille avec ses cheveux mal coupes j'ai les larmes aux yeux et de la hiane pour cette femme Allah yintakem minha

l
12 juin 2004 18:02
Bonjour,

La vulgarité, c'est cette femme hors d'elle qui s'est mise à frapper son enfant dans un hypermarché, devant des gens sidérés, sans gêne aucune, parce que son enfant avait mis un paquet de bonbons dans le caddie pour la dixième fois.

C'est aussi cette femme que je suivais dans le métro, qui, alors que la rame arrivait, a trainé la petite fille de 5-7 ans qu'elle tenait par la main, jusqu'en bas de l'escalier. La pauvre gamine a dévalé tout un escalier sur ses genoux nus, puis arrivée en bas, sa mère a continué à la trainer sur les dalles anti-dérapantes du quai. La petite ne s'est même pas plainte, elle n'a pas pleuré. Et mon ami a dû me retenir par le bras pour que je n'aille pas trainer la mère par les cheveux et lui mettre sa tronche pleine de fond de teint dans la flaque de coca sur laquelle elle a fait passer sa fille.

Les parents violents avec le chair de leur chair, pour moi c'est le comble de la vulgarité, et pas seulement ça. Ils méritent la prison.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
z
12 juin 2004 18:25
ahh enfin te voilà toi.

je ne supporte pas non plus de voir de la violence sur un enfant.

J'ai vu une scène beaucoup moins grave que la tienne mais qui m'a énervée au point où j'allais intervenir.
on était en train de boire un verre de jus d'orange mon mari, mon fils et moi.
à côté de nous 2 couples d'amis avec une petite fille. elle commençait à réclamer à aller aux toilettes. elle s'est faite pourrir puis ils ont continué leur discussion sans se préoccuper d'elle.
j'aurai aimé qu'elle fasse sur les genoux de sa mère. j'avais mal au ventre pour elle.sad smiley
ils ont fini par enfin décoller de leur chaise, la gamine n'en pouvait plus. Dans ses cas là c'est plus fort que moi je dévisage les gens et je leur lance des regards qui en disent long.

(d'ailleurs on m'a déjà dit que je n'avais pas des yeux mais des fusils).
l
12 juin 2004 18:35
Eh oui me revoilà pour le week-end winking smiley

Ah comme je te comprends, moi aussi dans ces cas-là soit je fusille du regard, soit je sors une réflexion au passage (même une fois à un gros baraqué violent avec son fils, car je ne réfléchis pas trop dans ces cas-là... mais après je suis bien contente de trouver des vigiles pour me protéger winking smiley). C'est très difficile de trouver quoi faire, je ne cautionne la violence en aucun cas, mais il est "socialement acceptable" (sic) pour la majorité des gens d'administrer une correction à leurs enfants turbulents. Je sais que quand je commence à crier sur une personne qui m'énerve (y compris sur yabiladi grinning smiley) je déteste que quelqu'un arrive comme un cheveu sur la soupe pour me faire des remontrances alors que ce ne sont pas ses oignons. Ce que je veux dire par-là, c'est qu'à la place de ces parents je penserais sûrement être dans mon bon droit, et j'enverrais bouler tout intru qui se permettrait de dire quoi que ce soit.

Mais il y a quand même des limites à l'indécence. Autant je me fiche complètement de voir une fille montrer ses seins et ses fesses dans la rue même si je désapprouve, autant je ne supporterai jamais la violence envers les enfants. Avant je me taisais, maintenant j'ai décidé de l'ouvrir, quitte à me prendre des baffes dans la figure. Au moins en rentrant chez moi, même si j'ai le visage tout boursouflé, je pourrai me regarder dans la glace.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
12 juin 2004 18:59
fille vulgaire pr moi : makillée comme la fée carabosse + tenue vestimentaire à la wech wech avec caskette penchée vers le côté + langage " héééé batard tu cause à wam?" "

homme vulgaire pr moi : ki sors des gros mot à chake fois kil ouvre sa tranche

personne vulgairement qualifiée par ses actes pr moi : ceux ki battent leurs enfants, leur femmes, qui ne respecte pas les autres, qui marchent comme si on leur avé mis 3 étage dans les pompes seulement dans le pied droit........

enfin bref, la vulgarité peut résider ds les mots, dans l'apparence ou simplement dans la tête

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
K
12 juin 2004 20:35
Bien d'accord avec Santita, avant de la lire, c'est à peu près de ce qu'allais écrire.

La vulgarité réside autant dans les gestes, la démarche, le physique, le mental voire même sur le visage.

J'ai déjà croisé une femme, peut-être âgée de 60 ans, peu maquillée, quand même bien habillée, mais si vous auriez vu son visage, son regard. Vulgaire comme tout.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
j
5 mars 2006 20:18
Citation
katkouta a écrit:
c’est une voisine qui avait une “bonne”, une jeune fille de 14 ans a peine qq annees plus agee que sa fille ainee et qui devait s’occuper d’une famille de 4 personnes. La voisine qui travaille a la banque et pretends etre une femme moderne traitait cette jeune fille tres tres mal, elle l’obligeait a se reveiller la premiere pour preparer le peitit dejeuner et a allait se coucher la derniere. Pendant toute la journee elle fesait tout le menage, elle preparait les repas, lavait le linge(a main) de toute la famille et fesait aussi les course. Une sorte d’esclave quoi tous ca pour une somme modeste qu’elle envoyait a son pere dans les regions de chlouhs chaque mois en plus elle la frappait si elle a oublie une fois d'executer un de ses ordres. Un jour cette jeune fille frappait a notre porte, quand ma mere a ouvert elle a trouve devant elle la silhouette de cette fillette effreillee, tramblante, malheurese, les yeux et le visage tout rouge et en pleurant tres fort elle disait a ma mere que cette voisine lui a coupe ses cheuveux(qui etaient tres longs) parce qu’elle avait faim et a mange qq chose que la voisine lui a interdit de toucher !mais quelle humiliation ! c’est de l’extreme vulgarite ! que va dire ctte femme a Allah?


ça existe ça sad smileysad smileysad smileysad smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook