Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VRAiX OU FAUX????
m
4 mars 2009 20:00
est-il vrai qu'une haroussa quand elle se marie doit porté des habilles neuf??genre pr faire son henna c possible qu'elle demande a son entourage de lui prété des robes ou sa doit venir de elle??
d
4 mars 2009 20:03
a mon avis ce n'est qu'un mythe ça... Heu
a
4 mars 2009 20:11
jpense pas que la reussite d'un mariage et d'une vie a deux repose sur une tenue portée au hennésleeping
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
4 mars 2009 20:22
nn cété juste une question!!!!
a
4 mars 2009 20:24
Citation
marok-ngirl a écrit:
nn cété juste une question!!!!

je sais et jtai donné une reponse, jvais etre plus explicite : c'est faux ( c'est mon avis)
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
4 mars 2009 20:32
ok bon merci assia1000grinning smiley
s
5 mars 2009 09:30
salam

je ne sais pas si c'est vrai ou faux !

mais je ne crois pas qu'il n'y à pas mieux que de porter ses propres robes !

ça ne reste que mon avis smiling smiley
a
5 mars 2009 09:41
Salam,

Comme l'a dit assia la réussite du mariage dépend d'autres facteurs dont le sbar grinning smiley

Donc pour moi c'est FAUX !!!!
i
5 mars 2009 11:32
Citation
marok-ngirl a écrit:
est-il vrai qu'une haroussa quand elle se marie doit porté des habilles neuf??genre pr faire son henna c possible qu'elle demande a son entourage de lui prété des robes ou sa doit venir de elle??

Salam,
Je n'ai jamais entendu parler de ça mais je ne pense pas que ce soit vrai car souvent la mariée porte une robe prêtée par sa negafa le jour du henné.
m
5 mars 2009 12:53
merci les fille pr vos reponse dc les avis sont partagé!!!
M
5 mars 2009 13:05
bonjour les filles
il y a plein de superstitions qui tournent autout du mariage ...
maintenant vivez votre moment tel que vous le souhaitez , sans vous encombrer de choses pareilles.

exemple , on dit chez nous que ce n'est pas bien de porter deux fois la robe blanche ( car cela porte malheur)
que le jour du henna , le henna mis à la mariée ne doit pas être le même que celui mis aux autres femmes et que le bol où le henna a été mélangé ( pr la mariée ) doit être surveillé pour x raisons
sans parler que cela porte malheur de retirer à la mariée le henna avec un couteau
cela porte malheur de mettre ses robes à même son corps

enfin ... j'ai des amies qui ont porté deux fois la robe blanche ( mairie et le soir elles l'ont remise) et ce n'est pas pour autant qu'elles ont divorcé ...

donc voilà
j'ai cité des superstitions mais en aucun cas je n'y ai prêté attention le jour j car si malheur il doit m'arriver , c'est destiné
F
5 mars 2009 13:08
Citation
dadahiani a écrit:
bonjour les filles
il y a plein de superstitions qui tournent autout du mariage ...
maintenant vivez votre moment tel que vous le souhaitez , sans vous encombrer de choses pareilles.

exemple , on dit chez nous que ce n'est pas bien de porter deux fois la robe blanche ( car cela porte malheur)
que le jour du henna , le henna mis à la mariée ne doit pas être le même que celui mis aux autres femmes et que le bol où le henna a été mélangé ( pr la mariée ) doit être surveillé pour x raisons
sans parler que cela porte malheur de retirer à la mariée le henna avec un couteau
cela porte malheur de mettre ses robes à même son corps

enfin ... j'ai des amies qui ont porté deux fois la robe blanche ( mairie et le soir elles l'ont remise) et ce n'est pas pour autant qu'elles ont divorcé ...

donc voilà
j'ai cité des superstitions mais en aucun cas je n'y ai prêté attention le jour j car si malheur il doit m'arriver , c'est destiné

L'histoire de surveiller le bol de henna c'est contre le s7or, pour que personne ne prelève un gramme de ce henna beni(grinning smiley) et en fasse qqchose contre la mariée grinning smiley
M
5 mars 2009 13:18
Oui Fatine je sais
c'est juste dommage ( déjà avec le stress de l'événement ) , de s'en rajouter avec tout cela, enfin en tant que mariée.
Après , tu n'as pas tort en disant que pour le henna ,il faut quand même rester vigilant , même avec les affaires ramenées ( avec lesquelles certaines peuvent faire allahister des choses )
mais dans ce cas , c'est à une proche de surveiller dans ce cas là
c
9 mars 2009 13:47
Dans la légende urbaine, oui la mariée met du neuf.
Mais c'est juste pour le "fal" !elle commence une nouvelle vie avec de nouvelles choses.
Dans ma famille, à partir de jour de henna (ou la veille mm) les arousates mettent du neuf (ss vetements, et autres ). Certes on ne va pas dans le détail. Si pour aller chez le coiffeur on met une chemise déja utilisée ou qu'on préfère mettre nos baskets paskon se sent bien dedans, on ne va pas mourir. C'est juste le fal, un truc neuf pour porter bonheur.
Mais comme ça a été dit dans les temoignages avant, nombre de arroussates on mis des trenues de chez la neggafa, mises et remises et elle se portent bien !!!
Voilou grinning smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook