Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c vrais tous c ptit trucs??
o
12 janvier 2010 16:58
SALAMALIKOUM voila j'aimerais savoir si c vrai ce qu'on dit sur les grossese genre si c comme sa c un garçon et si c comme si c une fille c vraiment vrai j'aimerais votre avis???merci de repondre
p
12 janvier 2010 17:30
salam

c'est des truc de grand mère pr ma grossesse tt le monde ma dit tu auras un garçon , ma belle mère ma acheter des habits garçon car elle étai persuader ke cétai un garçon tt ça parce parce ke javais un pti ventre pointu et finalement c'est une princesse ke g eu trop content car jvoulai une fille c rhabie ki a décider et hamdoulah

dc pr moi jy crois pas trop , mais bon c marrant de voir les maman et belle -maman faire leur pronostic lol
o
13 janvier 2010 13:04
ouaih pareil j'i crois pas trop mais j'aimerai l'avis un peu de tous le monde
D
13 janvier 2010 13:15
Salam,
Je ne pense pas que ce soit vrai. Je pencherais plutôt pour les études du Dr Papa dans les années 1970.

Source: aufeminin.com

"Le principe

Il s'agit de changer ses habitudes alimentaires, deux mois et demi avant la conception. L'hypothèse veut que la composition sanguine de la mère influerait sur la détermination du sexe au moment de la conception.

Régime fille : privilégier calcium et potassium.
La future maman doit consommer en priorité laitages, eaux minérales (sans trop de sodium), ainsi que poissons frais, jaunes d’œufs, légumes verts, pâtes, riz, semoule, framboises, fraises, kiwis, agrumes, raisin et manger de la viande en quantité raisonnable.

Régime garçon : privilégier sodium et potassium.
Il faut donc préférer les aliments salés : poissons salés ou fumés, viande, charcuterie, pommes de terre, lentilles, haricots blancs, avocats, at aussi bananes, pommes, poires, abricots, fruits secs et eaux minérales riches en calcium."

J'ai vu dans le magazine de la santé (france 5) qu'une alimentation riche en sodium (sel) favoriserait la conception de garçons... mais qu'il ne faut pas en abuser car la détermination du sexe du bébé dépend des ratios calcium/potassium pour les filles et sodium/potassium pour les garçons.

Salam.
o
13 janvier 2010 16:59
smiling smileyc gentil
w
13 janvier 2010 19:01
Pour info, c'est le sperme du père qui donne le sexe du bébé, la maman peut faire tous les régimes de la planète, c'est une loterie.
Quand au trucs de grand mère, je pense que l'échographie aujourd'hui est plus fiable (quoique... il y a parfois des surprises, mais c'est rare)
13 janvier 2010 19:11
L'histoire du régime j'y crois pas dutout, pas plus que la forme du ventre

On dit aussi que si la maman est attirée par le salé durant la grossesse, elle aura un garcon, si elle est attirée par le sucré, ce sera une fille
Bon, pour mes deux grossesses, j'avais des grandes fringales de salé et j'ai eu 2 filles

Mon médecin m'a dit dernièrement qu'en planifiant les rapports avant ou après l'ovulation, on pouvait 'choisir' le sexe du bébé. Il m'a expliqué que les spermatozoides males (Y) sont très rapides mais qu'ils ne vivent pas longtemps. Par contre, les spermatozoides femelles (X) sont moins rapides mais vivent plus longtemps.
D'après ce qu'il m'a dit donc, si on a des rapports avant l'ovulation, ce sont les spermatozoides femelles qui féconderont l'ovule. Si les rapports sont au moment de l'ovulation ou juste après, les spermatozoides males arriveront en premier pour féconder l'ovule.

J'avoue que je suis quand même perplexe, je n'avais jamais lu ca avant et je sais pas trop si je dois y croire ou pas Heu
w
14 janvier 2010 20:53
Concernant la vitesse des spermatozoïdes et surtout la faible résistance des porteurs mâle, je l'ai lu aussi, mais dans une relation il y a fille et garçon, alors pourquoi un garçon gagnerait? Je suis sceptique aussi
@
15 janvier 2010 11:10
salam
n ecoute surtt pas ce genre de baliverne
warda
l
15 janvier 2010 11:21
salam

Moi j'ai toujours entendu dire que manger salé c'était ub garcon et sucré une fille mais durant ma grossesse j'ai fait que manger salé épicé ect.. des choses que je n'aurais jamais pu manger en temps normale et c'était une fille.

Par contre une chose qui ne sait jamais contredi jusqu'a aujourd'hui ( à ma connaissance je parle) c'est le fait du ventre.
Comment le ventre est placé, si il bas c'est une fille et haut c'est un garcon maintenant mon pronostic à été fait sur seulement 5 ggrossesses donc pas fiable.
lol

Je pense qu'il faut s'en remettre allah il nous donnera ce qui est le mieux pour nous et pour l'humanité. Et puis pour connaitre le sex du bébé faut attendre un peu et vous demandé au medecin winking smiley
o
15 janvier 2010 12:34
exactement, jazakaoum allah ou rheirane je m'en remet a Allah c lui le plus savant et le plus sachant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook