Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vrais marocains !!!
m
21 juin 2007 23:31
J'ai pu verifier en un sujet bien choisi ce que je pensais au sujet de nos compatriote marocains habitant au maroc qui considere les MRE comme moins marocains...
Qu'est ce donc ce bon marocains, ni MRE, Zmiggri (bouteflika hurlerai à l'entente de ce francisisme honteux qui s'ajoute au macciane, tricien, plombian...)
Marocain moi le rifain oui et marocain et demi en plus! j'ai l'honneur de faire partie de ceux qui ont defenduent au prix de leur vie le maroc quand des colons anatomiques se sont imaginer que le maroc pouvait être espagnol ou bien français...
Qu'est-ce qu'un marocain? personnellement je le vois fier de son histoire, sûr de son avenir, prêt à defendre sa montagne à tout prix et capable de conserver sa culture sans la voir diluer dans celle d'autres qui hier comme aujourd'hui essayent de liquider et de la reduire à la simple portion folklorique, jetée au touriqte en mal de sensations nouvelles...

A vos clavier !! (tm)
t
22 juin 2007 00:41
NOUS LES RIFS SOMMES LES PREMIERS HABITANTS DU MAROC ET SOMMES PAR CONSEQUENT LES VRAIS MAROCAINS
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
22 juin 2007 00:55
On viens tous de quelque part!
Perso je n'aime me dire que je viens de là ou de là.
Je suis un terrien et ça me va suffisamentgrinning smiley
Y a pas de vrai Marocain. Celui qui accepte et adopte les valeurs du Maroc peu ce dire marocain.

perplexeC'est grave ça mais vous allez pas crée un FN à la marocain?? Avec des vrai marocain et les autres c'est moins que rien???evil

A prendre au 35050°
t
22 juin 2007 01:04
C-Licium tu es bon et généreux
Citation
C-Licium a écrit:
Je suis un terrien et ça me va suffisament
Puisse allah t'accepter dans son paradis le plus pur et le plus élévé amine

C'est ma journée de bonnes paroles!!!
C'est tellement rare
je vous aime mes frères et mes soeurs musulmans, puisse allah vous accepter tous dans son paradis le plus élevé al firdaws!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
r
22 juin 2007 01:23
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
NOUS LES RIFS SOMMES LES PREMIERS HABITANTS DU MAROC ET SOMMES PAR CONSEQUENT LES VRAIS MAROCAINS

bsahték
B
22 juin 2007 01:28
Salam,


Donc en d'autres termes, seuls les rifs sont de vrais marocains?eye rolling smiley
One step forward and two ahead...
t
22 juin 2007 01:53
Je plaisantais, comprenez rien à l'humour vous
Vous pensez vraiment que je puisse dire une telle annerie?
j'étais un peu pété à ce moment là...
pardon lol
mais continuez
sinon allah aatik saha pour répondre à rosée du matin
et bidaouya, oui c'est exactement ce que je voulais dire
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
r
22 juin 2007 02:04
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je plaisantais, comprenez rien à l'humour vous
Vous pensez vraiment que je puisse dire une telle annerie?
j'étais un peu pété à ce moment là...
pardon lol
mais continuez
sinon allah aatik saha pour répondre à rosée du matin
et bidaouya, oui c'est exactement ce que je voulais dire


alors faut arreter le petard smoking smiley rifain (tm)

t'inkiète dis se que tu veux je ne suis pas pronationaliste dans l'ame
B
22 juin 2007 02:31
Salamsmiling smiley,


Tarik, c'est vrai que tes innombrables smileys évocateurs auraient dû nous mettre sur la voie menant à l'ironie.tongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
j
22 juin 2007 18:03
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
NOUS LES RIFS SOMMES LES PREMIERS HABITANTS DU MAROC ET SOMMES PAR CONSEQUENT LES VRAIS MAROCAINS

chkoun li kdeb 3lik ??
H
22 juin 2007 18:07
Citation
rosée du matin a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je plaisantais, comprenez rien à l'humour vous
Vous pensez vraiment que je puisse dire une telle annerie?
j'étais un peu pété à ce moment là...
pardon lol
mais continuez
sinon allah aatik saha pour répondre à rosée du matin
et bidaouya, oui c'est exactement ce que je voulais dire


alors faut arreter le petard smoking smiley rifain (tm)

t'inkiète dis se que tu veux je ne suis pas pronationaliste dans l'ame

tu demandes à un Rifain d'arrêter le pétard???? ça va être difficile avec les cultures de kif à proximitégrinning smiley (ji plisante!!!)smiling smiley
W
22 juin 2007 18:20
Citation
marocanorifi a écrit:
J'ai pu verifier en un sujet bien choisi ce que je pensais au sujet de nos compatriote marocains habitant au maroc qui considere les MRE comme moins marocains...
Qu'est ce donc ce bon marocains, ni MRE, Zmiggri (bouteflika hurlerai à l'entente de ce francisisme honteux qui s'ajoute au macciane, tricien, plombian...)
Marocain moi le rifain oui et marocain et demi en plus! j'ai l'honneur de faire partie de ceux qui ont defenduent au prix de leur vie le maroc quand des colons anatomiques se sont imaginer que le maroc pouvait être espagnol ou bien français...
Qu'est-ce qu'un marocain? personnellement je le vois fier de son histoire, sûr de son avenir, prêt à defendre sa montagne à tout prix et capable de conserver sa culture sans la voir diluer dans celle d'autres qui hier comme aujourd'hui essayent de liquider et de la reduire à la simple portion folklorique, jetée au touriqte en mal de sensations nouvelles...

A vos clavier !! (tm)

ca me fais un peu penser a la phrase de bouteflika qui qualifi les bi-nationaux de 5eme colone du neo colonialisme..
H
22 juin 2007 18:24
les bi-nationaux 5ème colonne du neocolonialismeeye rolling smiley il a encore loupé une occasion de se taire ce Bouteflika!
W
22 juin 2007 18:41
Citation
HOUDA777 a écrit:
les bi-nationaux 5ème colonne du neocolonialismeeye rolling smiley il a encore loupé une occasion de se taire ce Bouteflika!

oui effectivement moi meme etant algerien je le trouve plutot condescandant ce bouteflika.inchallah que notre prochain president sera un panarabiste dans l ame.
W
22 juin 2007 19:07
de plus il n en etais pas a son premier coup d essais.

"Ceux qui ont la double nationalite doivent imperativement assumer leur choix et aller vivre ailleur. Bouteflika"

Voilà ce que pense notre président algerien des bi-nationaux. il rajoute même que les bi-nationaux seront considérés comme des étrangers en algérie.

venant de la part d un president qui se fais soigner en france je trouve cela plutot leger
d
23 juin 2007 14:01
qui attaques tu en laissant ce message le riffain.
je veux une réponse claire et net
k
23 juin 2007 19:53
jebli,c clair, jebli c le vrai marocain,d'aprés la sciences,les jebalah sont la premiéres nation au maroc
les rifains et chleuhs vient de jeballah.les jeballahs ont résistés a tout les invasions,les jeballahs ont gagnées tout les guerres grace aux montagnes,leur grottes et surtout leur déterminations a finir avec l'enemi,malhreusement on parle pas de jebbalahs souvent,de leur histoir qui est aussi riche.
long vie a jeballahs.
a
24 juin 2007 16:44
marocaine tarifite aît wayerel et fiere de l'etre!!!!!!!! (tm)spinning smiley sticking its tongue out
T
24 juin 2007 16:54
Citation
Bidaouya a écrit:
Salam,


Donc en d'autres termes, seuls les rifs sont de vrais marocains?eye rolling smiley

J'en dirais pas autant,mais oui les irifiyinnes sont les premiers habitants du maroc,dans tous les pays il y'a des peuples autochtones et au maroc c'est nous.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
o
24 juin 2007 23:12
Citation
kiolj a écrit:
jebli,c clair, jebli c le vrai marocain,d'aprés la sciences,les jebalah sont la premiéres nation au maroc
les rifains et chleuhs vient de jeballah.les jeballahs ont résistés a tout les invasions,les jeballahs ont gagnées tout les guerres grace aux montagnes,leur grottes et surtout leur déterminations a finir avec l'enemi,malhreusement on parle pas de jebbalahs souvent,de leur histoir qui est aussi riche.
long vie a jeballahs.

tellement bien resisté que vous parlez encore votre langue....c' est ça?....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook