Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le vrais amour
6 octobre 2010 06:55
bonjour tout le monde,
On a une grande coopérative des tapis pas très loin de notre maison,ou il y a un jeune homme marocain qui travail gardien à sa grande porte extérieure ,on passait toujours devant pour allez au lycée il y a plus de 20 ans .
Tout les gens du quartier connaisse le monsieur marocain par sa générosité et sa politesse ,il occupe ce poste depuis des années.
Khadija la soeur de mon amis habite à deux maisons de la coopérative ,connue par sa beauté et sa politesse également ,elle aussi passe toujours devant pour aller au lycée,jusqu'au jour il y a eu le coup de foudre entre elle et le jeune marocain !
Une histoire d'amour qui a durer des années en cachette bien sûr, vu nos coutumes islamiques .
Les deux amoureux se sont mis d accord de ne pas dévoiler leur histoire avant que la fille finie ces études.
Après qu'elle a commencer à travailler prof dans le même lycée où elle a grandie ,le marocain qui vie tout seule sans famille ,a était à la porte de leur maison pour rencontrer son père pour demander ça main.
Mais la réponse du père c'était :pas question que ma fille épousera un étranger marocain qui n'a pas de niveau par apport à elle !
Cette phrase était comme un poignard dans le coeur du pauvre marocain,et pendant des mois le père à interdit à sa fille de plus jamais passer devant la coopérative !
Le marocain désespérer de ne plus voir sa charmente Khadija ni de savoir ces nouvelles, à décider de venir me voir comme je suis l'amis d'enfance de son frère ,
il m'a dit avec une grande politesse peut tu lui passer le bonjour et demander ces nouvelle .
Sans hésiter j'ai passer à la maison de Khadija et j'ai trouver toute ça famille au salon dans une triste ambiance! j'ai demander à son frère où elle est ?il ma dit qu'elle est malade dans sa chambre .
Quant je l'ai vu ,je n'arrive pas à la connaitre,tellement qu'elle a maigrie !
Ils ont fait venir un médecin pour elle ,qu'il a dit de suite il faut l'hospitaliser .
Après des analyses approfondie, les médecins ont conclus que la pauvre Khadija à un concert de sang !!!
elle est rester aux soins intensifs plus de trois mois,
après elle est passer au stade de la chimiothérapie !
Jusqu'au jour son médecin à conseiller son père de la ramener chez eux pour finir sa vie !car ça ne sert plus à rien de la laisser à l'hôpital !
peut à peut Khadija se fragilise de pire en pire et perd ces beaux cheveux ,elle ne peut plus marcher même pour aller aux toilettes sa mère la porte dans ces bras comme un bébé ,
Une fois elle est tomber des mains de sa mère ,elle s'est fait treize fractures dans ces bras et ces jambes !
J'était voir le pauvre marocain pour lui annoncer la mauvaise nouvelle ,il a était effondrer !
Le lendemain il a était à leur porte de nouveau ,et il demander de voir son père,et il lui a dit qu'il veux faire un contrat de mariage avec Khadija même si elle est au lit de la mort !
le père effondrer prend le marocain dans ces bras en pleurant ,et lui a dit pardon mon fils j'était pas à la hauteur et j'ai tellement honte de vous que j'ai envie d’être mort avant de vous voir me dire sa !
Le contrat de mariage a était avec Khadija inconsciente,
onze jour après elle est morte ..
Cette histoire est passer il y a plus de 20 ans et aujourd'hui j'évite de passer devant la coopérative pour ne pas voir ce pauvre marocain qui est toujours célibataire car je ne peut pas m’empêcher de pleurer...
Cher frères et soeures excuser moi des fautes d’orthographe ...
m
6 octobre 2010 09:59
perplexe .............................belle histoire en tout les cas grinning smiley
m
6 octobre 2010 10:07
belle histoire et rare...

ce ne serait pas ton histoire par hasard??
f
6 octobre 2010 10:48
Histoire trés belle et émouvante..
f
6 octobre 2010 14:11
salam
cette histoire ma mis les larmes au yeux elle est triste et belle a la foi
p
6 octobre 2010 14:25
le vrai amour n existe plus , les hommes serieux n existe plus, il reste que les pervers et les con tfou 3lihom ma khalawna ndiro la dar la wlad
w
6 octobre 2010 14:27
y'a le vrai et le faux amour ? explique moi
f
6 octobre 2010 14:27
Citation
passage.ici a écrit:
le vrai amour n existe plus , les hommes serieux n existe plus, il reste que les pervers et les con tfou 3lihom ma khalawna ndiro la dar la wlad

ptdr
6 octobre 2010 14:42
Larmes aux yeux!!!

Le vrai amour existe vraiment alors
c
6 octobre 2010 15:31
Citation
passage.ici a écrit:
le vrai amour n existe plus , les hommes serieux n existe plus, il reste que les pervers et les con tfou 3lihom ma khalawna ndiro la dar la wlad

Et!! Évite stp de généraliser car cela traduirait chez toi une grosse déprime des hommes! La généralisation pousse a la haine pour son prochain et au jugement injuste et sans preuve


j'assume tout mes propos
r
6 octobre 2010 15:41
histoire très très triste,

j'ai eu des pincements au cœur,

cette une histoire qui fait réfléchir
6 octobre 2010 16:20
je pri Allah qu il soir reuni tout les deux au paradis !
N
6 octobre 2010 17:02
Eh bhein c'est une des histoires les plus triste que j'ai jamais lu de ma vie. J'éspère qu'un jour se jeune marocain s'en remetteras.

Comme dit plus haut, c'est une histoire qui fait réfléchire.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/10 17:04 par N-is.
C
6 octobre 2010 17:06
j'en ai pleurer c'est triste
m
6 octobre 2010 18:42
J'en ai pleurer, histoire trés triste, perso j'ai la certitude que l'amour vrai existe


Citation
passage.ici a écrit:
le vrai amour n existe plus , les hommes serieux n existe plus, il reste que les pervers et les con tfou 3lihom ma khalawna ndiro la dar la wlad
ptdrgrinning smiley

Ne soit pas si généraliste!
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
F
6 octobre 2010 23:39
J'admire ce vrai amour.

J'espère que chacun de nous connaitra le vrai.. avant de quitter ce bas monde. Je le souhaite à toute les filles/garçons qui sont déçu mais qui croient quand même au fond.
" Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire. ""Chaque personne est une Histoire précieuse."
s
7 octobre 2010 00:54
belle histoire trop triste, j'en ai les larmes aux yeux!!crying(
c'est vraiment une vraie histoire b0412?
m
7 octobre 2010 01:15
masha allah belle histoire mais triste fin allah ijma3houm faljana insha allah qui sait!
h
8 octobre 2010 20:29
Assalamou a3laykoum

Que cette histoire soit vraie ou non, elle donne a réflechir....Allah Le Très Haut ne manque jamais a l'appel du patient et de l'endurant smiling smiley
L
8 octobre 2010 23:56
Emouvant ..
Tu as travarsé des rivières de sang et de boue et tu es ressorti sans tâche Tu as trempé ton corps dans le corps d'une femme et vous vous êtes quittés vierges .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook