Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces vraiment trop bizzarre
1 octobre 2021 23:31
Seleme wa3leycome,

J'aimerais vous parler quelques chose d'étranges...
Enfaite déjà, logiquement nous tous en tant que musulmans nous faisons des pêcher et nous avons était crée pêcheur.
Mes le truc qui m'arrive en se moment est vraiment bizzard...enfaite quand je retombe dans mon pêcher mes problème part et mes parents son moin sévère avec moi et à l'école aussi... fin bref je vais pas dire que je suis 100% heureux mes voilà j'ai aucun problème ? et après des que je décide de me repentire même pas 5seconde après les problème commence et mes parent s'énerve pour rien contre moi et je m'embrouille avec des gens et les malheur reviennent... (Je dit pas que Allah le fait exprès ou que je vais plus me repentire) mes j'ai vraiment envie de savoir se que Allah essaye de me dire par ce que la sa commence à me faire flipper et en plus je suis tomber sur un verset qui disait "sache que si tu fait des pêcher et qu'il ne t'arrive rien de mal, Allah ne te veux aucun bien" Du coup je pense retomber en dépression par ce que j'ai pas envie d'être détester par Allah... Sa me fait trop mal au cœur..
1 octobre 2021 23:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Des malheurs qui reviennent ?

Tu manges à ta faim tous les jours, tu dors tous les soirs dans un lit douillet. De quoi tu te plains ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 octobre 2021 00:18
Salam

Je me suis convertie à Dieu, j'avais 35 ans. Dans les 5 années qui ont suivi, j'ai perdu mon travail avec les pires blâmes derrière, j'ai vu mes deux parents tomber gravement malades (cancer, coma avec séquelles), mes enfants presque adultes étaient infernaux et me reprocher leur propre existence. Bref ... une horreur.

Moi aussi j'ai eu l'impression que tout me tombait sur la tête. Une horreur à vivre.

Mais j'étais décidée à rester du côté de Dieu. Dans mon esprit, je réagissais en mode "ok, encore une merde qui me tombe dessus, mais pas grave, ça doit faire parti du jeu. Je me convertis, Dieu ne va pas m'accepter auprès des siens sans contrepartie, faut que je m'accroche".

Je me suis accrochée, ai accepté ce que je considérais comme étant des épreuves. Et puis un jour on arrive à percevoir qu'à travers ces épreuves, on a appris de nouvelles choses.

Pour ma part, j'ai découvert qui j'étais, et qui était Dieu, ce qu'Il voulait également pour nous, êtres humains. Je me suis véritablement élevée sur le plan spirituel. Il fallait passer par toute cette période pour avancer dans le bon sens.

On est ainsi fait. Dieu le sait. C'est la souffrance qui nous pousse à prendre un meilleur chemin derrière.

Alors tu as mal quand tu te tournes vers Dieu ? Endure cette souffrance. Elle te sera bénéfique. Tomber dans la facilité, ça a l'air mieux, mais ça finit par véritablement te détruire au final.

C'est en étant à terre que tu parviendras à acquérir les meilleures qualités. Alors ne lâche rien.

Je crois que tu es jeune. Sache que la foi suit une sinusoïde. Parfois, tu es en haut, parfois, tu es en bas. Parfois tu te tournes vers Dieu, parfois tu t'en détournes. Parfois tu comprends ce qui se passe, parfois pas du tout. Tu ne pourras pas être constant dans ta foi. Tu passeras par toutes sortes de phases, mais c'est normal. Le corps humain, le mental, fonctionnent par palier. C'est comme à l'école. On t'apprend à faire des additions. Et quand tu as bien tout compris, tu penses être arrivé et là on t'explique qu'on peut aussi faire des soustractions. Les soustractions acquises, on t'apprend qu'on peut multiplier ... Bref, tu ne suis pas une progression linéaire. Tu découvres, tu apprends, tu acquiers, et faut un temps pour digérer tout ça avant de passer à la notion suivante. Dieu sait tout ça et Il s'adapte à ce que tu parviens à encaisser.

Accroche-toi. Quand tu sens que c'est trop, lève le pied. Digère les choses et repars vers Dieu.

Tu finiras par t'endurcir et à te tourner plus durablement vers Lui.

Et la récompense derrière : la Paix de l'Esprit, sera à toi. Tu te dis que c'est peut être nul comme récompense. Mais en réalité, elle inclut tant de choses.

Aie en tête que la foi, il faut toujours la faire progresser. Prends le temps qu'il te faut pour avancer. Avancer, toujours avancer. Parfois faire des pauses, mais ne régresse pas. OU alors pour mieux avancer derrière.

On est pêcheur, tu l'as dit, tu as raison. Tu auras des moments de "moins". Mais c'est pas grave. ça passera et tu reviendras vers les "plus".

Donc n'aie pas peur de la difficulté. Encaisse les difficultés. Tant que tu peux. Et ça te fera évoluer dans le bon sens. Vers Dieu.

J'ai presque 50 ans aujourd'hui, je sais que Dieu n'est pas mon ennemi. C'est même tout le contraire. Je ne conçois plus de passer une journée sans Lui à mes côtés. Il est mon Créateur. Et le Créateur de toutes choses. On ne peut vivre sans Lui. On peut le croire, mais on ne peut pas vivre sans Lui.

N'aie pas peur de Lui prendre la main. Aie confiance en Lui. Il t'en fait voir de toutes les couleurs ? C'est normal. C'est Sa façon de te faire évoluer, de te faire grandir. Tu as tellement de choses à apprendre. Sur Lui, sur toi, sur tout ...
2 octobre 2021 01:44
Alaykoum Salam,

C'est le diable qui embellit tes actes. Il te fait croire qu'en faisant ses péchés ta vie sera meilleure et plus agréable. C'est qu'une illusion. Fais abstraction de ses idées qui te viennent en tête et cherche protection auprès d'Allah.

Repens-toi avec sincérité concernant ton péché et n'oublie surtout pas qu'Allah est le Tout Miséricordieux. Celui qui ne cesse d'accueillir le repentir ♡
C
2 octobre 2021 09:35
Oui ce qui compte c'est la sincérité dans tous les actes, y compris le repentir.

Revenir sans cesse vers Lui, sans se poser 1000 questions, sans faire de lien avec un éventuel "bien-être", ...
Bref ne pas regarder son égo mais regarder Celui vers qui tu te retournes à chaque moment, Celui de qui on attend tous Sa Satisfaction , en fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook