Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vraiment une question qui me trottine dans la tête ?
F
8 janvier 2023 01:53
Salam alaykoum
À force de lire des posts ici de demande de divorce / PN / violence conjugale ( généralement avec un homme violent ) / hommes qui trompent leur femmes ect ect…
À force de vous lire c’est à croire que tous les hommes sont des psychopathes / violent / pervers narcissique / sexuelles
Alors la question que je me pose est la suivante :
Comment ça se fait que beaucoup de femmes ne soient pas devenu Lesbiennes ou nones ou à la limite qu’elles n’aient pas fait vœu de chasteté ou de célibat à vie moody smiley A force de vous lire vous plaindre c’est à croire que vous allez a l’abattoir quand vous parlez du sexe opposé.
Mais la contradiction c’est que vous chercher toujours et encore à vous marier donc à moins d’être schizophrène je ne comprends absolument pas cette attitude moody smiley
Quelqu’un pour m’éclairer moody smiley
1
8 janvier 2023 02:05
J'ai déjà répondu à cette question dans de nombreux post
Les pervers sont toujours plus éloquent
A
8 janvier 2023 07:36
Salam oubalikoum

Moi je peu te garantir que les hommes tout comme les femmes sont très bon et très honnêtes mais malheureusement de nos jours les mauvais paraissent plus fort et plus vite que les bon qui sont cacher derrière….
8 janvier 2023 08:08
Salam,

On a principalement des témoignages féminins.
Celles qui ne sont pas encore mariées ne peuvent prédire leur avenir conjugal
(bon ou mauvais) donc c'est logique et tout à fait normal qu'elles cherchent à ce marier.
C'est après que ça peut se gâter, aussi bien pour la femme que l'homme, il ne faut pas croire, beaucoup d'hommes subissent aussi mais sont moins bavards.

Personnellement si je devais divorcer, je ne prendrai pas le risque de me remarier à 42 ans, déjà car je ne suis plus toute jeune mais surtout par peur de tomber sur un cas, la vie à 2 est difficile quand nous n'avons pas le même état d'esprit.
Mais ce n'est pas une raison pour bannir le mariage pour célibataire et ceux qui souhaitent ce remarier, on peut très bien tomber sur une très bonne personne.

Kheir inchaAllah, qu Allah vous accorde à tous une épouse/époux à la hauteur de vos espérances.
T
8 janvier 2023 08:50
les femmes parlent beaucoup et se plaignent beaucoup de tout et n'importe quoi. elles font déjà ça entre elles. elles s'appellent tous les jours pour se raconter leurs journées et leurs vies dans les moindres détails. elles se soutiennent systématiquement entre copines même quand elles savent que c'est la copine qui fait n'importe quoi c'est comme ça que ça fonctionne.
tu rajoutes à ça le fait que quand une femme veut détester un homme elle va entamer un processus où elle va lui trouver tous les défauts possibles et imaginables pour pouvoir le haïr et supprimer l'attachement sentimental qu'elle envers l'homme.

les hommes par contre ne parlent pas beaucoup et le fait de se plaindre est perçu comme une faiblesse par les autres. donc ils évitent de le faire. ils ne s'appellent pas tous les jours pour papoter et se raconter leurs vies. ils ne savent pas raconter une histoire en mettant tous les détails et les tournures qu'il faut pour avoir la sympathie des autres.
en général un homme arrive à se détacher plus facilement de ses sentiments et n'a pas donc besoin de tout un processus pour oublier une femme.

les femmes et les hommes sont différents dans leur fonctionnement. et c'est ça qui fait qu'il y a beaucoup de témoignages de femmes en détresse et très peu de témoignages d'hommes.
T
8 janvier 2023 09:03
Salam

Les couples heureux dans leur couple ne le disent pas et ne le partagent pas.

Ils préfèrent vivre cachés.

Et je pense qu'une personne qui se réfugie dans le virtuel, c'est que y'a un manque quelque part, moi compris bien entendu.
a
8 janvier 2023 09:09
je pensais qu il y avait plus de témoignages de femmes en détresse car ce sont majoritairement elles qui sont violentées, violées, abandonnées avec des enfants, ...

les hommes ici argumentent comme des adolescents même quand ils ont 40 ans

Citation
theonlyone* a écrit:
les femmes parlent beaucoup et se plaignent beaucoup de tout et n'importe quoi. elles font déjà ça entre elles. elles s'appellent tous les jours pour se raconter leurs journées et leurs vies dans les moindres détails. elles se soutiennent systématiquement entre copines même quand elles savent que c'est la copine qui fait n'importe quoi c'est comme ça que ça fonctionne.
tu rajoutes à ça le fait que quand une femme veut détester un homme elle va entamer un processus où elle va lui trouver tous les défauts possibles et imaginables pour pouvoir le haïr et supprimer l'attachement sentimental qu'elle envers l'homme.

les hommes par contre ne parlent pas beaucoup et le fait de se plaindre est perçu comme une faiblesse par les autres. donc ils évitent de le faire. ils ne s'appellent pas tous les jours pour papoter et se raconter leurs vies. ils ne savent pas raconter une histoire en mettant tous les détails et les tournures qu'il faut pour avoir la sympathie des autres.
en général un homme arrive à se détacher plus facilement de ses sentiments et n'a pas donc besoin de tout un processus pour oublier une femme.

les femmes et les hommes sont différents dans leur fonctionnement. et c'est ça qui fait qu'il y a beaucoup de témoignages de femmes en détresse et très peu de témoignages d'hommes.
S
8 janvier 2023 09:37
Rien à voir. L'attirance sexuelle envers un sexe ne dépend pas de la gentillesse et du bon comportement.

Sinon rappelle toi qu'ici postent les personnes qui vivent des situations problématiques. Je ne vois pas l'intérêt d'écrire sur mon incroyable mari pour vous demander votre avis.


Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
À force de lire des posts ici de demande de divorce / PN / violence conjugale ( généralement avec un homme violent ) / hommes qui trompent leur femmes ect ect…
À force de vous lire c’est à croire que tous les hommes sont des psychopathes / violent / pervers narcissique / sexuelles
Alors la question que je me pose est la suivante :
Comment ça se fait que beaucoup de femmes ne soient pas devenu Lesbiennes ou nones ou à la limite qu’elles n’aient pas fait vœu de chasteté ou de célibat à vie moody smiley A force de vous lire vous plaindre c’est à croire que vous allez a l’abattoir quand vous parlez du sexe opposé.
Mais la contradiction c’est que vous chercher toujours et encore à vous marier donc à moins d’être schizophrène je ne comprends absolument pas cette attitude moody smiley
Quelqu’un pour m’éclairer moody smiley
P
8 janvier 2023 09:38
Salam

Je ne suis pas d'accord avec toi
Tu devrais te renseigner sur la psychologie masculine et féminine...

On est différents et on a pas les mêmes modes de fonctionnement c'est une réalité une femme va bcp plus parler se confier tandis d'un homme va chercher des solutions tout seul

Ce n'est pas parce que les hommes ne disent rien qu'ils ne subissent pas aussi...
Citation
amirene a écrit:
je pensais qu il y avait plus de témoignages de femmes en détresse car ce sont majoritairement elles qui sont violentées, violées, abandonnées avec des enfants, ...

les hommes ici argumentent comme des adolescents même quand ils ont 40 ans
Je ne réponds pas aux MP des hommes
a
8 janvier 2023 09:49
oui oui,
ce sont eux les vraies victimes de viols, violences et d abandons mais ils trouvent la solution seuls en souffrant en silence

salam
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

Je ne suis pas d'accord avec toi
Tu devrais te renseigner sur la psychologie masculine et féminine...

On est différents et on a pas les mêmes modes de fonctionnement c'est une réalité une femme va bcp plus parler se confier tandis d'un homme va chercher des solutions tout seul

Ce n'est pas parce que les hommes ne disent rien qu'ils ne subissent pas aussi...
P
8 janvier 2023 12:07
Voyons Farès, tu es un homme intelligent, n'essaie pas de prétendre le contraire ptdr .


À force de lire des posts ici de demande de divorce / PN / violence conjugale ( généralement avec un homme violent ) / hommes qui trompent leur femmes ect ect…
--> le concept du forum, surtout "problèmes de couples", "relations sentimentales", etc, c'est bien de venir chercher de l'aide. Si quelqu'un vient chercher de l'aide, c'est que ça ne va pas.
Donc il est tout à fait logique que la majorité des posts de ces questions parlent de situations déplaisantes... Personne ne va écrire dans "problèmes de couple" pour dire que tout va bien dans son couple perplexe .

À force de vous lire c’est à croire que tous les hommes sont des psychopathes / violent / pervers narcissique / sexuelles
--> Tous non, j'imagine que tu le sais toi-même. Mais un nombre certain, oui. On ne peut nier que des hommes sont violents.


Comment ça se fait que beaucoup de femmes ne soient pas devenu Lesbiennes ou nones ou à la limite qu’elles n’aient pas fait vœu de chasteté ou de célibat à vie moody smiley A force de vous lire vous plaindre c’est à croire que vous allez a l’abattoir quand vous parlez du sexe opposé.
--> Pourquoi ne pas devenir lesbienne : parce que 1) l'attirance sexuelle ne se choisit pas, 2) la pression sociale fait que, pour une femme née dans une communauté maghrébine et musulmane, ça ne lui vient pas à l'esprit que cette "sortie" est possible (est-ce que toi tu t'es déjà dit "allez je vais choisir de devenir homosexuel" ?), 3) le fonctionnement cognitif d'une personne victime de violence est dégradé (c'est un fait dont on a des preuves scientifiques depuis quelques années déjà).



Mais la contradiction c’est que vous chercher toujours et encore à vous marier donc à moins d’être schizophrène je ne comprends absolument pas cette attitude
--> J'imagine que dans ton cercle social, tu cotoies des femmes qui ont une obsession du mariage, mais ça ne correspond pas vraiment à mon cercle social à moi. Dans mon entourage, je ne connais pas grand monde qui cherche "toujours et encore à se marier", au contraire ptdr .
Si tu parles des femmes de ce forum, l'explication n'est pas très compliquée, en fait. 1) on en revient au fonctionnement cognitif d'une personne victime de violences qui, ayant des difficultés à se prendre en charge, va chercher un nouveau "tuteur", quitte à retomber dans une spirale négative, 2) la pression sociale qui fait qu'une femme seule/divorcée/etc est mal perçue dans certaines communautés maghrébines
M
8 janvier 2023 12:24
Wa3likom Salam

Beaucoup écrivent sous le coup de l'émotion et le but et plus de se vider le cœur, de se canaliser ....

Un échec emotionnellement est dur s vivre, ...c'est comme un deuil et on passe par différentes étapes...
La colère
La haine
La tristesse
...
Chacuns essayer de canalisé tous ça à sa façon...

Il y a même des hadiths qui disent qu'il ne faut pas chercher conseil au près des divorcées car elles sont de mauvais conseils ... pourquoi? Parceque le divorce est quelque chose de très difficile à vivre...avant de l'avoir vécu moi même...J'avais de l'empathie pour ces femmes, ces hommes, et ces enfants....
Mais en l'ayant vécu, je comprends que tant qu'on a pas vécu quelques choses on ne se rend compte que d'un faible pourcentage de la douleur que ça peut engendrer...


Bref tout ça pour dire ... et pour répondre à ta question...que Hamdullillah les femmes ont assez de maturité et de foi, pour se remettre en question et avancer.... car finalement tout n'est que teste dans cette vie ....
Ce qui compte ce n'est pas ce qui arrive, mais la façon dont on réagi au événements...


Pourquoi ne pas devenir lesbienne ? Starfullilah ! Dieu a créer l'homme et la femme comme un vêtement l'un pour l'autre....

Est ce parceque tu es pauvre, que tu irais voler?

Ce n'est pas parcequ'on à un échec qu'on ne doit pas relever...

Quand tu as appris à faire du vélo, tu es tombé ? As tu pour autant juré de ne plus en refaire?
J
8 janvier 2023 12:30
Slm, mais t grave un teube toi en faite, ta cru les gens sans probleme il vont sur un fofo pour raconter a quel poin il on pas de probleme, non mais je huuuuuuuuuurleeeeeeeeeee de rire, reflechie en faite -_- ta un cerveau comme tt le monde ta capter, faut juste que t'aprenne a t'en servir hein ^^
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
À force de lire des posts ici de demande de divorce / PN / violence conjugale ( généralement avec un homme violent ) / hommes qui trompent leur femmes ect ect…
À force de vous lire c’est à croire que tous les hommes sont des psychopathes / violent / pervers narcissique / sexuelles
Alors la question que je me pose est la suivante :
Comment ça se fait que beaucoup de femmes ne soient pas devenu Lesbiennes ou nones ou à la limite qu’elles n’aient pas fait vœu de chasteté ou de célibat à vie moody smiley A force de vous lire vous plaindre c’est à croire que vous allez a l’abattoir quand vous parlez du sexe opposé.
Mais la contradiction c’est que vous chercher toujours et encore à vous marier donc à moins d’être schizophrène je ne comprends absolument pas cette attitude moody smiley
Quelqu’un pour m’éclairer moody smiley
Si t'a pas de ♡ t'a walou
M
8 janvier 2023 13:24
Bonjour,

Tu dis :
"L'attirance sexuelle envers un sexe ne dépend pas de la gentillesse et du bon comportement."

Selon toi, ca depend de quoi ?
Citation
SamCoaching a écrit:
Rien à voir. L'attirance sexuelle envers un sexe ne dépend pas de la gentillesse et du bon comportement.

Sinon rappelle toi qu'ici postent les personnes qui vivent des situations problématiques. Je ne vois pas l'intérêt d'écrire sur mon incroyable mari pour vous demander votre avis.
M
8 janvier 2023 13:39
Bonjour,

Selon toi, pourquoi ils preferent vivre caches ? perplexe
Par modestie ? Par fragilite ? Pour...eviter les jalousies ?

Le bonheur soit tellement fragile ? Faut qu'il soit cache sous un bocal comme la rose du Petit Prince ?




Citation
Siwa75 a écrit:
Salam

Les couples heureux dans leur couple ne le disent pas et ne le partagent pas.

Ils préfèrent vivre cachés.

Et je pense qu'une personne qui se réfugie dans le virtuel, c'est que y'a un manque quelque part, moi compris bien entendu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/23 13:41 par Aur_or_a.
S
8 janvier 2023 15:48
l'attirance sexuelle est innée. Tu nais avec.
Citation
Aur_or_a a écrit:
Bonjour,

Tu dis :
"L'attirance sexuelle envers un sexe ne dépend pas de la gentillesse et du bon comportement."

Selon toi, ca depend de quoi ?
M
8 janvier 2023 15:59
Merci pour la reponse, mais c'est pas mal flou.confused smiley

Citation
SamCoaching a écrit:
l'attirance sexuelle est innée. Tu nais avec.
8 janvier 2023 16:13
C’est plus une question d’hormones et de compatibilité avec l’autre, on peut désirer ou être attiré par une personne mais ne pas l’aimer d’amour.
Les femmes par exemple on des périodes de leurs cycles menstruels ou elles ont plus envie et des périodes très basses ou ça ne lui fait ni chaud ni froid ? pour les hommes c’est plus stable sauf si grosse fatigue (et encore ?) ou déprime ?
Désolée pour le hors sujet.



Citation
SamCoaching a écrit:
l'attirance sexuelle est innée. Tu nais avec.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/23 16:28 par Lilya88.
8 janvier 2023 16:23
Je pense et suite à mes expériences personnelles que l’Homme ou la femme en général cherchent inconsciemment une cause, un coupable ou une réponse à leurs mal être, le fait que le conjoint soit pn ou autre chose ça peut être vrai en parti ou pas du tous…
mais sur le moment quand la personne se sent très mal elle cherche une réponse à son état émotionnel..

Après, il faut sortir un peu de ce forum ou on trouve un concentré de problème conjugaux, et où les gens viennent se confier pour p-e trouver des solutions à leurs problèmes?

Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
À force de lire des posts ici de demande de divorce / PN / violence conjugale ( généralement avec un homme violent ) / hommes qui trompent leur femmes ect ect…
À force de vous lire c’est à croire que tous les hommes sont des psychopathes / violent / pervers narcissique / sexuelles
Alors la question que je me pose est la suivante :
Comment ça se fait que beaucoup de femmes ne soient pas devenu Lesbiennes ou nones ou à la limite qu’elles n’aient pas fait vœu de chasteté ou de célibat à vie moody smiley A force de vous lire vous plaindre c’est à croire que vous allez a l’abattoir quand vous parlez du sexe opposé.
Mais la contradiction c’est que vous chercher toujours et encore à vous marier donc à moins d’être schizophrène je ne comprends absolument pas cette attitude moody smiley
Quelqu’un pour m’éclairer moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/23 16:26 par Lilya88.
N
8 janvier 2023 20:05
Wa ahleikom salam
Ce n’est pas parce qu’on n’a pas eu la chance de tomber sur un homme bien qu’il n’en existe pas

Pour ma part j’ai eu un mauvais mari c’est un fait mais j’ai toujours connu des hommes bien (mon père, mes frères ..) donc je sais que les hommes bien existent
Mais je pense que moi comme énormément de personne sur ce forum si on était tombé sur des hommes bien on ne serait même pas ici sur ce forum a demandé conseil

Donc finalement c’est pas si bizarre de voir des femmes se plaindre ou parler d’hommes mauvais mais qu’en parallèle cherche à se marier
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
À force de lire des posts ici de demande de divorce / PN / violence conjugale ( généralement avec un homme violent ) / hommes qui trompent leur femmes ect ect…
À force de vous lire c’est à croire que tous les hommes sont des psychopathes / violent / pervers narcissique / sexuelles
Alors la question que je me pose est la suivante :
Comment ça se fait que beaucoup de femmes ne soient pas devenu Lesbiennes ou nones ou à la limite qu’elles n’aient pas fait vœu de chasteté ou de célibat à vie moody smiley A force de vous lire vous plaindre c’est à croire que vous allez a l’abattoir quand vous parlez du sexe opposé.
Mais la contradiction c’est que vous chercher toujours et encore à vous marier donc à moins d’être schizophrène je ne comprends absolument pas cette attitude moody smiley
Quelqu’un pour m’éclairer moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook