Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ai je vraiment un prob de compréhension?
N
21 mai 2013 17:47
salam,
-je ne sais pas si j'ai un prob de compréhension ou bien il me prend pour une conne.
- quand il s'agit de moi que des critiques qunad il s'agit d'autres femmes des compliments sansmême rien connaitre sur ces femmes:exp l femme x m'attire.
la femme y est bien faite
elle a mis un bon parfum
quand je parle il me répond : tu ne me comprends pas , je ne veux pas une telle réponse je veux juste oui ou non , je ne veux pas d'explications , je n'ai rien à foutre avec tes explications etc.
voilà un petit exemple: l m'appelle pour me dire qu'il n'a trouvé que l e pain mie et il me demande s'il l e ramène .
- je lui réponds : que je compte sur le pain donc je n'ai pas fait le riz ou les pates mais un tagine sad smiley qui veut dire forcement qu'il faut acheter le pain )et la il m'interrompe yawning smileyh mon dieu mais je ne veux pas toutes ces explications , je veux juste oui , non.
- et ce n'est ni la 1ère fois ni la 350 fois .
je ne suis pas un robot pour répondre oui , non et je ne connais pas des personnes qui communiquent entre eux avec oui /non donc je trouve ça louche: une autre façon pour m'humilier , me classer dans la case des connes pour que je me sente infèrieure et je ferme ma gueulle une fois pour toute ou bien il a raison je ne suis pas comme les autres , je ne sert qu'à rendre service comme une esclave.

si vous m'avez lu donnez moi vos avis sur de telles situations .je suis perdue et j'arrive pas à réflèchir toute seule.
21 mai 2013 17:52
Bonjour Najah,

Je pense que ce n'est pas un oui ou un non a chaque fois !!! Des fois peut être ton mari n'est pas vraiment dans son assiette et n'a pas envie que tu lui prenne la tête avec tes explications et juste besoin d'un oui ou un non.

MAIS pas tous le temps !!! surtout pas faut parler dans un couple.

st ce que ça a toujours était comme ça ?? depuis le début ??
l
21 mai 2013 17:58
Citation
Najath a écrit:
salam,
-je ne sais pas si j'ai un prob de compréhension ou bien il me prend pour une conne.
- quand il s'agit de moi que des critiques qunad il s'agit d'autres femmes des compliments sansmême rien connaitre sur ces femmes:exp l femme x m'attire.
la femme y est bien faite
elle a mis un bon parfum
quand je parle il me répond : tu ne me comprends pas , je ne veux pas une telle réponse je veux juste oui ou non , je ne veux pas d'explications , je n'ai rien à foutre avec tes explications etc.
voilà un petit exemple: l m'appelle pour me dire qu'il n'a trouvé que l e pain mie et il me demande s'il l e ramène .
- je lui réponds : que je compte sur le pain donc je n'ai pas fait le riz ou les pates mais un tagine sad smiley qui veut dire forcement qu'il faut acheter le pain )et la il m'interrompe yawning smileyh mon dieu mais je ne veux pas toutes ces explications , je veux juste oui , non.
- et ce n'est ni la 1ère fois ni la 350 fois .
je ne suis pas un robot pour répondre oui , non et je ne connais pas des personnes qui communiquent entre eux avec oui /non donc je trouve ça louche: une autre façon pour m'humilier , me classer dans la case des connes pour que je me sente infèrieure et je ferme ma gueulle une fois pour toute ou bien il a raison je ne suis pas comme les autres , je ne sert qu'à rendre service comme une esclave.

si vous m'avez lu donnez moi vos avis sur de telles situations .je suis perdue et j'arrive pas à réflèchir toute seule.


salam, j'ai lu ton post sa ma fait rire, pcq moi aussi sa m'arrive mais pas toujours qd meme, des fois tu t'attend a une réponse courte mais si la personne commence a s'expliquer sa te saoul mais la d'aprés ce que tu dis vous étes marié il est censé te comprendre mais soit a mon avis si tu fait comme lui il le souhaite , il reviendra vers toi pour te demander ce qui vas pas, ait des réponses courtes, soit sec ds tes conversations et la il comprendra son comportement!!
l
21 mai 2013 18:01
Citation
Najath a écrit:
salam,
-je ne sais pas si j'ai un prob de compréhension ou bien il me prend pour une conne.
- quand il s'agit de moi que des critiques qunad il s'agit d'autres femmes des compliments sansmême rien connaitre sur ces femmes:exp l femme x m'attire.
la femme y est bien faite
elle a mis un bon parfum
quand je parle il me répond : tu ne me comprends pas , je ne veux pas une telle réponse je veux juste oui ou non , je ne veux pas d'explications , je n'ai rien à foutre avec tes explications etc.
voilà un petit exemple: l m'appelle pour me dire qu'il n'a trouvé que l e pain mie et il me demande s'il l e ramène .
- je lui réponds : que je compte sur le pain donc je n'ai pas fait le riz ou les pates mais un tagine sad smiley qui veut dire forcement qu'il faut acheter le pain )et la il m'interrompe yawning smileyh mon dieu mais je ne veux pas toutes ces explications , je veux juste oui , non.
- et ce n'est ni la 1ère fois ni la 350 fois .
je ne suis pas un robot pour répondre oui , non et je ne connais pas des personnes qui communiquent entre eux avec oui /non donc je trouve ça louche: une autre façon pour m'humilier , me classer dans la case des connes pour que je me sente infèrieure et je ferme ma gueulle une fois pour toute ou bien il a raison je ne suis pas comme les autres , je ne sert qu'à rendre service comme une esclave.

si vous m'avez lu donnez moi vos avis sur de telles situations .je suis perdue et j'arrive pas à réflèchir toute seule.

et dans ton exemple on peut pas trés bien voir, pcq c'est logique qu'il te dise sa, il est en face du boulanger, tu la saoulé il veut just entendre oui ou non, il faut choisir les bons moments pr débattre hahaha lol jspr que tu vois que c pas de sa faute aussi pt etre tu l'oblige a se comporter ainsi
T
21 mai 2013 18:02
assalam alaykoum khti,

C'est pas toi qui parlait de ta copine sénégalaise dans un post qui te reprochait aussi de ne pas répondre par un oui ou par un non ??

A mon avis et c'est vraiment pas pour être méchante mais ça peut venir de toi non ?

Tu as l'air d'aimer étayer tes réponses et ça ça ne plait pas à tout le monde, y en a qui aiment les personnes concises et claires.

Surtout les hommes, ils n'aiment pas trop les bavardes.

Parce que s'il te demande "j'amène du pain" et que pour ça tu parles non stop pendant 5 minutes ça peut vite saouler effectivement.

Ne prend pas mal ce que je t'ai dis mais on ressent un ras le bol chez ton mari et faut essayer de régler ça sans tout lui faire porter, vous avez l'air d'avoir chacun vos tords Allahou a3lam. Pour le reste c'est pas très gentil de sa part de complimenter les autres femmes et te critiquer mais c'est peut être des messages qu'ils t'envoient, tu prend soin de toi ?
21 mai 2013 18:11
Bonjour,

Le probléme ne vient ni de toi,ni de lui,femmes et hommes avons une maniére différente de communiquer,tout simplement.Je suis comme toi,et comme beaucoup de femmes d'ailleurs,mon mari a compris comment je fonctionne et il s'y est fait.Je sais moi aussi comment il fonctionne,donc,certains jours où il est un peu énervé,je sais qu'il vaut mieux être directe,ça évite les prises de tête.
N
21 mai 2013 18:14
depuis le début et comment on peut vivre en couple en communiquant avec oui non pourtant quand il voit une autre femme il n'exige pas des réponses courtes et je me souviens une fois entendre qualqu'un lui dire que le patron se pleint de lui car il parle avec les caissières .
donc il me prend pour une conne ou bien il veut me faire comprendre qu'il est suppérieure à moi.
une fois sans me rendre compte j'ai parlé en français avec l'enfant et le elle est sortie comme il ( ça peut arriver tout le monde peut commaitre des erreurs en plus ça fait 6 ans que j'ai arrêté de travailler) et la il m'a sorti pourtant tu as la licence en luiguistique)et plusieurs fois je l'ai entendu dire : elle a la licence en linguistique)
le prob c'est pas ça le prob est le suivant : toutes les autres femmes sont parfaites sauf moi.il fait des compliments pour les autres femmes sans connaitre leur statue( prostituée, ex prisonnière ) et quand il s'agit de moi : jamais de compliments mais que les critiques.
whay?
N
21 mai 2013 18:20
il n'était pas devant une boulangerie NON .
SINON pourquoi ça ne soule pas les blablas des autres .
il avait une femme de sa famille qu'il appelle pour discuter avec elle pendant une heure , et ça le soule pas .
quand il était dehors il a expliqué à un enfant à quel étage correspond chaque sonnette dans le but d'attirer la mère pour discuter avec elle .moi je ne dois avoir que d touche oui/non
N
21 mai 2013 18:24
pour ceux qui croient que c'est un message qui veut dire : prends soin de toi.NON, malgré tout ce que je fais je passe inapercue, on dirait que je SUIS ESCLAVE donc mlgré tout ce que je fais je vais rester esclave, conne, idiote
21 mai 2013 18:28
Salam,

Il y a apparemment deux types de problèmes à distinguer...

Pour commencer le fait de dire que la femme de x ou y l'attire ou te comparer à une autre femme est un immense manque de respect c'est une chose que tu ne dois pas tolérer!
C'est la base même du savoir vivre et respect tu as besoin de remettre les choses au clair avec lui.

Ensuite ton mari ne semble pas supporter tes paroles ou explications ce n'est pas dramatique essaye de faire des efforts là dessus.

Moins de reproches peuvent aider, utilise des phrases concises, courtes: matchahfich rassak il ne veut pas de détails tant pis.

N'use pas ta salive pour rien soit intelligente tu gagnera en sérénité.
Ce n'est pas à toi de te sentir bête ou rabaissé contente toi de lui donner des directives, joue le jeux il finira par se fatiguer de lui même.

N'oublie pas: personne n'aime les longues tirades ou explications interminables tu n'es pas la mère de ton époux winking smiley
N
21 mai 2013 18:40
tout à fait d'accord que c'est soulant de donner trop de détails et d'explications mais c'est pas une vie de couple ça ou la femme ne DOIT DIRE QUE OUI OU NON .
MAIS un enfant de 4 ou 5 ans on lui demande de formuler une phrase pour s'exprimer et même nos parents qui ont un petit nivaeu on les a jamais vu communiquer par oui /non pendant leur 20ou 30 ans de mariage.
t
21 mai 2013 18:54
j'avoue que pour l'exemple que tu a cité il fallait juste repondre par oui ou non!!!
n
21 mai 2013 19:28
salam

deja tu devrais remettre ton mari a sa place : qu'il arrete de mater les femmes , qu'il arrete de les complimenter !!!
je ne comprends meme pas que tu laisses passer ca , qu'est ce que tu t'en fiche que la voisine a un bo cul !! ou qu'il te dise que X ou Y l'attire.

a mon avis tu dois trop te la fermer pour qu'il ose sortir ca ;car ca ne se fait pas du tout.

bref , et pour la question avec reponse oui/ non, ben ecoute des fois ca ne sert a rien de blablater , tu vas droit au but la prochaine fois,
et c'est vrai que des fois c'est soulant, on peut etre pressé et on aime bien que les gens donnent rapidement une reponse clair .
N
21 mai 2013 19:44
parfois oui mais pour toujours c'est pas logique de fonctionner avec 2 touches .et si ça soule pourquoi il n'a jamais dit ça aux autres.
- parfois il cherche des ocasions pour parler avec les autres ou me parler d'elles .
et c'est quoi cette mentalité : une femme avec un gros c mérite plus de compliments que sa femme qui fait le tout pour son bonheur, une femme avec un gros c est une bonne femme qui mérite tout le respect et sa femme on lui sort toujours : oh mon dieu! oh la la , comment ça se fait que tu as la licence? elle dit qu'elle a la licence en linguistique!.
-ou peut être une façon pour que je ne fasse plus de remarques sur son manque de respect , il veut que j'entende tout en la fermant .
21 mai 2013 20:28
Wa salam
Ton mari n'a pas l'air très attiré par toi malheureusement :=(

La prochaine fois reste subtile quand il te parle, s'il ne veut pas s'étaler, bat en retraite ;=) Quand tu sens qu'il est chaud et qu'il a envie de parler, écoute-le mais subtilement toujours.

Il y a aussi ce problème d'attirance entre vous qui fait défaut, c'est pas une question d'habits mais de complicité. Il manque cette complicité qui fera en sorte qu'il se lâche et te trouve attirante comme au premier jour.
21 mai 2013 20:52
Ces un mariage damour?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
p
21 mai 2013 21:49
Salam,

Il me semble que les faits qui devraient te choquer.....ne t'offusquent pas...... alors que les petits détails te crispent.

Ce qui est intolérable c'est que ton mari te montre ouvertement son attirance pour d'autres femmes,

Ce qui est intolérable c'est qu'il te dénigre ouvertement, verbalement......il te rabaissent systématiquement devant témoin...

Et par contre ce qui te fait réagir ce sont les oui/non...

Alors, s'il ne veut entendre que des oui/non........sers en lui à toutes les sauces et à tout moment et on verra pendant combien de temps il tiendra...

Et le jour où il osera ouvertement te comparer à une autre nana......invites le à aller la rejoindre définitivement pour autant que ces femmes -là veuillent bien de lui......c'est quoi ça pour un macho à 2 balles?

Le jour où il fera allusion à ta licence de linguiste......fais la lui bouffer...

Par ailleurs, je me demande si tout simplement ton mari ne fait pas preuve de jalousie à ton égard. Ne serais-tu pas plus diplômée que lui?

Accordes toi de l'importance, valorises toi.......si ton mari ne sait pas reconnaître ta valeur, ne compte pas sur lui... tu n'as pas besoin de son estime ou de son regard pour savoir ce que tu vaux......c'est à toi de te persuader de ta valeur.
21 mai 2013 21:55
Citation
Najath a écrit:
depuis le début et comment on peut vivre en couple en communiquant avec oui non pourtant quand il voit une autre femme il n'exige pas des réponses courtes et je me souviens une fois entendre qualqu'un lui dire que le patron se pleint de lui car il parle avec les caissières .
donc il me prend pour une conne ou bien il veut me faire comprendre qu'il est suppérieure à moi.
une fois sans me rendre compte j'ai parlé en français avec l'enfant et le elle est sortie comme il ( ça peut arriver tout le monde peut commaitre des erreurs en plus ça fait 6 ans que j'ai arrêté de travailler) et la il m'a sorti pourtant tu as la licence en luiguistique)et plusieurs fois je l'ai entendu dire : elle a la licence en linguistique)
le prob c'est pas ça le prob est le suivant : toutes les autres femmes sont parfaites sauf moi.il fait des compliments pour les autres femmes sans connaitre leur statue( prostituée, ex prisonnière ) et quand il s'agit de moi : jamais de compliments mais que les critiques.
whay?
ha ok,donc le oui non,c'est comme ça tout le temps,et uniquement avec toi.Tu dis quoi quand il complimente d'autres femme? je sais pas quoi te dire,à ta place je lui aurais arraché les co yeux depuis longtemps.
c
21 mai 2013 21:56
aloors oui effectivement desolee de te dire ca mais tu saoules.

je suis une femme et par moment mon mari passe par des explications interminable pour en finir par dire oui ou non
et ca m agace ca m agace pourtant je suis patiente

donc oui une personne qui te fait tout un descriptif de tout au bout d un moment ta les oreilles qui chauffent et encore tu as de la chance qu il ne te dise que "je veux une reponse soit oui soit non" parce qu il pourrait t envoyer balader et ne plus rien te demander au moins comme ca il se prendra plus la tete avec toi

essaye d aller à l essentiel et surtout quand tu es au telephone ou lorsque vous etes pressés ca sert à rien de faire un roman il y a des décisions que tu peux prendre rapidement.
il faut apprendre à faire un resumer et à ne prendre que ce qui est important
n
21 mai 2013 22:59
sinon a part ca, meme si tu soules ton mari, a chaque fois que je te lis, tu me fait rire.

dis voir par rapport a ton dernier post, j'espere sincerement que tu ne vas pas cherché ton fils avec des chaussures en plastique, pas coiffé en mode manouche hein...

si c'est la cas, c'est normal alors qu'il mate les bombes.
et s'il ose te dire que x l'attire, ca j'en reviens pas, mais faut peu etre faire un petit effort coté presentation alors.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook