Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vraiment un pervers narcissique ?
R
25 septembre 2021 18:56
Salem, j’ai une personne proche de ma famille proche qui est en instance de divorce après un an et demie car son mari est selon elle entre autre un pervers narcissiques, c’était un mariage d’amour dans les règles, c’était selon elle son âme sœur. Ça fait peur car devant nous il avait l’air tellement parfait, tres gentille et sociable, un bon poste donc rien à envier (sa femme a aussi un bon poste) il est toujours souriant et tout se passait bien a chaque fois que nous passions du temps avec toute la famille et amis, ce qu’il se passait quand ils étaient entre eux après le mariage me choque…
Ça existe vraiment des gens si manipulateur ? Pourquoi vouloir se marier si on est si instable psychologiquement ?
25 septembre 2021 19:00
Oui ça existe.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 septembre 2021 19:04
ouii bien sûr que ça existe, mais attention à ne pas utiliser ce mot à tout va ...
25 septembre 2021 19:06
Ça s’appelle la hagra , mais dont les gentils victimes devant les autres
l
25 septembre 2021 19:12
Salam ,

En réponse a votre récit c'est le constat troublant de votre cousine ou proche qui le traite de Pervers déjà nous devons aussi entendre la version du mari peut être c'est elle qui a dijonctée .

On aura tout vu des milliers de femmes se plaignent du manque de fréquentations S........................ et vôtre cousine ou proche se plaint de l'excés quel monde on vit maintenant ???
m
25 septembre 2021 19:32
Aleycoum salem

Et oui malheureusement c a existe et je peux te dire Qu il y en a énormément..
J ai un membre de ma famille marié à une personne on et ça fait de gros dégâts..et tant que la personne sort pas de cette emprise elle va juste être détruite..
Et oui ils ont le soucis des apparence donc face aux gens ils font les mecs parfaits, mosquée tt les vendredi, rendre service etcc mais franchement ce sont des gros hypocrites faut faire attention les apparences sont trompeuses parfois...

Citation
Rifififi a écrit:
Salem, j’ai une personne proche de ma famille proche qui est en instance de divorce après un an et demie car son mari est selon elle entre autre un pervers narcissiques, c’était un mariage d’amour dans les règles, c’était selon elle son âme sœur. Ça fait peur car devant nous il avait l’air tellement parfait, tres gentille et sociable, un bon poste donc rien à envier (sa femme a aussi un bon poste) il est toujours souriant et tout se passait bien a chaque fois que nous passions du temps avec toute la famille et amis, ce qu’il se passait quand ils étaient entre eux après le mariage me choque…
Ça existe vraiment des gens si manipulateur ? Pourquoi vouloir se marier si on est si instable psychologiquement ?
25 septembre 2021 19:35
Salam

Je pense qu'eux même ne savent même pas qu'ils sont si instables psychologiquement.
Citation
Rifififi a écrit:
Salem, j’ai une personne proche de ma famille proche qui est en instance de divorce après un an et demie car son mari est selon elle entre autre un pervers narcissiques, c’était un mariage d’amour dans les règles, c’était selon elle son âme sœur. Ça fait peur car devant nous il avait l’air tellement parfait, tres gentille et sociable, un bon poste donc rien à envier (sa femme a aussi un bon poste) il est toujours souriant et tout se passait bien a chaque fois que nous passions du temps avec toute la famille et amis, ce qu’il se passait quand ils étaient entre eux après le mariage me choque…
Ça existe vraiment des gens si manipulateur ? Pourquoi vouloir se marier si on est si instable psychologiquement ?
25 septembre 2021 20:05
Ca existe bien et ca date pas d'hier
A
25 septembre 2021 20:35
Salam,

Pervers narscissique est un terme un peu en vogue.
C'est important de rester mesuré pour se reconstruire pour parvenir aussi à voir ce qui a cloché de son propre côté. Si on emploie des termes forts, on peut avoir tendance à se "déresponsabiliser" et donc à ne pas pouvoir utiliser l'expérience pour se connaître et avancer.
M
MFL
25 septembre 2021 20:53
C’est surtout un mot à la mode!

Forcément que l’on est pas tjr identique face à certaines personnes extérieures au foyer qu’à l’intérieur !

T’imagine s’il fallait laver son linge sale en public???

Après je ne sais ce qu’il a fait subir à ta copine mais peut être qu’elle n’était pas facile à vivre aussi
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Salam,

Pervers narscissique est un terme un peu en vogue.
C'est important de rester mesuré pour se reconstruire pour parvenir aussi à voir ce qui a cloché de son propre côté. Si on emploie des termes forts, on peut avoir tendance à se "déresponsabiliser" et donc à ne pas pouvoir utiliser l'expérience pour se connaître et avancer.
S
25 septembre 2021 21:04
Wa aleykoum Salem, oui ca existe et c’est vraiment flippant et sa tu t’en rend compte que quand tu le vit vraiment sur le coup tu t’en rend pas compte mais quand tu te retrouve seule et que tu rembobine ce qu’il c passer les dernier jour c’est la que tu te dit « il me manipule trop et c’est vraiment flippant, que tu ne va jamais vivre heureuse » malheureusement…
H
25 septembre 2021 23:22
Wahlakisalam


C'est selon elle. On est d'accord



Citation
Rifififi a écrit:
Salem, j’ai une personne proche de ma famille proche qui est en instance de divorce après un an et demie car son mari est selon elle entre autre un pervers narcissiques, c’était un mariage d’amour dans les règles, c’était selon elle son âme sœur. Ça fait peur car devant nous il avait l’air tellement parfait, tres gentille et sociable, un bon poste donc rien à envier (sa femme a aussi un bon poste) il est toujours souriant et tout se passait bien a chaque fois que nous passions du temps avec toute la famille et amis, ce qu’il se passait quand ils étaient entre eux après le mariage me choque…
Ça existe vraiment des gens si manipulateur ? Pourquoi vouloir se marier si on est si instable psychologiquement ?
25 septembre 2021 23:25
Par contre faut arrêter de taxer les gens de pervers narcissiques à tort et à travers, je sais que c'est à la mode de nos jours mais bon...

Là ce que tu nous racontes c'est juste le comportement d'un hypocrite...
Citation
Rifififi a écrit:
Salem, j’ai une personne proche de ma famille proche qui est en instance de divorce après un an et demie car son mari est selon elle entre autre un pervers narcissiques, c’était un mariage d’amour dans les règles, c’était selon elle son âme sœur. Ça fait peur car devant nous il avait l’air tellement parfait, tres gentille et sociable, un bon poste donc rien à envier (sa femme a aussi un bon poste) il est toujours souriant et tout se passait bien a chaque fois que nous passions du temps avec toute la famille et amis, ce qu’il se passait quand ils étaient entre eux après le mariage me choque…
Ça existe vraiment des gens si manipulateur ? Pourquoi vouloir se marier si on est si instable psychologiquement ?
25 septembre 2021 23:28
l'excuse du pervers narcissique a bon dos de nos jours.
Je dis pas qu'il n'a pas été mauvais mais faut arrêter avec ce terme sauf si un psychologue s'est penché sur son cas et a diagnostiqué de la perversion narcissique.
C'est qd mm grave d'accuser une personne de ça, très grave
colour like.no.other
A
26 septembre 2021 08:47
Salam

CE qui est à la mode surtout c'est de dire que "c'est à la mode de dire aujourd'hui qu un homme est un pervers narcissique".

Hey notre communauté en est pleine.... Oui oui faut pas se voiler la face, car "chez nous" on aime beaucoup trop les apparences et le choufouni : investissement maximal sur l exteririeur au détriment du fond.

Ne pas sous estimez ce cas soc, aujourd'hui c'est juste qu'on arrive à mettre un nom sur ce type énergumène.
J
26 septembre 2021 11:00
Les femmes et leur psychologie de bas nylon.
S
26 septembre 2021 13:49
C'est une pathologie de pouvoir exacerbée par le patriarcat.
Ces hommes élevés à être des brutes, à s'accaparer
Une ou plusieurs femmes, jusqu'à détenir le droit'' de vie ou de mort sur elle.s,.
On en voit de tristes exemples tous les jours, partout dans le monde, des femmes sont massacrées au nom de l'honneur, pudeur etc

Ces hommes sont élevés à hair les femmes, à les harceler comme des chiens, alors qu'ils auraient besoin
D'un dressage comme leur compères à quatre pattes.
A
26 septembre 2021 14:51
Allahi aatek sa7a ?


Citation
Just Ice a écrit:
C'est une pathologie de pouvoir exacerbée par le patriarcat.
Ces hommes élevés à être des brutes, à s'accaparer
Une ou plusieurs femmes, jusqu'à détenir le droit'' de vie ou de mort sur elle.s,.
On en voit de tristes exemples tous les jours, partout dans le monde, des femmes sont massacrées au nom de l'honneur, pudeur etc

Ces hommes sont élevés à hair les femmes, à les harceler comme des chiens, alors qu'ils auraient besoin
D'un dressage comme leur compères à quatre pattes.
10 octobre 2021 23:39
Exact.

De plus, donner des détails de sa vie de couple n'est jamais très bon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook