Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce vraiment necessaire d avoir la carte d identite marocaine pour aller au...
m
11 octobre 2008 16:25
Bonjour,
on faite chaque fois que je vais au maroc par avion il me demandent il est ou ma piece d identite marocaine et quand je reponds que je ne l ai pas ils prennent le temps avec mois une dizaine jusqu a une quainzaine de minutes. la derniere fois ca allailt vraiment mal tournée une agent a l aeroport a failli me faire rater mon avion parce que j avais pas ma piece d idente marocaine.
est ce vraiment obligatoire de l avoir avec?
o
11 octobre 2008 23:06
ba oui tu es marocain tu doit avoir ta carte d'indentité marocaine et meme si t de natioanlité francaise

ta une tete de marocain donc t marocain c une fierté pour moi de la sortir ma cin
12 octobre 2008 10:30
Citation
ouarzazia a écrit:
ba oui tu es marocain tu doit avoir ta carte d'indentité marocaine et meme si t de natioanlité francaise

ta une tete de marocain donc t marocain c une fierté pour moi de la sortir ma cin

non quelle texte de loi dit que tu doit avoire la carte didentite marocain il font du zel ces koi avoire un tete de marocain ces discrimitatoire ce que tu dit
M
12 octobre 2008 12:52
Citation
miri67 a écrit:
Bonjour,
on faite chaque fois que je vais au maroc par avion il me demandent il est ou ma piece d identite marocaine et quand je reponds que je ne l ai pas ils prennent le temps avec mois une dizaine jusqu a une quainzaine de minutes. la derniere fois ca allailt vraiment mal tournée une agent a l aeroport a failli me faire rater mon avion parce que j avais pas ma piece d idente marocaine.
est ce vraiment obligatoire de l avoir avec?

bein c'est pas obligatoire mais disons que ça leur facilite la tache de nous controler,moi pareille une fois a la frontiere de Ceuta,il me demande la CIN et je ne l'avais pas sur moi alors il m'as fait attendre 20 minutes,il a fait passer je sais pas combien de personne avant de me donner mon passeport,depuis je la presente a chaque fois surtout que je vais passer des vacances alors mieux eviter toute sorte de prises de tete.
D
12 octobre 2008 12:55
Salam Alikoum,


Je ne l ai pas, on ne m a jamais rien demande ni embrouille à la douane... Et quand bien bien il y aurait eu un probleme " je suis française" lol.

Certains font des chichis juste pr le bakchich ... faut pas ceder!
a
12 octobre 2008 18:06
salam

vaut mieux l avoir mais c est pas une obligation si tu es française et que tu te prenome christine

ça va le faire ,mais si tu t appelles fatima whistling smileyc est un peu plus compliqueé

a moins de leur dire que tu n ais pas d origne marocaine mais algerienne ou tunisienne c est mieux grinning smiley
a
12 octobre 2008 18:26
un douanier m'a dit qu'il y a des gens rechercher et qui change de nom avec la nouvelle nationalite, c'est pour sa il faut avoire la carte national ou meme le numero de la carte national si t'as pas changer de nom biensur avec la nouvelle nationalite pour leur facilite leur travaille.
m
13 octobre 2008 08:41
bonjour,
peut etre une fierté pour toi. et quelle fierté????????????????
S
15 octobre 2008 15:35
vous avez la double nationalité franco marocaine donc vous n avez pas le choix c est pas parce que tu as la nationalité que tu n es pas marocaine, ils s en foutent que tu aies la nationalité francaise puisque que tu le veuilles ou non tu es marockain!
dc faut la cin c tt!
m
15 octobre 2008 17:39
on ne perd pas le nationalité marocaine. donc si on est né au maroc , la carte d'identité marocaine est obligatoire meme si on est devenu francais par la suite, l'ideal c'est de dire au douanier que l'on va la faire au maroc, ca peut marcher , je l'ai fait deux ans de suite.
mais si on est né en france , il me semble que ce n'est pas obligatoire .
m
16 octobre 2008 15:03
Bojour,
apres presque 11ans que j etais pas retourne au maroc, et des mon arrivée et avec leur visages comment ils te demandent la question. ca m as vraiment degouté. la prochaine fois je ne sais pas ca serait quand. a mon retour c etait encore pire parce que la douaniére voulait vraiment me faire rater mon avion parce qu´il y avait quelqu un qui appelait les derniers voyageurs a se dépecher tandis que la salope prenait bien son temps en me demandant de chercher dans mes poches si je n ai pas quelque part un document ancien qui prouve que je suis marocain. c a m a choque comme question béte de la part d un agent de l etat. il faut vraiment beaucoup de patience pendant le passage de ce point. allat ysabarna mßahom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook