Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vraiment incroyable
s
9 février 2005 23:05
Qu'est ce qui vous arrive chers yabiladiens, des fois en lisant vos posts on n'a comme l'impression que vous n'avez jamais étudié le français, c'est vraiment dommage. Vous pouvez profiter pour mieux maîtriser cette langue au lieu des fautes d'orthographe qui des fois personnellement m'empêchent de continuer sur des discussions.


On est là entre famille, si jamais il y a qq qui corrige j'espère que vous n'allez pas le prendre mal.


a
9 février 2005 23:09

LOL

tu connais le sommeil , la fatigue aidante et les yeux brulés par la lumière de l'écran . Rend impossible le bon francais , il faut encore traduire sa pensée arabe en frc . zzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzz zzzzzzz

Ne nous en veut pas , on a pas envie d'etre des journalistes . winking smiley
l
9 février 2005 23:11
je suis désoler mais moi je suis nul en ortho,c plus ford que moi,désolerwinking smiley
s
9 février 2005 23:11
Je ne parle absolument pas d'un bon français mais juste un français lisible quoi sans plus!
h
9 février 2005 23:12
on (n')a comme l'impression/ il y a un n en trop qui exprime la négation


________On a comme l'impression
s
9 février 2005 23:13
T'as raison je voulais dire on n'a pas l'impression que vous avez étudié le français!!



Shuis désolée!!
h
9 février 2005 23:29
Pas de soucis Sweetheart, je suis de ceux qui font le plus de fautes. Mais il est bien loin le temps des dictées ou nous étions concentrés sur ce que nous écrivions. Sur un forum, bien souvent les réponses sont immédiates et il est vrai que souvent en relisant les posts on relève des fautes. Mais l'essentiel est que l'idée principale du post soit comprise. De plus tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études de français, sans compter les Yabiladiens vivants ailleurs qu'en France et qui parlent beaucoup plus souvent en arabe, en anglais ou en chinois smiling smiley
P
10 février 2005 00:29
MOI en tou jfé pa tro attention à ça, é justemen c ça ki é bien sur le net c kon pe fére d abréviation spour ne pa se compliker la vie.
Moi ça n eme gên epa du tou et en plus vu ke je sui nul en ortho ç amarrange bien
d
10 février 2005 00:49
salam,

je suis censé ètre tré forte en orthographe mai kan il sagit décrire sur pc ou un sms c foutuuuuuuuuuuuuuuu je par en vrille é écri nimporte commen dsl sweetheart c pa contre toi ni ki ke se soi o contraire jaimerai kon me lise moi sad smiley mais ça fai parti de c movaise habitude ke je narrive pa a changer sad smiley
Abrir los ojos
S
10 février 2005 00:49
sweetheart a écrit:
-------------------------------------------------------
> T'as raison je voulais dire on n'a pas
> l'impression que vous avez étudié le français!!
>
>
>
> Shuis désolée!!


Faute de grammaire lol!!

on dit plutôt : on a l'impression que vous n'avez pas... puisque c'est de tes impressions que tu parles..

sinon tatoutafé raizon de soulevé ce point..


h
10 février 2005 01:06
"vos posts " on dit vos messages ou vos interventions.
"...au lieu des fautes d'orthographe qui des fois personnellement m'empêchent de continuer sur des discussions. cette phrase reléve du français parler et non pas de français littéraire, mais bref chacun s'exprime comme il veut j'ai horreur des conformistes et de la mentalité bornée....
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
e
10 février 2005 03:11
moi je suis d'accord que nous devrions faire un effort pour nous exprimer comme les academiciens français. Et si sweetheart veut bien donner des cours de français, moi je serais pret à payer un bon prix. comme c'est un forum, tout le monde sera admis au cm2 d'office sans examen...Les cours dureront autant qu'il faudra......
a vos plumes sieu dam
m
10 février 2005 11:54
sweetheart a écrit:
-------------------------------------------------------
> "...des
> fois en lisant vos posts on n'a comme l'impression ..."
>
ON A l'impression : essaye désormais de ne plus écrire les liaisons avant de donner des leçons...

" ...Vous pouvez profiter pour mieux
> maîtriser cette langue au lieu des fautes
> d'orthographe qui des fois personnellement
> m'empêchent... "

Cette phrase est incompréhensible, c'est loin d'être du français, " on profite de quelque chose, d'une situation ou autres, mais profiter tout court, ce n'est aucunement du français ....

Commence d'abord par toi-même cher sweetheart, j'espère que tu vas être le premier à ne pas prendre mal ces remarques. Bien à toi.


P.S : me concernant, l'essentiel est d'être compréhensible, peu importe finalement s'il y a des fautes d'orthographe, de grammaire, de « frappe », ou de français, mais quand on fait ce genre de remarques avec un post dédié à cela, on commence par soi-même cher sweetheart.



" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
m
10 février 2005 12:00
hamou a écrit:
-------------------------------------------------------
> "vos posts " on dit vos messages ou vos
> interventions.
> "...au lieu des fautes d'orthographe qui des fois
> personnellement m'empêchent de continuer sur des
> discussions. cette phrase reléve du français
> parler et non pas de français littéraire, mais
> bref chacun s'exprime comme il veut j'ai horreur
> des conformistes et de la mentalité bornée....
>
> le Maroc au coeur.


" Cette phrase relève " au lieu de "reléve ..., "mais bref " , tu peux mieux faire lol ;o)
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
e
10 février 2005 12:12
mogador74 a écrit:
-------------------------------------------------------

> P.S : me concernant, l'essentiel est d'être
> compréhensible, peu importe finalement s'il y a
> des fautes d'orthographe, de grammaire, de «
> frappe », ou de français, mais quand on fait ce
> genre de remarques avec un post dédié à cela, on
> commence par soi-même cher sweetheart.
>


moi je ne suis pas d'accord avec toi, la frappe n'est pas permise sur ce forum.
s
10 février 2005 12:28
Une petite remarque c'est une femme pas un homme.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi vous êtes agressifs. Quand je réponds ce n'est pas pour écrire un français littéraire.

Quand je parle des fautes c'est comme ça: "sui dézolé en tou jfé pa tro attention à ça, é justemen c ça ki é bien sur le net c pa tro fére "


Je parle de ce genre d'écriturrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeee
n
10 février 2005 12:40
moi quand je fait c'est que je réponds à quelque chose qui m'a énervé,sinon je fais des efforts pour écrire un français lisible et correct en faisant bienattention aux accords en genre et en nombre (c'est pas pour me moquer) parce que parfaois ça peut complètement changer le sens d'une phrase.
e
10 février 2005 12:51
moi , pas comprendre orthogphare, ci koi sa ?
n
10 février 2005 13:00
OUT!!!!!!!!
m
10 février 2005 13:37
on devrait demander au webmaster de créer un forum francais à l'image de celui créé pour l'anglais. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook