Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce vraiment grave de s'épiler les sourcils? (Islam)
P
24 mai 2013 15:14
S'il te plait New destiny,nomme les personnes auquelles tu t'adresses avant de commencer ton message.Sinon on ne sait pas a qui tu t'adresse.
n
24 mai 2013 15:17
Elle a melanger ton message et le lien thunderkat
s
24 mai 2013 15:28
C'est une question très intéressante en tout cas!
n
24 mai 2013 15:35
Ellle a melanger ton message et le mien je voulait dire et non le lien !
P
24 mai 2013 15:39
Salam aleykoum,

@nanouanissa: Oui c'est aussi ce que je me suis dis.Mais du coup son message n'est pas très compréhensible.

@new destiny: J'ai dis que tu n'irais pas loin dans ta pratique car si tu réfutes chaque hadith qui te plait pas,effectivement tu ne vas pas aller loin.
Loin de moi l'idée de m'associer a Dieu. Je ne l'ai jamais dit donc ne m'attribue pas des paroles qui ne sont pas miennes.

Pas besoin non plus d'être aggressive.Tu l'es car nos paroles ne plaise pas a ton nafs.
Tu ose dire que le hadith est faux.Qui es tu pour l'affirmer? Tu es une savante?

Donc prouves nous que le hadith est faux/faible puisque visiblement tu n'as pas confiance en celui ci.
Tu défends l'idée que l'on ne peux pas savoir si il est vrai ou non,donc prouves nous le contraire.
Tu dis qu'on a une piètre idée du Prophète car on lui attribue ses paroles,dis nous donc que ses paroles sont fausses et donc on pourra peut etre avoir une meilleure idee de lui.

Bref,tu ne comprendras jamais car tu crois que ce que dis le Prophète est a prendre avec des pincettes et qu'il faut avant tout qu'on prenne des decisions de notre propre chef car comme on a un cerveau il faut donc remettre en question les hadith.

Tu te perd toi meme dans tes propos faux.
Bien evidement tu ne pourra jamais nous affirmer que ce hadith est faux puisque tout les oulemas,savants,imams de tout courant de l'islam ont authentifié ce hadith.Tu ne pourras jamais avoir raison dans ta manière de raisonné sur l'Islam car ton nafs prend le dessus et te fais dire des choses incongrues.

Je vais m'arreter la car sinon on rentre dans un débat sans fin.

Aleykoum salam
24 mai 2013 16:07
Citation
lune_claire a écrit:
Salamo alaykom,

Je n'ai pas à etre responsable de qui que ce soit, chacun à son cerveau pour réfléchir, moi je donne mon avis, après les gens ne sont pas des cons sans cervelle pour suivre l'avis de l'un ou de l'autre, la on parle entre adulte et chacun dit son avis.

puis Moi j'ai vu meme une femme de al azhar mettre une jupe jusqu'au genoux; avec son voile, elle trouvait ça normal quoi! moi non par contre les sourcils logiquement je ne vois pas pourquoi je dois resembler à maradonna aux yeux de mon mari sachant que ce dernier peut tomber dans le haram ou l'adultère car son épouse n'est pas attirante, eh oui quand on rsemble à maradonna en femme c'est pas jolie, et puis chacun sa niya, w yarit yarit que notre oumma ne s'arrete pas à des détails comme ça au moment ou les autres découvrent les planètes des autres galaxies, cette acharnement dans les détails fait fuire beaucoup de gens de l'islam, au moment ou l'esglise a reformé ces lois, nous musulman on s'acharnent sur les détails et c'est triste

Wa aleiki assalam,

J'imagine que tu es consciente que nous sommes responsable de chaque parole que notre bouche peut prononcer.
Il y a des choses que nous pouvons "discuter" et d'autres pour lesquelles nous ne sommes pas "habilités" à le faire.

Même si chacun est responsable de ses actes il n'en demeure pas moins qu'une personne pouvant pousser dans le "faux" est partiellement responsable car il y a contribué.
Je ne sais pas si j'ai réussi à expliquer cette idée clairement...

Qu'une femme d'Al Azhar, la femme de l'Emir de je ne sais où, x ou y porte une mini jupe ou une culotte importe peu... en quoi est-elle resprésetative des musulmane et pourquoi son avis serait à prendre en compte??

On ne cherche pas à apprendre ou comprendre la religion de n'importe qui, ton argument n'a ni queue ni tête Oh
C'est au final suivre son Nafs et non sa raison.

Garde à l'esprit que même si tu ressemble à Eva longoria, que tu es une bombe ton mari pourra aussi bien aller te tromper.
On ne cherche pas la bénédictions des êtres humains mais avant tout celle de Dieu (swt). Un homme qui craint son seigneur ne te pousseras jamais au grand jamais à commettre un acte interdit.

Des actes qui peuvent te sembler "anodins" peuvent en être tout autre au yeux du seigneurs.
Oui une femme qui s'épile les sourcils se fait maudire, de même qu'une femme qui sort parfumée à l'extérieur ou quitte le lit conjugal que ça te convienne ou pas.

Tout n'est pas question de niya: c'est trop simplifier les choses car en Islam les actes comptes.
Prenons l'exemple d'une personne qui ne prie pas, ne jeûne pas n'accompli pas ce qu'Allah ordonne? il y a de forte chances que ça travaille contre elle car elle n'est au final pas différente d'un mécréant lambda.

Ce que tu dis est doublement grave... tu parles de réforme de l'Islam moody smiley sache qu'Allah a été clair à ce sujet: les règles qui nous ont été imposées sont "intemporelle" soit applicables à toute époque.

Je suis choquée par un certain nombre de propos sur ce post car on en viens à une remise en question de choses centrales.
Allah yahdina notre communauté fait de plus en plus peur...
N
24 mai 2013 16:11
Salam,

Oui j'ai un peu mélangé les messages, désolée. Les caractères en gras, c'est ^pas fait exprès lol.

Je n'agresse personne, je donne un point de vue, mon avis simplement, et je pose des questions. Ce n'est pas agresser à mon sens. On peut ne pas être d'accord avec moi, je l'entends et le comprends, je l'ai même dit dans un de mes messages.

Je ne comprends pas pourquoi vous le prenez aussi mal. On a le droit d'avoir son avis sans passer pour une impie ou celle qui cherche à égarer.

J'ai repris tes paroles mot pour mot, je ne prête donc aucune parole à qui que ce soit. Je ne réfute pas tous les hadiths contrairement à ce que tu dis, et suis donc susceptible d'avancer dans ma pratique, si Dieu le veut. Je comprends pas pourquoi tu dis cela. J'ai vite été cataloguée, on dirait.
Rassure toi je ne l'ai pas mal pris. Je voulais juste que tu relises ce que tu as écrit. Remettre en question une chose que l'on ne comprend pas ne veut pas dire que l'on remet tout en question.

J'ai mon avis sur la question, vous le vôtre.

Je quitte ce post une bonne fois pour toute, car comme tu le dis ça peut durer encore longtemps.

Salam à toutes.
D
24 mai 2013 16:17
Ne la forcez pas a vous croire, comme elle dit c'est son opinion, la religion c'est aussi ca, on peut pas etre toujours d'accord, parce qu'on est des etre humain, et on a tous une façon différente d'interprété les choses

Si elle croit en Dieu, et qu'elle se pose vraiment la question un jour elle aura peut etre un autre avis sur la question, en attendant laissez la s'faire sa propre opinion.

C'est ca qu'est un peu chiant, imposer les choses, pour nous c'est une vérité, mais pas pour elle, bah chacune son rythme, après comme on dit Allah w ahlem, qui a tord ou raison.

En plus elle a pas tord quand elle dit qu'il y a plus préoccupant, peut etre qu'elle fait des choses que vous n'etes pas capable d'appliquer, mais j'pense que vu son état d'esprit, elle viendra pas vous prendre la tete pour qu'vous changiez.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
24 mai 2013 16:17
salam alykoum

en voyant le sujet l'heur de sa naissance je me suis dis perplexe c'est un poste qui va vite être résolue mais je me suis trompé !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/13 16:18 par Ma-Rubis.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
24 mai 2013 16:35
Le mieux c de pas trop nous écouté et voir dans des vidéo islamique de fqué et être sur parce que ceux qui commente( j'y fait parti) eux même se pose la,question et doute donc regarde toi même et écouté de tes propres oreilles. Pas par nous
P
24 mai 2013 16:48
Citation
Dihya06 a écrit:
Ne la forcez pas a vous croire, comme elle dit c'est son opinion, la religion c'est aussi ca, on peut pas etre toujours d'accord, parce qu'on est des etre humain, et on a tous une façon différente d'interprété les choses

Si elle croit en Dieu, et qu'elle se pose vraiment la question un jour elle aura peut etre un autre avis sur la question, en attendant laissez la s'faire sa propre opinion.

C'est ca qu'est un peu chiant, imposer les choses, pour nous c'est une vérité, mais pas pour elle, bah chacune son rythme, après comme on dit Allah w ahlem, qui a tord ou raison.

En plus elle a pas tord quand elle dit qu'il y a plus préoccupant, peut etre qu'elle fait des choses que vous n'etes pas capable d'appliquer, mais j'pense que vu son état d'esprit, elle viendra pas vous prendre la tete pour qu'vous changiez.

Salam aleykoum,

En l'occurence,c'est une vérité car c'est la paroles du Prophète.On ne peut pas avoir son opinion personelle sur un hadith authentifié par les plus grands savants.
Certes il y a plus prépocupant mais dire qu'on peut avoir son opinion perso sur un hadith plus qu'authentifié je trouve que ça c'est assez préocupant pour en parler.

Je respecte son opinion mais remettre en cause la véracité d'un hadith authentifié je trouve ça grave et irresponsable.Depuis quand on a le droit de son bon vouloir de dire que tel hadith est bien ou pas.Alors que tous les savants de la planète s'accordent a dire qu'il est vrai?
Sommes nous savants?

Aleykoum salam
l
24 mai 2013 18:08
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Salamo alaykom,

Je n'ai pas à etre responsable de qui que ce soit, chacun à son cerveau pour réfléchir, moi je donne mon avis, après les gens ne sont pas des cons sans cervelle pour suivre l'avis de l'un ou de l'autre, la on parle entre adulte et chacun dit son avis.

puis Moi j'ai vu meme une femme de al azhar mettre une jupe jusqu'au genoux; avec son voile, elle trouvait ça normal quoi! moi non par contre les sourcils logiquement je ne vois pas pourquoi je dois resembler à maradonna aux yeux de mon mari sachant que ce dernier peut tomber dans le haram ou l'adultère car son épouse n'est pas attirante, eh oui quand on rsemble à maradonna en femme c'est pas jolie, et puis chacun sa niya, w yarit yarit que notre oumma ne s'arrete pas à des détails comme ça au moment ou les autres découvrent les planètes des autres galaxies, cette acharnement dans les détails fait fuire beaucoup de gens de l'islam, au moment ou l'esglise a reformé ces lois, nous musulman on s'acharnent sur les détails et c'est triste

Wa aleiki assalam,

J'imagine que tu es consciente que nous sommes responsable de chaque parole que notre bouche peut prononcer.
Il y a des choses que nous pouvons "discuter" et d'autres pour lesquelles nous ne sommes pas "habilités" à le faire.

Même si chacun est responsable de ses actes il n'en demeure pas moins qu'une personne pouvant pousser dans le "faux" est partiellement responsable car il y a contribué.
Je ne sais pas si j'ai réussi à expliquer cette idée clairement...

Qu'une femme d'Al Azhar, la femme de l'Emir de je ne sais où, x ou y porte une mini jupe ou une culotte importe peu... en quoi est-elle resprésetative des musulmane et pourquoi son avis serait à prendre en compte??

On ne cherche pas à apprendre ou comprendre la religion de n'importe qui, ton argument n'a ni queue ni tête Oh
C'est au final suivre son Nafs et non sa raison.

Garde à l'esprit que même si tu ressemble à Eva longoria, que tu es une bombe ton mari pourra aussi bien aller te tromper.
On ne cherche pas la bénédictions des êtres humains mais avant tout celle de Dieu (swt). Un homme qui craint son seigneur ne te pousseras jamais au grand jamais à commettre un acte interdit.

Des actes qui peuvent te sembler "anodins" peuvent en être tout autre au yeux du seigneurs.
Oui une femme qui s'épile les sourcils se fait maudire, de même qu'une femme qui sort parfumée à l'extérieur ou quitte le lit conjugal que ça te convienne ou pas.

Tout n'est pas question de niya: c'est trop simplifier les choses car en Islam les actes comptes.
Prenons l'exemple d'une personne qui ne prie pas, ne jeûne pas n'accompli pas ce qu'Allah ordonne? il y a de forte chances que ça travaille contre elle car elle n'est au final pas différente d'un mécréant lambda.

Ce que tu dis est doublement grave... tu parles de réforme de l'Islam moody smiley sache qu'Allah a été clair à ce sujet: les règles qui nous ont été imposées sont "intemporelle" soit applicables à toute époque.

Je suis choquée par un certain nombre de propos sur ce post car on en viens à une remise en question de choses centrales.
Allah yahdina notre communauté fait de plus en plus peur...
Attaquent les idées s'il te plait et non pas les personnes

Bon on tourne autour du pot je respecte ton avis, mais je ne suis pas d'accord!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
24 mai 2013 18:26
Citation
lune_claire a écrit:
Attaquent les idées s'il te plait et non pas les personnes

Bon on tourne autour du pot je respecte ton avis, mais je ne suis pas d'accord!

Salam,

Je ne cherche pas à t'imposer mes idées je cherche juste à comprendre ta façon de concevoir les choses...
Chacun sa tombe winking smiley

et je n'ai à aucun moment attaqué "des personnes" je parle de notre communauté en son ensemble qui est totalement désunie...
Si tu relis mon intervention je ne fais que présenter des arguments, pistes de réflexion.
l
24 mai 2013 18:30
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Attaquent les idées s'il te plait et non pas les personnes

Bon on tourne autour du pot je respecte ton avis, mais je ne suis pas d'accord!

Salam,

Je ne cherche pas à t'imposer mes idées je cherche juste à comprendre ta façon de concevoir les choses...
Chacun sa tombe winking smiley

et je n'ai à aucun moment attaqué "des personnes" je parle de notre communauté en son ensemble qui est totalement désunie...
Si tu relis mon intervention je ne fais que présenter des arguments, pistes de réflexion.

ma soeur fi al ikhtilafi ra7ma, le fait qu'on a pas le meme avis fait plutot la miséricorde de notre religion! et non pas un signe de non union

Malgré que ton avis différe du mien, je te respecte et je t'apprécie, et je ne pense pas que la oumma soufre à cause de toi! c'est énorme de dire ça!

bref
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
24 mai 2013 18:42
Citation
lune_claire a écrit:
ma soeur fi al ikhtilafi ra7ma, le fait qu'on a pas le meme avis fait plutot la miséricorde de notre religion! et non pas un signe de non union

Malgré que ton avis différe du mien, je te respecte et je t'apprécie, et je ne pense pas que la oumma soufre à cause de toi! c'est énorme de dire ça!

bref

oulaaaaa tu es partie bien trop loin là, je n'ai jamais souhaité insinué que la oumma souffre par ta faute ou quoi que ce soit du même style...
J'espère que tu ne le prends pas de la sorte.

Je n'adhère pas à ton point de vue c'est tout et j'ai souhaité t'apporter peut-être de nouvelles pistes de réflexions smiling smiley

Je suis désolée si t'es t'es sentie attaquée ou insulté car ce n'est en aucun cas mon but loin de là...
a
25 mai 2013 12:53
Salam Aleykum,

oui c'est haram, les filles t'ont posté le hadith concernant l'interdiction.
Moi même si c'est haram, je continue de le faire, car je trouve ça moche des sourcils en bataille, sans forme, je vois bien la différence quand ils sont très bien épilés, ça ouvre le visage, structure le regard y'a pas photo.
Qu'Allah nous pardonne
s
28 mai 2013 23:33
Salaaam!

Alors le savant qui a autorisé l'épilation des hors-zones en cas de gros gros sourcils c'est Shaykh Qardhawi seulement si tu recherches un peu on lui reproche beaucoup de choses. Et fasse à l'unanimité et surtout fasse au hadith, c'est bien interdit.

Après personne ne doit jeter la pierre à personne car suivant les cas c'est plus ou moins facile de ne pas se les épiler, mais bon dans tous les cas la femme qui le fait est mal3ouna, ce qui veut dire maudite, donc chassée de la miséricorde d'Allah 3azawajal.

Perso je pense qu'en terme de sourcils épais et noir et qui prenne bien la paupière je suis calée mais c'est une épreuve subhanAllah. Et sachez qu'on entre au paradis avec la miséricorde d'Allah, sans son pardon il n'y a pas de paradis! Le jeu en vaut-il la chandelle ? A méditer svp et demandez à Allah de vous aider car je vous assure que je m'en sentais incapable mais en avançant en religion, en faisant des efforts, on s'apprécie, puis on se trouve belle et même plus belle qu'avant subhanAllah.

Ce sont des poils naturels, c'est à cause de la recherche excessive de la beauté qu'on commence à bidouiller.

Tant qu'on aura la volonté de plaire à Allah plus qu'à nous même et plus qu'aux autres, Il ne nous laissera jamais tombé inshaAllah, faut pas désespérer! Courage!
s
29 mai 2013 13:44
Les filles qui ne s'épilent pas et qui ont un trottoir en guise de sourcils, honnêtement, vous travaillez?
Parce que c'est cela finalement le plus difficile pour moi
A
28 août 2013 11:05
Non mais vraiment n'importe quoi !!!!!! Si Allah nous a fait si bien et qu'il ne faut pas modifier sa création j'aimerais bien savoir pourquoi vous vous couper les ongles et les cheveux .....
s
13 septembre 2013 10:33
c'est compliqué comme question mais si c'est interdit c'est interdit.
Même si j'avoue que je l'épile les sourcils. J'ai pas le choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook