Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce vraiment grave de s'épiler les sourcils? (Islam)
m
17 juillet 2014 00:50
Salem,
Si je suis sur ce forum c'est parce que je sais que c'est haram de s'épiler les sourcil.
Petit soucis, depuis de nombreuse années je l'ai épile ( je complexe vraiment) ce qui fait que lorsque j'arrete de les épiler les poiles sont encore plus épais qu'avant. J'ai réussi à tenir un mois et encore j'enlever quand même un peu (ils sont vraiment épais) et un petit garcon en me voyant sur une photos avec sa grande sœur a demander si j'etais un homme ou une femme. J'ai donc craquué. J'ai tout éssayer, eclaircir epiler que ce qui a au niveau del'arcade et ne rien epiler il n'y a rien a faire il sont juste enorme et jusque presque les yeux au front. Suis je un cas exceptionnel ??? J'ai besoin d'être rassurer c'est vrai mais prefere entendre la verité


Ps : lorsque j'arrete et j'ai deja essayer plusieurs fois, ma famille arrete pas de me dire que je suis moche, que ca fait sale et que c'est trop gros Surtout ma mère qui ne comprend pas
A
19 juillet 2014 03:10
Ça sert a rien de vous cherchez des excuses, si vous voulez désobéir désobéissez mais cher chez pas à hallalisé ce qu'Allah a interdit.

Les compagnons disaient quand un ordre vener (nous avons entendu nous avons obéi) ils ne disaient pas (oui mais... A notre époque.. Faut remettre les hadiths dans leurs contexte etc.. Etc..) soit tobei soit tu désobéi et tu rendra des comptes comme ils ce doit.

A force de vouloir modifier l'islam faut pas s'étonner que d'ici quelques siècles nous soyons comme les juifs et les chrétiens
e
25 décembre 2014 18:40
a entendre toute est harem interdit dans l'islam n'oublier pas que Dieu est beau il aime la beauté j'essaie de traduire en Arabe
inna Allahou Djamilone Wa youhibou el djemel
d
16 janvier 2017 18:27
Salem oualeykoum

pour mon cas j'ai d'énorme sourcils comme le dit mon entourage "des sourcils d'homme " à plusieurs reprise on m'a dit de les épiler mais vous dites que ses harams est-ce que pour mon cas j'ais le droit si non que faire
16 janvier 2017 23:07
Demandez à un imam car les personnes qui donnent un avis religieux vous leur faites prendre un gros risque et vous même pouvez être induits en erreur .
Y a que chez nous qu'on demande des avis religieux à un internaute .
Chez les chrétiens ils vont voir le prêtre les juifs le rabbin et nous les yabis Are you crazy
16 janvier 2017 23:21
Dans le Coran 59/7 il est nulle question de sourcils :

"Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition."

Peut-être il y a-t-il aussi une différence entre épiler et tailler.
Citation
maïssa42 a écrit:
Salem epais ou fin il est totalemnt haram de s'epiler les sourcils si c'est uniquement pour une raison esthétique voici le hadith qui l'interdit.

Ibn Mas'oûd radi Allah 'anhou - Que Dieu l'agrée - a dit :
"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit :"Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7)
(Al-Boukhâri, Mouslim)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
17 janvier 2017 15:30
salam aleykom,


J'aime les sourcils noir,donc j'aime pas colorer, une fois je l'est fait et j'ai perdu une masse de mes sourcils, j'avais eux peur que j'allais avoir plus de sourcils, c'était une grosse masse.
Après je trouve beau les gros sourcils mais pas trop, je me les épiles pas et aussi naturellement, il y a beau tracage et aussi ils sont pas gros, j'ai juste quelques poil qui dépasse en bas du sourcil et un peu entre les sourcils.

J'épile qu'entre les deux sourcils, en plus, je veut qu'ils soit plus épais, donc je met l'huile de ricin et gel non colorant bénéfite.
Je trouve pas grave, mais selon l'islam, ce n'est pas autoriser de s'épiler les sourcils.
Rare des femmes qui s'épile pas les sourcils, la plupart après le mariage.
S
16 avril 2020 16:52
Trop d’interdit dans la religion musulmane , même s’epilé les sourcils c’est halam je ne comprend pas pourquoi , par contre se taillé la barbe c’est autorisé ? Ou est la logique , vraiment j’adore la religion musulmane mais c’est trop , trop d’interdit , trop de halam sur tout ce qu’on fait .
n
28 août 2021 09:43
Bravo, tu réfléchis bien car c'est vrai que ça n'a pas de sens. Il y a vraiment des Hadiths qui interdisent de s'épiler mais il y a plein de Hadiths et même des versets coraniques qui n'ont pas de sens. Sourate 4:34 nous dit que l'homme peut battre sa femme si elle ne lui obéit pas. On a des versets qui promeut l'esclavage sexuelle des non-musulmanes et Mohammed en avait d'ailleurs des exclaves sexuelles : sourates 23 : 5-6 - 33 : 50 et 70 : 29-31. Des Hadiths bizarres nous disent par exemple de ne pas manger ou boire avec la main gauche, d'autres nous imposent de s'essuyer le derrière avec un nombre impair de fois, bref, l'ignorance fait qu'on suit aveuglément nos parents dans l'islam jusqu'au jour où nos yeux s'ouvrent. Et l'on se demande si l'homme n'a pas mis sa main dans tout ça. Croire en Dieu c'est une évidence mais croire dans le Coran et les Hadiths c'est une autre chose. A bon entendeur salut !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook