Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sui vraiment dégouter
f
6 août 2007 14:18
voila je sui marier a la mairie en france avec mon marie qui et en situation irrégulier a la marie tt ses tré bien passer la mon marie a déposer don dossier de visa conjoin t francais le 2 juillet et on lui a dis que votre dossier et partie a nante et qu'il faut attendre leur apelle
qui ce qu'il faut fais svp je sui vraiment dégouter par ce que je matendais pas a sa car a la préfécture il nous on dis que votre marier poura avoir son visa le jour méme ou en semaine la sa fais 1 mois quand on atten et toujour rien
aider moi svp
b
6 août 2007 17:08
Salut,

peut tu nous précisé a kel date tu té marié et a kel date vous avez déposé la demande de visa, pour le visa on délivre le lendemain ou 1 semaine tu n'est pas concerné je suis dans le meme cas ke toi donne nous plus de précxision sur ton parcours
f
7 août 2007 12:34
voila donc je me sui marier le moi de juin 2006 en france a la mairie alor que mon marie étais en situation irréguliere on a eu le livret de famille et lacte de mariage en poche 15jour apré notre mariage on et partie a la préfécture pour retiré le dossier pour que mon mari puisse fais sa demande de titre de séjour la damme de guichet nous a dis que mon marie et oubliger de repartire au maroc pour faire sa demande de visa lonue séjour donc je sui rentré avec mon marie et le 2juillet 2007 mon marie a fais sa demande de visa de conjoint de francais et on lui a dis de reveunir le lendemain apré midi donc le lendemain on et repartie et ils nous on dis que le dossier et partie au ministre des afaire étrangére a nante cela fais un moi kon atten et tjr pas de réponsse
b
7 août 2007 13:40
Salut,

Effectivement c'est la procédure, le dossier va partir pour nantes qui va ensuite l'envoyé à la préfecture de ta ville. Le dossier sera envoyé ensuite au commisariat où tu sera auditionné sur ton couple (lieu et date de rencontre nombre de frére et soeur de ton époux leurs noms et prénoms si ils sont marié , le prénoms de ta bellle mére et de ton beau pére le montant de la dote, le prix total du coùût de ton mariage, qui a finance les mariage ....) aprés cette enquête le commisariat rédige un rapport qui le renvoye à la préfecture, la préfecture le renvoye a nantes pour avis par rapport a l'enquête faite par la police le dossier repart au maroc pour vous annocé la réponse.

Je voudrai pas te découragé mais pour toute ces étapes il te faudra beaucoup de patience, je suis dans le même cas que toi, je me suis marié le 24/02/07 mon mari est parti au maroc pour déposé son dossier le 11/04/07 aujourd'hui j'attend la réponse du consulat jé passé toutes ces étapes cela a duré presque 4 mois et je suis toujour en attente de la réponse.

je te souhaite beaucoup de courage et sbale toi et ton mari si tu es avec lui profite un maximun.

En effet il parail que si tu es enceinte cela la procédure est plus rapide pour les conjoint français.
m
7 août 2007 18:52
salam aleycum
soit patiente ma soeur
allah hi dir li fiha al kheir
encore une fois mefier vous de ses homme en situation irreguliere ou bu bled ATTENTION ? je sais de quoi je parle
f
7 août 2007 22:05
putain j'éspére que je vais pas attendre 5mois car c'est vraiment tro dur de me séparer avec lui

par ce contre g oublier de vous dis que on a déja passer lenquétte de police 29 jours apré notre mariage pour lenquétte sa duré 1h pour chacun de nous deux et les témoin aussi a la fin de lenquétte le comissaire nous a dis que au niveau de visa yaura pas de probleme car tte les réponsse que je vous et poser on eu les méme réponsse
donc je c'est pas c'est ils von nous repasser lenquétte a nouveau au pas??????
b
8 août 2007 08:58
Salut,

Il faut te préciser la convocation que tu a eu le 29 éme jours de ton mariage c'est pas l'enquête de mariage c'est pour que tu reconnaise que tu été dans illégalité avec la loi , que tu reconné connaitre l'éat de sittuation irréguliére de ton marie avant le mariage c'est pour cela qui ont convoqué les témoins de votre maraige l'enquête pour visa les témoins ne seront pas convoqué
f
8 août 2007 14:16
ok je vous remerci pour vos aide que dieu nous vien en aide
f
30 août 2007 13:14
svp et ce que je doit apeller nante ou pas???
b
30 août 2007 13:36
salut,

de toute façon nantes ne te répondra pas il te dérigeront vers le consulat il ne donne aucune information sur le déroulement où l'état du dossier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook