Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vraiment déçu
3 septembre 2018 11:35
bonjour les yabis

voila comme le titre l'indique je suis déçuesad smiley de ce qui m'arrive figurez vous tous le prétendants que j'ai refusé après avoir fait salat istikhara pour une raison ou une autre ( un qui boit , l'autre menteur , un autre pervers , un athée, un qui cherche à couché avant de s'engager ... tous ses hommes mntnt à chaque fois on m'annonce qu'ils se sont marié et ont un enfant crying( , alors que moi qui cherche à refaire ma vie veuve depuis presque 13ans le celibat me pèse grave surtout ces dernier temps je me retrouve tjrs seule pourtant hmdlh ce n'est pas pour me venté mais hmdlh physique agréable sympathique instruite bonne situation franchement si je n'etais pas musulmane pratiquante j'aurais acceptés les relation sans mariage lol il d'ailleurs tous mon entourage est intrigué que je sois tjrs seule , mais vraiment pas de chance , la raison pour laquelle je me dis je n'ai rien à perdre le prochain qui se présente est que je trouve plus au moins acceptable correct je l'accepte pour mariage , vraiment marre du célibat ,
c'est le monde à l'envers les gens qui cherchent à s'amuser se mari et ceux qui veulent du sérieux sont en attente ou eternele attente
e
3 septembre 2018 11:38
La valeur de la rétribution est proportionnelle à l'épreuve. Quand Allâh ( ) veut du bien à des gens, Il ( ) les met à l'épreuve. Celui qui se résigne aura la satisfaction du Seigneur, mais celui qui s'emporte encourt Son mécontentement
3 septembre 2018 11:50
Il y a des femmes qui acceptent certaines choses.

Il y a bcp qui font un enfant.

Le mariage normal comme jadis ca n'existe presque plus, une des parties manipule pour arriver a ses fins.
3 septembre 2018 11:51
"un qui boit , l'autre menteur , un autre pervers , un athée, un qui cherche à couché avant de s'engager ... "

Je fais juste une aparté... en tant qu'athée... ça me fait bizarre d'être cité au milieu des pervers, alcoolique, menteur, et obsédé sexuel... Ill

Bonne chance quand même...




Citation
durdurlavie23 a écrit:
bonjour les yabis

voila comme le titre l'indique je suis déçuesad smiley de ce qui m'arrive figurez vous tous le prétendants que j'ai refusé après avoir fait salat istikhara pour une raison ou une autre ( un qui boit , l'autre menteur , un autre pervers , un athée, un qui cherche à couché avant de s'engager ... tous ses hommes mntnt à chaque fois on m'annonce qu'ils se sont marié et ont un enfant crying( , alors que moi qui cherche à refaire ma vie veuve depuis presque 13ans le celibat me pèse grave surtout ces dernier temps je me retrouve tjrs seule pourtant hmdlh ce n'est pas pour me venté mais hmdlh physique agréable sympathique instruite bonne situation franchement si je n'etais pas musulmane pratiquante j'aurais acceptés les relation sans mariage lol il d'ailleurs tous mon entourage est intrigué que je sois tjrs seule , mais vraiment pas de chance , la raison pour laquelle je me dis je n'ai rien à perdre le prochain qui se présente est que je trouve plus au moins acceptable correct je l'accepte pour mariage , vraiment marre du célibat ,
c'est le monde à l'envers les gens qui cherchent à s'amuser se mari et ceux qui veulent du sérieux sont en attente ou eternele attente
e
3 septembre 2018 11:57
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) : tu vient de me prouver que t'es athée et non agnostique
3 septembre 2018 11:58
entant que musulmane pratiquante je ne peux pas m'engager avec un athée c'est la religion qui exige ça , mais ça ne m'empêche pas d’apprécier la personne ou de la respecter dans un cadre amical ou professionnel , chacun ses principes, ses convictions et orientations religieuse et je respecte l'avis et la vie de tous
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"un qui boit , l'autre menteur , un autre pervers , un athée, un qui cherche à couché avant de s'engager ... "

Je fais juste une aparté... en tant qu'athée... ça me fait bizarre d'être cité au milieu des pervers, alcoolique, menteur, et obsédé sexuel... Ill

Bonne chance quand même...
A
3 septembre 2018 12:01
pour une raison ou une autre ( un qui boit , l'autre menteur , un autre pervers , un athée, un qui cherche à couché avant de s'engager ... tous ses hommes mntnt à chaque fois on m'annonce qu'ils se sont marié et ont un enfant

salam aleykoum

mais vous croyez que les gens surtout ce genre d'individu vont vous dire "tous va bien!".

Honnêtement vaut mieux être seul(e)s que tous les jours se disputer se prendre la tête avec son conjoint(e).

Le mariage c'est pas 100% ou 80% top beaucoup galèrent mais disent rien sinon nous les hommes on seraient toujours avec notre femme chez nous si ça serait si top que ça.

Regardes les terrasses de cafés les mecs qui font des heures comme pas possible pour pas rentrer chez eux...

Faut déjà arrêter d'idéaliser le mariage c'est pas blanche neige et son prince charmant la réalité.

3 septembre 2018 12:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un mariage n'est pas forcément synonyme de réussite. Idem pour le fait d'avoir des enfants.
Les gens divorcent. Ou pire, restent mariés et malheureux.

Il vaut mieux être seule que mal accompagnée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 septembre 2018 12:07
Salut,

En effet, agnostique moi ? je n'ai jamais dit cela...

Je suis athée, je le dis suffisamment clairement depuis mon inscription smiling smiley

Bonne journée




Citation
ecco a écrit:
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) : tu vient de me prouver que t'es athée et non agnostique
e
3 septembre 2018 12:16
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) ; as tu lis : les milles vérité scientifique du Coran, ou : ceci est la vérité
PS: ce sont des livres pour s'initié et non pour un doctorat, si tu veut un haut niveau, il y a des herméneutiques
3 septembre 2018 12:28
je suis d'accord avec vous mais Etre seule que mal accompagné a ses limite et date de validité lol le célibat et le fais de rester seul pèse bcp surtout quand on avance dans l'age et les parents malheureusement décède on se retrouve vraiment seule face à tous et ce n'est pas évident pour une femme ni mari ni papa je sais de quoi je parle donc je ne vous cache pas , je préfère tenter ou ça passe ou ça casse comme j'ai dis j'ai rien à perdre

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un mariage n'est pas forcément synonyme de réussite. Idem pour le fait d'avoir des enfants.
Les gens divorcent. Ou pire, restent mariés et malheureux.

Il vaut mieux être seule que mal accompagnée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/18 12:45 par durdurlavie23.
e
3 septembre 2018 12:33
fait la prière de consultation salat al istikhara et confie toi a Lui ( ), ensuite fait un mariage de raison
PS: fais d'abord un halal (c'est mieux en cas de divorce, administrativement)
3 septembre 2018 12:40
Le PACS est valide aussi et facile à rompre.
L
3 septembre 2018 13:27
A force de vouloir chercher une personne a ton image tu finiras toute seule.
Si vraiment tes désespérer bah prends le prochain comme tu dis c'est tout.
3 septembre 2018 13:34
oui justement je prends le prochain le moins pire de tous lol ,
Citation
LAYANAAAH a écrit:
A force de vouloir chercher une personne a ton image tu finiras toute seule.
Si vraiment tes désespérer bah prends le prochain comme tu dis c'est tout.
L
3 septembre 2018 13:36
Fais attention quand même wallah ne te met dans une relation bizarre juste pour pas être seule.
S
3 septembre 2018 14:10
Salam

Je comprends ton point de vue. Malgré tout, tu as toutefois beaucoup à perdre quand même si jamais ça ne va pas : ta liberté, tes choix de vie, supporter les défauts de l'autre, trouver du temps pour soi ...

Le célibat te pèse et c'est normal, mais il ne faut pas idéaliser la vie de couple non plus. Elle a ses problèmes aussi et ils sont souvent, d'une autre manière bien sûr, tout aussi pesants que ce que tu vis maintenant.

Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque façon de vivre (célibat ou couple).

Le tout est de trouver un équilibre dans l'un ou l'autre ... Et c'est ça le plus difficile à atteindre.

Personnellement, je n'ai jamais connu le célibat et j'envie celles et ceux qui le connaissent aussi par moments ... Il y a des périodes avec et des périodes sans. C'est comme pour tout. Là, tu es dans une période sans, c'est tout.

Mais ne dis pas que tu préfères tenter le coup et t'en remettre au hasard. Il faut pouvoir être à l'aise avec la personne concernée pour avoir envie de partager un bout de vie ensemble. Et ça, ça ne vient pas tout seul.

Pour ma part, j'ai trouvé mon mari quand je n'étais pas musulmane. Donc je l'ai "essayé" avant de m'engager avec pour de bon. Et quand je parle d'essayer, bien entendu, il y a eu une dimension sexuelle à prendre en compte, mais ce n'était pas là l'essentiel. C'était surtout s'essayer dans la vie de tous les jours.

Il y a quelques mois, j'avais lu un post ici d'une fille qui vivait en colocation avec un garçon depuis quelques mois dans le cadre de ses études je crois. Alors je crois qu'ils n'étaient pas tous seuls, il y avait d'autres colocataires dans le logement. Mais ils se sont plus sans qu'il y ait fornication derrière et ont fini par vouloir se mettre réellement ensemble.

Je pense que quand on a des principes bien précis dans sa vie, il y a toujours moyen de vérifier si ça peut coller ou pas sans forcément basculer dans la fornication.

D'ailleurs, au temps du prophète, combien de servantes sont finalement devenues des épouses parce que petit à petit se créaient des liens qui se sont soldés par un mariage derrière ... Et en attendant, il ne se passait rien jusque là (enfin ... en principe grinning smiley mais ça c'est une autre histoire).

Bref, on n'est plus à la même époque que celle de nos parents, il faut s'adapter. Si on croit encore aux mariages arrangés à l'ancienne où personne ne se connait, faut pas s'étonner que ça ne le fait pas. Il faut pouvoir respecter ses principes, mais en usant de "techniques" modernes pour parvenir à ses fins.

A notre époque, on se doit de créer des liens avant le mariage. Et encore une fois, ça n'est pas forcément des liens sexuels, surtout si on est musulman. Autrefois, on se mariait et on faisait seulement connaissance ensuite. Maintenant, on fait connaissance et on se marie.

J'ai un de mes neveux, 25-30 ans, qui s'est marié récemment, il est très pratiquant. Malgré tout, il a rencontré sa femme au centre culturel islamique de sa ville, ils ont discuté ensemble à plusieurs reprises, ils étaient finalement déjà amis avant de s'engager. Quand la décision a été prise, il a fait ce qu'il fallait faire : mariage civil, puis religieux 6 mois après, puis avoir un logement. Là en principe, ils se découvrent l'un l'autre depuis les vacances. Ils ont bien patienté 1 à 2 ans avant de pouvoir folâtrer gaiement dans les prés ensemble mdr.

Mais ils se sont connus avant quand même et se voyaient régulièrement. Et au bled aussi ça se passe ainsi aussi maintenant. Faut s'adapter à l'époque, tout en respectant ses principes.

Après le courant passe ou pas. Si tu ne trouves pas, c'est que Dieu a décidé de ne pas te faire reconnaître la vie de couple, il faut patienter. Mais sans attendre après. ça vient quand ça vient et puis voilà. Quand "Cupidon" aura décidé de décocher sa flèche, il le fera winking smiley

Mais s'engager sans savoir, c'est une vraie bêtise à ne pas commettre. Il faut pouvoir s'engager en se disant "oui, je veux être avec cet homme".
Citation
durdurlavie23 a écrit:
je suis d'accord avec vous mais Etre seule que mal accompagné a ses limite et date de validité lol le célibat et le fais de rester seul pèse bcp surtout quand on avance dans l'age et les parents malheureusement décède on se retrouve vraiment seule face à tous et ce n'est pas évident pour une femme ni mari ni papa je sais de quoi je parle donc je ne vous cache pas , je préfère tenter ou ça passe ou ça casse comme j'ai dis j'ai rien à perdre
L
3 septembre 2018 14:11
Je pense pas qu'il faut se précipiter juste pour ne pas être seule.. Le mariage c'est pas rose tous les jours mais faut quand même être bien avec la personne que tu vas épouser. Qu'il te plaise et qu'il te rassure.
3 septembre 2018 14:58
je vous rassure malgré que je compte tenter ma chance avec e prochain qui se présente pourvu que ça soit le bon lol mais je tiens à mes principes déjà qu'ils soit musulman qui ne bois pas quil soit correct et qu'il y ai un minimum d'entente et d'attirance entre nous apres pour les hauts et les bas c'est comme toutes les situations , le mariage c'est pas rose tous les jours mais la solitude aussi je vous assure ça fait 13ans depuis que je ss veuve et j'estime que j'ai assez perdu de temps moi mntnt je me ss décidée inchlh sauf si le bon dieu n'a pas décidé pour moi
e
3 septembre 2018 15:23
j'ai mais défauts, mais je voudrait continuer la dialogue en privé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook