Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce vraiment comme ça que se passe l'enterrement, la prière mortuaire...
N
26 mai 2012 16:19
salam alayekoum wa rahmata allah la oumma
j'ai fais une recherche suite au décés du grand père à ma mère Allah yerahmo ainsi que l'ensemble des musulmans et musulmanes décédés pour savoir si ce que l'on appelle : la visite du 3ème jour est autorisé en islam. Trois jours après la mort du défunt les femmes se rendent au cimetière afin de lui " rendre visite ". J'ai entendu de la bouche de plusieurs personnes dire que c'est harram dans notre religion mais je voulais avoir des preuves du coran et de la sounna pour convaincre d'autres personnes qui croient que c'est autorisé et je suis tombé sur ce site où j'ai lus des choses qui m'ont laissé perplexe :
je voulais savoir si ce qui est écrit est VRAIE !!!!!!! Barakallah o fikoum pouir votre aide et vos réponses !
voiçi le lien :



[www.pompes-funebres-musulmanes.com]

Qu'Allah Azawajal vous récompense mes frères et soeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d
27 mai 2012 21:44
salam lamia,

non il y a plusieur choses fausse, ce site n'est pas fiable, attention c peut etre pas des musulmans ou peut etre pas des sunnites.....

déjà on place la dépouille sur le côté droit, ensuite le deuil est interdit audelà de 3 jours, .....ils donnent de faux rituels, des inventions: le deuil une année, le henné....

astaghferou allah
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
z
29 mai 2012 01:49
Citation
divvana a écrit:
salam lamia,

non il y a plusieur choses fausse, ce site n'est pas fiable, attention c peut etre pas des musulmans ou peut etre pas des sunnites.....

déjà on place la dépouille sur le côté droit, ensuite le deuil est interdit audelà de 3 jours, .....ils donnent de faux rituels, des inventions: le deuil une année, le henné....

astaghferou allah

Salam Alaykoum,

Moi j'ai cru comprendre que ce qui se trouve au chapitre croyances et pratiques sont des choses non fondées à ne pas faire.

Par contre il y a une chose qui m'a intrigué c'est le fait de dire ceci;le Prophète Mahomet.

Je relirais demain car là il est tard.grinning smiley
d
29 mai 2012 14:40
Citation
zz95 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam lamia,

non il y a plusieur choses fausse, ce site n'est pas fiable, attention c peut etre pas des musulmans ou peut etre pas des sunnites.....

déjà on place la dépouille sur le côté droit, ensuite le deuil est interdit audelà de 3 jours, .....ils donnent de faux rituels, des inventions: le deuil une année, le henné....

astaghferou allah

Salam Alaykoum,

Moi j'ai cru comprendre que ce qui se trouve au chapitre croyances et pratiques sont des choses non fondées à ne pas faire.

Par contre il y a une chose qui m'a intrigué c'est le fait de dire ceci;le Prophète Mahomet.

Je relirais demain car là il est tard.grinning smiley


moi ce qui m'a intrigué c le deuil pendant 1 ans, ça c les juifs qui le disent...
c un faux site pour se faire de la tune sur le dos des musulmans.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
z
29 mai 2012 15:22
Citation
divvana a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam lamia,

non il y a plusieur choses fausse, ce site n'est pas fiable, attention c peut etre pas des musulmans ou peut etre pas des sunnites.....

déjà on place la dépouille sur le côté droit, ensuite le deuil est interdit audelà de 3 jours, .....ils donnent de faux rituels, des inventions: le deuil une année, le henné....

astaghferou allah

Salam Alaykoum,

Moi j'ai cru comprendre que ce qui se trouve au chapitre croyances et pratiques sont des choses non fondées à ne pas faire.

Par contre il y a une chose qui m'a intrigué c'est le fait de dire ceci;le Prophète Mahomet.

Je relirais demain car là il est tard.grinning smiley


moi ce qui m'a intrigué c le deuil pendant 1 ans, ça c les juifs qui le disent...
c un faux site pour se faire de la tune sur le dos des musulmans.

Salam Alaykoum,

J'ai pas trouvé cette information c'est à quel niveau qu'il parle du deuil de 1 an ?
z
29 mai 2012 21:05
Citation
zz95 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam lamia,

non il y a plusieur choses fausse, ce site n'est pas fiable, attention c peut etre pas des musulmans ou peut etre pas des sunnites.....

déjà on place la dépouille sur le côté droit, ensuite le deuil est interdit audelà de 3 jours, .....ils donnent de faux rituels, des inventions: le deuil une année, le henné....

astaghferou allah

Salam Alaykoum,

Moi j'ai cru comprendre que ce qui se trouve au chapitre croyances et pratiques sont des choses non fondées à ne pas faire.

Par contre il y a une chose qui m'a intrigué c'est le fait de dire ceci;le Prophète Mahomet.

Je relirais demain car là il est tard.grinning smiley


moi ce qui m'a intrigué c le deuil pendant 1 ans, ça c les juifs qui le disent...
c un faux site pour se faire de la tune sur le dos des musulmans.

Salam Alaykoum,

J'ai pas trouvé cette information c'est à quel niveau qu'il parle du deuil de 1 an ?

Salam Alaykoum,

J'ai trouvé c'est cela :

S'attrister pour le défunt une année entière durant laquelle les femmes ne se teignent pas avec le henné, ne portent pas de beaux vêtements ni de bijoux. Et lorsque l'année passe, elles font ce qu'elles ont l'habitude de faire.

Mais en faite moi je comprends que justement le site indique qu'il ne pas faut agir ainsi.Peut être que j'ai mal compris.grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook