Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C EST VRAIMENT PAS BIEN...
14 juillet 2019 08:57
Salam les yabis,

J ai une voisine qui est partie en vacances et à laissé son double de clé à son voisin car ils se connaissent depuis longtemps.

Mais voilà que celui ci est au RSA et fais quelques petits boulots parfois.

Elle le croyait sérieux et honnête car il lui montait le courrier ou les courses parfois car elle a un peu de mal à se déplacer.
Pendant qu' elle est en vacances, il se douche et fait tourner ses machines chez elle pour éviter d utiliser l eau chez lui.

Il lui a ouvert un courrier important qui est son relevé de banque et lui remet dans la boîte à moitié ouvert. Et le pire il lui a vendu un vieux téléphone portable à 160e alors que lui l avait acheté à 40e. Il a pas honte de me le dire....
Maintenant j ai coupé les ponts mais j ai mal pour cette voisine qui lui achete tant de cadeaux le considérant comme son fils...
Devrais je la lettre en garde? Merci pour vos conseils.
r
14 juillet 2019 09:05
Oui mets lui en garde tout en lui disant de prévenir les membres de sa famille
S
14 juillet 2019 09:09
Bien sur que oui. Il est mauvais et vicieux. Quelle honte.

Les gens n'ont vraiment pas peur de Dieu en agissant de la sorte.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J ai une voisine qui est partie en vacances et à laissé son double de clé à son voisin car ils se connaissent depuis longtemps.

Mais voilà que celui ci est au RSA et fais quelques petits boulots parfois.

Elle le croyait sérieux et honnête car il lui montait le courrier ou les courses parfois car elle a un peu de mal à se déplacer.
Pendant qu' elle est en vacances, il se douche et fait tourner ses machines chez elle pour éviter d utiliser l eau chez lui.

Il lui a ouvert un courrier important qui est son relevé de banque et lui remet dans la boîte à moitié ouvert. Et le pire il lui a vendu un vieux téléphone portable à 160e alors que lui l avait acheté à 40e. Il a pas honte de me le dire....
Maintenant j ai coupé les ponts mais j ai mal pour cette voisine qui lui achete tant de cadeaux le considérant comme son fils...
Devrais je la lettre en garde? Merci pour vos conseils.
14 juillet 2019 09:34
Salam

Les gens sont de plus en plus malhonnêtes préviens ta voisine elle en fera ce qu'elle voudra le reste c'est pas ton problème..
A moins que la nana est au courant de ce qu'il fait parce que bon tu le vois que tes factures sont pas basses quand tu es en vacances elle devrait se douter de quelque chose

Pareil moi je m'occupe d'une voisine qui est presque centenaire, avant ca son mari aujourd'hui decede faisait le plus gros du boulot. Aujourd'hui elle est totalement dépendante car ne sort pas
Des voisins se sont proposés de faire le ménage chez elle, apparemment la mere de famille cherchait du boulot mon père a refusé car ils les sentaient pas.

Pareil ils se sont proposés pour faire des reparations et lui tenir compagnie, même réponse et la on s'est rendus compte y'a quelques semaines que ces mêmes gens ont reussi a se connecter au compteur electrique de la vieille dame
Sa belle fille qui s'occupe de gerer les factures a été choqué du montant, forcément c'est toute une famille qui a été raccordé

Ca vient vers toi avec de bonnes intentions et par derrière ça te vole nan franchement les gens me dégoutent de plus en plus

Bref préviens ta voisine mais a mon avis elle est sans doute au courant j'ai deja vu des gens se faire volermais préferer ça a la solitude ..
A
14 juillet 2019 10:18
Salam Aleykoum
Oui tu devrais la mettre en garde c'est vraiment ingrat ce qu'il fait, abus de confiance
De nos jours, la confiance est tellement dur à gagner pis ton voisin qui gâché tout
Miskina la dame quant elle va apprendre ça Oups
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J ai une voisine qui est partie en vacances et à laissé son double de clé à son voisin car ils se connaissent depuis longtemps.

Mais voilà que celui ci est au RSA et fais quelques petits boulots parfois.

Elle le croyait sérieux et honnête car il lui montait le courrier ou les courses parfois car elle a un peu de mal à se déplacer.
Pendant qu' elle est en vacances, il se douche et fait tourner ses machines chez elle pour éviter d utiliser l eau chez lui.

Il lui a ouvert un courrier important qui est son relevé de banque et lui remet dans la boîte à moitié ouvert. Et le pire il lui a vendu un vieux téléphone portable à 160e alors que lui l avait acheté à 40e. Il a pas honte de me le dire....
Maintenant j ai coupé les ponts mais j ai mal pour cette voisine qui lui achete tant de cadeaux le considérant comme son fils...
Devrais je la lettre en garde? Merci pour vos conseils.
14 juillet 2019 10:26
Cette personne est mauvaise. Si ta voisine l'l'apprécie quand meme, il faut qu'elle lui fasse comprendre que ce qu'il a fait est tres grave.

Dans la tete de ces personnes, ils considèrent ça comme normal et benin. Ils pensent qu'ils sont défavorisés et s'imaginent qu'ils sont tellement "meskine" qu'ils ont des circonstances atténuantes.

C'est le syndrome des minima sociaux indus...
14 juillet 2019 10:37
tu peux signaler ça en lettre ou appel anonyme ou au service sociaux tout en restant anonyme il pourront te conseiller, c'est de l'abus de confiance
sinon prévient la voisine ou sa famille si elle en a
14 juillet 2019 11:02
ce que tu decris est un abus de confiance d une personne vulnerable(agee) !!c est un deli puni par la loi!!Heu

ce quil faut faire? mettre au courent la famille de cette dame!! puique apparemment elle est tombee sous l emprise de ce voyou !! angry smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook