Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vraiment besoin de votre aide
F
26 novembre 2014 22:56
Salam,

Voilà je poste ce message car je suis vraiment vraiment pas bien ce soir.
J'ai une douleur si forte que je n'aspire qu'à une seule chose c'est d'en finir, dormir et ne pas me réveiller.

Et j'ai personne à qui me confier, je suis seule, je ne vois personne.

Je vais essayer de faire court mais pour résumer j'ai 31 ans et suis désespérée.

J'ai perdu mon père beaucoup trop tôt et s'en est suivi des galères.
Bref, à 15 ans j'ai été placée en foyer par un juge à la suite d'un abus sexuel et d'un frère violent.

De là, je suis restée au foyer situé à 100 kms de chez moi ce qui a été très dur à vivre au départ.
Je suis restée jusqu'à l'âge de 25 ans.
Avant d'arriver dans ce foyer, j'étais une fille très introvertie, croyante, attachée à ma culture d'origine.

Puis après 10 ans passés avec une culture différente de la mienne je l'ai entièrement adoptée.

Plus de voyage au Maroc (alors qu'avant j'adorais y aller) et rejetais totalement cette culture.
Je me suis mise à fumer, boire de l'alcool et cette vie me convenait très bien, loin de la religion et des traditions.

Bref après une relation de 4 ans je rencontre un garçon avec qui je vais rester 3 ans (des français les 2).

Puis cette séparation m'a un peu dévastée, car j'avais quitté mon job 2 jours avant qu'il ne me quitte.

Bref, entre temps j'arrête de fumer et décide de changer totalement d'orientation.
Je souhaitais reprendre mes études sans savoir quoi faire.
J'arrivais à un stade où je faisais le bilan de ma vie et souhaitais la changer, lui donner du sens.

Puis 1 an après je rencontre un marocain et là c'est le coup de foudre.
Un homme intelligent, beau, et une chose qui m'attirait particulièrement c'était sa piété.
Enfin il était très croyant, et ça m'a encore plus attiré vers lui.

Bref, on s'est mis ensemble on est resté ensemble 2 ans et ce soir il m'a quitté.
Je suis totalement désemparée. Alors j'en ai connu d'autres mais ça va continuer jusqu'à quand?
Pourquoi je ne peux pas avoir une vie stable?

Je précise que nos 2 ans n'ont pas été un long fleuve tranquille.
Lui, très croyant et soucieux qu'on soit en phase m'a toujours impliqué dans la religion.
Moi je ne voulais surtout pas avoir cette impression de le faire pour lui car ça n'aurait eu aucun sens.

Je me suis donc documenté, j'écoute les sourates (et ya vraiment que ça qui m'apaise), j'ai repris le jeûne etc.

Mais voilà, il est rentré au Maroc pour des vacances et m'a annoncé que c'est là bas qu'il voulait faire sa vie et que de ce fait nous 2 c'était terminé car j'aurais moi même le mal du pays tout comme lui l'a eu.

Donc nous 2 c'est fini sad smiley

Au delà de ça, je ne suis pas entourée, je suis en licence 2 et j'ai dû pour le coup intégrer une cité universitaire et à mon âge c'est très dur. C'est vraiment un cumul de beaucoup d'épreuves que j'ai eu ces 3 dernières années, et là j'ai plus la force.

Je vous écris car je voudrais des conseils et des encouragements pour m'aider à m'en sortir.
J'ai cette impression de n'avoir rien sur quoi me raccrocher.
Et j'aimerais tellement retrouver cette foi que j'avais et qui m'apaisait mon cœur. Mais j'ignore pourquoi quelque chose me bloque. Je vois pas d'autres solution sad smiley

Merci








Ce forum est modéré. Votre message restera caché
P
26 novembre 2014 23:03
Quand on lit le début de ton message et puis la fin: d'où tu es parti, ce que tu as aspiré à devenir, ce que tu as touché du bout des doigts, on se dit que tu es une fille très forte.

Malgré le malheur, tu t'en sors plutôt bien. Continue, à te servir de cette force qui est en toi. Demande de l'aide à Dieu dans tes prières et tu ne pourras qu' arriver à t'en sortir, inchaAllah.
T
27 novembre 2014 03:52
Citation
Farah-M a écrit:
Salam,

Voilà je poste ce message car je suis vraiment vraiment pas bien ce soir.
J'ai une douleur si forte que je n'aspire qu'à une seule chose c'est d'en finir, dormir et ne pas me réveiller.

Et j'ai personne à qui me confier, je suis seule, je ne vois personne.

Je vais essayer de faire court mais pour résumer j'ai 31 ans et suis désespérée.

J'ai perdu mon père beaucoup trop tôt et s'en est suivi des galères.
Bref, à 15 ans j'ai été placée en foyer par un juge à la suite d'un abus sexuel et d'un frère violent.

De là, je suis restée au foyer situé à 100 kms de chez moi ce qui a été très dur à vivre au départ.
Je suis restée jusqu'à l'âge de 25 ans.
Avant d'arriver dans ce foyer, j'étais une fille très introvertie, croyante, attachée à ma culture d'origine.

Puis après 10 ans passés avec une culture différente de la mienne je l'ai entièrement adoptée.

Plus de voyage au Maroc (alors qu'avant j'adorais y aller) et rejetais totalement cette culture.
Je me suis mise à fumer, boire de l'alcool et cette vie me convenait très bien, loin de la religion et des traditions.

Bref après une relation de 4 ans je rencontre un garçon avec qui je vais rester 3 ans (des français les 2).

Puis cette séparation m'a un peu dévastée, car j'avais quitté mon job 2 jours avant qu'il ne me quitte.

Bref, entre temps j'arrête de fumer et décide de changer totalement d'orientation.
Je souhaitais reprendre mes études sans savoir quoi faire.
J'arrivais à un stade où je faisais le bilan de ma vie et souhaitais la changer, lui donner du sens.

Puis 1 an après je rencontre un marocain et là c'est le coup de foudre.
Un homme intelligent, beau, et une chose qui m'attirait particulièrement c'était sa piété.
Enfin il était très croyant, et ça m'a encore plus attiré vers lui.

Bref, on s'est mis ensemble on est resté ensemble 2 ans et ce soir il m'a quitté.
Je suis totalement désemparée. Alors j'en ai connu d'autres mais ça va continuer jusqu'à quand?
Pourquoi je ne peux pas avoir une vie stable?

Je précise que nos 2 ans n'ont pas été un long fleuve tranquille.
Lui, très croyant et soucieux qu'on soit en phase m'a toujours impliqué dans la religion.
Moi je ne voulais surtout pas avoir cette impression de le faire pour lui car ça n'aurait eu aucun sens.

Je me suis donc documenté, j'écoute les sourates (et ya vraiment que ça qui m'apaise), j'ai repris le jeûne etc.

Mais voilà, il est rentré au Maroc pour des vacances et m'a annoncé que c'est là bas qu'il voulait faire sa vie et que de ce fait nous 2 c'était terminé car j'aurais moi même le mal du pays tout comme lui l'a eu.

Donc nous 2 c'est fini sad smiley

Au delà de ça, je ne suis pas entourée, je suis en licence 2 et j'ai dû pour le coup intégrer une cité universitaire et à mon âge c'est très dur. C'est vraiment un cumul de beaucoup d'épreuves que j'ai eu ces 3 dernières années, et là j'ai plus la force.

Je vous écris car je voudrais des conseils et des encouragements pour m'aider à m'en sortir.
J'ai cette impression de n'avoir rien sur quoi me raccrocher.
Et j'aimerais tellement retrouver cette foi que j'avais et qui m'apaisait mon cœur. Mais j'ignore pourquoi quelque chose me bloque. Je vois pas d'autres solution sad smiley

Merci








Ce forum est modéré. Votre message restera caché
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh Tous d'abord il faut savoir une chose pour un croyant ou une croyante notre vie ou notre quotidien sera jamais stable dans ce bas monde car allah soubhannallah wa ta'ala toute notre vie il nous éprouve par divers épreuve pour nous donner en dédommagement le paradis et le paradis sa coûte cher le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit ceux bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant si allah soubhannallah wa ta'ala t'éprouve par une épreuve c'est qu'il t'aime et qu'il te veut un bien le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit les prophètes on vécu le plus de malheur viendra ensuite ceux qui leur ressemble l'homme sera éprouvé a la mesure de sa foi plus sa foi est forte plus son malheur sera grand plus sa foi est faible plus son malheur sera faible l'homme sera éprouvé jusqu'a ce qu'il soit dénué de tous péché al boukhari ce haddith parles des hommes mais concerne aussi les femmes pour te dire que ta foi a certes diminué par cette épreuve mais elle va te rendre plus forte pour te préparer a quelque chose d'autres pour t'élevé en degré vit a vit d'allah soubhannallah wa ta'ala et épreuve il faut toujours la prendre en bien peut être qu'allah soubhannallah wa ta'ala ta préservé d'un mal pour te donner en retour quelque chose de meilleur et en même temps il ne faut pas voir que le mauvais cette homme a étais une cause afin que tu te rapproche d'allah soubhannallah wa ta'ala rappelle toi des bons moments et si tu veux une écoute initie toi dans l'association des sœurs de ta mosquée elle pourront t'écouter t'apporter te conseillé et tu te sentira moins seul écoute du coran si sa peut t'apaiser qu'allah facilite amin wa l muslimin
b
27 novembre 2014 06:52
salam alikoum,

d habitude je post pas mais en lisant ton post cela ma vraiment touché!!

Tu es une fille vraiment courageuse franchement, t aurai pu ne pas te relever du tout après tout ce qui t es arriver !!

On a tous + ou moins des epreuves ne baisse pas les bras , si tu veu parler de religion de tout et de rien vien en mp
F
27 novembre 2014 12:12
Merci beaucoup pour ton message ça m'apaise.

Tu me trouves forte et bien moi je me trouve bien faible.
Je n'ai rien accompli de ma vie et subis toujours mes relations.

Je ne sais pas faire la prière, si je parle à Dieu simplement vas t'il m'entendre ?
F
27 novembre 2014 12:19
Merci d'avoir pris le temps de me repondre c'est gentil de ta part...

Courageuse ? Je trouve pas.
J'ai cette horrible sensation d 'être une grosse merde et d'avoir tout perdu.

Je pense que du coup d'être dans une situation précaire ne m'aide pas à remonter la pente.

J'ai fait le choix de reprendre mes études pour avoir un job qui me plaise et fans lequel je peux m'épanouir mais c'est au prix de beaucoup de sacrifices.

Sacrifices que j'étais prête à faire mais maintenant que je suis toute seule j'ai plus du tout confiance en mon avenir et le chemin me semble beaucoup trop long.


C'est une douleur vraiment profonde.
De plus j'ai déménagé poir le rejoindre à 500 kms de chez moi et suis isolée de tout.

Que puisse Dieu me venir en aide Inchallah
F
27 novembre 2014 12:28
Merci beaucoup pour ta réponse.

Alors j'ai justement lu plusieurs fois que Dieu éprouvait le plus ceux qui avaient la plus grande foi.

Mais alors pourquoi m'éprouver autant alors que justement je n'avais plus du tout la foi ?

Je n'étais pas non plus la plus grande croyante qui soit avant d'être placée en foyer mais disons que je savais que quelqu'un nous avait créé et que la vie après la mort ne s' arrêtait pas.

Oui c'est sûr il y a eu des bons moments mais je comprendrais jamais pourquoi un homme qui se dit musulman laisse tout tomber comme ça, certes on était pas mariés mais poir moi c'est tout comme je fais pas entrer un homme dans ma vie pour le dégager après , un couple ça se construit..


Mais bon passons, j'ai besoin de me reconstruire maintenant...
b
27 novembre 2014 16:40
peut etre qu Allah ta debarasser du pire homme qui soit faut positiver pour arriver a se relever
F
27 novembre 2014 19:05
Oui je l'espère de tout mon cœur.

Pour l'instant c'est dur de positiver car cela fait qu'un jour.
Mais inchallah j'y arriverai avec le temps ...
P
28 novembre 2014 00:09
Tu demandes si tu peux t'adresser à Dieu sans savoir faire la prière.
Dieu lit tout au fond de ton cœur.

Tu peux t'adresser à lui et pour le remercier commence à apprendre la prière. Il y a plein de sites pour t'aider.

Tu peux la commencer même si elle n'est pas parfaite, prends avec toi un livre avec les prières à savoir et lis-les lors de ta prière. Petit à petit, tu sauras la faire parfaitement.

Si on se dit, c'est trop difficile ou jamais je ne la ferai correctement, on ne commence jamais. Dieu t'aidera dans tes efforts ( pour la prière, pour la vie...)

Bon courage !
b
28 novembre 2014 23:26
Salam Farah,

Avec toutes les épreuves que tu as traversé tout au cours de ta vie, je te dis chapeau pour le fait que tu t'es relevé. Ne te prends pas la tête avec le Mr qui t'a laissé pour une autre. Il ne fait pas parti de ton destin. Mais dis toi une chose, c'est que chaque personne que nous croisions dans notre vie, ce n'est pas par hasard, ce Mr t'a ouvert les yeux vers la religion, a été la cause pour ton retour vers ALLAH.

Il est vrai que d'un côté il a mal agit pour t'avoir brisé le coeur mais il y'a tout de même un côté positif al hamdoulillah.

Farah, j'ai un conseil à te donner et SIL TE PLAIT ne le lâche surtout pas, tu es une femme intelligente, la preuve, c'est que tu t'es pris en mains de reprendre tes études, et c'est pas une chose facile wa lhamdoulillah le savoir c'est important, j'magine que les études à la fac sont compliqués et demandent bcp de travail.

Alors ma soeur Farah, prend le temps d'apprendre à faire LA PRIERE, c'est la corde qui te lit avec le Seigneur des mondes,quand tu feras la prière tu parleras à ALLAH et confie toi à Lui.
Si tu as as besoins de quoi que ce soit, je suis là pour toi, pour t'écouter, et t'aider si j'en ai l'occasion incha Allah, ma messagerie t'es ouverte. Je reste à ta disposition.

Tu dis être une m..., non ! ne te sous-estime pas ! RELEVE TOI, et saches que la chose la plus valorisante aux yeux du Créateur : c'est la prière, plus chère que la Terre et de tout ce qu'elle possède.

LA SALAT OUkhti ne la lâche pas, apprend là petit à petit, et si tu es toute seule, et qu'une mosquée se trouve à proximité de chez toi, n'hésites pas d'y aller pour fréquenter des femmes que tu jugeras bien incha ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook