Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vraiment besoin de vos idées.
m
11 septembre 2006 11:40
Bonjour,

Je voudrais inviter chez moi ma belle famille.
J'aurais besoin de bonnes idées de plat et les recettes car honnêtement je suis pas doué.
J'ai trop envie de les épater...thumbs up
Ce serais génial si vous pouviez me proposer des plats d'entrée, plats principal et dessert.
Bisous à toutes.
j
11 septembre 2006 11:57
Citation
montrésor a écrit:
Bonjour,

Je voudrais inviter chez moi ma belle famille.
J'aurais besoin de bonnes idées de plat et les recettes car honnêtement je suis pas doué.
J'ai trop envie de les épater...thumbs up
Ce serais génial si vous pouviez me proposer des plats d'entrée, plats principal et dessert.
Bisous à toutes.

en entrée, il y a rien de mieux que des salades variées (betteraves-pommes (cest trop bon), concombres-tomates-féta-olives noires, riz-thon-maïs, endives-oranges-raisins secs-mayo-curry etc...) tu sais, il y a des grands plats avec plusieurs petits carrés dedans dial taouss (des fois on met les cacahuètes, pistaches etc dedans...), tu remplis les carrés avec les salades et tu les laisses se servir. Tu présentes avec des petits trucs chauds (pinces de crabe avec une sauce américaine et tu fais des briouattes au poisson). Déjà ça les cale bien...

en plat, tu veux quoi? j'ai une super recette de ma mère de saumon farci au riz et fruits de mer qui est super pour recevoir...ou tu veux un truc plus classique style tagine?

en dessert, tu peux faire une salade de fruits servie dans un demi-melon par personne (tu le coupes, l'évides avec les cuillères rondes pour faire des petites boules, et tu mélanges avec des nectarines, des fraises, des poires, et tu sers dans les melons). Tu peux sinon faire des coupes de glace en mettant dans le fond du coulis de fraise, de la glace vanille, un peu de chatilly et tu décors avec des fraises et encore un peu de coulis...tu peux aussi avec du chocolat (fond de chocolat, glace vanille, chantilly, et soit tu remets du coulis sur la chantilly avec des amandes concassées, soit tu mets des copeaux de chocolat)....ou sinon tu fais une bonne vieille tarte....
m
11 septembre 2006 12:08
slt
tu veux faire un plat marocain ou bien française?
ça change tt
d
11 septembre 2006 12:54
salam
moi je ferai une salade de carotte et une salade de poivron grillé
pour le plat principale si tu ve rester dans les plats traditionnels de chez nous ta qua faire poulet avec olives ou de la viande tendre accompagné de pruneaux et amandes ils adorent sa
pour le dessert ya encore les fruit de saison ( salade de fruit)
M
11 septembre 2006 17:53
SALAM
moi je veu bien ta recette de saumon farci au riz et fruits de mer .
ça a laire tres bontongue sticking out smiley
j
11 septembre 2006 18:46
là je quitte le bureau parce que je suis crevée, mais c'est promis je te l'envoie ce soir ou demain!
d
12 septembre 2006 13:21
a tu recu mon mp
j
12 septembre 2006 18:14
Citation
deesse_marocaine a écrit:
a tu recu mon mp

non, rien reçu de toi!
K
12 septembre 2006 19:40
Salam,

Moi je veux bien la recette de ta mère : Saumon farci au riz et fruits de mer

Merci Jihane1978
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook