Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai vraiment besoin de conseils svp
R
28 août 2013 10:53
Salam,

Bon je vous explique je suis dans une situation très compliqué.
Je suis avec mon copain depuis 2ans, c'est un algérien et moi je suis française convertie a l'islam. Jai grandit avec dans un quartier et avant de le rencontrer (il y a 2an) j'etait avec quelqu'un d'autre qui ma causée énormément de problème, il me frappait car il était jalou excessif, je me suis séparer de cette personne mais il ne voulait rien savoir il venait en bas de chez moi, marcelait etc... jusqu'au jour ou il apris que je lavait quitter ( ça faisait 6mois) pour mon copain actuel, a ce moment la il ma attraper ma frapper et ma rouler dessus en voiture après une violent dispute ( il ma fait tomber de la voiture et ma rouler sur le pied). Mon copain actuel ne savait rien de TT sa, et c'est apr avoir réaliser je je ni arriverai ma tête seule que jai décider de lui en parler... il est immédiatement parti voir mon ex pour lui remettre les idees en place. Celui ci a arreter .
Aujourd'hui cela fait 2an que je suis avec mon copain, c'est un homme extraordinaire mash'allah on est très proche . Je suis convertie a l'islam depuis 1an. Mais voila depuis quelque temps il me fait énormément de reproche : temballe pas avec moi, laisse moi reflechir, je ne sais pas si mes parents accepteron ke tu sois française, je vais pas ramener une gwer ver mes parents ( celle si je lai trop mal prise). C'est un gros sujet de dispute entre nous... en effet moi il connait mes parents... il me regette constamment pack je suis française et ça me Blaisse énormément. Je lui fait des crises de nerfs depuis kil ma di tout sa tellement je garde pr moi la souffrance que ça me fait.. Defois je me dis qu'il vodrait mieu sen arrêter la plutôt que de foncer ds le mur... je suis dans une impasse je suis énormément attachée a lui, et lui aussi on souffre mutuellement de ses disputes alors qu'on est très fusionnel, je ne veux pas quelqun dotre que lui mm si jai encore du temps devant moi, il est tout pour moi je lui ai tout donner. Aider moi SVP conseiller moi je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre que lui est moi NS sommes pareil... Merci beaucoup davance
28 août 2013 10:57
Salam Alikoum

Ton copain se moque de toi, car on ne met pas 2 ans pour se rendre compte que ses parents ne t'accepteront pas a cause de tes origines !!
R
28 août 2013 11:20
Je sais, moi je lui explique constamment qu'en plus ses raison son nuls... et maintenant c'est très difficile de se separer
S
28 août 2013 11:30
Bonjour,

Je pense aussi que c'est mort avec lui. Comme l'a dit "polly-pocket", on n'attend pas 2 ans pour savoir si ses parents seront d'accord ou pas. De plus, rappelle lui qu'à présent tu es musulmane (si tu es vraiment reconvertie) et qu'il pourrait au moins te traiter comme telle et ne plus te voir comme une "gwer".

C'est malheureux mais je crois que ce garçon se joue de toi.

R
28 août 2013 11:32
Je suis d'accord avec vous. La séparation est très difficile maintenant ...
J'espère constamment qu'il changera davis , mais je ne sais pas si je ferait pas mieux de men séparer...
28 août 2013 11:39
Salam

Apparement il n'a même pas encore tenté de parler à ses parents pour voir ce qu'ils penseraient d'une union avec une française.
Je pense qu'il veut se séparer de toi et qu'il tourne autour du pot en trouvant de fausse excuse car une personne qui t'aime vraiment ferait tout pour s'unir avec toi et en parlerait à ses parents.
Mon conseil prend tes distances et regarde comment il réagit , peut être que ça le poussera à avancer.
d
28 août 2013 11:43
Citation
algerinette06 a écrit:
Salam

Apparement il n'a même pas encore tenté de parler à ses parents pour voir ce qu'ils penseraient d'une union avec une française.
Je pense qu'il veut se séparer de toi et qu'il tourne autour du pot en trouvant de fausse excuse car une personne qui t'aime vraiment ferait tout pour s'unir avec toi et en parlerait à ses parents.
Mon conseil prend tes distances et regarde comment il réagit , peut être que ça le poussera à avancer.

Je kiffe les commentaire elle sont toute ds la tête du mec rebeu la elle jour toute au mentaliste il faudrai que vous soyez plus objectif qd ce sera une meuf rebeu
R
28 août 2013 11:48
On c'est déjà séparer pour sa, moi je coupe totalement les ponts, et au bout de 3jours il revient en s'excusant et en me disant que lui manque...
Personnellement jai 18ans je j'ai ils eu l'idée de me marier maintenant, mais je ne vais pas poursuivre une relation ki ne mène a rien.

Il me répète tour je le destin et écrit et kon ne peut pas savoir ce qu'il va se passer. Mais sa ne répond pas a mes kestions. Ma plus grandee peur est de rester avec lui encore plusieurs année pour au finale finir seule...

C'est parents sont ouvert d'esprit comme je lenten en parler, c'est lui ki a des principes inutiles et des aprehenssions. Suis pas moins bien quand autre il me semble au contraire je lui donne tout...
28 août 2013 11:52
Ses parents sont-ils au courant que vous êtes ensemble au moins ? Connaissent-ils ton existence ? A-t-il tenter de vous présenter les uns aux autres ?
R
28 août 2013 11:59
Apparament il a déjà essayer de parler dune union avec une française et ses parents ne si serai pas opposer ! Comme je vous ai dis c'est lui qui a des principes et des aprehenssion inutiles... comment lui faire comprendre que je ne suis pas moins bien quneautre ? Jai tout essayer ...
R
28 août 2013 12:37
Je ne sais pas si je dois attendre qu'il change Davis ou si sa ne sers va rien de mobstiné
28 août 2013 13:25
Tu as 18 ans ?
Bon ba je retire ce que j'ai dis je pensais que je parlais à une femme toi tu es encore une ado tu as le temps de te marier si ton mec est aussi un ado je comprend qu'il ne veuille pas s'engager de suite
R
28 août 2013 13:38
Il en a 23 . Pour ma part jai le temps je le sais mais je ne lui ai jms parler de CoA que se soit. Parle moi CME si tu parlai a une femme je demande juste des conseil sur comment réagir face a sa
R
28 août 2013 13:44
Moi mon inquiétude c'est sil me dis sa maintenant ce sera CoA plu tard ..
t
28 août 2013 16:09
Citation
Laahcoo a écrit:
Apparament il a déjà essayer de parler dune union avec une française et ses parents ne si serai pas opposer ! Comme je vous ai dis c'est lui qui a des principes et des aprehenssion inutiles... comment lui faire comprendre que je ne suis pas moins bien quneautre ? Jai tout essayer ...

S'il ces parents qui ne sont pas contre mais que le fait que tu sois française le bloque lui, c'est qu'il ne t'apprécies pas à ta juste valeur. Tes origines le dérangent? Ok bye, allez NEXT on avance.



Perds pas ton tps ds une relation ds le haram, tu seras plus attachée et sera plus dur de le quitter par la suite. Un type qui a ce genre d'appréhension raciale n'en vaut même pas la peine
s
28 août 2013 16:22
Il savait dès le début qu'il ne voudrait pas se marier avec une gwer, il te considère comme un amusement. Tu devrais le quitter histoire de voir le degré de son amour pour toi. Des hommes arabes qui recherchent des converties c'est pas ce qui manque. Te pourrie pas la vie à cause de ce débile.
R
28 août 2013 17:14
Merci pour vos reponses
L
28 août 2013 19:10
Je crois quil a peur de la reaction de ses parents. En Algerie, la famille passe avant tout et peut etre quil a peur de les decevoir, ou de les surprendre avec tout ca. Personnellement, je nai rien contre les francais et si tu tes converti, pour un homme musulmant, normalement ca ne devrait pas deranger. Mais certaine famille ont des traditions beaucoup plus strictes. Parfois, quelquun peut vraiment beaucoup taimer, mais il est confronte avec sa famille et ca rend les choses beaucoup plus compliquees. Je te conseil alors de prendre une petite pause, le temps que vous deux reflechissiez. Il peut demande aussi a ses parents par curiosite si ca les derangerais quil se marie avec une francaise musulmanne. Encourage le ! et sil ne fait rien, eh bien, ne perd pas ton temps avec lui, parce quil pourrait te laisser pour une autre.
R
29 août 2013 09:09
Je compren que la famille passe avant tout . Mais le fait savoir attendu 2an pour me le dire je trouv KC ma très intelligent . Maintenant on va en souffrir TT les 2 c plus compliker.
29 août 2013 15:08
Salam,

J'ai bien lu tes messages, tu es convertie à l'islam depuis peu c'est très bien. Je ne veux pas te juger, qui suis-je pour le faire?Mais ton"copain" te considère comme une "gwer" au lieu de te considérer comme une musulmane que tu es désormais, cela devrais te questionner...

Why?Parce que tu ne lui montre pas le comportement d'une musulmane. Tu es jeune, tu devrais t'attarder sur l'apprentissage de ta religion d'abord (et sur l'école aussi) et c'est sûrement un signe si lui, ne veut pas de toi.Tu devrais être mieux que lui, peut être que lui arrangera son comportement, on ne sait jamais..Perso,quand je vois certaines converties,leur motivation et leur soif d'apprendre; il ya de quoi se sentir tout petit.

A toi de voir tes priorités, l'amuuur comme dans les soap ou un mariage avec quelqu'un de sérieux qui t'apportera quelquechose dans ta vie (spirituelle).

réfléchis et oriente ta vision plus loin...obéir à tes passions ou construire sur le long terme..

bon courage,

Prends soin de toi,

salam,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook