Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jai vraiment besoin de conseil
m
18 mars 2008 20:27
bonsoir

je cherche un appartement depuis peu mais jy connais vraiment rien!!

je suis aller voir une agence, je peux visiter certains appartements mais voila je me demande

légalement quest ce que le proprio a le droit de me demander et surtout keskil na pas le droit de me reclamer... un garant ???

et puis kel mode de chauffage est le plus economique et moderne? il y a bp de chauffage electrik individuel mais jai limpression que sa va me ruiner Oh

merci
B
18 mars 2008 20:57
1. le mieu c'est de toujours traiter avec une agence. Ils ont un contrat très clair et tout est expliqué dès le début.

2. L'agence se charge de vérifier si tu as des ressource suffisante ( le loyer doit etre maxi de 33% de ton salaire ) mais on tient aussi compte des prestation sociale

3. Si tu es salariée avec cdi pas besoin de garant , sinon il faut une caution solidaire , qu'importe qui l'a fait du moment qu il est solvable ( on lui demande une paperasse !!!!! j'ai l'habitude de le faire pour des étudiants marocains )

la loi va changer et ça va devenir plus facile pour les jeunes ( l'état qui se porte garant !) viva sarko

4. chauffage : le chauffage éléctrique est très cher , si tu n'a pas le choix il faut penser que tu auras besoin d'un appareil de chauffage mobile ( fuel )

le mieux est le chauffage à gaz confortable et vraiment pas cher.

5. caution : en général 2 mois , certain peuvent accepter 1 mois , mais d'autres ( paris ) exige jusqu 'à 6 mois ( ce n'est pas légal !)

6. Ce qu'on exige d'habitude :

- condition de ressource
- si tu était locataire les dernières quittances histoire de voir si tu n es pas mauvaise payeuse.

le contrat : prevoit la repartiion des charges entre proprio et locataire c'est un truc regi par la loi

mais il faut demander les details avant de signer

- UN truc : on présente souvent le loyer sans charge ! dans certain immeuble les chargent explosent ! et ça peut couter cher . A ne pas oublier


Yallah tu nous invite , on t'aidera à faire la déco winking smiley
------------------------------------------------
m
18 mars 2008 21:04
merciiiiiii

vive sarkozy(tm)

la loi va changer et ça va devenir plus facile pour les jeunes ( l'état qui se porte garant !) viva sarko

yen a marre de leur exigences a deu sous!!
p
18 mars 2008 21:38
salam malikabb,

c'est vrai que passer par une agence ça facilite les choses plus d'annonce donc plus de choix, mais si tu trouve chez un particulier c'est tant mieux. parce que tu n'a pas à payer les frais d'agence, c'est tjrs ça de gagner ! surtout si t encore étudiante .
sinon pr la garantie je sais pas exactement ce qu'ils risquent de te demander, un salaire supérieur ou égal à 3 fois ton loyer est exigé après pr le reste ALLAH a3lam
il existe un organisme qui se porte garant pr toi, et qui t'avance le dépot de garantie sous forme de prêt à 0 %, il s'agit du LOCA-PASS
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
18 mars 2008 21:45
cest koi sa loca passperplexe ça minteresse
p
18 mars 2008 22:01
voilà


[www.aidologement.com]

[www.locapass.fr]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook