Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vraiment besoin de vos avis
m
20 octobre 2014 21:42
salam je fais un copier coller de la discussion que j ai eu avec un ami pour m éviter de me répéter j espère que vous y comprendrez quelques chose merci bcp

en fait je t explique vite fait, et soit sincère stp si je suis en faute tu peux le dire, donc au début que j étais avec ilyes j étais un peu méfiante puisque moi ici et lui au bled je l ai un peu testé mais jsuis tjrs resté un peu méfiance, quand c est devenu vraiment sérieux j ai baissé mes gardes mais jlui ai jamais vraiment parlé de france ou quoi. lui il souhaite partir du bled il me l a fait comprendre indirectement, m a dit que jv pas pouvoir rester au bled ... j ai pas vraiment répondu puis il a commencé à me parler de partir en italie chez son frère puis au qatar et portugal. jlui ai fais comprendre qu il allait galérer la bas il m a dit que je pensais qu à moi et quand jlui ai dis vas y il m a dit tu t en fiche de moi. bref enfin de compte jlui ai dis la vérité qu il aurait du mal à y aller de tte façon et que c était pas simple de partir, lui m a dit que si il voulait il pouvait jlui ai dis pk tu l as pas fait avant alors ...tu vois ça a créé des grosses tensions. j en suis venu un jour à lui dire t as besoin de moi ou autre chose parce que je te sens super stressé par cet histoire de vivre à l étranger. lui ça le rendait fou et me disait que c était pour moi et pour rien d autre pour se faire de la tune. un soir on en a parlé à c partir en engueulade et là il m a sorti "pk tu mfais pas les papiers comme ça je pars bosser jme fais de l argent et on revient se marier" moi ça m a hyper choqué mais j ai rien dit sur le coup puis 2min après il me dit de tte façon j ai décidé on reste au bled et il n arrêtait pas de jurer et il m a dit en même temps on reste ici comme ça tu seras tranquille dans ta tête. bref j ai pas accepté et quand j ai entendu tout ça je me suis sentie pas fiancée et comme si il tenait pas vraiment à moi du coup sur un coup de colère jlui ai dis que tout était fini et jlai supprimé de facebook. et là il a commencé à mettre plein de publications sur son mur des citations soit disant qu il avait pas de chance... il a fait ça pendant 1semaine non stop et tu avais tous ses amis qui commentaient du coup il m a trop affiché en plus de ça il dévoilait notre intimité et nos histoires à tout le monde. j ai trouvé ça minable alors jlai bloqué et j ai appelé son père. il m a donné raison il a dit une chose que jpeux même pas te répéter. bref ça l a pas empêché de continuer à faire des publications en me faisant passer pour la méchante. et quand j ai vu ça jme suis dit mais ça c est un mec qui a osé demander ta main regarde la valeur qu il te donner et comment il t affiche aux yeux de tous. j ai quand même décidé de lui écrire 3 semaines après ça jlui ai proposé une discussion entre adulte il m a ignoré puis jlui ai réécrit pour lui expliquer mon geste pk je l avais supprimé... et là pareil il m a ignoré

j ajoute que c est vrai que jlui ai pas parlé de papiers ni d habiter en france, enfin jlui ai tjrs dit on verra c est pas la priorité chaque chose en son temps
voilà je sais pas ce que tu en penses parce que moi jsuis choquée qu il ai même pas voulu en reparler et jsuis encore plus choquée qu il m affiche auprès des autres

par contre quand j étais avec lui il était tjrs tendre et gentil vraiment j ai rien à dire sur ça

du coup je m en veux jme dis il c senti humilié ou quoi
en tant qu homme
après jme dis il a ptet raison de réagir comme ça il a senti un manque de confiance de ma part et comprend pas pk je facilite pas les choses et que jpense pas comme lui...
J
20 octobre 2014 21:50
Salam
C'est pas un copier coller qu il faut faire
C est un resumé
20 octobre 2014 21:58
Comme dit djennet tu aurais du résumé.

Par contre moi je comprend pas. Il est venu te demander en mariage. Si tu as accepté la moindre des choses c de mettre au clair à ce moment la le problème de pays.

La vous vous êtes fiancé et rien a été réglé?
m
20 octobre 2014 22:38
J aurais écrit la meme chose , et oui on a pas encore mis au clair ou on allait habiter puisque monsieur parlait trop de l Europe j ai donc fait exprès de rester neutre, je lui ai par contre dit qu on aurait tout petit à petit qu il je fallait pas attendre de tout avoir d un coup
k
20 octobre 2014 23:16
salam,

arrière ton récit si tu veux avoir plus d'avis grinning smiley
20 octobre 2014 23:46
Maintenant moi je vais te répondre sincèrement.
Je ne comprend pas les femmes qui se marient avec les hommes du bled.
Attention à ne pas mal interpréter mes propos. Les hommes du bled y'en a des bien et des mauvais.

Mais pour moi un homme est prêt à se marier quand il a déjà une situation pour entretenir sa famille.
Quand on se marie avec un homme du bled si on le fait venir alors il n'a ni appart, ni boulot... du coup c à la femme de tout avoir.
Et faut pas s'attendre à ce qu'il assume rapidement puisqu'au début il aura des difficultés d'intégration et pour trouver du boulot...
Certaines femmes sont tombé sur des perles. Ils arrivent en france avec ces mêmes difficultés mais s' investissent à fond dans leur couple... ce n'est donc pas difficile de patienter
Par contre certaines sont tombé sur des hommes qui pensent que la france c l'eldorado et que tout leur est du.

Bref dans ton cas je ne saurais te dire si tu dois te méfier ou pas. Parce qu'en vérité quand on épouse un homme du bled c quitte ou double. C toi et ton destin.

Voila je ne critique aucunement celle qui épouse des hommes du bled mais je trouve ça risqué. Un mariage c déjà dur mais avec des difficultés en plus dès le début je m'y serais pas tenté.
20 octobre 2014 23:59
Salam

Pour moi il vaut mieux que votre union en reste là.
Vous manquez tous les deux de maturité.

Quand on s'engage avec une personne qui vit à l'étranger : on pose clairement les choses,à savoir ce qu'on envisage comme avenir commun,le lieu où le couple élira domicile etc... Tout ceci doit se faire sans ambigüité,sans faux-semblants.

Ou il est clair qu'on construit ensemble car on se fait réellement confiance mutuellement et dans ce cas on ne tergiverse pas

Ou on doute,on ne veut pas être utilisée et dans ce cas,personne ne te mettait le couteau sous la gorge il fallait arrêter les frais.
C'est simple et limpide.

Je lis ton post et j'ai l'impression d'avoir à faire à deux enfants,un pas en avant trois en arrière,deux sur le côté.
Tu ne lui dis pas clairement les choses,si tu doutes : il ne fallait pas t'engager.
Il n'exprime pas clairement les choses car il sait que tu l'attends au tournant avec une kalashnikof
Tu le laisses se dépatouiller dans ses contradictions,il est très désagréable que d'imposer ce traitement à autrui,ça donne l'impression de regarder un ver de terre en fin de vie se contorsionner.

Le recours à FB pour déverser ses états d'âme au vu et au su de tout le monde en dit long sur la maturité de monsieur.

Tu étais trop indécise pour t'engager,il ne t'inspirait pas suffisamment confiance il manque de maturité.
La messe est dite.

L'un dans l'autre ça doit être ça un conte de féé du XXIème siècle : ça se termine bien pour tout le monde
Il ne se marièrent pas mais vécurent mieux et soulagés.
m
21 octobre 2014 00:27
merci pour vos réponses

oui je n étais pas claire avec lui parce qu il me montrait bcp trop son intérêt de partir du bled, j ai donc fait la fille absente sur ce sujet! ce n est pas une question de manque de maturité de ma part mais je voulais savoir jusqu ou il pourrait aller. et quand j ai vu sa réaction je suis tombée de haut! il était prêt à me perdre pour cette France c est ainsi que je l ai pris!
*
21 octobre 2014 00:47
Salam,
Ecoute ton père!
21 octobre 2014 00:47
Je pense que le mot "maturité" ne recouvre pas la même réalité pour nous deux

Pour moi ne pas être claire,faire l'autruche en attendant de voir comment va réagir ton fiancé (alors que tu as des attentes précises et donc que tu ne pouvais être que frustrée) n'est pas très responsable ni très mature.

Ou on assume son choix et l'envie de l'autre de quitter le territoire au delà des sentiments qu'il nous porte ou c'est trop difficile,on ne pourra pas vivre avec ce doute et on stoppe net.

Là tu avançais au gré du vent.
C'est comme tenter de construire un édifice sur des bases que l'on sait branlantes donc ça peut s'effondrer comme ça peut se maintenir mais combien de temps,mystère.
Je caricature un peu,ne le prends pas mal.

Je trouve cela un peu léger compte tenu des circonstances (fondation d'un foyer commun)
vois-tu moi Plif en tant qu'individu j'aime à savoir où je mets les pieds,je dis quelles sont mes attentes et j'attends de mon interlocuteur qu'il se positionne clairement,ça me semble juste simple et sain.
Jouer aux devinettes c'est bien mais pour savoir qui va payer le pop corn au ciné pas pour un engagement de vie.

Tu t'engages avec un homme dont tu sais qu'il aspire à quitter le Maroc mais ça t'enquiquine d'assumer le fait que tu puisses lui servir d'alibi.
Je le comprends c'est déplaisant mais en ayant choisi cet homme tu savais pertinemment à quoi t'attendre et vois-tu c'est ce que je ne comprends pas.Tu n'as pas assumé ton choix jusqu'au bout.
Je ne dis pas qu'il eut fallu que tu l'assumes loin de moi l'idée...au vu de ce que tu nous racontes je pense au contraire que ton choix était le meilleur.

Mais je trouve de ta façon de procéder immature et je le maintiens même si à ton sens tu as fait preuve maturité.


Kheir inchallah
m
21 octobre 2014 01:03
je prends pas mal ce que tu dis au contraire

juste une dernière question, le fait qu il réponde pas à mes messages est ce que ça peut être du au fait qu il soit profondément blessé de mon geste? et est ce que vous pensez que c est normal malgré l amour?
ou pensez vous que si vraiment il m aimait il m aurait répondu?
21 octobre 2014 01:18
Je ne peux en conscience pas répondre à ta question.Je ne suis pas lui,chaque homme réagit différemment.

C'est un grand garçon il s'en remettra , c' est une petite blessure narcissique.
Il doit faire le deuil de son expatriation via toi.

La prochaine fois opte pour un homme de France cela t'évitera toutes ces cogitations.

Quand on a fermé la porte,il ne faut pas regarder par la serrure pour sa propre santé mentale.

Kheir inchallah
m
21 octobre 2014 01:29
merci bcp pour les conseils smiling smiley
m
21 octobre 2014 19:21
Up .......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook