Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai vraiment besoin d aide avant que je ne commette une erreur
t
29 octobre 2007 23:00
Salut les amis(es)

Mon perre abusait de ma mere pendant 30 ans, violence physique, psychologique, financiere, spirituelle..etc

Nous avons initie et insiste sur le divorce, j etais la force motrice dans tout le processus et la personne qui a soutenu, encourage, et aide ma mere psychologiquement, educationnelemtn (si le mot existe), financierement ... bref, mais je dois avouer que ca revient a elle le fait d avoir accepte.

Maintenant, elle vit avec dignite, sans etre une femme battue ki la7mmarrr (wakkha 7tta la7mmar maskine pkoi le battre), sans qu on vole son argent, sans qu on la detruit et la torture psychologiquement..etc

Voici le probleme:

Mon pere avait toujours cette relation avec sa maitresse bien avant le divorce, donc sa relation avec sa maitresse remonte a a peu pres: 7 ans ou 10 ans. Le divorce a pris place il y a 4 ans.

Je viens d apprendre de ma propre mere, que mon pere abuse de sa nouvelle femme, elle m a dit, une fois en bas , car mon pere vit au red de chausse et ma mere au 1er etage, elle l a entendu tabasse sa nouvelle femme bcp bcp bcp. Gallikk: makayykhalli maskinna maydirllihha bla3ssa, ma mere m a dit: allahh yassmaa77 lihh mannhhha, bref, ma mere a bcp de peine pour elle.

Remarquez que elle est la nouvelle femme de mon pere, et que ma mere est censee la hair, mais malgres cela puisque ma mere connait bien mon pere et sait qu il la torture bien comme il faut, elle resent de la peine pour cette femme.

Voici ou reside le problme, tellement complique:

0- on s enfiche du fait que sa nouvelle femme soit sorti avec mon pere il y a 10 ans, majarratoucch bla9nnannabbb, en plus c est lui qui etait marie c est pas elle et c est lui qui avait plus de devoir pour respecter sa propre famille a savoir (nous), en plus c est un autre sujet, Retenez s.v.p de mon sujet: Il faut arreter l abus et la torture

1- Cette nouvelle femme habite en france depuis 5 ans et ne voit mon pere que quelques periodes par annee;

2- Parfois elle vient voir mon pere au Maroc pendant quelques semaines et parfois mon pere va la voir en France pendant quelques semaines;

3- Je n ai aucun contact avec elle;d ailleurs je ne l ai jamais vu, je ne lui ai jamais parle; je ne la connais meme pas, ca ne m empeche pas pourtant de mettre debout contre ce qui lui arrive par mon propre pere;

4- Cette femme a certainement une tres basse confiance en elle=estime de soi (very low self-esteem), voici pkoi: car elle a ete abusee par son propre oncle en tant qu enfant et a vecu ds la misere, donc le fait d avoir marie un avocat (mon pere), pour elle c est quelque chose;

5- Elle depense des fortunes sur mon pere, car il est bourre de credit, et il a presque perdu ses clients puisqu il n est pas serieux et n est pas honnete ds son travail ;

6- Je suis sur qu elle a chete plusieurs fois les medicaments de schizophrenie et le medecin pour mon frere car je n ai commence commencer a couvrir les depenses de sante de mon frere que recemment;

7- Je ne pense pas que je vais pouvoir dormir tranquilement a partir de ce week end, avant que je ne m assure que la pauvre dame n est plus toruree par mon propre pere;

8- Elle aime certainement mon pere, en fait ca doit est surtout qu elle a une trs faible personnalite, car elle belle, elle est 20 ans plus jeune que mon pere;

9- Je veux laisser la voix juridique jusqu au dernier recours car je veux essayer au maximum ne pas envoyer mon propre pere en prison meme si c est le cas, ca sera a cause de son comportement et son barbarisme.

Aidez-moi s.v.p

Rachid.
Rachid-world-citizen
P
29 octobre 2007 23:14
Alors si j'ai bien compris tu veux aider la femme de ton pere car il l'a bat perplexe... c'est une très bonne chose smiling smiley. Mais cette femme elle t'a demandé de l'aide? ça serait bien si ta mere ou toi vous pouviez lui parler smiling smiley

C'est quand meme dangeureux, faudrait pas que ton pere s'en prenne à ta mere aprés (vu q'ils sont voisins). Fais attention à ce que tu fais.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
F
29 octobre 2007 23:22
c'est une histoire vraiment compliquée. à ce que j'ai compri ton pere ne voit pas beaucoup sa nouvelle femme, mais malgré son comportement envers elle,celle-ci continue à venir le voir,et lui à aller la voir...
Donc je pense qu'au fond, cette femme n'est peut être pas prête de se séparer de ton pere, c'est vrai que tu risque d'être pris comme un trouble fait si cette femme ne veut pas accepter ton aide, et ton pere risque de se retourner contre toi comme l'a dit malika_malika.

En plus cette femme à l'air indépendante,elle n'a donc aucunement besoin de ton pere pour vivre,mais elle reste avec,c'est peut être l'amour qui l'aiderait à supporter l'agressivité de ton pere comme le vive les femmes battues?

peut être faudrit-il essayer de discuter avec elle,pour voir ce qu'elle ressent et peut être l'aider à ouvrir les yeux sur sa situation. mais tu ne peux pas la forcer à quitter ton pere.
o
29 octobre 2007 23:24
Désolée je ne t'apporterai pas trop d'aide mais c'est assez délicat comme situation, seul toi connais ton père et jusqu'où il peut aller pour agir en conséquence.
Allah 3awnek
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
R
29 octobre 2007 23:24
salam Rachid !

purée sorry mais ton père c'est un vrai sadique !!!!!! Allah y hdeh

smehli,pour commencer, une truc que je trouve CHOQUANT et IRRESPECTEUX mais comment peut il ramener sa nouvelle femme, dans la maison familial, mes parents sont aussi divorcer et tout comme ton papa, mon père s'est aussi remarié avec une femme en france et comme tes parents mon papa habite au rez de chaussée et ma mère au 1er et bein jamais JAMAIS il a ramener cette femme à la maison, non mais hého et puis quoi encore!!!!!

mais faut vraiment être tarér, encore une fois désoler pour ce terme, mais il a un sérieux problème ton papa, il a un complexe d'infériorité ou quoi pour se comporter ainsi avec les femmes. ils se prennent pour qui c'est homme si on peut appeler ça un homme... c'est ce genre de comportement qui me mettent hors de moi !!!!!!!! ...

et ca ce dit zerma un homme de loi ... héwa tbarkallah !!!!
P
29 octobre 2007 23:27
Exact maghrebia94! En plus d'aprés ce qu'il dis il était l'amant de celle qui est sa femme actuelle (je sais pas si c'est claireeye rolling smiley)... et ils se connaissent depuis 7-10 ans. Ca voudrait dire qu'avant de se marrier elle s'avait bien qu'il était violent non? (elle devait au moins savoir qu'il frappais sa premiere femme).

Bref pour aider cette femme il faudrait deja être sur qu'elle veuille vraiment divorcer...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
F
29 octobre 2007 23:30
Citation
malika_malika a écrit:
Exact maghrebia94! En plus d'aprés ce qu'il dis il était l'amant de celle qui est sa femme actuelle (je sais pas si c'est claireeye rolling smiley)... et ils se connaissent depuis 7-10 ans. Ca voudrait dire qu'avant de se marrier elle s'avait bien qu'il était violent non? (elle devait au moins savoir qu'il frappais sa premiere femme).

Bref pour aider cette femme il faudrait deja être sur qu'elle veuille vraiment divorcer...

Allah aatek saha, c'est exactement ce que je pensewinking smiley
R
29 octobre 2007 23:31
Citation
malika_malika a écrit:
Exact maghrebia94! En plus d'aprés ce qu'il dis il était l'amant de celle qui est sa femme actuelle (je sais pas si c'est claireeye rolling smiley)... et ils se connaissent depuis 7-10 ans. Ca voudrait dire qu'avant de se marrier elle s'avait bien qu'il était violent non? (elle devait au moins savoir qu'il frappais sa premiere femme).

Bref pour aider cette femme il faudrait deja être sur qu'elle veuille vraiment divorcer...

par forcement, malika_malika, ce genre d'individus sont tellement bon comédien, et va savoir ce qu'il a pu dire de sa 1er femme... il peut avoir très bien dit qu'il l'avait frappé car il l'as trouver avec un autre homme ... Allah o hlem

ca craint trop, mais je suis d'accord sur le faite que pour l'aider il faut savoir si elle veut ou pas!!! perplexe
P
29 octobre 2007 23:41
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Exact maghrebia94! En plus d'aprés ce qu'il dis il était l'amant de celle qui est sa femme actuelle (je sais pas si c'est claireeye rolling smiley)... et ils se connaissent depuis 7-10 ans. Ca voudrait dire qu'avant de se marrier elle s'avait bien qu'il était violent non? (elle devait au moins savoir qu'il frappais sa premiere femme).

Bref pour aider cette femme il faudrait deja être sur qu'elle veuille vraiment divorcer...

par forcement, malika_malika, ce genre d'individus sont tellement bon comédien, et va savoir ce qu'il a pu dire de sa 1er femme... il peut avoir très bien dit qu'il l'avait frappé car il l'as trouver avec un autre homme ... Allah o hlem

ca craint trop, mais je suis d'accord sur le faite que pour l'aider il faut savoir si elle veut ou pas!!! perplexe

Je te l'accorde Allah owa'lem! smiling smiley

Mais dans tous les cas, sa 2 ème femme c'est voilée la face eye rolling smiley... Elle vivait avec lui dans le haram alors que lui a coté avait une famille et des enfants, un homme qui a peur d'Allah ne ferait pas ça No no (et la femme non plus).

Alors qu'est ce qu'elle pouvait bein esperer d'un tel homme???? perplexe
Moi je dis que c'est le revers de la medaille! eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/07 23:42 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
R
29 octobre 2007 23:56
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Exact maghrebia94! En plus d'aprés ce qu'il dis il était l'amant de celle qui est sa femme actuelle (je sais pas si c'est claireeye rolling smiley)... et ils se connaissent depuis 7-10 ans. Ca voudrait dire qu'avant de se marrier elle s'avait bien qu'il était violent non? (elle devait au moins savoir qu'il frappais sa premiere femme).

Bref pour aider cette femme il faudrait deja être sur qu'elle veuille vraiment divorcer...

par forcement, malika_malika, ce genre d'individus sont tellement bon comédien, et va savoir ce qu'il a pu dire de sa 1er femme... il peut avoir très bien dit qu'il l'avait frappé car il l'as trouver avec un autre homme ... Allah o hlem

ca craint trop, mais je suis d'accord sur le faite que pour l'aider il faut savoir si elle veut ou pas!!! perplexe

Je te l'accorde Allah owa'lem! smiling smiley

Mais dans tous les cas, sa 2 ème femme c'est voilée la face eye rolling smiley... Elle vivait avec lui dans le haram alors que lui a coté avait une famille et des enfants, un homme qui a peur d'Allah ne ferait pas ça No no (et la femme non plus).

Alors qu'est ce qu'elle pouvait bein esperer d'un tel homme???? perplexe
Moi je dis que c'est le revers de la medaille! eye rolling smiley


je te l'accorde aussi grinning smiley (on va passer la soirée qu'a s'accorder lol )

comme tu dis c'est le revers de la medaille, après tout Allah swt nous puni toujours tot ou tard pour nos mauvaises actions ...

mais tu vois comme je le disais, moi aussi c'est en partie a cause d'une femme que mes parents sont divorcés, elle lui pompent juste son fric, j'ai jamais vu mon père dans un état comme il est en ce moment (quand je le vois, ca a la limite si j'ai pas envie de pleurer) c'est devenu un vrai pantin ...

certes lui ne ramene pas sa femme à la maison qu'il partage avec ma mère, mais il sait très bien que si il la ramène ca va etre chaud ... mais je pense vraiment pas qu'il le fera ..., en fait le papa de Rachid meme si c'est fini avec sa femme il devrait au moins ne pas lui imposer dans LEUR dar , sa nouvelle femme, si tu veux commencer une nouvelle vie, commence la déjà autre part que dans la dar ou vis ton ex femme ...

en faite, tout ca pour dire que je ne peux pas blamer la femme de mon père car, je ne sais pas ce que mon père a pu lui dire ... je me dis juste que si la vérité n'éclate pas ici bas, devant Allah on la découvrira ... je leur laisse juste Allah swt!!!
P
30 octobre 2007 00:13
Citation
Rrrrgh a écrit:
je te l'accorde aussi grinning smiley (on va passer la soirée qu'a s'accorder lol )

comme tu dis c'est le revers de la medaille, après tout Allah swt nous puni toujours tot ou tard pour nos mauvaises actions ...

mais tu vois comme je le disais, moi aussi c'est en partie a cause d'une femme que mes parents sont divorcés, elle lui pompent juste son fric, j'ai jamais vu mon père dans un état comme il est en ce moment (quand je le vois, ca a la limite si j'ai pas envie de pleurer) c'est devenu un vrai pantin ...

certes lui ne ramene pas sa femme à la maison qu'il partage avec ma mère, mais il sait très bien que si il la ramène ca va etre chaud ... mais je pense vraiment pas qu'il le fera ..., en fait le papa de Rachid meme si c'est fini avec sa femme il devrait au moins ne pas lui imposer dans LEUR dar , sa nouvelle femme, si tu veux commencer une nouvelle vie, commence la déjà autre part que dans la dar ou vis ton ex femme ...

en faite, tout ca pour dire que je ne peux pas blamer la femme de mon père car, je ne sais pas ce que mon père a pu lui dire ... je me dis juste que si la vérité n'éclate pas ici bas, devant Allah on la découvrira ... je leur laisse juste Allah swt!!!

Oui ce que tu dis est vrai je te l'accorde grinning smileygrinning smiley

Mais bon aprés, sur la question du logement c'est un autre probleme ça eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
R
30 octobre 2007 00:34
je te le sur-accorde, le logement c'est un autre problème ... tongue sticking out smiley

mais pour moi c'est plus qu'une question, de logement ou de matériel,
je me rend compte que le respect c'est quasi oublier chez certains .... en faite, j'essayerai de mieux expliquer ca plus tard car j'ai plus la force de taper sur le clavier a mon avis jani nhaas !!!!! lol

sleeping
t
30 octobre 2007 02:44
Effectivement, ma soeur allait s exploser de colere qd elle a appris que mon pere ramenait sa femme a cote de ma mere, ma soeur kantt ghadda attiirr balfa9sssaa, ma soeur vivait et vit encore en france, elle doit etre de votre ages: elle a 23 ans.

Pour moi aussi, c etait le top de la bassesse de la ramener au rez de chausse. Mais comme vous l avez mentionne , ce n est pas le sujet, pour cela, je vais creer un autre sujet ds le forum pour debattre de ca puisque c est 13 important

Maintenant, pour ce qui est de la nouvelle femme de mon pere battue, 1erement, laissez moi repondre a la question: est ce que mon pere la connaissait avant le divorce: le reponse est bien OUI, bien avant le divorce, au moins 5 ans avant le divorce si peut etre plus.
Pour eclaircir les choses encore plus: d apres ce que je me rappelle: maman apparement tollerait tout le "jabaroutt" de mon pere jusqu a ce qu elle aie trouve que mon pere avait une maitresse. Pire encore, ma mere travaille avec mon pere ds le meme tribunal, l ancienne maitresse qui est maintenant la nouvelle femme travaillait aussi ds le meme tribunal (car maintenant elle vit en France); bref, une fois ma mere a vu mon pere avec sa maitrese ds le tribunal entrain de parler, elle est allee s approcher de mon pere et essayait de l appeler pouir lui parler, mon pere lui ordonnait de s en aller (a distance gallihha sirri b7allak), elle a insiste pour qu elle lui parle le moment meme: lui n a pas apprecie la situation, alors, il l a battu dans son "3ddammm attiww, 3ttahha darbba 7tttaa chafft annjoumme devant sa nouvelle femme-battue qui etait maitresse-peut-etre-non-battue-ds-la temps). Donc en ecrivant cela, je viens de repondre a la 2eme question qui est: oui, sa nouvelle femme savait et voyait meme qu il etait un homme violent et abusif.

Maintenant, remarquons que je ne voulais pas ds mon message de depart une discussion telle que: a77ou fihha, hiyya allii99allbatt 3lihh, mazyanne lihha, elle a recolte ce qu elle a plante. Mais pour etre democratique et overt au debat, on peut discuter de ca aussi, aucun pb.

1- Remarquez que quand ma mere appelait mon pere au tribunal, c est pas elle qui a frappe ma mere, c est mon pere, donc c est qui le "addallimmm"

2- Remarquez que mon pere commencait a frapper ma mere depuis le debut du mariage, meme des qu elle a accouche le 1er bebe il y a 35 ans, il lui donne des coups comme il faut, 9attllla dyal la3ssa, et l amis dehors a l age de 20 ans pleurer ds les esclaiers et ne lui a ouvert la porte que des heures plus tard; et ca a continu pendant 30 ans , je peux vous donner le lien de toute l histoire, je l ai deja ecrit sur le forum: Meknes-Net;


3- Remarquez que sa nouvelle femme n'a pas tenu mon pere avec des cordes pour sortir avec lui ou le marrier, il etait majeure et vaccine donc il est responsable et c est lui qui avait une famile ce n est pas elle;

4- Remarquez qu elle s est trompe en sortant avec un homme marie, ca fait 7 ou 10 ans, faut il la battre pendant toutre sa ie pour ca? sinon, combien y a t il de filles ici qui sont deja sorti avec un homme marie, faut il les battre pendant 30 ans alors?

5- Remarquons que sa nouvelle femme achete des medicaments et paient meme peut etre pour lui: vetements, mobiliers, peut etre medicaments de mon frere, billets d avion, et peut etre qu elle est gentille apres tout maintenant, faut il la battre?

6- Si vous dites , oui elle faut qu elle soit puni, d accord, mais ds la loi et la democratie, est ce qu on peut demander a un criminel de punir les gens et de decider du verdict lui meme, sinon, ce n est plus de la democratie, et oui, meme des femmes qui sortent avec des hommes mariees doivent etre sanctionne ds un tribunal mais avec un droit d avocat et ds un pays demaocratique, car pour le moment, on ne punit que la femme, car l homme on dit tout simplement: ssbbabbbou mmrra, houwwa msikine ma3lihh mabihh, ce n est pas logique.

7- Est ce que le fait qu elle savait qu elle allait etre battue justifient le fait de la battre. ESt ce que si toi, tu vas quelque part: tu sais que tu vas etre battu ou tabasse, est ce que le fait de le savoir d avance rend l'acte d etre battu lui meme un acte legitime et justifie. Est ce que le fait qu une victime savait d avance qu elle allait etre punie donne raison a sa punition et que la punition est de sa responsabilite?

8- Ce n est pas notre sujet: faut il la bettre ou non, le sujet est: comment la sauver, si vous voulez on opeut creer un sujet: Battre ou ne pas battre

P.S: je veux ajouter qu elle etait abusee par son propre oncle qd elle etait enfant donc: son estime de soi est bas ds la terre, pauvre elle, on lui a peut etre toujours prouve et dit: qu elle etait abusee car elle ne vaut rien, on lui a surement tjrs dit: elle etait abusee en tant qu enfant car elle etait mauvaise ou elle le meritait surement.

Maintenant,pour repondre aux autres questions:Lire ci dessous,car j ai finit les 5000 carateres permis:
Rachid-world-citizen
t
30 octobre 2007 02:45
......Suite:

Maintenant, pour repondre aux autres questions:

- Je ne peux pas attendre en sachant qu elle est frappe
- Meme si ele ne veut pas de l aide, c est logique chez les femmes abusees, elles vivent ds une boites noirs, c est ma responsabilite de l aider malgres elle, elle va se rendre compte ds 5 a 10 ans; mais je pense qu elle aimerait que quelqu un ds ce monde lui montre qu elle vaut quelque chose et que son pere ne l a pas abusee car elle ne vaut rien tout simplement;
- C est pas evident que je develope une amitie avec elle, meme si je dois avouer que ca serait une bonne idee, mais mon pere risque de penser que j essaie de la lui voler, ce qui est trop risque,. en plus je ne peux pas mentir;
- C est urgent ou peut etre c est seulement urgent ds ma tete, je sais pas, help pls.
Mouhim, barakka, je dois aller me reposer, en esperant que je vais pouvoir dormir, excuser mon texte qui est tres tres mal redige.

Bonne nuit bagisse et bigggissattees
Rachid-world-citizen
d
30 octobre 2007 08:22
Citation
tutus a écrit:
Salut les amis(es)

Mon perre abusait de ma mere pendant 30 ans, violence physique, psychologique, financiere, spirituelle..etc

Nous avons initie et insiste sur le divorce, j etais la force motrice dans tout le processus et la personne qui a soutenu, encourage, et aide ma mere psychologiquement, educationnelemtn (si le mot existe), financierement ... bref, mais je dois avouer que ca revient a elle le fait d avoir accepte.

Maintenant, elle vit avec dignite, sans etre une femme battue ki la7mmarrr (wakkha 7tta la7mmar maskine pkoi le battre), sans qu on vole son argent, sans qu on la detruit et la torture psychologiquement..etc

Voici le probleme:

Mon pere avait toujours cette relation avec sa maitresse bien avant le divorce, donc sa relation avec sa maitresse remonte a a peu pres: 7 ans ou 10 ans. Le divorce a pris place il y a 4 ans.

Je viens d apprendre de ma propre mere, que mon pere abuse de sa nouvelle femme, elle m a dit, une fois en bas , car mon pere vit au red de chausse et ma mere au 1er etage, elle l a entendu tabasse sa nouvelle femme bcp bcp bcp. Gallikk: makayykhalli maskinna maydirllihha bla3ssa, ma mere m a dit: allahh yassmaa77 lihh mannhhha, bref, ma mere a bcp de peine pour elle.

Remarquez que elle est la nouvelle femme de mon pere, et que ma mere est censee la hair, mais malgres cela puisque ma mere connait bien mon pere et sait qu il la torture bien comme il faut, elle resent de la peine pour cette femme.

Voici ou reside le problme, tellement complique:

0- on s enfiche du fait que sa nouvelle femme soit sorti avec mon pere il y a 10 ans, majarratoucch bla9nnannabbb, en plus c est lui qui etait marie c est pas elle et c est lui qui avait plus de devoir pour respecter sa propre famille a savoir (nous), en plus c est un autre sujet, Retenez s.v.p de mon sujet: Il faut arreter l abus et la torture

1- Cette nouvelle femme habite en france depuis 5 ans et ne voit mon pere que quelques periodes par annee;

2- Parfois elle vient voir mon pere au Maroc pendant quelques semaines et parfois mon pere va la voir en France pendant quelques semaines;

3- Je n ai aucun contact avec elle;d ailleurs je ne l ai jamais vu, je ne lui ai jamais parle; je ne la connais meme pas, ca ne m empeche pas pourtant de mettre debout contre ce qui lui arrive par mon propre pere;

4- Cette femme a certainement une tres basse confiance en elle=estime de soi (very low self-esteem), voici pkoi: car elle a ete abusee par son propre oncle en tant qu enfant et a vecu ds la misere, donc le fait d avoir marie un avocat (mon pere), pour elle c est quelque chose;

5- Elle depense des fortunes sur mon pere, car il est bourre de credit, et il a presque perdu ses clients puisqu il n est pas serieux et n est pas honnete ds son travail ;

6- Je suis sur qu elle a chete plusieurs fois les medicaments de schizophrenie et le medecin pour mon frere car je n ai commence commencer a couvrir les depenses de sante de mon frere que recemment;

7- Je ne pense pas que je vais pouvoir dormir tranquilement a partir de ce week end, avant que je ne m assure que la pauvre dame n est plus toruree par mon propre pere;

8- Elle aime certainement mon pere, en fait ca doit est surtout qu elle a une trs faible personnalite, car elle belle, elle est 20 ans plus jeune que mon pere;

9- Je veux laisser la voix juridique jusqu au dernier recours car je veux essayer au maximum ne pas envoyer mon propre pere en prison meme si c est le cas, ca sera a cause de son comportement et son barbarisme.

Aidez-moi s.v.p

Rachid.
salam
franchement je te félicite pour ce que tu as fait pour ta mère c'est une grande générositéde ta part et que dieu t'en récompense y a certains qui continue leur vie dans ette situation en simple spectateurs.
pour ta belle mère je comprend ton besoin de l'aider je pense qu'il faut lui proposer et discutr avec elle car si elle ne veut pas tu peux rien faire le meiux peut être est que ta mère lui parle ça passe mieux entre les femmes si ça srisque pas de créer des ennuis à ta maman.
bon courage e encore bravo
P
30 octobre 2007 09:34
Citation
tutus a écrit:
......Suite:

Maintenant, pour repondre aux autres questions:

- Je ne peux pas attendre en sachant qu elle est frappe
- Meme si ele ne veut pas de l aide, c est logique chez les femmes abusees, elles vivent ds une boites noirs, c est ma responsabilite de l aider malgres elle, elle va se rendre compte ds 5 a 10 ans; mais je pense qu elle aimerait que quelqu un ds ce monde lui montre qu elle vaut quelque chose et que son pere ne l a pas abusee car elle ne vaut rien tout simplement;
- C est pas evident que je develope une amitie avec elle, meme si je dois avouer que ca serait une bonne idee, mais mon pere risque de penser que j essaie de la lui voler, ce qui est trop risque,. en plus je ne peux pas mentir;
- C est urgent ou peut etre c est seulement urgent ds ma tete, je sais pas, help pls.
Mouhim, barakka, je dois aller me reposer, en esperant que je vais pouvoir dormir, excuser mon texte qui est tres tres mal redige.

Bonne nuit bagisse et bigggissattees

Et cette femme elle a pas d famille avec qui tu pourrai parler?
Propose lui ton aide, et regarde sa reaction... si elle refuse je vois pas ce que tu peux faire perplexe

Je vais te le redire une nouvelle fois, la situation est delicate, tu risques de creer de gros problemes à ta mere eye rolling smiley

C'est vraiment très honorable de vouloir aider cette femme smiling smiley, mais je comprend pas pourquoi tu sent que c'est ta responsablilité perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/07 09:37 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
E
30 octobre 2007 11:14
Bonjour tutus

bravo pour ton intiative très généreuse

Moi je te conseille de parler avec cette femme en l'absence de ton père afin de savoir si oui ou non elle souhaite s'en sortir en quittant ton père. Car tu ne peux pas prendre des mesures dans cette optique sans son aval, sachant que si tu mets la machine en route, les conséquences peuvent être graves à plusieurs niveaux.
Ensuite, dans le cas où elle ne souhaite pas d'aide, essaye encore de la convaincre, plusieurs fois, au cours de plusieurs discussions. Si après plusieurs essais, tu vois qu'elle refuse ton aide catégoriquement, alors laisse-la gérer ses problèmes comme elle l'entend, et si tu veux quand même l'aider, alors prie Dieu pour elle.
Par contre, si sa réponse est "oui je veux de l'aide", alors contactez ensemble les services sociaux et/ou un avocat (tu sais comment faire puisque tu l'as déjà fait pour ta mère), et assure-toi bien qu'elle ait bien compris toutes les conséquences possibles de cette décision.

Voilà, bon courage mon frère. Allahi 3aounek inchallah !
t
30 octobre 2007 22:38
Par : rtutus
Le : 30/10/2007 à 22h39
Membre Score : 335 pts
Position : 12
Membre enregistré depuis le : 27/05/2007 <
Trouver tous les messages de rtutus <
Ce membre a posté un total de 68 sujets et 334 réponses <

Desole j ai poste la reponse Benslimane ds la mauvaise rubrique.
Pour notre sujet, j ai encore le contact avec mon pere. Je viens de l appeler aujourd hui, avant que je n arrrive au sujet de l abus, on paralait d autres problemes, en fait les problemes il y en a plein. On parlait du fait qu il insulte mon frere schizophrein et ne le respecte pas, on parlait aussi de ses problemes financiers qu ils nit (vivre en denis= living in denial). Bref, asvant que j entamme le sujet de sa femme, il devaity quitter car il y a avit des gendarmes ds la route et ne pouvait rester au tel portable.

Donc pour le sujet, j ai encore le contact avec lui, meme si il a essaye mainte fois de rompre le contact et de briser notre relation, inconsiemment pour qu il puisse vivre comme ca lui chante et pour qu il puisse continuer son style de vie sans que quelqu un le derrange, c et un tactique que les gens font generalement contre toute tentative d une autre personne afin de leur impacter. On fait cette tactique pour ne pas changer=Resistance au changement.

Donc j ai toujours insiste a garder le lien et ouvrir une communication avec lui, meme si c est tres dure, et plusirurs fois je suis sur le point de tout lacher, mais je persiste et continue et j insiste et je rappelle jusqu a ce qu il engage la conversation.

Pour ce qui est de la tentative de vengance, je nempesne pas qu j essaie de vanger, car apres tout, je lui envoie de l argent, j ai decide de payer les medicamenents de mon frere et lui ai dit de ne pas s inquiter sur ca, je lui ai aussi demande de ne pas donner de l argent a ma mere et qu il se contente seulement de rembourser ses dettes, donc je pense que je veux son bien quand meme. En plus, je suis entrain de reflechir comment lui introduire son desordre-trouble que je soupcone qu il a vecu avec toute sa vie et dont il n a jamais entendu le nom, ca s appelle l;a TDAH (trouble de deficience d'attention et hyperactivite) , je pense qu il a une TDAH severe. Autre sujet.

Bref, Pour ce qui est de la abus de sa femme, j ai pense a lui en parler. En fait, j aime pas entrer en contact avec elle sans sa connaissance, donc je pense que je vais lui d abord demander demain de ne jamais la toucher. Car je me rappelle ds le temps du divorce, il m a surpris qd il nous a dit: personne ne m a jamais demande de ne pas la frapper. Un algerien aussi l adit a la police au Canada: qd il l ont arrete et entrain de le juger: ils leurs a dit: personne ne me l a dit avant, qu il faut pas frapper sa femme. Apres, ils l ont expulse en algerie. D ou l importanmce de communiquer, des choses nous parraissent banales, mais a un abuseur, ce n est pas evident.

Mouhimm, je pense a denander demain a mon pere de ne jamais toucher sa femme, de ne jamais utilkiser sa main ou ses jambes avec elle. Je lui demanderai aussi de me fournir son numero de telephone, jke lui demandera ca a lui pour ne pas recuperer le numero de telephone de sa femme derriere son dos.

Un autre point tres important au quel j ai pense, ma soeur habite a Paris, sa femme habite en France aussi mais je pense pas que ca soit Paris, je vais essayer de les entrer en contact, en fait ma soeur a tjrs hait cette femme, mais en disant ca ama soeur le week end passe, qu elle est abusee , elle a ressenti tellement de la peine pour elle. Je penser qu elle acceptera de l aider.

On verra la suite sauf si vous avez d autres suggestions.

Pour ceux qui disent : peut etre elle aime etre battue: je repond: quand un criminel tue quelqu un , faut il peut dire au juge: peut etre que la victime a aime ca?
Autre reponse: peut etre qu elle n aime pas etre battue. Sinon si les femmes battues sont fieres et aiment bien ca, pkoi elles ne disent rien aux autres et pkoi elles le cachent alors, surout si c est cense etre une bonne chose pour elles?

A+
Merci bcp

rachid r.
Rachid-world-citizen
e
31 octobre 2007 19:06
Citation
tutus a écrit:
Salut les amis(es)

Mon perre abusait de ma mere pendant 30 ans, violence physique, psychologique, financiere, spirituelle..etc

Nous avons initie et insiste sur le divorce, j etais la force motrice dans tout le processus et la personne qui a soutenu, encourage, et aide ma mere psychologiquement, educationnelemtn (si le mot existe), financierement ... bref, mais je dois avouer que ca revient a elle le fait d avoir accepte.

Maintenant, elle vit avec dignite, sans etre une femme battue ki la7mmarrr (wakkha 7tta la7mmar maskine pkoi le battre), sans qu on vole son argent, sans qu on la detruit et la torture psychologiquement..etc

Voici le probleme:

Mon pere avait toujours cette relation avec sa maitresse bien avant le divorce, donc sa relation avec sa maitresse remonte a a peu pres: 7 ans ou 10 ans. Le divorce a pris place il y a 4 ans.

Je viens d apprendre de ma propre mere, que mon pere abuse de sa nouvelle femme, elle m a dit, une fois en bas , car mon pere vit au red de chausse et ma mere au 1er etage, elle l a entendu tabasse sa nouvelle femme bcp bcp bcp. Gallikk: makayykhalli maskinna maydirllihha bla3ssa, ma mere m a dit: allahh yassmaa77 lihh mannhhha, bref, ma mere a bcp de peine pour elle.

Remarquez que elle est la nouvelle femme de mon pere, et que ma mere est censee la hair, mais malgres cela puisque ma mere connait bien mon pere et sait qu il la torture bien comme il faut, elle resent de la peine pour cette femme.

Voici ou reside le problme, tellement complique:

0- on s enfiche du fait que sa nouvelle femme soit sorti avec mon pere il y a 10 ans, majarratoucch bla9nnannabbb, en plus c est lui qui etait marie c est pas elle et c est lui qui avait plus de devoir pour respecter sa propre famille a savoir (nous), en plus c est un autre sujet, Retenez s.v.p de mon sujet: Il faut arreter l abus et la torture

1- Cette nouvelle femme habite en france depuis 5 ans et ne voit mon pere que quelques periodes par annee;

2- Parfois elle vient voir mon pere au Maroc pendant quelques semaines et parfois mon pere va la voir en France pendant quelques semaines;

3- Je n ai aucun contact avec elle;d ailleurs je ne l ai jamais vu, je ne lui ai jamais parle; je ne la connais meme pas, ca ne m empeche pas pourtant de mettre debout contre ce qui lui arrive par mon propre pere;

4- Cette femme a certainement une tres basse confiance en elle=estime de soi (very low self-esteem), voici pkoi: car elle a ete abusee par son propre oncle en tant qu enfant et a vecu ds la misere, donc le fait d avoir marie un avocat (mon pere), pour elle c est quelque chose;

5- Elle depense des fortunes sur mon pere, car il est bourre de credit, et il a presque perdu ses clients puisqu il n est pas serieux et n est pas honnete ds son travail ;

6- Je suis sur qu elle a chete plusieurs fois les medicaments de schizophrenie et le medecin pour mon frere car je n ai commence commencer a couvrir les depenses de sante de mon frere que recemment;

7- Je ne pense pas que je vais pouvoir dormir tranquilement a partir de ce week end, avant que je ne m assure que la pauvre dame n est plus toruree par mon propre pere;

8- Elle aime certainement mon pere, en fait ca doit est surtout qu elle a une trs faible personnalite, car elle belle, elle est 20 ans plus jeune que mon pere;

9- Je veux laisser la voix juridique jusqu au dernier recours car je veux essayer au maximum ne pas envoyer mon propre pere en prison meme si c est le cas, ca sera a cause de son comportement et son barbarisme.

Aidez-moi s.v.p

Rachid.

Il faut discuter avec cette femme et voir ce qu'elle veut ou non, surtout ne pas lui imposé de solutions sans son ok.
O
31 octobre 2007 20:28
salam,

Je pense d'une part qu'il ne faut pas se méler de leur histoire d'antant plus que c'est derrate mamake, elle reste comme même la femme avec qui ton père trompait ta maman.
d'autre part, cette femme réside en France et voit ton papa de temps à autre, donc si elle est si souffrante que tu le décris, elle est adulte, et doit savoir qu'elle n'a qu'à rester en France et ne pas rendre visite à ton papa comme elle le fait, d'ailleurs il aura du mal à venir la chercher en France vue que c'est loin.

Ca évitera à ta maman d'être batu une seconde fois, ca vous évitera le scondale tout court. laisse les dans leur sauces, qu'il s'entretuent, ca ne vous regardent pas. cette femme peut s'exprimer comme elle prends son avion pour aller le voir.

Ce n'est que mon avis.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook