Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vraiment aidez moi..
B
20 janvier 2017 23:08
As salamaleykoum mes frère et mes soeur fi La .

Voila comment réagiriez vous si votre propre mère parle en vous en mal devant tout mes oncles mes tantes cousin cousine freres soeur?
Que dit l'islam sur ça ? Cest dur a vivre.

Barak'Allahufikoum
20 janvier 2017 23:18
Wa aleykoum Salam

Et toi que fais tu subir a ta mère pour qu'elle parle de toi en mal ?

Que dis l'islam sur la désobéissance des enfants envers les parents?
I
IEF
20 janvier 2017 23:22
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh


Qu'Allah te delivre de cette situation !

Quelle que soit la situation, l'Islam nous ordonne le respect des parents car celle-ci est liee au cable d'Allah.

Dans le coran [et dans de nombreux passages] quand Allah parle du shirk ou du tawhid, Il parle systematiquement et juste apres du respect envers les parents.

Malgre la difficulte de ta situation, prend sur toi et fais en sorte de ne jamais hausser le ton sur ta mere ou autre. Allah nous interdit de dire ouf à nos parents et donc de soupirer.

Je te recommande donc de garder ton calme mais aussi de faire intervenir ton pere en lui expliquant la situation. Par ailleurs, rien ne t'empeche de discuter avec ta mere.

En outre, sache que Allah est tout pres de toi, pres de ta veine jugulaire, alors invoque Son Secours et Sa delivrance.

Et donc, tu peux prononcer en mode infini, cette parole relatee dans le coran : "Hasbi Allah wa ni'ma-l- Wakil" c'est à dire Dieu me suffit et quel bon Défenseur (Protecteur).

De part ta patience, tu seras recompensee le jour des comptes.

Qu'Allah te garde et qu'Il te comble de Ses Bienfaits



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 23:23 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
20 janvier 2017 23:25
Dieu soit avec toi, Billbates87,
Tout, d'abord, la question est pourquoi ta mère te fait-elle cela, comme le dit Nikita,
que peux-tu améliorer dans ton comportement en fonction de ça, et prier.
Prie. Prie beaucoup. Prier est là meilleur des choses et si tu prie, Dieu t'entendra et te guidera, t'aidera, et lorsque c'est trop, trop dur, te portera !

Dieu soit avec toi !
Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrai pas qu'il te fasse. Pardonne. Aime.........[b][i][u] ET PRIE !!! [/u][/i][/b]
B
20 janvier 2017 23:27
Wallahy ma soeur rien ! Je suis au travail le rien je retourne pour faire mes travaux dans mon appartements tres attention a elle wallah!! Je fait tres attention a sa santé mais rien.

Un exemple : elle etait au bled, je me suis dis je vais prendre des vacance et aller au bled la rejoindre pour 3 jours... elle mz dis non cest pas la peine ... en voulznt raccrocher et s'est tromper de boutton donc elle a pas raccroché rt jai entendu " pff il les fou celui la il veux venir maintenant etc etc ....."
B
20 janvier 2017 23:32
Allahy jazzyk ton message me touche vraiment jespere q'un jour elle verraca quelle point je laime et que cest la personne apres le prophète aley salat wa salam que jaime le plus!! Mon pere décédé allah lui fasse Miséricorde
20 janvier 2017 23:35
Ok autant pour moi alors.

Salam aleykoum
Citation
Billbates87 a écrit:
Wallahy ma soeur rien ! Je suis au travail le rien je retourne pour faire mes travaux dans mon appartements tres attention a elle wallah!! Je fait tres attention a sa santé mais rien.

Un exemple : elle etait au bled, je me suis dis je vais prendre des vacance et aller au bled la rejoindre pour 3 jours... elle mz dis non cest pas la peine ... en voulznt raccrocher et s'est tromper de boutton donc elle a pas raccroché rt jai entendu " pff il les fou celui la il veux venir maintenant etc etc ....."
h
20 janvier 2017 23:45
parfois on crois faire le bien en faisant du mal , d'autres on fait du mal en faisant du bien, moi mon conseil c'est de prendre du recul, c'est ta mère, elle veut pas ta mort encore moins ta honte, juste on bien de son point de ue à ELLLE car cette honte rejaillirais sur elle même si elle était la pire des socrières

bref qu'as tu fait pour avoir droit à ces remontrances? et ne dis pas rien, il n'y a ps de fumée sans feu, donc accepte ta mère et imprime sa logique dans ta tête et de là si toi tu arrives à la comprendre, tu pourra tenter de TOI te faire comprendre, l'alternative sera le clash et ni pour tes parent et encore moins pour toi cela se bon et encore moins productif

Que veux tu au fond de toi? une mère aimante? soit t'arrive à faire en sorte de lui plaire soit tu sait que quoi que tu fasse (et ce avec sincérité et bonne volonté) tu n'y arrivera pas; dans ce cas assume, sois intelligente mais en aucun cas tu ne dois rendre a mère malheureuse, soit vous vous comprenez, soit tu fais a vie dans son bonheur mais lui faire du mal JAMAIS c'est TA MERE
B
21 janvier 2017 12:41
Il n'y a rien vraiment que j'ai pu lui faire en mal. Comme je vous dis je travail ( dans le halal) je suis cantonnier.. je me suis debrouiller pour trouver un appartement, je l'aide financièrement et j'en passe. Mais jai limpression que pour la mère à ses yeux je suis toujiurs le sale gosse par rapport a mes frere et soeur. Elle ne s'inquiéte meme pas pour moi. Je bosse dans le froid dans la chaleur dehors et jamais eu un ça va ta pas eu troo froid... alors que mon frere qui bosse dans la sncf au chaud conducteur ma sha allah elle s'inquiète. Cest oas de la jalousie non pas du tout juste cest incompréhensiblejarrive pas a comprendre.
s
21 janvier 2017 22:46
bravo et bravo
belle réplique, belle réactivité , belle logique, bon sens
merci déjà le titre est inintelligible incompréhensif CE TITRE (la vraiment aidez moi) ??????????

Citation
NiKiTa° a écrit:
Wa aleykoum Salam

Et toi que fais tu subir a ta mère pour qu'elle parle de toi en mal ?

Que dis l'islam sur la désobéissance des enfants envers les parents?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 22:48 par sakki.
je hais l'hypocrisie
B
21 janvier 2017 22:51
Aleyk salam akhi ..
Oula calme toi qui a parlés de désobéissance?? Au contre si tu me lis tu verra que jessaye d'avoir le meilleur comportement envers elle cest tout mais ne parle pas et naccuse pas les gens qu'Allah te guide dun pêché.. jamais vu ca Subhn'Allah
s
21 janvier 2017 22:58
UNE MAMAN jamais elle déteste ses enfants , sauf maladie , une maman normalement constituée ne déteste jamais son fils
je donne un exemple basique très basique , trop même
vous avez les 10 doigts de vos mains, ok ! le quel que vous détester le plus ou que vous n'aimez pas ?
je hais l'hypocrisie
i
21 janvier 2017 23:04
Salam,

Ne fais pas attention au mal qu'elle parle sur toi.

Montres toujours le bon exemple pour prouver que ta mère a tord : soit humble, pas orgueilleux, sage comme une image, modeste devant tes tantes et oncles et leurs enfants, même s'ils te regardent de travers à cause de ta mère.

Et si ta mère ne montre pas le bon exemple, ne fait pas comme elle, ne pas être rancunier, montre le bon exemple.

Tu vas voir plus tard que tu ne le regretteras pas.

Voici les conseils d'Allah :

31.14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

31.15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

31.16. "Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir. Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.

31.17. Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!

31.18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

31.19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".




Citation
Billbates87 a écrit:
As salamaleykoum mes frère et mes soeur fi La .

Voila comment réagiriez vous si votre propre mère parle en vous en mal devant tout mes oncles mes tantes cousin cousine freres soeur?
Que dit l'islam sur ça ? Cest dur a vivre.

Barak'Allahufikoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/17 23:19 par in15.
B
21 janvier 2017 23:12
Surat An'issa
28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l’homme a été créé faible.

Je sais pas ouvtu veux en venir avec mes doigts. Jai juste dis que son comportement avec moi n'était pas le même qyavec mes frere et soeur. Je sent qu'elle est distante simplement.
En tout cas allahy jazyk pour m'avoir repondu
B
21 janvier 2017 23:15
Voila Barak'Allahufik in15 cest ce genre de message que j'attendais !! Qu’Allah te récompense lon frère !!!!
i
21 janvier 2017 23:21
De rien, oufik baraka.
Citation
Billbates87 a écrit:
Voila Barak'Allahufik in15 cest ce genre de message que j'attendais !! Qu’Allah te récompense lon frère !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook