Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vraimenent besoin de votre aide
t
9 juillet 2010 17:47
coucou les cuisinieres,

je m'adresse a celles qui ont l'ame d'une cuisinere.
j'invite du monde a manger la semaine prochaine des gens ages de plus de la cinquantaine en majorité.en ce temps de chaleur je sais pas trop quoi cuisiner.

normalement j'aurais fait soupe, poulet mhamer, diverses salades et briouates mais j'ai peur que ca la fasse pas.

que pouvez vous me proposer a part une batilla aux poissons kil ons deja mangé? peut etre des briouates a la viande hachée?ou poissons? ou du poissons tout court?

peut etre un barbecue mais j'ai un tout petit balcon.

votre aide m'est tres precieuse les filles.

merci d'avance
M
10 juillet 2010 00:46
Salam

Moi pour tes invités j'aurais proposé une paella aux fruits de mer et un bon dessert
1
11 juillet 2010 21:42
un barbecue y a pas mieux

c'est pas question de balcon winking smiley
t
11 juillet 2010 23:48
oui peut etre un barbecue tas raison 1234567 c pas question du balcon.je les ferai manger dans mon salon
a
12 juillet 2010 04:29
salam

un barbecue c,est super mais tu peux faire aussi un plat de poisson mchermel au four et tu l'accompagnes de qq salades etc...
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
H
12 juillet 2010 10:56
tu peux très bien faire aussi une salade de riz ou bien un taboulé c'est frais et en générale tous le monde apprécie.
m
12 juillet 2010 18:11
Citation
bouchrou a écrit:
oui peut etre un barbecue tas raison 1234567 c pas question du balcon.je les ferai manger dans mon salon


salam bouchrou,

c'est pas très évident de faire des plats lourds en ce moment. je te propose de faire des salades variées, des brochettes et des glaces en dessert ou un cheesecake.


bonne journée khti
t
16 juillet 2010 21:11
salam les filles,

finalement je leur ai fait ;

un thé avec des briouates au riz et kefta que ma belle soeur ma preparé et ensuite tartes. et aussi latte macchiatto de ma dolce gusto dont tout le monde a raffolégrinning smiley

En entrée j'ai fait t une soupe harira que tout le monde a trouvé delicieuse et ensuite une salade avec laitue, tomates, cornichons, olives noires et vertes, mais et cornichons j'ai servi cette salade avec les pouletsmchermel au four avec olives et leur sauce onctueuseils l'ont aussit rouvé delicieuse! j'ai remis les briouates au riz car il en restait pleins du coup ils se sont resservis.

et en dessert j'ai pris une grande assiette marocaine (taouss) ou j'ai mis des fraise coupés en petits morceaux, des cerises au milieu egalement et g entouré aves des dés de mango et des morceaux de pasteques, ct trops joli a voir car pleins de couleurs et trop bon, frais et leger

et ils ont mangé dans la meme assiettes ou dans des bols.

ct une agreable soirée on a beaucoup rigolé meme si moi g passé toute la soirée devant les fourneaux mais ce fut un reel plaisir, g tout maitrisé toute seule, tout c passé comme je le souhaitais ct super.


merci a toutes celles qui m'ont aidé.
bisous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/10 21:16 par bouchrou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook