Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES VRAIES VALEUR DE LA PUDEUR...
t
1 décembre 2008 11:04
Salam,je tiens a mettre ce sujet comme un petit rapels pour mes freres et soeurs dans la foi!

En effet,"la pudeur"ne se résume pas dans le vestimentaire!

Si nous sommes vetis de facon a etre pudique,mais que notre coeur et notre esprit est mauvais,que l'on critique les gens,que nous commettons la médisance,que nous n'aidons pas nos freres et soeurs sur le domaine religieus ou autre,nous sommes "impudique aux yeux d'ALLAH et celà ne sert a rien de nous vetir avec pudeur!

Je vais parler de nous des femmes,nous portons le hijab nous nous habillons modestement et avec"pudeur"mais si notre coeur est noir ou si notre Langue nous fait dire des choses immondes des paroles sales ou si nous nous mettons a crtitiquer untel ou untel,alors selà ne sert a rien a porter le hijab!

La pudeur commence par le coeur,si notre coeur et pure et droit,si nous avons des conflits avec une personne nous devons en parler directement avec cette personne et pas alerter toute la famille ou touts nos freres et soeurs dans la foi,apres ca on peut se dire"pudique"apres,ca on peut mettre le hijab et faire proprement nos prieres!

Car là aussi sa ne sert a rien de faire nos 5 prieres quotidiennes et apres la priere recommencer a parler bete ou a proferer des propos injustes ou autres!

La priere ce n'est pas un cours de gymnastique mais un moment avec Notre Créateur pour parler,nous confier a lui de lui demander son aide pour etre un bon ou une bonne musulmane!!

Je vous conseille d'ecouter le discours de Tariq Ramadan qui a fait un tres jolie discours sur la pudeur!!!

Voilà ce n'était qu'un petit rapelle pour nous tous!

Si vous avez des questions je serais heureuse de vous y repondre!

Salamalikoum
S
1 décembre 2008 13:04
salam alikoum

barak'Allahoufiki


tout est une question de nyyia smiling smiley

un rappel si je puis me permettre aussi winking smiley

Citation
a écrit:
La pudeur commence par le coeur,

« La foi comporte soixante et quelques branches…. La pudeur fait partie de la foi »
Hadith rapporté par Abu Horaira que l’on retrouve dans le Sahih de Boukhari ( livre de la foi, n°9 )
et dans le Sahih de Mouslim ( livre de la foi, n°35 ).


Citation
a écrit:
"impudique aux yeux d'ALLAH et celà ne sert a rien de nous vetir avec pudeur!

« Parmi les paroles prophétiques que les gens ont saisies, il y a :
Si tu n’as pas de pudeur, fais ce que tu veux »
Hadith rapporté par Boukhari

Citation
a écrit:

Je vais parler de nous des femmes,nous portons le hijab nous nous habillons modestement et avec"pudeur"mais si notre coeur est noir ou si notre Langue nous fait dire des choses immondes des paroles sales ou si nous nous mettons a crtitiquer untel ou untel,alors selà ne sert a rien a porter le hijab!


« Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur.
- C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils (les gens) se rappellent. »
Sourate 7 : Al-Araf Verset 26


« La pudeur est un signe de la foi. Or, la foi mène au Paradis. Tandis que l'obscénité est un tort Et que le tort causé à autrui mène à l'Enfer »

« Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira. Celui qui veut être patient, Dieu viendra à son secours. Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience. »
a
2 décembre 2008 13:45
Slm,

Merci pour ce rappel. smiling smiley

Je me permets de poster un lien vers un sujet similaire que j'ai trouvé via des recherches sur le sujet.

[www.yabiladi.com]

En Islam, la pudeur est une branche de la foi.
On omet trop souvent cette pudeur que tout musulman doit avoir dans son langage, en ne prononçant pas de mots grossiers et en gardant une certaine "retenue" envers les autres. C'est cependant un point essentiel dans le comportement que doit observer tout musulman.

Sans pudeur, il ne peut y avoir de foi. smiling smiley

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook