Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vraie valeur d'une âme !
A
22 juin 2016 21:40
Salamo Aleykom,

Le prophète prière sur lui a dit : " Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique. Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété. Ai-je bien transmis le message "


En Islam, la valeur qui compte est celle qu'on a auprès d'Allah !

Certains dans notre communauté ne sont pas appréciés par les gens, et n'ont pas une grande valeur dans la société aux yeux des gens, mais chez Allah leur valeur est immense !

Le prophète prière sur lui a décrit cette situation et a dit :" Combien d’homme échevelé, poussiéreux repoussé, s’il jurait pour que Dieu lui accorde quoi que ce soit, Dieu satisferait son serment "


Peut être que chez les gens, tu n'as pas de valeur, mais par la crainte d'Allah et par la piété, tu atteins les cieux et Allah te cite par ton nom auprès de ses anges !

Le meilleur exemple que j'ai trouvé dans ce contexte, est l'histoire de Ibrahim, le prophète , prière sur lui.

Quand les statues ont été cassées par Ibrahim, et son peuple recherchait un coupable, ils ont dit , d'après ce qu'Allah nous a raconté : " (Certains) dirent : "Nous avons entendu un (fatta) jeune garçon médire d'elles; il s'appelle Abraham".


Ils l'ont traité de " Fatta" en la langue arabe, un jeune garçon sans grande valeur !

Voyons voir maintenant ce qu'Allah a dit de son serviteur Ibrahim : " Abraham était une Umma parfaite . Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs."


Chez son peuple, un garçon sans valeur, et chez Allah Ibrahim fut une OUMMA à lui seul ! Tout seul est équivalent à une OUMMA Chez Allah !

Quelque soit ta valeur chez les gens, saches que par ta piété et ta crainte d'Allah, ta valeur serait milles fois meilleure malgré leurs avis sur ton âme !

Que vaut alors la valeur dans les coeurs des gens, face à la valeur chez Allah ?!

Visons l'au-delà , visons la satisfaction du seigneur, et laissons de côté la satisfaction des gens !


Qu'Allah nous guide,
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
I
IEF
23 juin 2016 01:07
Wa aleykoum salam

Amîn

Baraka Allah ou fik pour ce rappel Smiling Smiley
L
26 juin 2016 00:35
Merci pour ce beau rappel.

Mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait juger en islam en condamnant le blâmable, ça ne me semble pas contradictoire ceci dit vu que ce n'est pas la même chose.

J'ai tellement été rabaissé dans ma vie, je n'ai jamais compris pourquoi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook