Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vraie recette des boulettes marocaines
J
16 janvier 2019 05:17
Bonjour,

Je cherche la vraie recette des boulettes de viande de boeuf à la marocaine.
En particulier, quelles épices sont nécessaires ?
Et comment les cuire ?

Merci pour votre aide !

Sara
17 janvier 2019 13:15
Bonjour Sara

Pour les épices : sel, paprika, cumin, piment
Tu mets des herbes : persil ciselé, menthe fraîche ciselée (facultatif mais ça donne plus de goût)

Et puis la sauce tomate : tu râpes un oignon, tu le fais revenir dans un peu d'huile d'olive puis tu râpes par dessus 3 tomates ou plus selon la quantité de viande. Tu rajoutes les même épices que celles mises dans la viande et tu laisse cuire tranquillement. Si tes tomates ne sont pas assez rouges tu peux rajouter* un peu de coulis de tomate à la fin et un peu de persil ciselé

Pour les épices faut adapter : aies la main légère pour la viande mets en un peu plus dans la sauce pour que mis ensemble ça s'équilibre (pas trop pimenté, pas trop salé etc)

Tu commence par préparer ta viande, tu réserves, tu fais ta sauce. Tu commences un peu à la cuire puis tu rajoutes la viande parce qu'elle cuit vite. Tu couvres la poêle dans laquelle tu fais cuire le tout et de temps en temps tu verifies que rien ne crame. (Cuisson à feu moyen)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/19 13:19 par Firdawss..
27 janvier 2019 17:47
Salam la vrai recette (restaurant) c’est juste un mélange d’oignon sel et poivre

Mais moi je la fait ainsi pour 500 grammes de viande je mixe un oignon ,avec 2 gousses d’ails ,une bonne poignée de coriandre et de persil ,je rajoute une cuillère à café de sel une de cumin une de paprika je rajoute la viande une cuillère à soupe d’huile d’olive et je laisse mariner avant de faire mes boulettes et de les cuire .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook