Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vraie Pizza à l'italienne
n
2 juin 2006 12:05
Vous avez des recettes?????????
ALLAH o akbarMABROUK EL 3WACHAR POUR TOUS LES MUSULMANS
3
2 juin 2006 13:13
jetrouve ke pour la garniture kan tu rajoute les rondelle d'oignon cru et les tomates ( voir tomate séché a l'italienne) ça donne meilleur gout !
P
2 juin 2006 16:12
Quand je suis préssé,
Je prend une päte feuilleté, ou plusieures petites (celles pour les cosettes)
avec une cuillère je met u peu de sauce tomate avec du basilic,
un peu de thon, un peu d'oignons rouge emincé, un peu de poivrons coupé en ptits carrés
si tu aimes un peu de capres, n'oublions pas le fromages rapé et quelques olives
Miam miam
ne pas trop chargé la pâte feuilleté car elle est fragille mais super croustillante

si t'aimes pas le thon tu mets cedont tu as envie
n
2 juin 2006 16:24
merci pour vos réponse
ALLAH o akbarMABROUK EL 3WACHAR POUR TOUS LES MUSULMANS
b
2 juin 2006 19:16
ben moi quand j ai envie d une vraie pizza :


-la pate : je la parfume avec de l ail semoule, du paprika et du poivre,

-la sauce : je la fait moi meme c a dire que tu prends le temps d éplucher de belles tomates
de les faire cuire longtemps dans l huile d olive avec de l ail frais et du basilic, si elle est trop acide j y mets une c à café de sucre en poudre

-le fromage : parmesan et pas gruyère

- la garniture : à toi de voir ; viande hachée, thon, saumon, capres, olives ....


et surtout je donne a la pate une forme irrégulière qui donne vraiment un style artisanal à toute cette préparation
quand à la cuisson c pas dans un moule mais sur une grille

thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upClapClapClapthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs uptongue sticking out smiley tu m en diras des nouvelles
d
2 juin 2006 19:53
Tu fais une pâte à pain normale ( voire un peu plus humide)

Tu as 1/2h pour préparer la garniture pendant que tu préchauffes ton four ( en plus cette chaleur dans la cuisine contribue à bien lever la pâte)

Tu passe à la moulinette une grosse boîte de tomates pelées (choisir une bonne marque)
Tu mets ta purée de tomates dans une sauteuse avec une bonne dose d'huile d'olive et beaucoup d'ail. Ne sale pas. Laisse à feu doux, très doux pour que le parfum d'huile d'olive et d'ail imprègnent bien la sauce.

Pendant ce temps , tu laves , vides et étêtes les anchois. Mets dans une assiette.

Laves les champignons, coupes-les en tranches ni trop épaisses ni trop fines
Coupe le feu de la sauce.
Mets à ta portée, olives noires et fromage (gruyère ou autres)
Ta pâte n'a pas reposée longtemps, c'est ca le secret...
Farine ton plan de travail. Pétris une dernière fois rapido. Tu l'étales comme un chef ( ou avec le rouleau patissier.

Mets la sur une plaque. Etale la sauce généreusement, mets des anchois, les champignons, le fromage.
Enfourne .

Au bout d'un 1/4 h pour la première pizza ( 10min pour les suivantes) tu ajoutes les olives à volonté.
5 min et tu la retires.

Pendant qu'elle cuit, prépare la suivante.
2 juin 2006 21:11
la vraie garniture a pizza n'est faite à l'origine que de tomates, fromage, origan, tout le reste a était rajouté avec le temps, comme la viande dans le couscoussad smiley qui a l'origine n'exister pas.
pour la pâte logiquement elle est faite comme ça.

250 gr de farine
150 ml d’eau tiède
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 pincée de sel
1 sachet de levure de boulangerie ultra rapide alza


Faire une fontaine avec la farine, mettre au centre tous les ingrédients en faisant attention que le sel ne touche pas la levure.
On mélange en travaillant la pâte pendant 15 minutes et en ajoutant l’eau petit à petit jusqu’à ce que la pâte à pizza bien molle, on forme une boule, qu’on laissera gonfler pendant une trentaine de minutes sous un linge humide, dans un endroit chaud.
Quand la pâte aura doublé de volume,au bout de un heure 30 environ on l’étale et on y dépose la garniture de son choix: et on la fait cuire dans un four préchauffé, Pendant 10 à 15 minutes th 7)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook