Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vrai visage du Prophete (Saw)
B
1 janvier 2008 14:39
Salam aalikoum



en sortant de la mosquée un vendredi j'ai reçu gratuitement un livre qui s'intitule

Au delà des caricatures, LE VRAI VISAGE DU PROPHETE MOHAMMED (un livre pour l'ouverture au dialogue)


je l'ai lu (je n'ai pas encore fini de le lire) et je l'ai trouvé excellent

il est ecrit par un enseignant, Nourreddine AOUSSAT

il est écrit avec l'association UAM93 (union des musulmans de Seine saint Denis.....pour ceux qui connaissent)

un site internet a été crée à cette occasion


www.leprophetemohammed.com



faites y un tour inchallah.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
1 janvier 2008 20:02
Salam alikoum

Barak'allaoufik, ça m'interesse ,

je ferais un tour inshallah quand j'aurais une minute

smiling smiley Merci bcp smiling smiley
P
1 janvier 2008 20:10
Salam,


Merci pour ce lien.
Le probleme c'est que le site est en construction, j'y retournerai inchaAllah dans quelques mois
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
1 janvier 2008 21:18
Salam aalikoum


c'est vraiment dommage que vous n'ayez pas le bouquin

il est tres bien ecrit, clair et détaillé, c'est un vrai travail d'investigation et journalistique que nous livre l'auteur.
t'barrakAllah arlih
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
1 janvier 2008 22:42
alikoum salam

tu attends quoi,


copies du livre, et t'envoies, lol tongue sticking out smiley
P
1 janvier 2008 22:43
Cette opération consiste à:

1 Editer en 400 000 exemplaires, un livre dont l’objectif est de montrer le vrai visage du Prophète Mohammed. Répondant ainsi aux caricatures infâmantes publiées dans certains journaux

Pour cette raison, nous lançons un appel aux dons à tous les musulmans de France.
Nous comptons sur vous tous, chers frères et sœurs musulmans, pour soutenir cette opération:
.
"Ceux qui ont cru en lui (le Prophète), qui l'ont protégé, qui l'ont soutenu, qui ont suivi la lumière qui a été révélée avec lui, ceux-là connaîtront la réussite"
“ ÝóÇáøóÐöíäó ÂóãóäõæÇ Èöåö æóÚóÒøóÑõæåõ æóäóÕóÑõæåõ æóÇÊøóÈóÚõæÇ ÇáäøõæÑó ÇáøóÐöí ÃõäúÒöáó ãóÚóåõ ÃõæáóÆößó åõãõ ÇáúãõÝúáöÍõæä“
(Coran, VII, 157)
Puisse Allah nous aider tous dans le chemin du bien et de la rectitude. Que les louanges soient à Allah et que la grâce et la paix comblent celui qui a été envoyé comme miséricorde à toute l'humanité, notre bien-aimé Prophète Mohammed, ainsi que sur sa famille, ses compagnons, et tous les successeurs.


2. Le lancement de: www.leprophetemohammed.com (http://www.leprophetemohammed.com/) , un site actuellement en construction, est une autre action qui prolongera et pérennisera"OPERATION LE PROPHETE MOHAMMEDr".

Ce site entièrement dédié à la vie et œuvre de notre cher et bien-aimé Prophète Mohammed salla Allahu 'alayhi wa sallam, apportera à ses visiteurs : des rappels, des informations, des enseignements et de la matière à réflexion et méditation.

Puisse Allah, tous nous aider et nous affermir dans le chemin du bien et de la rectitude. Que les louanges soient à Allah et que la grâce et la paix comblent celui qui a été envoyé comme miséricorde à toute l'humanité, notre bien-aimé Prophète Mohammed, ainsi que sur sa famille, ses compagnons, et tous leurs successeurs dans le bien




Apparement tu as pu lire ce livre en avant premiere perplexe, je doute qu'il soit dispo dans toute les mosqués de France.

Bref on va patienter
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
1 janvier 2008 22:47
Salam aalikoum

Citation
malika_malika a écrit:
Apparement tu as pu lire ce livre en avant premiere perplexe, je doute qu'il soit dispo dans toute les mosqués de France.

Bref on va patienter


en faite je ne sais pas ou j'ai lu ça mais il me semble qu'il a été édité en 50000 exemplaires

et victime de son succes, ils ont l'intention d'en éditer d'autre inchallah
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
2 janvier 2008 00:05
Salam,

En tous cas c'est une très bonne chosethumbs up, el hamdoulillah

Une reponse intelligente aux cariatures
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
2 janvier 2008 15:59
salam alikoum,

lisez ce texte sur les valeurs de notre bien aimé prophete saws smiling smiley:

[www.aimer-jesus.com]

j'aime bcp ce chapitre, j'avoue que ça m'a touchéeIn love:

Un prophéte Beau


Belle physionomie du Prophète (pbAsl)


Al-Barâ' (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Le Prophète (pbAsl) était de taille moyenne; il avait les épaules larges; ses cheveux atteignaient le lobe de ses oreilles. Je l'ai vu porter un manteau rouge et jamais je n'ai vu un homme plus beau que le Prophète (pbAsl)".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4308
s
5 janvier 2008 22:15
BarakaAllah o fik Bass

J'avais assisté l'année dernière à une conférence du groupe qui entreprend cette action.
C'est vraiment une idée et un projet formidable.

[www.saphirnews.com]

Franchir le seuil des apparences
Plus ambitieuse, semble être l'initiative actuellement élaborée par l'Union des associations musulmanes de Seine Saint Denis. Leur projet n'est rien moins que la publication de 400 000 exemplaires d'un livret sur la vie et la personnalité du Prophète Muhammed. Il s'agit très symboliquement de répondre à l'initiative de l'hebdomadaire Charlie-Hébdo, qui, le mercredi 8 février, avait tiré à 400 000 exemplaires les caricatures danoises du Jyllands-posten. M'hammed Henniche, le secrétaire général de l'UAM, nous avoue les deux buts de cette action. « Le premier but est de corriger l'image fausse et négative qui a été donnée du Prophète. Le second but est d'inscrire enfin notre action dans le temps et au-delà de la simple réaction. »
Comme le journal L'Union, ce livret d'environ seize pages, sera distribué à des non musulmans. « Nous avons voulu, à travers ce livret, lancer un appel à l'étude du Prophète. Nous avons procédé par des petites phrases qui vont à l'essentiel. Ce livret va présenter aux non musulmans le physique du Prophète qui est une contrepartie de l'image négative des caricatures. Ses qualités, quelques références biographiques et un relevé des opinions célèbres sur le Prophète. Nous allons également faire un site Internet sur le Prophète qui développera plus longuement, tous ces aspects. » La sensibilisation des médias, universités et maisons d'éditions françaises sera privilégiée. Mais pour mener à bien cette opération médiatique, l'UAM devra sans doute faire appel à la contribution financière des musulmans de Seine Saint Denis et d'ailleurs. Le coût total de l'opération risque, en effet, de se chiffrer à au moins 40 000 euros. « On va demander à toutes les associations de s'associer à cette initiative. Des associations du 77 et même de Rouen sont déjà intéressées par cette action. »
Une affiche assez grandiose a été imprimée et la distribution du livret est prévue début mai. « Sur l'affiche, on peut voir une porte entr'ouverte où surgit une intense lumière. Il s'agit de la porte où est enterré le Prophète avec son sceau, sur lui la paix. Cela signifie une invitation, un appel à entrer en dialogue et à franchir le seuil des apparences trompeuses. »
j
5 janvier 2008 22:19
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


c'est vraiment dommage que vous n'ayez pas le bouquin

il est tres bien ecrit, clair et détaillé, c'est un vrai travail d'investigation et journalistique que nous livre l'auteur.
t'barrakAllah arlih


salam

y'a toujours une solution!!!

tu nous tapes deux-trois pages par jour ici...spinning smiley sticking its tongue out
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
6 janvier 2008 13:38
Citation
joliedounia a écrit:

salam

y'a toujours une solution!!!

tu nous tapes deux-trois pages par jour ici...spinning smiley sticking its tongue out

je vais voir s'il en reste qquns

j'en prendrais 2 ou 3 et je l'enverrai à celui ou celle qui le souhaite à condition que vous vous le faites tourner inchallah.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
6 janvier 2008 22:51
Citation
Bass a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:

salam

y'a toujours une solution!!!

tu nous tapes deux-trois pages par jour ici...spinning smiley sticking its tongue out

je vais voir s'il en reste qquns

j'en prendrais 2 ou 3 et je l'enverrai à celui ou celle qui le souhaite à condition que vous vous le faites tourner inchallah.

moi je suis interessée , je le lis et je l'expédie à une tierce personne

et ainsi de suite smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
j
6 janvier 2008 23:05
Citation
islah a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:

salam

y'a toujours une solution!!!

tu nous tapes deux-trois pages par jour ici...spinning smiley sticking its tongue out

je vais voir s'il en reste qquns

j'en prendrais 2 ou 3 et je l'enverrai à celui ou celle qui le souhaite à condition que vous vous le faites tourner inchallah.

moi je suis interessée , je le lis et je l'expédie à une tierce personne

et ainsi de suite smiling smiley


salam

je pense pouvoir me le procurer....winking smiley

j'en ai parlé à une connaissance qui m'a dit qu'elle connait une personne qui la eu via la librairie sanaa sur internet!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
7 janvier 2008 21:13
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je pense pouvoir me le procurer....winking smiley

j'en ai parlé à une connaissance qui m'a dit qu'elle connait une personne qui la eu via la librairie sanaa sur internet!

w salam

quelle chance smiling smiley

j'espère qu'il te sera profitable Inchallah
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
B
3 mars 2008 00:26
Salam aalikoum

j'ai eu l'honneur de rencontrer l'auteur du livre ce soir lors d'une conference

j'ai pas le tps de vous faire un résumé

mais j'y manquerai pas

j'ai reussis à avoir 2 livres plus le mien ça fait 3

j'ai donc 3 livres que j'envoie fissabilillah (en esperant faire profiter un maximum)



j'ai egalement une bonne nouvelle

l'ouvrage sera bientot dispo sur le site internet en pdf (c'est en projet)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
3 mars 2008 11:14
BarakaAllah o fik Bass

smiling smiley
c
3 mars 2008 18:35
salem
g aussi ce livre et il est très intéressant

Il traite du sujet des caricatures mais va aussi au delà avec des themes précis comme
- le prophete Mohammed, kel héritage pour l'Europe?
- L'islam et la diversité
- la Femme
-Ke disent les penseurs philosophes occidentaux du prophète Mohammed
....Etc et d'autres


Ce livre , pas destiné a la vente, émane de : L'Union des Associations Musulamnes se Seine Saint Denis , L'UAM93: www.uam93.net

si grace aux dons récoltés les 50000 exemplaires ont été disponibles, il n'en demeure pas moins que les 350.000 ex restants doivent trouver un financement.C pourkoi ils lancent de nouveau un appel aux dons a fin de publier et diffuser 400.000 ex.

" Ceux qui ont cru en Lui(le prophète) , qui l'ont protègé, qui l'ont soutenu, qui ont suivi la lumière qui a été révèlée avec lui, ceux-là connaitront la réussite" Coran 7/157

winking smiley
B
3 mars 2008 19:50
Salam aalikoum

Citation
chanel91 a écrit:
salem
g aussi ce livre et il est très intéressant

Il traite du sujet des caricatures mais va aussi au delà avec des themes précis comme
- le prophete Mohammed, kel héritage pour l'Europe?
- L'islam et la diversité
- la Femme
-Ke disent les penseurs philosophes occidentaux du prophète Mohammed
....Etc et d'autres


Ce livre , pas destiné a la vente, émane de : L'Union des Associations Musulamnes se Seine Saint Denis , L'UAM93: www.uam93.net

si grace aux dons récoltés les 50000 exemplaires ont été disponibles, il n'en demeure pas moins que les 350.000 ex restants doivent trouver un financement.C pourkoi ils lancent de nouveau un appel aux dons a fin de publier et diffuser 400.000 ex.

" Ceux qui ont cru en Lui(le prophète) , qui l'ont protègé, qui l'ont soutenu, qui ont suivi la lumière qui a été révèlée avec lui, ceux-là connaitront la réussite" Coran 7/157

winking smiley


Si tu as lu le boukin il faut le partager avec d'autre

c'est pas moi qui le dit mais l'auteur (avant derniere page je crois perplexe))

winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
3 mars 2008 20:22
salam alikoum smiling smiley



bass confused smiley j't'aime bien comme frere ...allez pense aux montagnards de rhone alpes


promis, je le fais tourné, me connaissant, tu n'en doutera point winking smiley


Barakhallah o fik smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook