Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le vrai visage du maroc......!!
e
1 janvier 2009 20:03
regarder ces video sur youtube et passer le mot au autres marocain si vous ete patriote et vous aimer le maroc il faut briser la loi du silance il faut que tous le monde sache ce qui ce passe au maroc car ca c juste un petit example dans la jingle marocaine .



taper: justice au maroc . et regarder les 6 video . merci a vous tous .
e
1 janvier 2009 20:56
alor les ami(e)s vous ont penser koi ?
m
1 janvier 2009 22:09
43H en bord de mer à quelques dizaines de km de casa POUR moins de 400000EURO c 'est donné
j ai jamais compris pourquoi les biens de l'état ne sont pas vendu au plus offrant, selon des appels d'offres en ayant fait de la pub etc, l'état aurait pu en tirer 300 FOIS PLUS.
EN TOUT CAS BRAVO A CE MEC, IL SE LAISSE PAS FAIRE
e
2 janvier 2009 13:21
oui mais la ce n est pas l etat qui vends mais des fonctionnaire corromput qui vend la terre avec des documents falcifié .




146 lecture
2 janvier 2009 14:22
C'est la meme chose que dans la Province de Tetouan ( dans la commune d'Azla)
C'est dommage que mon ami n'a pas eu la presence d'esprit d'enregistrer sur Video la transaction.
C'etait pour bcp moins cher et une surface equivalente.
A Azla ils sont plus malins, ils utilisent la famille pour vendre les terrains de l'Etat.
Les autres sont les "elus democratiques" avec la contribution bien sur des agents de l'etat.
- Eux et Forets : 100% sur
- Les authorites de la commune: 100% sur
- Les notaires et les temoins: 100% sur
- Khlifa, Caid, gendarmes, Forces auxiliares: Ils doivent savoir mais je ne peu pas mettre un % sur leurs responsabilitees sauf l'administrative et la competence qui ne semble pas etre ideale.

Je me rends compte que c'est une maladie grave qui coute enormement a l'Etat en termes d'argent mais aussi de credibilite.

J'ai connu pas mal d'hommes d'affaires qui quittent le Maroc pour la Tunisie a cause de ce genre de comportement qui ne favorise pas les investissements des PME au Maroc.

Les grandes societes c'est bien, les PME c'est mieux car elles investissent a long terme et apportent plus d'opportunitees pour les cadres moyens Marocains
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
c
2 janvier 2009 15:54
Meilleures voeux 2009 pour tous.


J'ai déja vu cete vedio sur HESPRESS.
En plus l'association marocaine Touche pas mes enfants a porté plainte contre les meme personne pour defendre le dossier suivant.

Une mére de 6 enfants a eté evacué avec sauvagerie du meme endroit.
Cette veuve possede les actes necessaires prouvant que son mari avait un bail dans les regles et vivait ici depuis 20 ans.

L'assocaition a du intervenir en urgence pour trouver un endroit pour que les enfants dorment, finalement il n'y'avait que TITE MELLILE.

Et la je m'adresse a tous ceux dans ce site qui traitent tous ceux qui denoncent ca de salair l'image du Maroc a l'etranger. A ces gens la je dit vous etes nombreux a chanter GOULLOU ALE ZINE, cela vous nous suffit pas ou vous avez perdu la voix telement que vous chantez une chanson dont vous doutez des paroles.

Plusieurs fois dans ce forum on a traité du probléme de corruption au Maroc,Les responasables politique marocaines ont toutes une listes des choses a changer ( Dernier Rapport de l'ONG anticorruption TRANSPARENCE).

Je répéte encors c'est une Mafia qui a déclaré la guerre aux Marocains et Marocaines,sauf que la nouvelle génaration marocaine ne veut plus accepter ca, et malheureusement il n'a'ya pas de quois se rejuir a l'avenir, et surtout il faut rester vigilant, il faut les denoncer au Maximum.

Tous ces Marocains et Marocaines qui sont au pays et qui exposent leur affaires a travers YOUTUBE ETC, nous prouvent une chose : On a de la chance de vivre dans les democraties europiennes et ces gens la n'attendent rien de ceux de l'interier.

Moi j'ai juré et j'ai promis a mon pays de naissance le Maroc :Jamais, Jamais je ne donnerais de l'argent a un fonctionnaire au pays et de relayer,intervenir chaque fois que ma petite voie est necessaire.

On recomence une nouvelle années avec des nouvelles du pays qui n'incitent personne a investir et s'investir ces Klabes ont encors de beaux jours devant eux,le PIRE c'est qu'un Monsieur comme CHAABI a decider de ne plus invstir au Maroc pour les memes raisons si cela n'est pas un signal pour ceux qui n'attendent et qui ne voient pas ce qui se passe dans le quotidien dus Marocains.
e
2 janvier 2009 18:11
la seule arme que nous avons c est de dennoncer ( o ndiro lihom choha ) dans le monde .
b
2 janvier 2009 20:29
bjr irhoud ,

100 % D ACCORD AVEC TOI.
A
3 janvier 2009 16:58
Bonjour

je suis sidéré, étonné,je n'en reviens pas, j'ai quitté le Maroc il y a 25 ans, et en vous lisant, je me rends compte que rien n'a changé, que la corruption est toujours en vigueur, que rien n'est fait pour ameliorer l'existence des Marocains, que la cause feminine est toujours au méme point, que les riches sont encore plus riches et gardent leurs biens jalousement et egoistement,que la pauvreté touche beaucoup de gens, que le chomage est bien présent, que l'analphabetisme n'a toujours pas été réduit, etc... la liste est bien longue hélas.
Et pourtant, sur le papier tout y est, mais seulement sur le papier.
d
3 janvier 2009 21:40
Meilleures vœux 2009 pour tous.

il faut dénoncer ces voleurs il sont contre le Maroc et les marocains
s
4 janvier 2009 06:19
ou est le lien de cette video?
B
4 janvier 2009 13:18
Irhoud,

je ne dis pas goulou l3am zine mais je me mefie des video de type youtube, car chacun pourrait y raconter des mensonges en toutes legalités. Chacun peut raconter sa version des chose, difficile de prouver le contraire!
Je ne dis pas que tout va bien, car nous savons tout que chez nous, il y a beaucoups de fraude. Les cabanon de zenata a ce que je saches ont été construits en toute illegalité sur la terre d´un francais qui ne vis plus au maroc. C´est le cas de plusieurs terrains ou on construit en toute illegalité si le proprietaire ne se manifeste pas! y a baucoup de chose qui cloche dans cette affaire. car si ce tadli est un tricheur et voleur, ceux qui habitent ces cabanons le sont aussi.
enfin si ce chaabi ne veut plus investir au maroc, malgré le fait qu´il a fait sa fortune colossal chez nous. C´est qu´il est libre de partir ailleur. Mais qu´il ne rentre pas pleurnicher aprés car ailleurs ce n´est pas toujours mieux...
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
c
4 janvier 2009 13:58
Citation
BlackPanther a écrit:
Irhoud,

je ne dis pas goulou l3am zine mais je me mefie des video de type youtube, car chacun pourrait y raconter des mensonges en toutes legalités. Chacun peut raconter sa version des chose, difficile de prouver le contraire!
Je ne dis pas que tout va bien, car nous savons tout que chez nous, il y a beaucoups de fraude. Les cabanon de zenata a ce que je saches ont été construits en toute illegalité sur la terre d´un francais qui ne vis plus au maroc. C´est le cas de plusieurs terrains ou on construit en toute illegalité si le proprietaire ne se manifeste pas! y a baucoup de chose qui cloche dans cette affaire. car si ce tadli est un tricheur et voleur, ceux qui habitent ces cabanons le sont aussi.
enfin si ce chaabi ne veut plus investir au maroc, malgré le fait qu´il a fait sa fortune colossal chez nous. C´est qu´il est libre de partir ailleur. Mais qu´il ne rentre pas pleurnicher aprés car ailleurs ce n´est pas toujours mieux...


Je ne vous connais pas je vous sent sincére dans vos déclarations, que tout le monde triche ca on le sait helas,mais qu'un parlementaire s'octrois un terrain pour presque rien c'est plus qu'un scandal, c'est un vol pire encors c'est installer le sentiment d'elhagra, et puis l'etat a besoin de cette argent il y'a tant a faire, d'autre part je vous rassure je nous vois pas tout noir dans le Maroc, au contrair a comparer a notre passé et a nos voisins ,nous somme une terre douce a vivre,mais je pensse que le Maroc peu aller plus vite c'est possible ca, les Marocains du Monde le prouvent malgré l'exil certains occupent des postes a hautes responsabilités, le Marocain est capable de se moderniser car ( BARI AICHE MEZIANNE ), il est capable de se sacrifier si au bout il y'a justesse pour tous et qu'on abolis tous ces sytemes feodeaux, Vous comprenez c'est trés graves qu'un parlementaire vole l'etat ca decourage tout le monde c'est un crime contre tous les Marocains et Marocaines et puis c'est a l'oposé du souhait du rois, que je ne doute pas que c'est l'homme qu'il faut pour le Maroc d'aujourd'huit mais aidez le,au lieux que tout le monde se met en file avec une lettre a la main.Salam
e
4 janvier 2009 14:31
sami c dans youtube taper: justice au maroc .

blackpanther : oui ils sont illegale mais au moin c est eux qui exploite cette terre depui des decenie et qu il paye des impot donc l etat connais leur existance , j'ai meme regarder si le dahir dit vrai ,
donc cette terre revien au habitan pas a ce parlementaire corrompu .
t
4 janvier 2009 16:57
ce n'est pas le vrai visage du maroc, c'est un visage parmi d'autres, beaux et moins beaux. il ne faut pas voir le mal partout....!!
e
4 janvier 2009 20:20
temsamane : helas ici au maroc le mal gagne du terrin chaque jour , ici au maroc si t a du frik tu peux acheter tout ...... mais si ta rien t est ecraser comme un bon a rien . j avais une belle image du maroc j espérer du bien pour ce pays , mais j ai les pied sur terre et j ai decouver que tt n est pas rose , l insecuriter perciste la corruption en on parle pas la prostitution augmente la vie devien de plue en plus chere le chommage augmente et augmentera plus avec cette crise economic ........... je vous laisse continuer le tableaux .
le maroc est beaux pour les gents aisé riche... et un enfére pour la classe moyenne et plus pour les pauvre .
t
5 janvier 2009 00:01
Citation
espoireman a écrit:
temsamane : helas ici au maroc le mal gagne du terrin chaque jour , ici au maroc si t a du frik tu peux acheter tout ...... mais si ta rien t est ecraser comme un bon a rien . j avais une belle image du maroc j espérer du bien pour ce pays , mais j ai les pied sur terre et j ai decouver que tt n est pas rose , l insecuriter perciste la corruption en on parle pas la prostitution augmente la vie devien de plue en plus chere le chommage augmente et augmentera plus avec cette crise economic ........... je vous laisse continuer le tableaux .
le maroc est beaux pour les gents aisé riche... et un enfére pour la classe moyenne et plus pour les pauvre .

même paris ou viennes sont un enfer pour les pauvres.................
grâce à Dieu, personne ne meurt de faim au maroc.
c
5 janvier 2009 08:32
Citation
temsamane a écrit:
Citation
espoireman a écrit:
temsamane : helas ici au maroc le mal gagne du terrin chaque jour , ici au maroc si t a du frik tu peux acheter tout ...... mais si ta rien t est ecraser comme un bon a rien . j avais une belle image du maroc j espérer du bien pour ce pays , mais j ai les pied sur terre et j ai decouver que tt n est pas rose , l insecuriter perciste la corruption en on parle pas la prostitution augmente la vie devien de plue en plus chere le chommage augmente et augmentera plus avec cette crise economic ........... je vous laisse continuer le tableaux .
le maroc est beaux pour les gents aisé riche... et un enfére pour la classe moyenne et plus pour les pauvre .

même paris ou viennes sont un enfer pour les pauvres.................
grâce à Dieu, personne ne meurt de faim au maroc.

Alors Mr Temesmane Parle nous de ton Maroc.

Parle nous de la justice,Parle nous des hommes politiques,parle nous de la corruption,parle nous de la santé,parle nous de l'education,parle nous du reve d'un jeune Marocain ou Marocaine,parle nous de tous ca, on a envie de te croir mais seulement sache qu'on a les chiffres.
z
5 janvier 2009 12:16
Bon,il est toute à fait normale de dénoncé la corruption au Maroc,mais il y a un problème qui est difficile à régler,c'est que tout les Marocains vivent dans la corruption ,c'est encré dans le mode de vie et dans la culture Marocaine !!! Dès qu'il y a de l'argent en jeux,pas de pitié,votre propre frère peux vous arnaquez !!! combien de fois comptez vous votre monnaie ,lorsque vous achetez quelque chose au Maroc ? c'est la culture de celui qui se croit le plus malin,faire la queue à un endroit est un bonne exemple.
C'est triste à dire mais c'est la vérité,mais malgré tout ça mon amour pour le Maroc reste et restera intacte.

Juste un petit rappel,En France,croyez vous qu'il n' y a pas de corruptions ? c'est pire qu'au Maroc !!!
+++++++TANGER++++++++
m
5 janvier 2009 21:09
moi g rien compri à la video, chui rifain !!
mais dapré ce que g lui, l'état marocain, c'est un tat de mec corrompus juska l'os !!
ke c des géhen de l'argen !! ki sont pré a vendre per et mer pour kelke dirhams !!
chui parfaitement daccord avec vous !!
c'est exactement ca le maroc !! mem le bébé de 6 mois est déja corrompu !!Ill
jcroi k'ils naissen avec ca dan le sang!!!ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook