Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Vrai Secret de l'Amour
M
20 août 2014 10:11
Il y a des milliers de livres qui ont ete ecrits sur le sujet. A t-on vraiment besoin de les lire? A mon humble avis, non. Le secret de l'amour ne se cache pas entre les pages d'un livre. Le bonheur conjugal n'a pas attendu l'invention de l'imprimerie. Il y a bien eu des couple analphabetes qui ont vecu heureux. Quel est donc ce secret?

Inutile de vous creuser la tete, tout tient dans un seul mot: espace. C'est simple mais tres efficace comme outil: il faut laisser de l'E S P A C E a l'autre, A E RER la relation et cela dans TOUS les domaines.

Comment aerer la relation? Il faut d'abord commencer par le lit. La je reedite encore une fois pour affirmer que les nouveaux couples ne sont pas encore concernes par le probleme mais Il est preferable d'avoir deux lits superposes qu'un seul. Le lit commun (surtout le lit etroit) rassemble les corps machinalement mais avec le temps il tue la sensibilite physique. Il cree une sorte de GAVAGE SENSORIEL qui n'augmente pas mais tue le desir. Lorsque que les corps se touchent trop souvent le desir diminue graduellement. C'est inevitable. Pourquoi "coucher" doit il se transformer en coucher ensemble chaque nuit, 365 fois par an! Chaque corps a son propre rythme de sommeil et de repos. Pourquoi se deranger mutuellement juste parceque l'on est suppose faire l'amour? Je veux sentir de l'electricite quand mon corps frole l'autre pas l'impression de toucher juste une sorte de matelas vivant auquel mon corps se serait trop habitue. Eviter de se toucher plus que necessaire ajoute au plaisir de se toucher. C'est cela le mystere. La qualite du rapport physique l'emporte sur la quantite. Une petite cuillere de miel au moment opportun faut vaut mieux qu'une grande cuillere que l'on avale machinalement. C'est en se privant de sexe pendant un certain temps que l'on ranime la flamme du desir. Cette solution simple et efficace on n'en parle rarement car elle ne genere aucune rentree d'argent pour Messieurs Les Gros Sous. On ne peut pas la vendre en pharmacie. Voila la raison. Quand on a vraiment faim, tout est delicieux. C'est le meme principe. L'ideal serait deux chambres separees, une grande cuisine, deux salles de bains, deux postes teles. Chacun a ses gouts en matiere de films. Pourquoi s'imposer des emissions dont on ne veut pas? Cette separation chez soi diminue les chances d'une vraie separation devant le juge car elle reduit les causes des dissentions courantes.

Un lit etroit, de mauvaise nuits de sommeil (ronflements, odeur...etc) ruinent le temperament le jour et provoquent des arguments entre couples. On ne peut pas mentir au sommeil. Il nous rattrappe toujours et nous fait payer une addition salee. Pourquoi se torturer a ecouter les ronflements de l'autre dans le meme lit quand on peut dormir dans une autre chambre? Ce n'est pas une fuite salutaire dans la nuit qui ruinera la vie sexuelle du couple.

Il faut laisser de l'espace a la P E R S O N A L I T E de l'autre, celle de s'exprimer, d'emetttre des avis differents, de croire en elle meme et de croitre. Bcp trop de femmes vivent sous un regime quasi-feodal, meme en occident, terre de "liberte". Elles sont forcees ou se sentent forcees d'adopter les gouts et moeurs de leur maris, "aimer" son equipe sportive favorite, son actrice favorite, son plat favori et autres conneries de ce genre' Elle doit se taire face a son ignorance boueuse et son manque de finesse...

L'amour a besoin d'attraction physique mutuelle mais il repose sur le spirituel: Le Respect et la Distance. La Distance, la vie privee est l'usine ou le charme se cree. Tu ne possedes pas l'autre, tu acceptes seulement de vivre avec lui. A cote de lui et pas audessus. La gene, l'ecrasement de l'autre, ce n'est pas beau a voir. On n'a qu'une seule vie, autant la passer libre et tranquille.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/08/14 11:30 par Amasir.
20 août 2014 10:21
Salam aelikoum

J'adhère TOTALEMENT !!!!!!! Et sur tous les points !!! Welcome
s
20 août 2014 10:36
Amasir en chleuh ça veut dire engrais. marrant ton pseudo
M
20 août 2014 10:45
Je dois donc m'atteler a meriter le titre de fertilisateur. smiling smiley
p
20 août 2014 12:35
Salam Ailikoum,

Très belle analyse et vraie ;-)

Merci pour cette lecture enrichissante Cher Posteur.
M
20 août 2014 16:46
Welcome ma soeur.
M
20 août 2014 17:07
Merci de la lecture et du feedback.
c
20 août 2014 18:15
Tout à fait d'accord avec toi. On s'acharne trop souvent à coller l'autre et on finit par le perdre. Puis on se demande pourquoi il nous a laissé.
Si seulement t'avais publié cet article quelques années avant, peut être qu'aujourd'hui je serai plus heureuse. Mais comme le dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais.

Merci pour ce magnifique partage .
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
n
20 août 2014 18:20
Salam'alaykoum

je suis d'accord pour l'équilibre en toute chose au sein du couple,

mais de là a domir sur un lit superposé....
on a tous des besoins differents, je parle affectivement parlant,
des personnes sont tactiles d'autre pas,
faut juste je pense tomber sur LA personne et pas une personne....

Je rajoute à mon sens, qu'une femme ne doit jamais être acquise, garder un minimum d'autonomie pour qu'il y ai tjr un jeu de séduction entre les 2.
P
20 août 2014 18:29
Bonjour,

Je suis d'accord avec la deuxième partie du post. Mais justement, quand on passe la journée à faire des activités différentes chacun de son côté, on a besoin de se retrouver le soir dans l'intimité...Je suis contre la chambre ou le lit à part. J'ai besoin d'être rassurée par la présence physique de mon conjoint. A quoi bon être en couple alors? On ne planifie pas les retrouvailles ou même les rapports, ça manque de spontanéité...bref, ce n'est que mon avis! winking smiley
20 août 2014 18:31
La theorie c bien ouai...
20 août 2014 19:02
perso je me sens pas du tout obliger d aimer ce qu aime mon mari
des qu il met du foot a la télé je prend mon sac et je me barre
je trouve que les femmes qui font genre d aimer ce que les hommes aiment alors
qu on en a rien a foutre c est un manque cruel de personnalité
20 août 2014 23:24
salam,

le lit superposé j'te le laisse, mais le reste, je suis d'accord !
s
21 août 2014 00:24
Il faut pas écouter ce que disent les livres le seul secret de l'amour c'est que l'homme doit avoir 2 femmes ,1 femme qui est le femme de sa vie,et 1 femme qui est la mère de ses enfants c'est le seul et véritable secret le reste c'est que du baratin.(la femme de sa vie ne peut pas être la mère de ses enfants et la mère de ses enfants ne peut pas être la femme de sa vie)
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
21 août 2014 00:26
Citation
shariff a écrit:
Il faut pas écouter ce que disent les livres le seul secret de l'amour c'est que l'homme doit avoir 2 femmes ,1 femme qui est le femme de sa vie,et 1 femme qui est la mère de ses enfants c'est le seul et véritable secret le reste c'est que du baratin.(la femme de sa vie ne peut pas être la mère de ses enfants et la mère de ses enfants ne peut pas être la femme de sa vie)

en fait ça c'est le secret masculin, mais y'a aussi un secret féminin grinning smiley
s
21 août 2014 00:27
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Il faut pas écouter ce que disent les livres le seul secret de l'amour c'est que l'homme doit avoir 2 femmes ,1 femme qui est le femme de sa vie,et 1 femme qui est la mère de ses enfants c'est le seul et véritable secret le reste c'est que du baratin.(la femme de sa vie ne peut pas être la mère de ses enfants et la mère de ses enfants ne peut pas être la femme de sa vie)

en fait ça c'est le secret masculin, mais y'a aussi un secret féminin grinning smiley

Je le connait pas alors éclaire ma lanterne stp
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
A
21 août 2014 00:33
Citation
shariff a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Il faut pas écouter ce que disent les livres le seul secret de l'amour c'est que l'homme doit avoir 2 femmes ,1 femme qui est le femme de sa vie,et 1 femme qui est la mère de ses enfants c'est le seul et véritable secret le reste c'est que du baratin.(la femme de sa vie ne peut pas être la mère de ses enfants et la mère de ses enfants ne peut pas être la femme de sa vie)

en fait ça c'est le secret masculin, mais y'a aussi un secret féminin grinning smiley

Je le connait pas alors éclaire ma lanterne stp



ne lui dit pas... tu vas nous griller.... sur yabi en plus!!!! ca va nous coller à la peau à chaque post Oups

le secret féminin doit rester le secret féminin eye rolling smiley
21 août 2014 01:03
Citation
shariff a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Il faut pas écouter ce que disent les livres le seul secret de l'amour c'est que l'homme doit avoir 2 femmes ,1 femme qui est le femme de sa vie,et 1 femme qui est la mère de ses enfants c'est le seul et véritable secret le reste c'est que du baratin.(la femme de sa vie ne peut pas être la mère de ses enfants et la mère de ses enfants ne peut pas être la femme de sa vie)

en fait ça c'est le secret masculin, mais y'a aussi un secret féminin grinning smiley

Je le connait pas alors éclaire ma lanterne stp

Une définition du secret :

Moyen peu connu et non communiqué pour produire certains effets:

grinning smiley
i
21 août 2014 01:20
Citation
shariff a écrit:
Il faut pas écouter ce que disent les livres le seul secret de l'amour c'est que l'homme doit avoir 2 femmes ,1 femme qui est le femme de sa vie,et 1 femme qui est la mère de ses enfants c'est le seul et véritable secret le reste c'est que du baratin.(la femme de sa vie ne peut pas être la mère de ses enfants et la mère de ses enfants ne peut pas être la femme de sa vie)
Salam alaykoum ça me fais peur ce que tu dit sad smiley
On dirait j'ai pris 10 ans de plus smiling smiley avec tes propos
M
21 août 2014 05:03
La vie est un maitre qui nous donne des examens sur des choses qu'il ne nous a pas enseignees.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook