Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un vrai scandale!
G
18 novembre 2007 19:54
Le sport marocain a ete completement ridicule aux jeux panarabes(qui se deroulent actuellement,en Egypte).
Rien,le salut n'est venu d'aucune discipline.
On ne pouvait pas,rivaliser avec les Algeriens,Egyptiens et autres Tunisiens,dans les sports classiques comme la Natation ou le judo.
Alors que le maroc s'est fait etriper en handball,par toutes les equipes(jordanie,Egypte,Algerie.....).
Et maintennant,meme de petits pays comme le quatar ou le koweit nous ont depasse,au classement general,la honte.
C'est un vrai scandale!
T
18 novembre 2007 22:56
Fallait jouer avec eux dans ce cas là..grinning smiley
f
18 novembre 2007 23:04
Eh bah Grove tu as vite oublié que le Maroc est une terre d'athlètes, aux jeux panarabes ils ont peut etre été ridicules d'après toi mais les lions ont brillé devant la France au football.

Tu pourras aussi noter que Hicham el Guerrouj est une légende,
Nawal moutawakil,
Aouita

Les lions de 1998, ceux de 2004 (CAN)

Des footballeurs comme pitchu

Franchement BAZ !!!
Enfin !!!!!
r
18 novembre 2007 23:17
salam

mdrrrr fatiha, t a oublié la légendaire équipe au mondial de mexico 86 smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
18 novembre 2007 23:27
wa khti rajaouia gha samhi lih dik sa3 yalah dert 3am grinning smiley
Enfin !!!!!
G
19 novembre 2007 03:58
Citation
fatiha912 a écrit:
Eh bah Grove tu as vite oublié que le Maroc est une terre d'athlètes, aux jeux panarabes ils ont peut etre été ridicules d'après toi mais les lions ont brillé devant la France au football.

Tu pourras aussi noter que Hicham el Guerrouj est une légende,
Nawal moutawakil,
Aouita

Les lions de 1998, ceux de 2004 (CAN)

Des footballeurs comme pitchu

Franchement BAZ !!!

Une hirondelle n'a jamais fait le printemps.
Oui,il y avait El guerrouj,mais a par ca,rien,personne,le vide sideral,aucun sport ne brille,meme pas a l'echelle africaine ou arabe.
Quand aux equipes de 98 ou 2004,peut etre que j'ai louper un episode dans l'histoire,mais je crois,qu'ils ont fait de la pure figuration,ils n'ont rien gagner du tout,alors.......
Nos instances dirigeantes doivent repenser notre sport,de la base et investir dans les petites categories,parceque franchement on est tres en retard,dans toutes les disciplines,par rapport a l'Egypt,L'Algerie et la Tunisie.
Quand a la prestation des lions de l'atlas,avant hier,perso, je pense plutot que c'est les franchouillards qui etaient faibles,c'est vrai,que cette equipe de france la,se fait tabasser par nimporte qui de nos jours!
De plus,shuuuut.......il ne faut pas le crier sur tout les toits,on a jouer l'equipe de "france Z"(sans toutes ses stars) et qui plus est,n'a pas forcer sur la cadence,vue qu'elle joue,dans deux jours un match important contre l'ukraine.
Pour finir,ce n'est pas avec ce sentiment de suffisance qui t'anime qu'on va avancer.
A vrai dire,se reposer sur une ou deux consecrations en 25 ans pour verser dans les eloges debiles ne presage rien de bon,pour notre sport,dans le future immediat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/07 04:03 par Grove1.
p
19 novembre 2007 09:51
Je pense qu'il ne faut pas rester figé dans le passé c'est clair que dans certaines disciplines nous avons un passé un glorieux faut pas le nier.
Mais c'est à nos instances sportives dirigeantes de veritablement travailler avec notre jeunesse aussi talentueuse qu'elle soit.
On ne peux pas comparer avec certains autres pays comme les Européens mais quand même se faire distencer par tous nos freres, cousins Arabes la cela deviens grave.
Cependant, comme trés souvent aucun dirigeant en charge du sport et de la jeunesse ne vont tirer un enseignement de cette déroute.
Par contre Vendredi les LIons de l'Atlas a sortis un grand match face à l'équipe de France.
POur moi nous le public présent au stade on a joués beaucoup sur le mental des Francais qui jouais a l'exterieur lol
f
19 novembre 2007 23:31
Par rapport aux autres pays arabes le Maroc c'est comme le Brésil au football, aucun autre pays arabe ne peut revendiquer d'avoir autant de grands noms dans le sport que le Maroc..
Enfin !!!!!
t
20 novembre 2007 10:50
Citation
Grove1 a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Eh bah Grove tu as vite oublié que le Maroc est une terre d'athlètes, aux jeux panarabes ils ont peut etre été ridicules d'après toi mais les lions ont brillé devant la France au football.

Tu pourras aussi noter que Hicham el Guerrouj est une légende,
Nawal moutawakil,
Aouita

Les lions de 1998, ceux de 2004 (CAN)

Des footballeurs comme pitchu

Franchement BAZ !!!

Une hirondelle n'a jamais fait le printemps.
Oui,il y avait El guerrouj,mais a par ca,rien,personne,le vide sideral,aucun sport ne brille,meme pas a l'echelle africaine ou arabe.
Quand aux equipes de 98 ou 2004,peut etre que j'ai louper un episode dans l'histoire,mais je crois,qu'ils ont fait de la pure figuration,ils n'ont rien gagner du tout,alors.......
Nos instances dirigeantes doivent repenser notre sport,de la base et investir dans les petites categories,parceque franchement on est tres en retard,dans toutes les disciplines,par rapport a l'Egypt,L'Algerie et la Tunisie.
Quand a la prestation des lions de l'atlas,avant hier,perso, je pense plutot que c'est les franchouillards qui etaient faibles,c'est vrai,que cette equipe de france la,se fait tabasser par nimporte qui de nos jours!
De plus,shuuuut.......il ne faut pas le crier sur tout les toits,on a jouer l'equipe de "france Z"(sans toutes ses stars) et qui plus est,n'a pas forcer sur la cadence,vue qu'elle joue,dans deux jours un match important contre l'ukraine.
Pour finir,ce n'est pas avec ce sentiment de suffisance qui t'anime qu'on va avancer.
A vrai dire,se reposer sur une ou deux consecrations en 25 ans pour verser dans les eloges debiles ne presage rien de bon,pour notre sport,dans le future immediat.

j'aimerais bien t y voir toi !!

fais nous des graines de champions si tu veux comme ca on aurait une farka de hand, ou pourquoi pas de volley.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
g
5 décembre 2007 20:15
Hello,

Nos sportifs marocains donnent le meilleur d'eux mêmes et croyez le parfois avec le peu de moyens qu'ils ont.
Au contraire grove1, nos judoka marocains ont bien défendu leur couleurs. Bien qu'on en parle pas trop souvent.

Je suis fière de mon cousin Le judoka Marocain YOUNES AHAMDI ( et non ahmadi comme le site plusieurs journaux ) a été sacré vice-champion arabe de la catégorie des -60 kg, au Caire, dans le cadre des onzièmes jeux panarabes qui se poursuivent en Egypte.

Il a obtenu la médaille d’argent après sa défaite aux points en finale face au Saoudien Aissa Majrachi. Sur son chemin vers la finale, le champion marocain avait évincé le Koweïtien Abdellah Lamraghi et le Qatari Reda Abbas, puis le Syrien Fadi Darouich en demi-finales.

YOUNES AHAMDI a aussi été feté par la MARSA pour son travail laborieux lisez l'article:

[www.lematin.ma]

Bravo encore!
j
8 décembre 2007 01:01
Citation
fatiha912 a écrit:
Eh bah Grove tu as vite oublié que le Maroc est une terre d'athlètes, aux jeux panarabes ils ont peut etre été ridicules d'après toi mais les lions ont brillé devant la France au football.

Tu pourras aussi noter que Hicham el Guerrouj est une légende,
Nawal moutawakil,
Aouita

Les lions de 1998, ceux de 2004 (CAN)

Des footballeurs comme pitchu

Franchement BAZ !!!

Nawal n'a jamais ete une grande athlete, jate f une periode où il y'avait personne, surtout les russes ils participait pas, elle gagné une medaille et hop plus jamais rien sauf wlate wzira.
el guerrouj oui, c'une vraie legende, Aouita aussi, même el 3inaoui. les lions ?? de quels lions tu parle ? les lions 98 nous ont fait une honte en coupe d'afrique, apres ils ont battu l'ecosse, oui et ... elimination au 1er tour, en 2004 koi ... une finale perdue, et une reception de heros à rabat et à casa comme s'ils nous ont liberé sebta et mellilia, une finale c bien mais la coupe c mieux, personne ne se rappel des finales perdues.
des footballeur comme pitchu ... qu'est qu'il a gagné comme titre ?? c'est de ça que les gens se rappellent.
en gros, le Maroc comme nation de football où tout le monde grand et peti ne parle que foot, n'a gagné qu'une seule pauvre coupe d'afrique des nations en 76, grace à un certain Farass ... puis si on veut une maudite coupe d'afrique des jeunes, l'egypte en a 4 CAN dans son grand palmaers, des participation en coupe du monde, elle en a aussi, le koweit c'etait le 1er pays arabe qui participe à la phase finale de CM ... arreter de sous estimer les autres pays arabes et se croire superieur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook