Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vrai savon de Marseille
11 décembre 2019 21:23
Les enfants,


Vous connaissez une boutique en région parisienne qui vend du vrai savon de Marseille (fabriqué a partir de seulement deux ingrédients) ?


Merci smiling smiley
S
11 décembre 2019 21:27
Va chez Naturalia
M
11 décembre 2019 21:29
Le vrai savon de Marseille n’est pas constitué de porc ?
11 décembre 2019 21:32
Ils en ont un composé a 100% d'huile végétale mais ils ont jamais rien dans leurs boutiques de 10m2, quelle est la plus grande de Paris ?

Citation
Swartz a écrit:
Va chez Naturalia
P
11 décembre 2019 21:34
Aromazone peut être.
Citation
Ghost* a écrit:
Ils en ont un composé a 100% d'huile végétale mais ils ont jamais rien dans leurs boutiques de 10m2, quelle est la plus grande de Paris ?
11 décembre 2019 21:36
Non pas du tout mais à la base le savon Marseille est composé d'huile d'olive et de soude.
Citation
Moha911 a écrit:
Le vrai savon de Marseille n’est pas constitué de porc ?
M
11 décembre 2019 22:19
Pourtant dans la composition du vrai savon de Marseille il y a du tallowate de sodium...........

Je dis ça je dis rien
Citation
Ghost* a écrit:
Non pas du tout mais à la base le savon Marseille est composé d'huile d'olive et de soude.
11 décembre 2019 22:36
Dans le vrai ?? Dans la recette qui date de plusieurs siècles ?
Mdr tu te trompes, d'ailleurs dans toutes les recettes, mêmes les modifiés que j'ai pu voir aucune ne contenait de la graisse animale.
Citation
Moha911 a écrit:
Pourtant dans la composition du vrai savon de Marseille il y a du tallowate de sodium...........

Je dis ça je dis rien
>
11 décembre 2019 22:36
Il faut choisir un savon de Marseille de couleur verte, fabriqué uniquement à base d’huiles d’Olive et de Coprah.
La majorité ( pour ne pas dire tous ) des savons qu’on trouve dans les grandes surfaces c’est des faux. Pour s’en rendre compte il suffit de lire leurs compositions.
Si tu veux un vrai savon de Marseille, t’as la Savonnerie du Midi et la savonnerie de Jacques briochin. Regarde sur internet je crois qu’ils ont des boutiques en ligne
11 décembre 2019 22:38
Oui je sais, merci mais justement je veux pas commander sur internet. Pour le prix et la quantité je vois pas l'intérêt de faire une commande.


Citation
Qamar* a écrit:
Il faut choisir un savon de Marseille de couleur verte, fabriqué uniquement à base d’huiles d’Olive et de Coprah.
La majorité ( pour ne pas dire tous ) des savons qu’on trouve dans les grandes surfaces c’est des faux. Pour s’en rendre compte il suffit de lire leurs compositions.
Si tu veux un vrai savon de Marseille, t’as la Savonnerie du Midi et la savonnerie de Jacques briochin. Regarde sur internet je crois qu’ils ont des boutiques en ligne
>
11 décembre 2019 22:40
C’est faux, pratiquement tous les savons des grandes surfaces contiennent de la graisse animale et des produits irritants.


Citation
Ghost* a écrit:
Dans le vrai ?? Dans la recette qui date de plusieurs siècles ?
Mdr tu te trompes, d'ailleurs dans toutes les recettes, mêmes les modifiés que j'ai pu voir aucune ne contenait de la graisse animale.
>
11 décembre 2019 22:41
Tu veux faire quoi alors ? T’es de Marseille ?
Citation
Ghost* a écrit:
Oui je sais, merci mais justement je veux pas commander sur internet. Pour le prix et la quantité je vois pas l'intérêt de faire une commande.
M
11 décembre 2019 22:45
Je me rappelle il y a une dizaine d’années un reportage sur la tnt une enquête sur savon de Marseille et 80% étaient composés de graisse animale ( bœuf ou porc )

Après Allah u 3lam
Citation
Ghost* a écrit:
Dans le vrai ?? Dans la recette qui date de plusieurs siècles ?
Mdr tu te trompes, d'ailleurs dans toutes les recettes, mêmes les modifiés que j'ai pu voir aucune ne contenait de la graisse animale.
11 décembre 2019 23:25
Achète du savon d"Alep c'est garanti 100% huile d'olive.
Sinon fait le toi même très facile à faire.
Citation
Ghost* a écrit:
Les enfants,


Vous connaissez une boutique en région parisienne qui vend du vrai savon de Marseille (fabriqué a partir de seulement deux ingrédients) ?


Merci smiling smiley
C
12 décembre 2019 13:17
Salam

Alors je voudrais juste dire qu'en allant me laver, j'ai regardé les savons de Marseille achetés en grande surface dans mon armoire et il est bien écrit "huile végétale à 100%". Y'a même une mention "sans graisse animale" dessus.

Et c'est des savons quelconques, rien de bio ou je ne sais quoi du genre.

Après je suis peut-être bien tombée ? Je ne sais pas. Mais voilà pour les news authentiques du jour.
C
12 décembre 2019 13:50
Bon après, j'ai aussi du savon Cléopâtre garanti 100% végétal aussi et des savons Le Petit Olivier et idem, mention 100% végétal.

Bon après, y'a pas que de l'huile et de la soude, ils rajoutent du parfum et d'autres trucs ...
F
4 avril 2020 08:48
Si ça t'intéresse tjrs, après le confinement je peux t'en trouver du vrai et t'en envoyer par la poste Inch'Allah.
Citation
Ghost* a écrit:
Les enfants,


Vous connaissez une boutique en région parisienne qui vend du vrai savon de Marseille (fabriqué a partir de seulement deux ingrédients) ?


Merci smiling smiley
4 avril 2020 13:56
T’es mignonne comme tout <3

J’ai plusieurs blocs chez moi ptdr et franchement ça me sert bien maintenant qu’on doit se laver les mains 40 x par jours !
Citation
Flilissa79 a écrit:
Si ça t'intéresse tjrs, après le confinement je peux t'en trouver du vrai et t'en envoyer par la poste Inch'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook