Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il vrai qu'une femme de 25 ans est déjà considérée comme...
N
15 mars 2023 21:39
Assalāmu'alaykum.

Voilà, en soit, ce n'est pas un sujet sur lequel je m'inquiète d'ordinaire mais, puisque j'ai 25 ans et que j'ai l'impression qu'il y a comme une tranche d'âge prédéfinie pour les femmes où c'est le moment de se marier genre "20-24 ans", je commence à me dire : "Ai-je raison de croire que j'ai encore toutes mes chances pour me marier un jour ?" Il y a des mariages à tous les âges pourtant mais, on dirait qu'à partir d'un certain âge et ce, entre 25 et 30 ans, on n'est plus bonnes à marier... Pourquoi ? Je trouve que 25, c'est encore jeune lol. En sachant que je n'ai pas l'impression que ce soit la même pour ces messieurs.. Je me trompe ?

Merci pour vos réponses. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/23 21:40 par Nyxuria.
S
15 mars 2023 21:50
Oui 25 c'est jeune!

Mais je pense qu'à 25 tu entres dans la maturité, tu n'as plus le côté ingénu ou la même innocence qui séduit beaucoup d'hommes.
15 mars 2023 21:55
Salam,

C'est inquiétant si pas de diplôme, pas d'étude et pas de métier.

Les filles non instruites sont censées se marier avant 25 ans avec le même profil.

Les autres, elles peuvent aller jusqu'à 35 ans ... elles trouveront le même profil qu'eux !

Enfin, c'est ce que j'ai constaté... de loin et de près ?
T
15 mars 2023 21:59
non c'est jeune. en général ce qui compte c'est la jeunesse physique c'est à dire si tu as un physique jeune ou celui d'une quadragénaire. ensuite vient l'horloge biologique. donc pas de crainte à priori
T
15 mars 2023 22:02
35 ans pour une femme ça commence à faire beaucoup non ?

Pour un homme c'est ok mais une femme si elle veut des enfants ? Toutes les femmes ne peuvent pas être maman dans de bonne conditions après 40 ans non ?

Mais 25 c'est relativement jeune. Disons que c'est l'age adulte.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

C'est inquiétant si pas de diplôme, pas d'étude et pas de métier.

Les filles non instruites sont censées se marier avant 25 ans avec le même profil.

Les autres, elles peuvent aller jusqu'à 35 ans ... elles trouveront le même profil qu'eux !

Enfin, c'est ce que j'ai constaté... de loin et de près ?
z
15 mars 2023 22:11
Une femme de 35 ans elle doit piocher sur le marché du reconditionné donc même si elle peut encore avoir des enfants il faut aussi trouver quelqu'un qui en veut.

Il y a des exceptions mais bon, on va pas se mentir, les hommes de 35-40 ans célibataires sont principalement divorcés ou collectionnent les conquêtes.
Citation
Taheke a écrit:
35 ans pour une femme ça commence à faire beaucoup non ?

Pour un homme c'est ok mais une femme si elle veut des enfants ? Toutes les femmes ne peuvent pas être maman dans de bonne conditions après 40 ans non ?

Mais 25 c'est relativement jeune. Disons que c'est l'age adulte.
T
15 mars 2023 22:17
Je suis pas loin de devenir une exception alors ? perplexe

Mais un homme de 35 ans avec "tout ce qui faut" aura peut être d'avantage tendance à se tourner vers une "jeunette" ?!

Pareillement beaucoup de femme chervhent des hommes à situations non ?

Comme des hommes qui peuvent leurs pourvoir une maison avec un jardin (dans lequel olanter des fruitiers par exemple grinning smiley ). Ou alors de pourvoir rester tranquillou à la maison à recevoir le facteur pendant que monsieur va s'escquinter au travail...

La belle vie quoi ! thumbs up


Citation
zenith182 a écrit:
Une femme de 35 ans elle doit piocher sur le marché du reconditionné donc même si elle peut encore avoir des enfants il faut aussi trouver quelqu'un qui en veut.

Il y a des exceptions mais bon, on va pas se mentir, les hommes de 35-40 ans célibataires sont principalement divorcés ou collectionnent les conquêtes.
z
15 mars 2023 22:24
Tu es à 33 d'après ton profil et je pensais surtout aux hommes de 40 ans.
Si j'avais 35 ans et que j'étais célibataire je chercherais plus une femme de 25-30 ans qu'une femme de 35, pour avoir des enfants.

Des hommes avec une bonne situation tu en trouves suffisamment à la trentaine, pas besoin de chercher un homme de 40 ans.
Citation
Taheke a écrit:
Je suis pas loin de devenir une exception alors ? perplexe

Mais un homme de 35 ans avec "tout ce qui faut" aura peut être d'avantage tendance à se tourner vers une "jeunette" ?!

Pareillement beaucoup de femme chervhent des hommes à situations non ?

Comme des hommes qui peuvent leurs pourvoir une maison avec un jardin (dans lequel olanter des fruitiers par exemple grinning smiley ). Ou alors de pourvoir rester tranquillou à la maison à recevoir le facteur pendant que monsieur va s'escquinter au travail...

La belle vie quoi ! thumbs up
15 mars 2023 22:29
Salam

Yasmine a 40ans

Siam en a 29ans

Yasmine elle de sont côté elle n’a fait que de fréquenter dés homme rupture après rupture sans réellement penser au mariage tout au contraire de Siam.
Siam elle de sont côté elle c’est préserver du début jusqu’à la fin sans même approcher un homme, à l’âge de 25ans Siam ce Mariera après avoir garder ça chasteté, ça pudeurs tout en implorant sont créateur tout en l’adorant. Yasmine elle malheureusement resta dans le même cercle vicieux de l’illicite à cause de sont impatience LE MARIAGE et Allah repoussa petit à petit le moment où Yasmine devais ce marier jusqu’à atteindre l’âge ou personne ne veux d’elle !

Adorer Allah, garder votre pudeur, rester chaste et patienter car tout viendra par la grâce D’Allah !
Faite les bon choix
Et n’allais point vers la fornication n’allais point vers le mauvais chemin.

Attention pour ce texte j’aurai pu très bien mentionner des hommes car c’est pareil pour les hommes tout ça.

Qu’Allah vous accorde un époux pieux
Qu’Allah vous accorde une épouse pieuse
Amin
Toute âme goûtera à la mort
T
15 mars 2023 22:29
Bon ben de toute façon je "cherche" pas de femme. Je vais encore attendre 10 ou 15 ans.
Après quand j'aurais 30.000 euros à investir la dedans on verra... grinning smiley
Citation
zenith182 a écrit:
Tu es à 33 d'après ton profil et je pensais surtout aux hommes de 40 ans.
Si j'avais 35 ans et que j'étais célibataire je chercherais plus une femme de 25-30 ans qu'une femme de 35, pour avoir des enfants.

Des hommes avec une bonne situation tu en trouves suffisamment à la trentaine, pas besoin de chercher un homme de 40 ans.
16 mars 2023 00:42
Sauf qu'un mec de 35 ans qui a fait des études et "instruit" comme tu dis va choisir une femme plus jeune généralement
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

C'est inquiétant si pas de diplôme, pas d'étude et pas de métier.

Les filles non instruites sont censées se marier avant 25 ans avec le même profil.

Les autres, elles peuvent aller jusqu'à 35 ans ... elles trouveront le même profil qu'eux !

Enfin, c'est ce que j'ai constaté... de loin et de près ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
16 mars 2023 01:17
Mon conjoint avait 46 ans pas d'ex et c'est quelqu'un de très bien j'avais 34 ans
Citation
zenith182 a écrit:
Une femme de 35 ans elle doit piocher sur le marché du reconditionné donc même si elle peut encore avoir des enfants il faut aussi trouver quelqu'un qui en veut.

Il y a des exceptions mais bon, on va pas se mentir, les hommes de 35-40 ans célibataires sont principalement divorcés ou collectionnent les conquêtes.
. Pas de mp d'hommes merci
N
16 mars 2023 06:14
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais pouvoir faire une croix sur le mariage du coup. Après ce n'est pas une fatalité mais, je n'ai aucune excuse pour justifier le fait que je ne sois pas mariée maintenant. Je n'ai pas fait d'études, non. Pourtant, j'ai quand même pas mal de culture générale. Je ne suis pas idiote. Mais, on dirait que les hommes s'intéressent au niveau d'étude lorsqu'il recherche une partenaire..
Bon ça ne fait rien, merci encore. smiling smiley
F
16 mars 2023 07:50
Exactement, les femmes n'ayant pas fait d'études auront pour objectif de se marier rapidement. Perso j'ai fais de longues études , j'ai eu un job et ensuite j'ai pensé à me marier . Et j'ai épousé quelqu'un ayant le même profil que moi . Et pourtant je me suis mariée a 26 ans et demi, j'aurai pu avant cet âge , mais franchement j'avais pas envie tout de suite.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

C'est inquiétant si pas de diplôme, pas d'étude et pas de métier.

Les filles non instruites sont censées se marier avant 25 ans avec le même profil.

Les autres, elles peuvent aller jusqu'à 35 ans ... elles trouveront le même profil qu'eux !

Enfin, c'est ce que j'ai constaté... de loin et de près ?
16 mars 2023 08:13
25 c est a cet age je pense qu une femme dois envisager le marriage au contraire avant c est jeune je dirais le bon age entre 25 et 35 apres tous depand aussi de l age de l homme meme a 60 ans tu peux envisager le mariage
L
16 mars 2023 09:05
Salam Aleykoum
Même si il y a des "tendances", ce n'est pas parce qu'à 25 ans tu n'es pas mariée que tu ne le seras jamais et qu'il faut abandonner.
Et non tous les hommes ne regardent pas le niveau d'études.
Mets en avant tes valeurs et ta personnalité aisin que tes projets de vie et tu intéresseras les hommes qui cherchent la même chose In Sha Allah.
16 mars 2023 09:11
Aleykoum salam,

C'est pas trop tard mais il faut se lancer
Facts doesn't care about your feelings
16 mars 2023 09:19
Tu as 25 ans tu es jeune
Citation
Nyxuria a écrit:
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais pouvoir faire une croix sur le mariage du coup. Après ce n'est pas une fatalité mais, je n'ai aucune excuse pour justifier le fait que je ne sois pas mariée maintenant. Je n'ai pas fait d'études, non. Pourtant, j'ai quand même pas mal de culture générale. Je ne suis pas idiote. Mais, on dirait que les hommes s'intéressent au niveau d'étude lorsqu'il recherche une partenaire..
Bon ça ne fait rien, merci encore. smiling smiley
. Pas de mp d'hommes merci
N
16 mars 2023 10:43
Merci à tous. ??

Hum, peut-être que pour le moment, je dois davantage me concentrer sur le dîne plutôt que de me tourmenter par rapport à ça.. Bien que je sois convaincue que je pourrai être une bonne épouse Inch'Allah. ??
Néanmoins, si je ne marie pas alors, j'espère ne pas être trop triste. (Après ce n'est pas une fin en soi évidemment mais, c'est quand même la moitié du dîne et quand, le mariage est réussie, ça reste une merveilleuse expérience de vie je trouve.)
16 mars 2023 11:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

L'âge n'est qu'un paramètre. Le niveau d'étude n'est qu'un paramètre. Ils ne font pas tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook