Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le CPE est il le vrai problème?
ok
19 avril 2006 09:39
La question que je pose repose sur le fait que les revendications étudiantes se soient portées quasi exclusivement sur ce sujet ci. On a bien entensu parler du CNE ou de la loi d'égalité des chances. Seulement, une fois le CPE retiré,c'est la Panacé, les étudiants débloques les facs, les cours reprennent normalement au bout d'une semaine, le mouvement s'éssoufle. En un mot, tout le monde s'en Fou (ou s'en fiche pour etre polis). Que dire de ce qui c'est passé? Rien, car à mes yeux rien ne s'est passé! On a juste enlevé une partie de la loi sur l'égalité des chances et on a laissé le reste. On n'étouffe le serpent qu'a moitié, resultat: il va certainement nous mordre!
Certain centristes à la Bayrou pensent que cela trace en filigrane la fin de la Veme République. Que nénie, dans la configuration actuelle, meme le pouvoir politique le voulait vraiment,cela ne serai pas possible. Car en premier lieu, il n'en n'ont pas la capacité technique pour le faire(cf: la constitution européene, c'est un traité économique par excellence, j'en conclu donc que les citoyens sont des marchandisespour eux): les nouveaux textes seraient vidés de leur sens et servirai de toute façon le pouvoir oligarque et plutocrate des hommes politiques actuellement en place. Toutefois, je pense que cela est nécessaire. Car la crise des banlieux qui a eu lieu précédemment a révélé quelque chose d'important, surtout en écoutant les conclusion qu'on en a tiré: il faut aller voter au lieu de cramer des bagnoles. Par la suite, j'ai vu ce qui c'est passé à Perpignan entre Les gitan et les maghrébins: echauffourés, meurtres etc.. Les Maghrébins dénoncent par la suite le laxisme de la mairie à l'égard des gitan et l'accuse de discrimination à leur égard. La solution trouvé par ces derniers pour ce rebeller bien entendu c'était leur carte electorale. Ils la levait en disant tchalanikof! Ce qui pour effet de bien faire rire le maire qui n'avait pas la moindre crainte... Pourquoi? Parce que le mode electoral utilisé à ce niveau est bidon est s'apparente à du clientelisme. Il suffit que le mere se mette en poche tout les conseillés municipaux pour etre réélu.
Que dire? C'est un marché de dupe à tout les niveau, les dé sont pipés et chacun regarde sont intéret.
CONCLUSION: IL FAUT CONTINUER A CRAMER LES BAGNOLES. MAIS COMMES LES FRANCAIS SONT DUPES, ILS VONT ENCORE SE FAIRE AVOIR... ET PUIS CELA VA CONTINUER JUSQU'A QUE MORT S'EN SUIVE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook