Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En vrai pourquoi c’est mal vu s’embrasser/se tenir la main en public
H
3 février 2023 16:54
Aleykoum Salam

Oui chacun son éducation, ses standards et références, etc...

A mon sens, la religion doit primer sur toutes ces coutumes et traditions des musulmans.

Plus facile à dire qu'à faire, car l'inconscient collectif influence aussi ...

Même sans le dire, ou sans que ce soit imposé, des comportements stéréotypés se manifestent alors que ça n'a pas lieu d'être dans le fond ...
Citation
mohana a écrit:
Salam,

C'est vrai que la pudeur c'est très subjectif. Dans la culture arabe, on est plutôt unanimement d'accord sur le fait que des bisous sur la bouche, même de 2 secondes, ce sont des choses qui ne se font pas en public. Ensuite il y a la question des enfants, certains n'auront pas de mal à montrer des signes d'affection devant eux, alors que pour d'autres même une accolade ça ne se fait pas devant les enfants.

Par exemple je ne trouve pas ça impudique de tenir la main de mon mari dans la rue, par contre c'est quelque chose que je ne ferai jamais devant mes parents. A un certain stade c'est même plus une question de religion, ça dépend de notre éducation.
s
3 février 2023 17:06
se tenir la main ou se faire un bisou furtif c'est rien... mais les gens qui se tripotent et se roulent des pelles en public en faisant des bruits de succion c'est insupportable (et bien dégueu au passage)

un minimum de pudeur quand même !
3 février 2023 18:45
Salam Aleykoum

Se tenir la main en public je trouve que c'est important pour un couple marié.

L'homme doit rester proche de sa femme.

Le bisous sur la bouche c'est une question de pudeur .

Le bisous sur la joue ou le front j'y vois aucun inconvénient.
/
3 février 2023 18:57
On peut rester proche de son ou sa conjointe par le regard et les mots grinning smiley
Citation
Orchidées* a écrit:
Salam Aleykoum

Se tenir la main en public je trouve que c'est important pour un couple marié.

L'homme doit rester proche de sa femme.

Le bisous sur la bouche c'est une question de pudeur .

Le bisous sur la joue ou le front j'y vois aucun inconvénient.
3 février 2023 19:36
Salam Ab Fab

Les mots et les regards en disent beaucoup en effet aussi.

Mais ajouté avec qques gestes de tendresse c'est mieux je trouve ^^


Citation
Ab Fab a écrit:
On peut rester proche de son ou sa conjointe par le regard et les mots grinning smiley
S
3 février 2023 22:12
lol.
Du troll de compétition (j'espère).

Se tenir par le bras...à la limite...mais par la main...truc de beaufs.

Par contre des hommes qui se tiennent la main, j'en ai vu dans les.pays arabes. C'est cool.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
3 février 2023 22:49
On n’est pas des khenzir gouer
3 février 2023 23:52
Beaucoup des comportements des gens sont dues à la culture, la religion est souvent abusée de trop.
Surtout quand on est obligé de donner des interprétations personnelles du genre c'est illicite, c'est interdit, c'est déconseillé pour un musulman..... C'est une façon humaine de dire que personne ne connait vraiment la prétendue vérité qu'on cherche tous.
N'oublions pas que tous les musulmans ne sont pas de même culture.
Citation
mohana a écrit:
Salam,

C'est vrai que la pudeur c'est très subjectif. Dans la culture arabe, on est plutôt unanimement d'accord sur le fait que des bisous sur la bouche, même de 2 secondes, ce sont des choses qui ne se font pas en public. Ensuite il y a la question des enfants, certains n'auront pas de mal à montrer des signes d'affection devant eux, alors que pour d'autres même une accolade ça ne se fait pas devant les enfants.

Par exemple je ne trouve pas ça impudique de tenir la main de mon mari dans la rue, par contre c'est quelque chose que je ne ferai jamais devant mes parents. A un certain stade c'est même plus une question de religion, ça dépend de notre éducation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook