Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En vrai pourquoi c’est mal vu s’embrasser/se tenir la main en public
H
3 février 2023 11:01
Salam a tous pour commencer

Je comprends vraiment pas, et je parle dans le cadre du mariage bien sûr, je suis désolé si je " choque " certaines personne, mais pourquoi c’est autant tabou ce sujet ?

Si un couple dans la rue, musulman bien sûr, se fait des câlins, ou voir même s’embrasse ( sur la bouche ), pourquoi ça serait mal vu ? Certains vont même les maudire !
Bon après par embrasser je dis pas forcément des gros roulage de pelle digne de préliminaires, mais juste un smack quoi y’a rien de méchant
3 février 2023 11:04
Wa aleykoum salam

La pudeur. Après se tenir la main ça va.

Par contre, s'embrasser sur la bouche moyen.
H
3 février 2023 11:09
Mais la considération de la pudeur d’un acte au final n’est elle pas subjective ?
Car certains vont te dire que se tenir la main en public n’est pas très pudique
Et un bisou sur la bouche ça dure 2 secondes, c’est rien de fou
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

La pudeur. Après se tenir la main ça va.

Par contre, s'embrasser sur la bouche moyen.
y
3 février 2023 11:31
Salam

Vivons heureux vivons cachés
H
3 février 2023 11:40
Oui hein mais bon quand tu sors avec elle c’est pas très caché hein, et les mariages avec 1000 personnes pas très caché aussi
Je vois pas pk un bisou sur un banc devant max allez 3 personnes dans la rue qui s’en foutent de toi c’est + grave
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

Vivons heureux vivons cachés
3 février 2023 11:53
Shalom

C'est mal vu.

"Quelques petits signes précurseurs de la fin des temps" [www.3ilmchar3i.net]

L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme

La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes."

(Ibn Hibbân, Bazzâr)
y
3 février 2023 12:08
L'intimité dans le couple ne doit pas dépasser la porte de chez soi
Et ça demande de la pudeur, de la retenue, de l'humilité, du respect, de la discrétion, de la simplicité...etc

Est ce qu'on a besoin de s'embrasser devant les autres pour se sentir vivre et aimé ?

un comportement ostentatoire attirera l'envie et le regard des personnes curieuses

Il existe d'autres façons d'exprimer son amour en public

Et peut être que les autres personnes autour de toi n'ont pas envie de voir ça, comment tu te sentirais si tu étais assis et que deux hommes s'embrassent en face de toi ?
Je te dis ça pcq ça m'est déjà arrivé et j'étais très mal à l'aise




Citation
HakZi a écrit:
Oui hein mais bon quand tu sors avec elle c’est pas très caché hein, et les mariages avec 1000 personnes pas très caché aussi
Je vois pas pk un bisou sur un banc devant max allez 3 personnes dans la rue qui s’en foutent de toi c’est + grave



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/23 12:10 par Gandalf le gris.
m
3 février 2023 12:14
salam
il y a vraiment des sujets qui nous apporte rien sur ce forum
laisser la religion tranquille
faites ce qui vous semble bon
et la pudeur on fait quoi ......
Allah el moussta3ane
3 février 2023 12:28
Les gens qui voient de travers pensent que les bancs verts
Qu'on voit sur les trottoirs
Sont faits pour les impotents ou les ventripotents
Mais c'est une absurdité car à la vérité, ils sont là c'est notoire
Pour accueillir quelque temps les amours débutants

Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s'foutant pas mal du regard oblique des passants honnêtes
Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s'disant des "je t'aime" pathétiques
Ont des petites gueules bien sympathiques

Ils se tiennent par la main, parlent du lendemain, du papier bleu d'azur
Que revêtiront les murs de leur chambre à coucher
Ils se voient déjà doucement elle cousant, lui fumant dans un bien-être sûr
Et choisissent les prénoms de leur premier bébé

Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s'foutant pas mal du regard oblique des passants honnêtes
Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s'disant des "je t'aime" pathétiques
Ont des p'tites gueules bien sympathiques

Quand la sainte famille machin croise sur son chemin deux de ces malappris
Elle leur décoche hardiment des propos venimeux
N'empêche que toute la famille
Le père, la mère, la fille, le fils, le Saint Esprit
Voudrait bien de temps en temps pouvoir s'conduire comme eux

Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s'foutant pas mal du regard oblique des passants honnêtes
Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s'disant des "je t'aime" pathétiques
Ont des p'tites gueules bien sympathiques

Quand les mois auront passé, quand seront apaisés leurs beaux rêves flambants
Quand leur ciel se couvrira de gros nuages lourds
Ils s'apercevront émus qu'c'est au hasard des rues sur un d'ces fameux bancs
Qu'ils ont vécu le meilleur morceau de leur amour

Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s'foutant pas mal du regard oblique des passants honnêtes
Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s'disant des "je t'aime" pathétiques
Ont des p'tites gueules bien sympathiques

Source : LyricFind

Paroliers : Georges Brassens
Paroles de Les Amoureux des bancs publics © Warner Chappell Music France
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
H
3 février 2023 12:29
C'est pas la question d'être "choqué" ou quoi, c'est plutôt une question de donner le bon exemple, et de ne pas attiser de mauvais instincts chez autrui par le biais de son comportement.

Deux personnes mariées évidemment c'est tout à fait normal qu'elles s'embrassent mais doivent-elles pour autant le faire dehors à la vue de tout le monde alors qu'il s'agit de quelque chose de tout à fait intime ?

C'est la vie privée et dehors y a tout le monde et plus grand chose de privé aujourd'hui.
Citation
HakZi a écrit:
Salam a tous pour commencer

Je comprends vraiment pas, et je parle dans le cadre du mariage bien sûr, je suis désolé si je " choque " certaines personne, mais pourquoi c’est autant tabou ce sujet ?

Si un couple dans la rue, musulman bien sûr, se fait des câlins, ou voir même s’embrasse ( sur la bouche ), pourquoi ça serait mal vu ? Certains vont même les maudire !
Bon après par embrasser je dis pas forcément des gros roulage de pelle digne de préliminaires, mais juste un smack quoi y’a rien de méchant
/
3 février 2023 12:35
Les signes de l'Heure et la banalisation de la "fornication"
Citation
Hoplitès a écrit:
C'est pas la question d'être "choqué" ou quoi, c'est plutôt une question de donner le bon exemple, et de ne pas attiser de mauvais instincts chez autrui par le biais de son comportement.

Deux personnes mariées évidemment c'est tout à fait normal qu'elles s'embrassent mais doivent-elles pour autant le faire dehors à la vue de tout le monde alors qu'il s'agit de quelque chose de tout à fait intime ?

C'est la vie privée et dehors y a tout le monde et plus grand chose de privé aujourd'hui.
F
3 février 2023 12:42
Mais parce que c’est ce que font les animaux devant tout le monde et encore certains animaux ont encore plus de pudeur que certains humains
Citation
HakZi a écrit:
Salam a tous pour commencer

Je comprends vraiment pas, et je parle dans le cadre du mariage bien sûr, je suis désolé si je " choque " certaines personne, mais pourquoi c’est autant tabou ce sujet ?

Si un couple dans la rue, musulman bien sûr, se fait des câlins, ou voir même s’embrasse ( sur la bouche ), pourquoi ça serait mal vu ? Certains vont même les maudire !
Bon après par embrasser je dis pas forcément des gros roulage de pelle digne de préliminaires, mais juste un smack quoi y’a rien de méchant
m
3 février 2023 14:17
Je vous félicite pour cette jolie réponse
Barak Allah ofik Akhi
Joumouaa Moubaraka a tout le monde
3 février 2023 14:22
Ouaaliikoum Salam.

Dans la rue, tenir la main de son épouse,,, aucun problème,,,, mais faire

des câlins ou des baisers en plein rue, c'est un acte illicite.

Pour nous musulmans le seul endroit où nous pouvons faire câlins à nos

épouses chez dans nos foyers.
Citation
HakZi a écrit:
Salam a tous pour commencer

Je comprends vraiment pas, et je parle dans le cadre du mariage bien sûr, je suis désolé si je " choque " certaines personne, mais pourquoi c’est autant tabou ce sujet ?

Si un couple dans la rue, musulman bien sûr, se fait des câlins, ou voir même s’embrasse ( sur la bouche ), pourquoi ça serait mal vu ? Certains vont même les maudire !
Bon après par embrasser je dis pas forcément des gros roulage de pelle digne de préliminaires, mais juste un smack quoi y’a rien de méchant
3 février 2023 14:26
C’est une sorte de dayouthisme
/
3 février 2023 14:44
Edit

Citation
Amazigh Rocain a écrit:
Ouaaliikoum Salam.

Dans la rue, tenir la main de son épouse,,, aucun problème,,,, mais faire

des câlins ou des baisers en plein rue, c'est un acte illicite.

Pour nous musulmans le seul endroit où nous pouvons faire câlins à nos

épouses chez dans nos foyers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/23 15:33 par Ab Fab.
S
3 février 2023 15:52
Salam

Le truc c'est qu'il ne faut pas susciter l'envie chez les autres.

Tu te balades avec une femme ça peut être ta sœur, ta mère, ta fille, une nièce ou une cousine ...

Mais si tu lui donnes la main, là on sait que c'est ton épouse et ça peut susciter la jalousie chez ceux qui se retrouve seul(e)s dans leur vie ...

Islamiquement parlant il faut avoir une attitude neutre dans l'espace publique ...
K
3 février 2023 16:04
Alykum Salam
Sembrasser moyen???

Ish had ya sheikh..??

On voit linfluenxe de la culture occidentale sur Les musulmans msakeens.

Je suis choqué que Les gens mnt veulent faire DU bouche a bouche avec leur femmes oukhteyyettes dans la rue devant tout le monde.


Hamdulillah que je suis loin de cette region

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

La pudeur. Après se tenir la main ça va.

Par contre, s'embrasser sur la bouche moyen.
H
3 février 2023 16:24
SubhanAllah

Qu'Allah azawajel nous préserve des injustes et de ceux qui s'improvisent "savant" et "sachant", tous ces internautes qui ont leur ego gonflé par le statut qui les fait rêver : "imam 2.0 rappels et Dîn je vous expliquerai tout mes frères et sœurs" ..

Et Allah sait à quel point il y en a sur ce forum, des "correcteurs", des "rectificateurs", ils te disent que ta vision de l'Islam est fausse alors qu'ils se comportent faussement comme des hypocrites.

A ceux qui se sentiront visés et concernés, Allah vous voit tous vous et connaît vos intentions, vous qui vous faites passer pour des honorables et des vertueux.
m
3 février 2023 16:47
Salam,

C'est vrai que la pudeur c'est très subjectif. Dans la culture arabe, on est plutôt unanimement d'accord sur le fait que des bisous sur la bouche, même de 2 secondes, ce sont des choses qui ne se font pas en public. Ensuite il y a la question des enfants, certains n'auront pas de mal à montrer des signes d'affection devant eux, alors que pour d'autres même une accolade ça ne se fait pas devant les enfants.

Par exemple je ne trouve pas ça impudique de tenir la main de mon mari dans la rue, par contre c'est quelque chose que je ne ferai jamais devant mes parents. A un certain stade c'est même plus une question de religion, ça dépend de notre éducation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook