Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le [vrai] musulman (muslim) est ...
d
19 février 2018 19:05
10
D'après Abd-ul-Lâh ben 'Amrû , le Prophète dit: «Le musulman (muslim) est celui dont les musulmans sont en sécurité (salima) [du mal] de sa langue et de sa main. L'Emigrant (le muhâjir) est celui qui évite (hajara) ce que Dieu a interdit.»
* Abu 'Abd-ul-Lâh et Abu Mu'âwiya dirent: «Dâwûd nous a rapporté que

'Âmir(1) avait dit: "J'ai entendu 'Abd-ul-Lâh rapporter que le Prophète ..."»
* 'Abd-ul-'A’lâha dit: De Dâwud, de 'Âmir, de 'Abd-ul-Lâh, du Prophète...

(1) C.-a`-d. ach-Cha'by.

حَدَّثَنَا آدَمُ بْنُ أَبِي إِيَاسٍ، قَالَ حَدَّثَنَا شُعْبَةُ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ أَبِي السَّفَرِ، وَإِسْمَاعِيلَ، عَنِ الشَّعْبِيِّ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عَمْرٍو ـ رضى الله عنهما ـ عَنِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم قَالَ ‏"‏ الْمُسْلِمُ مَنْ سَلِمَ الْمُسْلِمُونَ مِنْ لِسَانِهِ وَيَدِهِ، وَالْمُهَاجِرُ مَنْ هَجَرَ مَا نَهَى اللَّهُ عَنْهُ ‏"‏‏.‏ قَالَ أَبُو عَبْدِ اللَّهِ وَقَالَ أَبُو مُعَاوِيَةَ حَدَّثَنَا دَاوُدُ عَنْ عَامِرٍ قَالَ سَمِعْتُ عَبْدَ اللَّهِ عَنِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم‏.‏ وَقَالَ عَبْدُ الأَعْلَى عَنْ دَاوُدَ عَنْ عَامِرٍ عَنْ عَبْدِ اللَّهِ عَنِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم‏.‏ [ ‎صحيح البخاري ]
19 février 2018 19:28
Le musulman (muslim) est celui dont les musulmans sont en sécurité (salima) [du mal] de sa langue et de sa main.

Pourquoi seulement les musulmans ?
M
19 février 2018 20:49
Salam Alaykom,

Car ce Hadith traite la relation du Musulman avec les Musulmans.
Il y'a d'autres versets et Hadiths qui traitent de la relation du Musulman avec les non Musulmans.
Je te rassure le Musulman est celui dont toute l'humanité est en sécurité de sa langue et de ses mains.

--------------------

Coran :

Sourate 29 : V 46 : Et ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce'

Sourate 60 - V 8 - 9 : « Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures (de prendre soin d'eux et bien se comporter avec eux). Car Allah aime les équitables.
Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »

-------------

Hadith :

Le Prophète ( sLaws ) a dit : « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien (Dhimmi)* trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.» (Rapporté par Abou Dawoud)


Abdoullâh Ibn Amr (que Dieu l'agrée) que, lorsqu'on égorgeait un animal pour le faire cuire chez lui, il (que Dieu l'agrée) s'assurait à ce qu'une partie de celui-ci soit offert à son voisin qui était juif, en rappelant les propos suivants du Prophète Mouhammad (paix et salut sur lui) : « Djibrail (Gabriel) m'a tellement interpellé au sujet du voisin que j'ai crains que celui-ci soit désigné comme héritier» (Rapporté par al-Bukhari et Muslim)





Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Le musulman (muslim) est celui dont les musulmans sont en sécurité (salima) [du mal] de sa langue et de sa main.

Pourquoi seulement les musulmans ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook