Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vrai musulman?
z
26 septembre 2005 07:41
Salam alaïcoum,

Je m'inquiète, m'interroge à la lecture de certains sujets.
Certains redéfinissent et jugent leurs frères ou soeurs en rédéfinissant le mot musulman.

On est rien pour savoir ce qu'il y a dans le coeur des autres.
Notre seul devoir devrait, à mon humble avis, s'arrêter à écouter et à conseiller.

C'est grave sur le fond, de juger, classer et faire sortir de l'Islam le premier qui n'est pas de votre avis, ou de l'avis d'un savant.

On est des hommes, des petits hommes de rien du tout alors regardons notre coeur avant d'essayer de juger celui des autres.
Je suis sûre qu'on a tous du ménage à y faire.


Abou Abd Arrahman, Abd Allah Ibn Omar, Ibn Al-Khattab (que Dieu soit satisfait d'eux), a dit: J'ai entendu l'Envoyé de Dieu, (P. et B. d'Allah sur Lui) dire :

«L'lslam est bâti sur cinq piliers :
1° Le témoignage qu'il n'est d'autre Dieu qu'Allah et que Mohammed est Son Envoyé.
2° L'accomplissement de la prière rituelle.
3° L'acquittement de la zakat (impôt rituel).
4° Le pélerinage à la Maison l'Allah.
5° Le Jeûne du mois de Ramadan».


Dans un hadith (parole du Prophète Mohamed (que Dieu prie sur lui et le salue)) rapporté par Mouslim et figurant dans les 40 Sentences Prophétiques sûres rassemblées par l’imam Yahya Ibn Sharaf ed-din AN-NAWAWI (mort en 676 de l’hégire) il est dit que le 2ème Calife, ’Umar ibn al-Khattab (que Dieu l’agrée), a rapporté :


Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses mains sur ses 2 cuisses, et il lui dit :

- Ô MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.

L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit :

- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).

- Tu dis vrai ! dit l’homme.

Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), approuver.


Et l’homme de reprendre :

- Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).
- C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.

- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant :
- Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan)
- C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit.

- L’homme dit : "Informe moi au sujet de l’Heure."
Le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) répondit :
- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.

L’homme demanda alors :
- Quels en sont les signes précurseurs ?
- C’est, répondit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées. »


Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment. Ensuite le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) me demanda :


- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?
Je répondis :
- Dieu et Son envoyé en savent plus.
- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion.


Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/05 07:42 par zouitina.
k
26 septembre 2005 15:50
C'est vrai comment peut on se permetre de juger les autres sur leur foi parce qu'ils posent une questions ou on fait une erreurs sachant que nous même on a surement faire des choses qu'il ne falais pas, seul nous et Allah savont si ce qu'on dit est notre pensée ou non

Merci pour ce post smiling smiley

B
26 septembre 2005 19:30
up smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
26 septembre 2005 19:48
barraka Allahou fik zouitina smiling smiley

amicalement.
z
2 novembre 2005 18:13
Salam alaicoum,

J'ai peur qu'on oublie la definition de l"islam a lire encore certains sujets qui touchent nos soeurs notament.
m
2 novembre 2005 19:00
Salaam,

Merci l'olive douce pour rappeller encore une fois la definition de l'Islam...

C'est incroyable comment les gens compliquent les choses alors que c'est tres simple:


Est musulman celui qui :

1° Le témoignage qu'il n'est d'autre Dieu qu'Allah et que Mohammed est Son Envoyé.
2° L'accomplissement de la prière rituelle.
3° L'acquittement de la zakat (impôt rituel).
4° Le pélerinage à la Maison l'Allah.
5° Le Jeûne du mois de Ramadan».


Plus simple tu meurs mais beaucoup aiment philosopher que Allah SWT nous guide et les guide.
s
2 novembre 2005 19:10
merci zouitina
javai decide que ca serait ma derniere cconnexion sur ce forum, je cherchais des avis jai trouve des jugements!!yen a ki mont di ke je pratik pas, ou bien ceux ki mont di ke je mhabille pa convenablement, ou bien ceux ki mont dit ke je fai pa mes priere a lheure, ou ceux ki mont dit ke jirai en enfer parceque je porte pa le foulard!!...;c marrant tous ca!je pense quun juif ne maurait pas jugé comme ca!!je comprends pas ces gens la croient quils connaisent les personnes a travers lecran???ils ont mem vu ske je porte et ils ont verifie si je prie a lheure!!bismilah arrahmane arrahime!!!jespere kils ne vivent pas avc moi sans les voir!!!
arreton s de juger seul allah juge!
s
2 novembre 2005 19:11
jvoulais dire heureusement quil ya comme toi!sinon jaurai cru que tout lmonde etait atteind de lepidemi du jugement!!!
z
2 novembre 2005 21:00
Salam alaikoum,

De rien merci a voussmiling smiley
m
2 novembre 2005 21:11
simsima a écrit:
-------------------------------------------------------
> ou ceux ki mont dit ke
> jirai en enfer parceque je porte pa le
> foulard!!..

si c'est de moi que tu fait allusion, toutes mes excuses, jtassure que c'était tout sauf un jugement, ces m^mes paroles m'on moi m^me traumatiser...J'ai moi m^me dit lors d'une réponse a une certaine personne que personne ne doit se permettre de juger d'autres personnes...

merci zouitina pour ce rappel smiling smileysmiling smiley
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
s
2 novembre 2005 21:33
tinquiete pa minouchette jai vu que tas une bonne intention je texcuse ma belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook