Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il vrai que les marocaines se mélangent le plus ?
Z
29 juillet 2022 12:05
et ben c'est du propre, deux esprits deglinguer qui se rassemble.
SI vous pleurer tous les deux quand vous etes enervé, qui va consoler l'autre mdrrrrrr
Citation
EspritDéglingué a écrit:
J'en ai déjà malgré mon esprit déglingué parce qu'il existe des esprits aussi déglingués que moi ?
29 juillet 2022 12:28
Salam aleykum

Puisque tu parles de nationalité, les filles de France d'origine marocaine sont françaises ou franco-marocainne. Donc elles se marient avec français comme elles...

Sinon en quoi le fait qu'elles se marient avec un personne qui n est originaire du même pays qu'elles fait d'elles des salo*** ?
Citation
SethG a écrit:
Oui, dans certains pays (Allemagne, Pays-Bas), pour la France, je ne sais pas.

Dans les pays cités, on voit vraiment des marocaines avec n'importe quelle autre nationalité. Ça résulte d'un comportement léger et d'un manque de dignité.
S
29 juillet 2022 12:34
Walaykoum assalam,

Tu joues sur les mots.

Ensuite chacun fait ce qu'il veut.

Je ne suis pas contre la mixité mais la mixité débridée ne m'enthousiasme pas.

Et généralement les mariages inter ethniques, c'est rarement le fuit d'un processus de mouqabalah...enfin bref. Je me comprends.
Citation
Azza313 a écrit:
Salam aleykum

Puisque tu parles de nationalité, les filles de France d'origine marocaine sont françaises ou franco-marocainne. Donc elles se marient avec français comme elles...

Sinon en quoi le fait qu'elles se marient avec un personne qui n est originaire du même pays qu'elles fait d'elles des salo*** ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
C
29 juillet 2022 12:48
Salam

Si j peux faire part de mon témoignage personnel.
Dans ma famille, énormément de melange.
J suis moi-même melangee :Maroc France /sicile
Parmi les cousines de ma mère :
4 d entre elles( marocaines) sont mariées ou ont été mariées avec des hollandais.
2 d entre elles avec des allemands.
Ma mère a deux cousines , des jumelles vivant au Maroc :
L une s est mariée avec un chinois ( converti j precise). et a eu 2 enfants, qui ont donc grandi au Maroc , sa soeur jumelle s est mariée a 40 ans avec un pakistanais , qu elle a rencontré ds un train lorsqu’elle faisait le trajet vers l espagne. Son mari est ne a Londres mais maintenant il vit au Maroc avec elle.
Parmi mes cousines a moi, j en ai 4 mariee a des espagnols. Après certaines sont pas pratiquantes car leur mari est chrétien...
Par contre ma mère a aussi un oncle qui s est marie y a plusieurs années a une canadienne convertie.
Voilà pas mal de melange après quand la personne n est pas convertie et que le couple n est pas : musulmane-musulman, SOUVENT il y a divorce qques années après ds la majorité des cas. Car la différence de religion finit par poser problème.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam,

Est ce vrai que les marocaines sont les femmes arabes qui se mélangent le plus (noirs , asiatiques , caucasiens )?
Si oui, pourquoi ?
Quand je parle de mélange, j'entends par là le mariage .

(Parce ce qu'elles sont trop belles ?)
M
29 juillet 2022 12:56
Franchement autour de moi les marocaines sont mariées avec des maghrébins.
Après effectivement certaines se marient avec d’autres nationalités mais ça reste très très minoritaire

Au bled franchement faut les trouver ptdr

Va demander à un chinois de se pointer dans un village,tu vas voir s’il repart pas avec un coup de sabot de cheval Cool
P
29 juillet 2022 13:13
Salam

Oui c'est vrai...
A cause de la propagande du métissage

On voit bcp de couples mixtes à notre époque, c'est rare les couples endogame (de même origine, même ethnie...)

On ne va pas se mentir la plupart des maghrébines ont une peur et/ou une haine de l'homme maghrebin..
Elles passent leur temps à les Rabaisser..

Ya que dans notre communauté que je vois ça
Je n'ai jamais vu une noir critiquer un noir
Une gawriya critiquer un gwer etc etc...

On devrait peut être se remettre en question et essayer de dialoguer entre nous pour comprendre d'où vient la cassure..

Parce qu'en vrai okhti il nya pas mieux que de se marier avec un homme de la même ethnie que toi

Les couples mixtes c'est de la poudre aux yeux
Ça ne fonctionne pas sur le long terme c'est soit divorce soit chacun fait sa vie de son côté
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam,

Est ce vrai que les marocaines sont les femmes arabes qui se mélangent le plus (noirs , asiatiques , caucasiens )?
Si oui, pourquoi ?
Quand je parle de mélange, j'entends par là le mariage .

(Parce ce qu'elles sont trop belles ?)
E
29 juillet 2022 13:40
Whaou ! Ça c'est du mélange !
Citation
s...s. a écrit:
Salam

Si j peux faire part de mon témoignage personnel.
Dans ma famille, énormément de melange.
J suis moi-même melangee :Maroc France /sicile
Parmi les cousines de ma mère :
4 d entre elles( marocaines) sont mariées ou ont été mariées avec des hollandais.
2 d entre elles avec des allemands.
Ma mère a deux cousines , des jumelles vivant au Maroc :
L une s est mariée avec un chinois ( converti j precise). et a eu 2 enfants, qui ont donc grandi au Maroc , sa soeur jumelle s est mariée a 40 ans avec un pakistanais , qu elle a rencontré ds un train lorsqu’elle faisait le trajet vers l espagne. Son mari est ne a Londres mais maintenant il vit au Maroc avec elle.
Parmi mes cousines a moi, j en ai 4 mariee a des espagnols. Après certaines sont pas pratiquantes car leur mari est chrétien...
Par contre ma mère a aussi un oncle qui s est marie y a plusieurs années a une canadienne convertie.
Voilà pas mal de melange après quand la personne n est pas convertie et que le couple n est pas : musulmane-musulman, SOUVENT il y a divorce qques années après ds la majorité des cas. Car la différence de religion finit par poser problème.
E
29 juillet 2022 13:41
Et les marocains ?
Citation
Mikaddo a écrit:
Franchement autour de moi les marocaines sont mariées avec des maghrébins.
Après effectivement certaines se marient avec d’autres nationalités mais ça reste très très minoritaire

Au bled franchement faut les trouver ptdr

Va demander à un chinois de se pointer dans un village,tu vas voir s’il repart pas avec un coup de sabot de cheval Cool
C
29 juillet 2022 13:44
Ahah mdr

Je veux un algérien maintenant, y a pas bcp de melanges marocain -algerien dans ma famille. Y a juste 2 «tantes;» éloignées de ma mère qui se sont mariées avec des algériens et vivent en Algerie mais jles connais pas elles ont 90 ans .



Citation
EspritDéglingué a écrit:
Whaou ! Ça c'est du mélange !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/07/22 13:45 par s...s..
C
29 juillet 2022 13:48
La cousine de ma mère a été mariée avec un chinois. Elle l avait rencontré à Casablanca y en a pas mal des chinois la bas. C pas si rare que ça. Ils ont eu 2 enfants qui ont des têtes de chinois pr le coup.
Citation
Mikaddo a écrit:
Franchement autour de moi les marocaines sont mariées avec des maghrébins.
Après effectivement certaines se marient avec d’autres nationalités mais ça reste très très minoritaire

Au bled franchement faut les trouver ptdr

Va demander à un chinois de se pointer dans un village,tu vas voir s’il repart pas avec un coup de sabot de cheval Cool
/
29 juillet 2022 13:53
La bouche fermée certainement mais la khnouna qui coule et que tu renifles whistling smiley
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Non je veux un habibti ?
Crois moi que voir ta femme pleurer au bout d'un moment t'en as ras le bol ? mais comme tu dis au moins j'ai la bouche fermée ?
E
29 juillet 2022 14:02
J'ai explosé de rire ??? trop fort ? j'avoues ?
Citation
Ab Fab a écrit:
La bouche fermée certainement mais la khnouna qui coule et que tu renifles whistling smiley
29 juillet 2022 16:19
Salam

Et voilà, je vais encore devoir passer pour le gars qui fait l'avocat de la mixité... ?

Parce qu'en vrai okhti il nya pas mieux que de se marier avec un homme de la même ethnie que toi

Pourquoi alors Allah ta'ala ne nous à pas fortement incité à épouser des personnes de la même ethnie que nous ?
Pour la da'wa, le Quran nous dit bien d'avertir les gens qui nous sont proche en priorité. Pareil pour les sadaqas.
Mais pour le mariage, notre modèle et prophète ﷺ a épousé une copte d'Égypte, avec qui Allah ta'ala lui à même donné un fils : Ibrahim.

Les couples mixtes c'est de la poudre aux yeux
Ça ne fonctionne pas sur le long terme c'est soit divorce soit chacun fait sa vie de son côté


Il faut comparer ce qui est comparable.
Beaucoup de mariages interethniques sont aussi des mariages entre cousins (ou personnes du même village au bled). Et souvent, même quand ça ne va pas, les mariés restent ensemble en mode colocataire vu qu'ils sont de la même famille contrairement aux couples mixtes.

Citation
*une maghribiya** a écrit:
Salam

Oui c'est vrai...
A cause de la propagande du métissage

On voit bcp de couples mixtes à notre époque, c'est rare les couples endogame (de même origine, même ethnie...)

On ne va pas se mentir la plupart des maghrébines ont une peur et/ou une haine de l'homme maghrebin..
Elles passent leur temps à les Rabaisser..

Ya que dans notre communauté que je vois ça
Je n'ai jamais vu une noir critiquer un noir
Une gawriya critiquer un gwer etc etc...

On devrait peut être se remettre en question et essayer de dialoguer entre nous pour comprendre d'où vient la cassure..

Parce qu'en vrai okhti il nya pas mieux que de se marier avec un homme de la même ethnie que toi

Les couples mixtes c'est de la poudre aux yeux
Ça ne fonctionne pas sur le long terme c'est soit divorce soit chacun fait sa vie de son côté
P
29 juillet 2022 16:48
T'es arguments ne tiennent pas )
Ce n'est pas parce que ce n'est pas mentionné dans le coran qu'on doit se metisser...

Et l'argument de la da3wa ne tiens pas
Tu peux très bien fréquenter des gens d'une autre origine, avoir des amis d'une autre origine faire la da3wa à un autre peuple ce n'est pas pour autant que tu dois te metisser !

En France ya une vrai propagande depuis des générations on pousse les gens à se metisser

Ça n'a rien à avoir avec l'islam
Je ne dis pas que l'islam interdit

Mais des savants de la sunnah recommandait justement de se marier avec qqun de la même origine que nous

Pour éviter les différences culturelles trop grandes entre les 2 époux, la langue...

Ya qu'en France qu'on voit ça
Dans les pays arabes c'est rare en fait

Oui on est tous frères musulmans mais non au métissage chaque communauté chez soi
Je suis contre pour tous les méfaits que ça engendre
Quand bien même les 2 ont la même religion
Sur le long terme c'est lez différences qui ressortent et svt l'une des 2 familles nacceptrnt pas le prétendant...

J'en connais plein des exemples...
Tous divorcés
Ça c'est la réalité que peu de gens disent

Ils ont tous divorces pour se remarier avec qqun de la même origine..
Et je parle pas de 5 ou 10 couples mais d'une 30aine voir plus

Citation
Azza313 a écrit:
Salam

Et voilà, je vais encore devoir passer pour le gars qui fait l'avocat de la mixité... ?

Parce qu'en vrai okhti il nya pas mieux que de se marier avec un homme de la même ethnie que toi

Pourquoi alors Allah ta'ala ne nous à pas fortement incité à épouser des personnes de la même ethnie que nous ?
Pour la da'wa, le Quran nous dit bien d'avertir les gens qui nous sont proche en priorité. Pareil pour les sadaqas.
Mais pour le mariage, notre modèle et prophète ﷺ a épousé une copte d'Égypte, avec qui Allah ta'ala lui à même donné un fils : Ibrahim.

Les couples mixtes c'est de la poudre aux yeux
Ça ne fonctionne pas sur le long terme c'est soit divorce soit chacun fait sa vie de son côté


Il faut comparer ce qui est comparable.
Beaucoup de mariages interethniques sont aussi des mariages entre cousins (ou personnes du même village au bled). Et souvent, même quand ça ne va pas, les mariés restent ensemble en mode colocataire vu qu'ils sont de la même famille contrairement aux couples mixtes.
29 juillet 2022 17:06
Salam Aleykoum

Je pense que c’est dû à la « tradition » si je peux dire ça comme ça. Chez les maghrébins c’est connu comme quoi la femme fait tout et l’homme se pose sur le canapé devant la télé après le travail, puis se fait servir son assiette avant d’aller dormir. Chez les européens, les blancs, il y’a beaucoup plus de féminisme et égalité homme-femme.
Citation
MamsSolo a écrit:
Oui quand ils se marient avec une européenne ils sont aux petits soins, font le ménage et s'occupe des mioches mais quand ils se marie avec une compatriotes ils connaissent que les cafés et nous demandent d'être comme leurs mères...
29 juillet 2022 17:22
Salam Aleykoum


« Les couples mixtes c'est de la poudre aux yeux
Ça ne fonctionne pas sur le long terme c'est soit divorce soit chacun fait sa vie de son côté »


Les couples qui s’aiment en Allah et qui sont mariés durent. Ça n’a aucun sens ce que tu dis. J’ai vue beaucoup de gens mariés à la même origine divorcer aussi, des mariages qui ont même pas tenues 1 an.. ensuite beaucoup restent ensemble parce qu’aucun autre homme maghrébin voudra d’elles. Juste parce qu’elles ne sont plus vierge, ont des enfants et ont déjà été mariés. Et surtout pour ne pas se donner une mauvaise image auprès de la famille. Ou peut être pour les enfants aussi.


Si tu veux savoir un truc, je suis convertie blanche mariée à un marocain. TOUT se passe très bien Al Hamdulillah. Aucun soucis d’origine. Ma belle famille m’aime énormément comme si j’étais leurs propre fille. Al Hamdulillah je remercie Allah chaque jour de m’avoir donner une belle famille ouverte d’esprit et respectueuse.

Je n’ai jamais reçu aucune critique sur mon origine de leurs part.

Mais le seul problème dans un mariage à origines différentes sont les personnes qui ont la même façon de penser comme toi. Toutes les fois où je sors avec mon mari, il y’a forcément une FEMME qui nous dévisage. Je précise bien femme parce que j’ai jamais vue aucun homme nous dévisager.

Désolé, mais beaucoup d’hommes préfèrent se marier à des noirs ou des blanches musulmanes.. Sauf si ils trouvent une maghrébine différente (gentille, douce, respectueuse, pratiquante,..)

Citation
*une maghribiya** a écrit:
Salam

Oui c'est vrai...
A cause de la propagande du métissage

On voit bcp de couples mixtes à notre époque, c'est rare les couples endogame (de même origine, même ethnie...)

On ne va pas se mentir la plupart des maghrébines ont une peur et/ou une haine de l'homme maghrebin..
Elles passent leur temps à les Rabaisser..

Ya que dans notre communauté que je vois ça
Je n'ai jamais vu une noir critiquer un noir
Une gawriya critiquer un gwer etc etc...

On devrait peut être se remettre en question et essayer de dialoguer entre nous pour comprendre d'où vient la cassure..

Parce qu'en vrai okhti il nya pas mieux que de se marier avec un homme de la même ethnie que toi

Les couples mixtes c'est de la poudre aux yeux
Ça ne fonctionne pas sur le long terme c'est soit divorce soit chacun fait sa vie de son côté
29 juillet 2022 17:26
Mais des savants de la sunnah recommandait justement de se marier avec qqun de la même origine que nous

Pour éviter les différences culturelles trop grandes entre les 2 époux, la langue...


Tu mélanges tous les cas de figure différents. Un mariage mixte entre un musulman et une chrétienne par exemple n'est pas la même chose qu'un mariage entre deux personnes qui sont nés en France, ont grandit en France, qui parlent français et à peine la langue de leurs parents.

La sunnah n'a jamais été de privilégier une femme qui vient de l'autre bout du monde ("parce qu'on est vient du même pays"winking smiley plutôt que ce qu'on a autour de soit.

svt l'une des 2 familles nacceptrnt pas le prétendant...

Beh voilà, merci de souligner le problème ^^ On arrive même à des cas extrêmes où les gens préfèrent voir leur fille épouser un homme au mauvais comportement de chez eux, ou la laisser finir vieille fille, plutôt qu'avec "un étranger". Comme si Allah nous avait créé pour transmettre les recettes du cousous et du thé à la menthe.

Après si vous trouvez ça normal...
Citation
*une maghribiya** a écrit:
T'es arguments ne tiennent pas )
Ce n'est pas parce que ce n'est pas mentionné dans le coran qu'on doit se metisser...

Et l'argument de la da3wa ne tiens pas
Tu peux très bien fréquenter des gens d'une autre origine, avoir des amis d'une autre origine faire la da3wa à un autre peuple ce n'est pas pour autant que tu dois te metisser !

En France ya une vrai propagande depuis des générations on pousse les gens à se metisser

Ça n'a rien à avoir avec l'islam
Je ne dis pas que l'islam interdit

Mais des savants de la sunnah recommandait justement de se marier avec qqun de la même origine que nous

Pour éviter les différences culturelles trop grandes entre les 2 époux, la langue...

Ya qu'en France qu'on voit ça
Dans les pays arabes c'est rare en fait

Oui on est tous frères musulmans mais non au métissage chaque communauté chez soi
Je suis contre pour tous les méfaits que ça engendre
Quand bien même les 2 ont la même religion
Sur le long terme c'est lez différences qui ressortent et svt l'une des 2 familles nacceptrnt pas le prétendant...

J'en connais plein des exemples...
Tous divorcés
Ça c'est la réalité que peu de gens disent

Ils ont tous divorces pour se remarier avec qqun de la même origine..
Et je parle pas de 5 ou 10 couples mais d'une 30aine voir plus
P
29 juillet 2022 18:03
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Eh bien non l'islam ne suffit pas
Quand 2 personnes sont issues de cultures trop différentes ça ne fonctionne pas tout simplement
Maintenant pk venir te justifier sur un forum ?

Si tu est heureuse tant mieux pour toi tu n'a rien prouvé en fait mais sache que votre cas n'est pas une norme ça il faut le savoir )))

Beaucoup de couples mixtes finissent par se séparer c'est une question de temps et je parle vraiment en connaissance de cause depuis des années tous les couples mixtes que j'ai vu dans mon entourage finissent par divorcer et c'est pas 5 ou 6 couples mais une 30aine voir plus...

Les hommes maghrébins finissent par se remarier avec des maghrébines comme eux car c'est bcp plus facile (plein d'exemple dans l'entourage de ma famille)

C'est la réalité c'est tout

Et ne vient pas nous dire que quand une femme est divorce avec ou sans enfant aucun homme msghrebin ne veut d'elle car c'est pas forcément une généralité...

Ya des maghrébines qui sont très belles très attirantes et qui ont encore le choix pour se remarier hhhh

Je souris toute seule

Donc oui je suis pour le mariage endogame
Je suis contre les couples mixtes et c'est mon choix al hamdolillah

Et l'argument des maghrébins qui préfèrent se marier avec des blanches ou noires me fait vraiment rire ! Car c'est pas la réalité ma sœur ^^

Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykoum


« Les couples mixtes c'est de la poudre aux yeux
Ça ne fonctionne pas sur le long terme c'est soit divorce soit chacun fait sa vie de son côté »


Les couples qui s’aiment en Allah et qui sont mariés durent. Ça n’a aucun sens ce que tu dis. J’ai vue beaucoup de gens mariés à la même origine divorcer aussi, des mariages qui ont même pas tenues 1 an.. ensuite beaucoup restent ensemble parce qu’aucun autre homme maghrébin voudra d’elles. Juste parce qu’elles ne sont plus vierge, ont des enfants et ont déjà été mariés. Et surtout pour ne pas se donner une mauvaise image auprès de la famille. Ou peut être pour les enfants aussi.


Si tu veux savoir un truc, je suis convertie blanche mariée à un marocain. TOUT se passe très bien Al Hamdulillah. Aucun soucis d’origine. Ma belle famille m’aime énormément comme si j’étais leurs propre fille. Al Hamdulillah je remercie Allah chaque jour de m’avoir donner une belle famille ouverte d’esprit et respectueuse.

Je n’ai jamais reçu aucune critique sur mon origine de leurs part.

Mais le seul problème dans un mariage à origines différentes sont les personnes qui ont la même façon de penser comme toi. Toutes les fois où je sors avec mon mari, il y’a forcément une FEMME qui nous dévisage. Je précise bien femme parce que j’ai jamais vue aucun homme nous dévisager.

Désolé, mais beaucoup d’hommes préfèrent se marier à des noirs ou des blanches musulmanes.. Sauf si ils trouvent une maghrébine différente (gentille, douce, respectueuse, pratiquante,..)
29 juillet 2022 18:55
Peut-etre les kabyles du bled mais pas en France.
Citation
damous a écrit:
les kabyles sont les algeriens qui se melangent le moins...la preuve beaucoup de mariage consanguins..ayant pour résultat des naissances d'enfant handicapés
29 juillet 2022 21:00
No no moi je connais ceux qui habitent en France...beaucoup vont chercher les cousins cousines du bled...
Citation
Mocro59 a écrit:
Peut-etre les kabyles du bled mais pas en France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook