Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VRAI mariage musulman
c
13 juin 2017 20:34
Salam a3leikoum

Je suis un jeune travailleur qui a la situation pour se marier malgré mon jeune age (21 ans), donc forcement les premieres recherches commencent et c'est vers l'entourage que je me tourne en premier, mais problèmes ; les sœurs veulent généralement fréquenter avant le mariage et ne pas avoir recours directement a la mouqabala (rencontré de la sœur en présence de son mahram).
Donc je me pose la question, comment trouver une sœur qui accepte de faire une mouqabala pour apprendre a connaitre son éventuel futur mari.
13 juin 2017 20:37
Patienter... jusqu'à trouver celle qui VEUT

Allah y sahel
13 juin 2017 20:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mariage est avant tout une histoire de compatibilité, notamment de valeurs. Détails ici et .

Pour trouver, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc.
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et de ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 juin 2017 20:58
Salam,

C'est plutôt les hommes qui préfèrent fréquenter.
C'est toujours suspect un homme inconnu de nulle part qui souhaite se marier au plus vite. Pourquoi ne pas d'abord être ami d'abord avec la fille qui te plaît et si jamais il y a des sentiments mutuels passe à la mouqabala.
Une mouqabala s'est engageant parce qu'on inclus la famille directe et après c'est plus dur de rompre si l'un des deux change d'avis, ça impacte les familles.
A
13 juin 2017 21:04
Salam,

Ton titre me fait rire "vrai mariage" donc pr les personnes qui nont pas ft de mouqabala le mariage serait il faux?

Alala se marier a un ou une inconnu(e) serait une terrible erreur.
m
13 juin 2017 21:10
qu'allah te facilite;; tu va devoir cherché et patienté .ou tu trouve celle qui veux faire les chose dans les regles, ou c toi qui va oublier les regles (ne faibli pas)
Citation
cristazaid a écrit:
Salam a3leikoum

Je suis un jeune travailleur qui a la situation pour se marier malgré mon jeune age (21 ans), donc forcement les premieres recherches commencent et c'est vers l'entourage que je me tourne en premier, mais problèmes ; les sœurs veulent généralement fréquenter avant le mariage et ne pas avoir recours directement a la mouqabala (rencontré de la sœur en présence de son mahram).
Donc je me pose la question, comment trouver une sœur qui accepte de faire une mouqabala pour apprendre a connaitre son éventuel futur mari.
13 juin 2017 22:22
C'est fou de vouloir se marié a cette age la Ill
l
14 juin 2017 01:08
cristazaid, je te souhaite tout le bonheur du monde.

enfin, la vie c'est tenter.
pas de peur, quand tu veux qq chose fonce.

met dans la tête qu'il faut seulement croire en soit, faire ce qu'on croit juste et être ouvert patient et pardonner.

il n'y a pas d'idéal.

fait bien tes calculs.

il faut savoir que sur terre, il n'y a pas de plaisir sans peine !!! et il n'y a pas de peine sans fin. donc toujours être près au examins (ex: faire l'amour => enfants => responsabilités => ... ) mais si on regarde bien c'est ça la vrai joie de la vie.

enfin, c'est ta vie. ne croix pas que tu peux copier les experiences d'autres. hors question. en language mathématique, ta vie n'est pas de la probabilité et n'est pas des statistiques c'est des choix (0 et 1) qu'il faut savoir sélectionner. pour qq1 regardant les autres oui c des statistiques et probabilités. donc essai de bien définir tes objectifs, ta stratégie pour les atteindre et reste toujours souple.
surtout ne perd pas le temps. les opportunités c'est comme des trains, il faut bien la saisir à la bonne place et au bon moment.

mes meilleures salutations
O
14 juin 2017 09:22
Oh la la une rencontre pour discuter et voir une soeur n'engage a rien, tu le précise, c'est pas une khotba
Si ils se plaisent pas c'est leur droit, ils diront qu'ils se sont pas entendus sur certains points basta on est pas obligé de se marier au premier venu
Il.veut faire les choses dans les règles parce qu'il obéit à Allah et vous lincitez quand même a passer par le mauvais chemin. Si seulement ils étaient tous comme lui
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam,

C'est plutôt les hommes qui préfèrent fréquenter.
C'est toujours suspect un homme inconnu de nulle part qui souhaite se marier au plus vite. Pourquoi ne pas d'abord être ami d'abord avec la fille qui te plaît et si jamais il y a des sentiments mutuels passe à la mouqabala.
Une mouqabala s'est engageant parce qu'on inclus la famille directe et après c'est plus dur de rompre si l'un des deux change d'avis, ça impacte les familles.
O
14 juin 2017 11:26
Salam
Parce qu'il.souhaite un mariage béni CDI package"akhira" et pas l'aboutissement d'une histoire de love dans le haram qui flinguera son mariage au bout de qlq années.
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Salam,

Ton titre me fait rire "vrai mariage" donc pr les personnes qui nont pas ft de mouqabala le mariage serait il faux?

Alala se marier a un ou une inconnu(e) serait une terrible erreur.
A
14 juin 2017 11:31
Personne ne veut du haram, tout musulman souhaite un mariage qui soit solide ds les regles de l'Islam, le pb ne vient pas du mode de fonctionnement, aimer 1 personne meme si elle nest pas mariée de suite nest pas haram, le pb vient du comportement de l'un ou de l'autre ou des 2.


Citation
Occitanie a écrit:
Salam
Parce qu'il.souhaite un mariage béni CDI package"akhira" et pas l'aboutissement d'une histoire de love dans le haram qui flinguera son mariage au bout de qlq années.
O
14 juin 2017 11:38
Vous parlez de relation, de contact, pas des sentiments... Bien sur que ce n'est pas haram d'avoir des sentiments pour qqn
A
14 juin 2017 12:14
Se marier les yeux fermés ca nexiste pas, il ft savoir avc qui on va partager sa vie c mieux c pas parce que ten a 1 qui vient direct demander ta main alors que tu ne sais rien de lui veut dire quil est mashAllah.
Citation
Occitanie a écrit:
Vous parlez de relation, de contact, pas des sentiments... Bien sur que ce n'est pas haram d'avoir des sentiments pour qqn
O
14 juin 2017 15:59
Sauf qu'il faut arrêter d'associer islam et mouqabala a ce concept de "se marier les yeux fermés" smiling smiley la religion te permet de connaitre ton conjoint dans les règles, comme souhaite le posteur
Et on rappelle pour la énième fois que sortir avec qqn ou non, avoir une relation de 6mois ou 5ans, tu connaitras les vrais facette que sous son toit !
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Se marier les yeux fermés ca nexiste pas, il ft savoir avc qui on va partager sa vie c mieux c pas parce que ten a 1 qui vient direct demander ta main alors que tu ne sais rien de lui veut dire quil est mashAllah.
15 juin 2017 00:38
Salam,

Où est le mauvais chemin dans le fait d'apprendre à connaître quelqu'un avec l'idée de vouloir se marier avec une personne qui a des intérêts communs?
A ma connaissance on se se marie pas avec n'importe qui où le premier venu.
Une personne qui n'est pas capable d'avoir une conversation normale avec une autre en restant à sa place et sans aucun contact physique, alors elle a un problème.
Les gens s'apprécient ou non très rapidement, donc s' il y a affinité il faut passer à l'étape supérieur.
On est pas des animaux, on supporte bien la faim et la soif, besoins primaire pendant le ramadan, l 'homme est capable de se contrôler sinon Allah

Citation
Occitanie a écrit:
Oh la la une rencontre pour discuter et voir une soeur n'engage a rien, tu le précise, c'est pas une khotba
Si ils se plaisent pas c'est leur droit, ils diront qu'ils se sont pas entendus sur certains points basta on est pas obligé de se marier au premier venu
Il.veut faire les choses dans les règles parce qu'il obéit à Allah et vous lincitez quand même a passer par le mauvais chemin. Si seulement ils étaient tous comme lui
15 juin 2017 00:41
Sinon Allah ne nous aurait pas imposer cette épreuve.
Les mauvaises intentions conduisant aux mauvaises actions.
O
15 juin 2017 07:47
Et aller encore l'argument nul de l'animal, a croire que les sentiments n'existent pas.

Si tu avais lu mes commentaires au dessus et pour la millième fois personne interdit de"faire connaissance" ça devient usant de vous répondre

Les opinions de ton genre qui veulent légaliser les rencontre en tête a tête et relation pré mariage sans voir le danger ont déjà eu des réponses sur le forum, vous nous épuiser.salam
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam,

Où est le mauvais chemin dans le fait d'apprendre à connaître quelqu'un avec l'idée de vouloir se marier avec une personne qui a des intérêts communs?
A ma connaissance on se se marie pas avec n'importe qui où le premier venu.
Une personne qui n'est pas capable d'avoir une conversation normale avec une autre en restant à sa place et sans aucun contact physique, alors elle a un problème.
Les gens s'apprécient ou non très rapidement, donc s' il y a affinité il faut passer à l'étape supérieur.
On est pas des animaux, on supporte bien la faim et la soif, besoins primaire pendant le ramadan, l 'homme est capable de se contrôler sinon Allah
15 juin 2017 15:58
Bismelleh hlek, je te sens agressive...

Et Salam ne fait pas de mal,

Je n'ai pas le souvenir d'avoir inciter ni même parler de tête à tête, encore moins de relation pré mariage mais simplement à faire connaissance et devenir ami. 
Selon toi ça impliquerait forçément un tête à tête?
Pas moi.
Ce qui est paradoxale puisque tu reconnais en même temps qu'il n'est pas interdit de faire connaissance...
Donc je vois pas où est le problème?

Je pense qu'a force de lire et de vouloir répondre à toute les interventions tu te perds dans ton argumentation.
Et non je ne lis pas tous les commentaires, simplement ceux qui m'intéressent ou quand je suis cité, c'est tout.

Saha ftork et ramadan moubarak.


Citation
Occitanie a écrit:
Et aller encore l'argument nul de l'animal, a croire que les sentiments n'existent pas.

Si tu avais lu mes commentaires au dessus et pour la millième fois personne interdit de"faire connaissance" ça devient usant de vous répondre

Les opinions de ton genre qui veulent légaliser les rencontre en tête a tête et relation pré mariage sans voir le danger ont déjà eu des réponses sur le forum, vous nous épuiser.salam
O
15 juin 2017 16:33
Pourquoi viens tu me citer quand je dis que les commentateurs lincitent au haram parce qu'ils estiment que la mouqabala est un engagement et que "Pourquoi ne pas d'abord être ami d'abord avec la fille qui te plaît et si jamais il y a des sentiments mutuels passe à la mouqabala" alors ?
Pourquoi me cite tu pour préciser que les gens sont pas des animaux et qu'ils savent se voir en se retenant ?
Parce que tu estimes qu'on peut outrepasser la rencontre en famille tant qu'on sait soit disant ses limites et tu l'écris toi même"on peut être ami"
Les amitiés garçon fille cest dans les valeurs islamiques ? Je ne crois pas
Des amis ne s'isolent jamais ? Tu parle avec ton ami garçon en présence de papa a chaque fois ? Papa tolère un ami ?

Non je me perds pas dans mon argumentation et je continue a intervenir sur les postes smiling smiley

Salam et Saha ftorek.
Citation
Lila hakeim a écrit:
Bismelleh hlek, je te sens agressive...

Et Salam ne fait pas de mal,

Je n'ai pas le souvenir d'avoir inciter ni même parler de tête à tête, encore moins de relation pré mariage mais simplement à faire connaissance et devenir ami. 
Selon toi ça impliquerait forçément un tête à tête?
Pas moi.
Ce qui est paradoxale puisque tu reconnais en même temps qu'il n'est pas interdit de faire connaissance...
Donc je vois pas où est le problème?

Je pense qu'a force de lire et de vouloir répondre à toute les interventions tu te perds dans ton argumentation.
Et non je ne lis pas tous les commentaires, simplement ceux qui m'intéressent ou quand je suis cité, c'est tout.

Saha ftork et ramadan moubarak.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook