Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le vrai islam quel bonheur !!!!!!!
s
11 août 2010 09:27
bonjour

quel bonheur !!!!!! d'écouter les sommités qui participent aux (DOUROUS AL HADIYHS AL HASSANIA) au Maroc ce sont des des oulamas du monde entier ce sont la crème des crèmes qui expliquent le vrai islam les authentiques hadiths avec l'exactitude interprétations des sourates du coran quel bonheur!!!!!! à ne pas manquer
mabrouke ramadane
je hais l'hypocrisie
l
9 septembre 2010 19:55
Bien d'accord avec toi...
Je suis juste un français, et plutot du genre agnostique, mais je ne peux que conseiller à tout le monde de regarder la grande tenue intelectuelle et morale de ces causeries "Addourous al Hassania" sur la chaine de télé maocaine Al Aoula, sur la TNT ou la télé ADSL... si il y en a qui doutent encore de l'importance de la civilisation musulmane et de son importance pour notre avenir commun, et qui s'imaginent qu'il n'y a là que fanatiques regressifs et archaîques, quelle leçon !

Bon, un regret : mon niveau d'arabe classique ou moderne est plus bas que très moyen, et je pige guère moins que d'un quart de ce qui est énnoncé...
Donc j'enregistre et me repasse les causeries, avec de la concentration j'y arrive un peu mieux...

tu me diras : j'ai qu'à me remettre aux études... mais j'ai aussi dans l'idée qu'un sous-titrage en arabe et en français serait de très bonne tenue et surement bienvenu, d'autant que certaines causeries sont visibles en ligne sur le site : [www.dourous-hassania.org.ma]

Bon Aîd el fitr à toutes et tous

Laoseu, né à Tanger en 1954...
s
9 septembre 2010 21:12
Citation
laotseu a écrit:
Bien d'accord avec toi...
Je suis juste un français, et plutot du genre agnostique, mais je ne peux que conseiller à tout le monde de regarder la grande tenue intelectuelle et morale de ces causeries "Addourous al Hassania" sur la chaine de télé maocaine Al Aoula, sur la TNT ou la télé ADSL... si il y en a qui doutent encore de l'importance de la civilisation musulmane et de son importance pour notre avenir commun, et qui s'imaginent qu'il n'y a là que fanatiques regressifs et archaîques, quelle leçon !

Bon, un regret : mon niveau d'arabe classique ou moderne est plus bas que très moyen, et je pige guère moins que d'un quart de ce qui est énnoncé...
Donc j'enregistre et me repasse les causeries, avec de la concentration j'y arrive un peu mieux...

tu me diras : j'ai qu'à me remettre aux études... mais j'ai aussi dans l'idée qu'un sous-titrage en arabe et en français serait de très bonne tenue et surement bienvenu, d'autant que certaines causeries sont visibles en ligne sur le site : [www.dourous-hassania.org.ma]

Bon Aîd el fitr à toutes et tous

Laoseu, né à Tanger en 1954...

bonsoir
et je vous salue bien chaleureusement et je vous dis si votre niveau en arabe est bas !!!! alors imaginer tous ceux qui prétendent tenir la vérité en maitrisant la langue arabe pour pouvoir expliquer le coran et déceler les sortes des hadiths est ce ce sont authentiques ?
ou faibles?
ou moyens ,
je vous tire le chapeau dans la mesure où vous avez pu comprendre le haut niveau de ces dourous al hadith al hassania
qui regroupe que des imminents savants avec une culture inspirée et élaborée de la civilisation et de l'histoire arabo musulman hélas ce n'est plus le cas de ces New Oulamas et Cheiks révoltés extrémistes et fanatiques patentés
ils ont banni la modernité; tout en profitant de son confort ils ont une haine envers tout ceux et celles qui ne font pas et ils ne comportent pas comme eux, on appelle ça comment? des fanatiques bornés dangereux ils cultivent la haine envers les êtres humains des autres confessions pour arriver à endoctriner et manipuler des faibles et fragiles d'esprit en elur promettant le paradis comme seul récompense
tout ça pour dire ces dourous ne sont compris que par des gens fins intellectuellement et spirituellement
sur ce je vous souhaite en vous disant 3idoumoume moubarakoune sa3ide et bravo pour votre esprit pénétrant fin comme disait Blaise Pascal
je hais l'hypocrisie
b
9 septembre 2010 21:20
oh sakki ce n'est pas bien de dispenser ainsi la mauvaise parole en accusant ces New Oulamas et Cheiks révoltés d'être extrémistes et fanatiques patentés .... je plaisante.
s
9 septembre 2010 21:38
Citation
blafith a écrit:
oh sakki ce n'est pas bien de dispenser ainsi la mauvaise parole en accusant ces New Oulamas et Cheiks révoltés d'être extrémistes et fanatiques patentés .... je plaisante.

bonsoir le grand
je te souhaite 3idoune moubarake sa3ide que tu sois heureux et tu le resteras tout le temps cher ami
je hais l'hypocrisie
b
9 septembre 2010 21:51
je te remercie sakki mais souhaite-moi d'être heureuse (pas heureux). Je ne suis qu'une faible femme.
z
9 septembre 2010 23:07
Citation
laotseu a écrit:
Bien d'accord avec toi...
Je suis juste un français, et plutot du genre agnostique, mais je ne peux que conseiller à tout le monde de regarder la grande tenue intelectuelle et morale de ces causeries "Addourous al Hassania" sur la chaine de télé maocaine Al Aoula, sur la TNT ou la télé ADSL... si il y en a qui doutent encore de l'importance de la civilisation musulmane et de son importance pour notre avenir commun, et qui s'imaginent qu'il n'y a là que fanatiques regressifs et archaîques, quelle leçon !

Bon, un regret : mon niveau d'arabe classique ou moderne est plus bas que très moyen, et je pige guère moins que d'un quart de ce qui est énnoncé...
Donc j'enregistre et me repasse les causeries, avec de la concentration j'y arrive un peu mieux...

tu me diras : j'ai qu'à me remettre aux études... mais j'ai aussi dans l'idée qu'un sous-titrage en arabe et en français serait de très bonne tenue et surement bienvenu, d'autant que certaines causeries sont visibles en ligne sur le site : [www.dourous-hassania.org.ma]

Bon Aîd el fitr à toutes et tous

Laoseu, né à Tanger en 1954...

Salam,

J'ai trouvé le site en français mais j'arrive pas a accéder aux différents liens proposés.

[www.dourous-hassania.org.ma]

Si quelqu'un peux essayer afin de savoir si le problème viens du site ou de mon coté.

Aid Moubarak Said à tous.
s
9 septembre 2010 23:48
Citation
blafith a écrit:
je te remercie sakki mais souhaite-moi d'être heureuse (pas heureux). Je ne suis qu'une faible femme.

je te demande pardon ma TRES CHERE
je t'en prie excuses moi
je suis impardonnable par contre excuse moi de te dire tu n'es pas une faible femme tu es une ferme femme que la terre soit remplie de femme de bonne sens comme toi (comme disait G Frêche à madame le le Maire Mandroux ) j'ai peur de tomber amoureux de vous)
bon fête sghére
je hais l'hypocrisie
N
10 septembre 2010 01:50
Citation
blafith a écrit:
oh sakki ce n'est pas bien de dispenser ainsi la mauvaise parole en accusant ces New Oulamas et Cheiks révoltés d'être extrémistes et fanatiques patentés .... je plaisante.


Personne ne conteste l'intérêt de ces cours, initiés au passage par Feu Sa Majesté Le Roi Hassan II. Il en avait bien besoin, que Dieu lui pardonne!

Mais ce n'est pas un scoop de le dire ici! Les cours "Addorous Alhassania" sont célèbres dans tout le monde arabo-musulman. Et les Sheikhs et Oulamas que vous insultez n'ont jamais été contre ces dorouss...

Vous finissez toujours par dire n'importe quoi et vous ne prendrez pas le pouvoir pour autant.
z
10 septembre 2010 01:52
Salam,

Bon personne ne veux essayer le lien s'il vous plait ? grinning smiley
l
10 septembre 2010 07:07
@ zz95 :

Certains liens PDF sont invalides, mais la plupart sont bons...

c'est sur le site en langue arabe que l'on peut voir les vidéos, que j'aurais aimé voir sous-titrées...

Aïd saîd... smiling smiley
z
10 septembre 2010 23:06
Citation
laotseu a écrit:
@ zz95 :

Certains liens PDF sont invalides, mais la plupart sont bons...

c'est sur le site en langue arabe que l'on peut voir les vidéos, que j'aurais aimé voir sous-titrées...

Aïd saîd... smiling smiley

Salam,

Merci de ta réponse,

Aid Moubarak said
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook