Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le vrai islam...
12 mars 2005 05:41
...c'est celui de notre prophete "salla allahou 3aliéhi oua sallam.
il ne faisait que pratiquer et executer les ordres de dieu.
ses contemporains faisaient la meme chose.

question: ou est l'islam de notre prophete; chez les chi3ite,les sounites,les kharigites,les ismailiens,les hamadia...

je vous fairais grace de citer les branches de chaque categorie que je viens de citer.


qui pretend pratiquer l'islam parmis nous?
:o
c
12 mars 2005 17:35
Les sunnites mon frere car ils suivent la sunna c a dire ce ke faisait le prophete (bsl)

Salaam Mohamed.
e
12 mars 2005 19:05
salamualaikum,
Moi je dirai: les musulmans, les vrais! Ceux qui essayent de prendre notre Prphète (sws) comme Qudwah, comme exemple à suivre. Et la sirah de notre Prophète (sws) était, comme l'a dit A'icha (rAa), le Coran. C'est à dire qu'Il (sws) se conformait au livre d'Allah (swt) dans tous Ses faits et gestes, et suivait à la lettre "Al-Wahy", les ordres de son Seigneur (Le Coran, Les messages transmis par Jibril (as) - les hadith qudsi -, et Ses hadith eux-mêmes étaient d'inspiration divine) .
Le musulman qui essaye de suivre cet voie et qui se conforme à la Taqwah, est sûrement parmi les meilleurs.
"Inna akramakoum 3inda Allahi, atqakoum"

Salam frères.
c
12 mars 2005 20:26
13 mars 2005 05:41
vrai islam...
Auteur: creillois (IP enregistrée)
Date: le 12 mars 2005 à 17h35


Les sunnites mon frere car ils suivent la sunna c a dire ce ke faisait le prophete (bsl)

Salaam Mohamed.

----------------------------------

mon frere ,

notre prophete n'a jamais parlé ni des sounites ni des chi3ites mais sulement de musulmans.


ps: les sounites ne sont pas ceux qui ont fait allegence a mou3aouia ce monsieur que son pere avait porter la main sur notre prophete et qui avait fait du pouvoir une affaire hiriditaire?

tout est dans le coran et nul part ailleurs .
:o
C
13 mars 2005 10:34

Salam Amir,

Quel intéret accordes-tu aux ahadiths ?

En voilà un en lien avec ta question :



Hudhayfa ibn Al-Yamân (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

Tandis que tout le monde interrogeait l'Envoyé d'Allah (pbAsl) sur le bien, moi, je l'interrogeais sur le mal par crainte d'en être atteint.

- "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, nous étions dans l'ignorance et dans le mal; quand Allah nous a envoyés ce bien (c.-à-d. l'islam).

Est-ce que, après ce bien le mal viendra-t-il de nouveau?".

- "Oui", répondit-il.

- "Et, repris-je, après ce mal, il y aura-t-il du bien?".

- "Oui, mais il ne sera jamais pur".

- "Qui le troublera?".

- "Des gens qui suivront une autre Sunna que la mienne et qui guideront vers une autre voie que ma bonne voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez".

- "Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal?".

- "Oui, il y aura des hérauts aux portes de l'Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l'Enfer ceux qui répondront à leur appel".

- "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, décris-nous ces hérauts".

- "Ils seront de notre race et ils parleront notre langue".

- "Que m'ordonnes-tu de faire si j'assiste à cela?".

- "Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur leader".

- "Mais si (alors) les musulmans n'ont ni communauté, ni leader?".

- "Ecarte-toi de toutes ces sectes, devrais-tu pour cela ne manger que les racines d'un arbre et rester ainsi jusqu'à ce que la mort t'advienne".


***Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3434
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook